Equipes nationales de Tunisie

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila a écrit :Felten a écrit:
- Depuis l’élection de Mr Chirac face à Mr LEPEN, on assiste à une «carnavalisation » de la vie publique française. L’élection de Mr Berlusconi en Italie comme une vulgaire savonnette grâce à une campagne médiatique sans précédent a beaucoup contribué à cette « carnavalisation » de la vie publique en Italie et en France. Rappelez vous, les deux chefs d’états, avaient des problèmes avec la justice et des procès en cours de leurs mandats respectifs.
Avec la présidence de Mr Sarkozy, le Bling-bling est officiellement entré à l’Elysée et est représenté au plus haut niveau de l’état français. Les bouffonneries et scènes de ménages « peoples » sont devenues, le programme préféré des téléspectateurs français. Les ministres qui s’engueulent sans retenue et en direct à la télé, les SMS échangés entre Sarkozy et son ex, dévoilés dans la presse, la première sortie des futurs fiancés à Disney Land,
…..le divorce-remariage, le cafouillage lors de la visite de Kadhafi en France, ….Aucun détail croustillon, n’est épargné aux français. Un incident mineur peut prendre une dimension bordélique. Les radios, et masses médiats s’emparent de l’événement et le répercutent en boucle à longueur de journée. L’opposition met son grain de sel, non pas par rapport à l’incident lui-même, mais par rapport à l’attitude du gouvernement face à l’incident. Et
tout s’emballe de petites phrases en grandes explications, ainsi crescendo jusqu’au prochain incident. Alors y voir, de la part des tunisiens, une marque d’orgueil ou de néocolonialisme ou de haine contre l’islam, ou de l’acharnement contre les maghrébins, c’est vraiment méconnaître à quoi est réduite « l’ex puissance coloniale ». La France de Sarkozy fait et vit du Show, elle n’a plus les moyens de ses ambitions les plus modestes, donc elle les
transcende en discours. De l’autre côté, alors que "l'affaire" des sifflets couvrant La Marseillaise prend de l'ampleur dans l'hexagone, les Tunisiens, eux, pourraient ne rien en savoir... Pour s'en convaincre, il suffit de lire la presse locale. Pour le quotidien As-sabah, c'est bien simple, il ne s'est rien passé lors du match qui opposait, mardi 14 octobre la France à la Tunisie. Ou plutôt, "on peut dire que l'ambiance qui a dominé
la rencontre de Saint-Denis faisait chaud au cœur". Le correspondant du quotidien, Majed Al-Haddad, n'a rien remarqué, pas même le plus petit sifflotement. Au contraire, il a été frappé par "la présence massive des enfants de la communauté tunisienne" qui ont afflué "de toutes les villes de France et des pays européens voisins pour assister à un grand moment sportif à l'image de ceux que nous connaissons dans nos propres stades". Le
journaliste prend même le soin de préciser que "le coup d'envoi a été précédé de l'hymne national tunisien, repris en chœur par le public". Entre le Bling bling et "circulez il n'y a rien à voir" mon cœur balance.
en parler c mal,ne pas en parler est aussi mal,quoi faire dans ce cas et comment reagir?


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Le groupe de la tunisie aux prochaines qualifications:

Nigeria
tunisie
kenya
mozambique
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

l'équipe de Tunisie a fait match nul contre son homologue du Ghana mercredi soir à ACCRA le match s'est soldé sur le score de 0/0
on peut dire bonne chance à notre équipe nationale
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

KENYA: 1-TUNISIE:2 Score final
formation tunisienne:
Hamdi KASRAOUI 1
Karim HAGGUI 3
Ammar JEMAL 5
Houcine RAGUED 6
Tijani BELAID 8 out-seif ghzal in
Fahid BEN KHALFALLAH 10 out-ghariani in
Ouissem BEN YAHIA 13
Aïmen DEMAI 14 out-darragi in
Radhi JAIDI 15
Issam JOMAA 17
Anis BOUSSAIDI 18

-Sam Mar 28, 2009 2:35 pm KENYA:0-TUNISIE:1 Première mi-temps en cours .
-Sam Mar 28, 2009 2:36 pm But de ammar jmal à la 6 ème minute .
-Sam Mar 28, 2009 3:23 pm hagui fait beaucoup de fautes ,attention!!!!! darragi joue bien devant,yahia se replie pour devenir pivot,notre milieu tiens très bien malgré l'etat du terrain et la pluie qui tombe des trombes!!
-Sam Mar 28, 2009 3:29 pm nafkha remplace fahid ben abdallah bléssé,on joue la 62 minutes.
-Sam Mar 28, 2009 3:33 pm jom3a vient de rater l'irratable
:twisted: :twisted: :twisted:
-Sam Mar 28, 2009 3:38 pm KENYA:1-TUNISIE:1 :cry:
-Sam Mar 28, 2009 3:40 pm buuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttt
-Sam Mar 28, 2009 3:40 pm jom3a marque enfin!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
-Sam Mar 28, 2009 3:40 pm KENYA:1-TUNISIE:2
-Sam Mar 28, 2009 3:43 pm seif ghzal: in je sais pas qui:out
-Sam Mar 28, 2009 3:43 pm encore 12 minutes de jeu .
-Sam Mar 28, 2009 3:44 pm haggui est vraiment l'ombre de lui même,trop nul :twisted:
-Sam Mar 28, 2009 3:57 pm InsertSound()on joue dans le temps additionnel
- 2009 4:03 pm VIVE LA TUNISIE :D :D :D KENYA:1-TUNISIE:2 SCORE FINAL :D :D :D

Mention spéciale trop bien pour Darragi qui n'a joué que la deuxième mi-temps, et un zéro pointu pour j3aydi et haggui!!!!
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

ce qui a fait le difference c'est notre milieu,assez solide pour un match à l'exterieur,et wissem yahia etait souverain malgré que ses co-équipers manquaient un peu de jeu collectif .
issam jim3a franchement rate trop d'occasion,darragi s'il continue ainsi sans se prendre la grosse tête,il marquera l'histoire du foot en tunisie et en afrique et pourquoi pas dans le monde.
le coca-cola stadium de nairobi est le frere jumeau du stade de la marsa :P plus la pluie,c'est une vraie patinoire. :P
haggui ne doit plus jouer en équipe nationale,ni j3aidi,ni s3aydi,ni bel3id,on peut facilement les remplacer par des joueurs locaux mille fois meilleurs!!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Avec le retour prochain de bilel ifa,souissi et bientôt mouihbi,on aura inchallah une très bonne équipe nationale.
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

lemerre fait perdre le maroc 2 à 0 contre le gabon au maroc même! :P
le match est en cours!!!
on les avait prevenu nos frères marocain:évitez ce loser de lemerre! mais ils sont têtus :twisted:
say it loud we are girls and we are proud
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

jouda a écrit :ce qui a fait le difference c'est notre milieu,assez solide pour un match à l'exterieur,et wissem yahia etait souverain malgré que ses co-équipers manquaient un peu de jeu collectif .
issam jim3a franchement rate trop d'occasion,darragi s'il continue ainsi sans se prendre la grosse tête,il marquera l'histoire du foot en tunisie et en afrique et pourquoi pas dans le monde.
le coca-cola stadium de nairobi est le frere jumeau du stade de la marsa :P plus la pluie,c'est une vraie patinoire. :P
haggui ne doit plus jouer en équipe nationale,ni j3aidi,ni s3aydi,ni bel3id,on peut facilement les remplacer par des joueurs locaux mille fois meilleurs!!!! :twisted:
en ce qui concerne wissem je ne trouve rien d'exceptionnel dans sa prestation d'ailleurs durant la première période il n'a touché aucune balle !!!!!! si on veut faire jouer wissem il faut lui donner un peu de liberté cad son jeu ne doit pas s'arrêter dans la récupération de la balle
pour Darragi je trouve que c'est un joueur moyen très lent qui ne pourra jamais atteindre le haut niveau il faut revoir le match d'hier et tu verras que suite à une mauvaise passe de darraji au milieu que le Kenya a égalisé ensuite un mauvais centre qui aurait pu se transformer en but pour la Tunisie et enfin li coupe la balle au milieu et jom3a profite de la situtaion et marque le 2ème but
pour j3aidi seulment je ne suis pas d'accord avec toi pour le reste je suis du meme avis , j3aidi très fort dans le jeu aérien très utile contre les équipes africaines qui jouent les balles longues je crois que tout ira bien avec le rétablissement de Souissi
ce n'est que mon point de vu bien sur
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

leila a écrit :Avec le retour prochain de bilel ifa,souissi et bientôt mouihbi,on aura inchallah une très bonne équipe nationale.
je suis d'accord avec toi pour souissi et 3ifa mais pour mouihbi il n'a pas de place comme rentrant il y a un certain fahid qui n'arrete pas de nous épater non? mais pourquoi pas comme remplaçant
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

loud generation a écrit :lemerre fait perdre le maroc 2 à 0 contre le gabon au maroc même! :P
le match est en cours!!!
on les avait prevenu nos frères marocain:évitez ce loser de lemerre! mais ils sont têtus :twisted:
arretes loudy lemerre est un grand entraineur si ce n'est nos journalistes à 2 balles qui ne laissent personne travailler tranquillement ils ne cherchent que leurs interets personnels
lemerre est le seul entraineur qui a remporté la coupe d'afrique avec la Tunisie , la coupe d'Europe , le mondialitto et la coupe du monde avec la France son palmarès parle de lui , c'est vrai qu'il a ses défauts (c'est un etre humain) mais c'est un homme que je respecte beaucoup et je trouve que la maniére dont on l'a traité est humiliante surtout l'équipe belmakchouf :twisted:
les seuls entraineurs qui ont marqués l'histoire de l'EN sont :
Chattali , Kaspercek et Lemerre qu'on le veuille ou pas Lemerre est dans le Top 3
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

loupgarou a écrit :
leila a écrit :Avec le retour prochain de bilel ifa,souissi et bientôt mouihbi,on aura inchallah une très bonne équipe nationale.
je suis d'accord avec toi pour souissi et 3ifa mais pour mouihbi il n'a pas de place comme rentrant il y a un certain fahid qui n'arrete pas de nous épater non? mais pourquoi pas comme remplaçant
franchement fahid ne m'a pas du tout épaté hier,il est bon c'est sûr mais il ne vaut pas mouihbi.
en ce qui concerne wissem je ne trouve rien d'exceptionnel dans sa prestation d'ailleurs durant la première période il n'a touché aucune balle !!!!!! si on veut faire jouer wissem il faut lui donner un peu de liberté cad son jeu ne doit pas s'arrêter dans la récupération de la balle
pour Darragi je trouve que c'est un joueur moyen très lent qui ne pourra jamais atteindre le haut niveau
c'est à peu près ce que j'ai dit sur yahia,il a été enfermé dans le rôle que lui avait donné l'entraineur mais il a fait un sans faute et a été souverain dans ce qu'on lui a demandé de faire.
sur darragi franchement tu as un avis très partisan car il est ésperantiste,mais c'est de la graine des stars ce joueur!
pour j3aydi il est vraiment fini et sa grande taille ne nous sert absolument à rien,même pas contre les africains,et si on veut construire l'avenir il faut s'en débarasser dès maintenant.
il peut toujours se recycler dans dans les feuilletons de sami elfehri :P
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

jouda ce n'est pas mes sentiments qui parlent mais c'est mon avis
si tu remarques bien darraji ne peut pas jouer lorsqu'il n'y a pas d'espace au milieu il ne fait la différence que lorsqu'il est en course c'est mon avis
le haut niveau nécessite plein de trucs que darraji n'a pas malheureusement un bou3azzi est mieux que darraji , tu sais on doit chaque saison trouver une star en Tunisie , et c'est toujour la meme chose des stars feu de paille
qui prend vite et qui s'éteint vite aussi , Chikhaoui, Chermiti et pleins d'autres , en Tunisie on n'a ni eto ni drogba des joueurs qui se valent plus au moins avec quelques exceptions que darrji ne fait pas partie
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je suis d'accord avec lougarou en ce qui concerne ben khallfallah,ce dernier a l'avantage de la maturité par rapport à mouihbi qui reste un talent à l'etat pur et qui tend à s'ameliorer.
mais je ne partage pas du tout ton avis sur darragi lougarou,surtout que tu lui prefères bou3azzi que je trouve franchement très quelconque et d'une banalité déconcertante,il est bon au parc B peut-être et pour la formation ésperantiste et c'est tout! au niveau du championnat tunisien je peux te citer au moins une dizaine qui sont meilleurs que lui.
darragi est la revelation footballestique de cette saison au niveau national.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

[img::]http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/4 ... lho203.jpg[/img]

Qui est meilleur pour nous? lemerre le surtitré ou coelho l'ambitieux?


TEST
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

[img::]http://img12.imageshack.us/img12/6224/jom3ajmel.jpg[/img]
les deux buteurs du match kenya-tunisie jim3a et jmal en plein pressing sur l'adversaire,bon rendement general malgré les occasions ratées par jim3a


TEST
Dernière modification par leila le dim. mars 29, 2009 8:01 pm, modifié 2 fois.
Répondre