Méfiez-vous...

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
Répondre
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Méfiez-vous...

Message par elprincessa »

des réseaux sociaux? (exp: wayn, netlog, facebook,i5...)
certains ne connaissent peut être pas encore, c'est une nouveauté dans le monde de l'internet, un réseau social est en fait un site internet qui vous propose de vous inscrire gratuitement et de créer votre propre espace perso, vous y indiquez vos informations personnelles. Les informations susceptibles d'être renseignées concernent l'état civil, les études et les centres d'intérêt. Ces informations permettent de retrouver les utilisateurs partageant les mêmes centres d'intérêt que vous et vous pouvez aussi inviter vos amis à vous rejoindre, ce qui permet au final de former des groupes, et puis vos amis inviteront aussi de leur coté leurs autres amis et la communauté s'agrandit...

Tout cela est bien beau mais pourquoi donc ai-je dis méfiez vous? y'a bien une bonne raison mais bon cela ne tient qu'à moi, certains d'entre vous auront un avis contraire mais perso, je ne suis pas favorable à ce genre de réseau, j'ai plusieurs fois été invité à rejoindre des groupes d'amis, bon pour faire plaisir à certains amis j'ai dit oui sans pour autant renseigner quoi que se soit sur moi ou mis de photo, je suis contre, surtout que bientot je vais entrer dans le monde du travail et je n'ai pas envie que mon futur employeur retrouve des infos ou photos de moi sur le net, ces réseaux sont ouverts à tous sans exception donc méfiance!!! et de deux on ne sait pas sur qui tomber, puisque pour le fun, on peut accepter l'invitation d'un membre pour se rendre ensuite compte que c'est un malade mental (ce n'est qu'un exemple bien sur :lol: ). et de trois surtout, je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça, vu qu'il faut tout le temps faire des mises à jour, mettre ses dernières photos de vacances...

je vais vous raconter une p'tite anécdote :lol: , ce soir même j'ai reçu un mail, il s'agissait d'une invitation d'un ami à rejoindre un nouveau réseau social, en fait mon pote ne savait pas qu'en s'inscrivant à ce réseau, ce même réseau allait envoyer un mail d'invitation à toute sa liste d'adresses sans lui demander son autorisation, du coup, par curiosité j'ai été voir son profil sur le réseau en question, et j'ai découvert pas mal de choses puisqu'il a indiqué ses centres d'intèrêt, :lol:, le mec marié et papa pour la 1ère fois depuis peu, a indiqué dans son profil "marié, recherche relation discrète", "centre d'intérêt": sexualité" :shock:, j'étais assez étonné de voir ça puisque je connais bien ce mec, c'était un collègue y'a qq temps, trés discret, hyper poli, hyper timide et pratiquant, qqn que je respectai beaucoup, en plus il ma présenté sa femme une fois, un canon par rapport à lui franchement, et là qu'est ce que je découvre :shock:!!!, il s'est bien fait avoir le pauvre avec ce genre de réseau, le jour où je vais le revoir, qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire :? ? et puis je pense à sa pauvre femme, enfin de compte je crois qu'elle va devoir "se secouer" un peu :wink:. Fin de l'anecdote.

j'aimerai donc avoir votre avis sur ce nouveau procédé, certains font peut être déjà partie de certains réseaux, faites nous part de vos avis :D


Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Badoo

Message par sly »

Voici un article qui a été lu par plus de 14 000 personnes sur babnet tellement le titre ''Badoo'' est trés sollicité sur le net, lire aussi les commentaires en bas de l'article original.


-----------------------------------------

Badoo….l’arnaque au bout du fil !!
En apparence, badoo est un site sympa , coloré, simple d'utilisation , inscription facile et sans problème, le ciblage est hyper intelligent, si vous vous connectez de la Tunisie , la page d’accueil sera pleine d’illustre, de très belles demoiselles tunisiennes …beaucoup de fois très légèrement habillées !!!!

Avec 67.630 tunisiens enregistrés sur ce site ? badoo est le 6ème site le plus consulté depuis la Tunisie (selon Alexa).

Classé 170è dans le monde, Badoo est un site communautaire de rencontres de la compagnie Badoo Limited, comptant au dimanche 27 mai 2007, 7.259.979 inscrits.

Le site propose aux internautes des outils tels qu'un tchat, un ou plusieurs albums photos, un moteur de recherche à échelle locale à mondiale, et un système de notation des photos des utilisateurs avec présence de la nudité sur certaines photos.

Des 67.630 tunisiens enregistrés, il y a 53.938 hommes et 13.693 femmes !
Vous vous demandez certainement comment ces 67.630 tunisiens se sot inscrits sur badoo ??
l'arnaque commence au moment ou l'air de rien dans une fenêtre ressemblant en forme et couleur a celle de msn on vous demande votre adresse msn et puis surtout votre pass !!

Le message proposant cette fonction est inévitable car apparaissant au centre de l'écran sitôt connecté, rendant le reste de la page inaccessible tant que l'utilisateur n'a renseigné les champs ou tout simplement fermé cette mini-fenêtre.


En gros vous donnez votre pass a de parfait inconnu, puis, spam, mailing, les boites mail de vos contact (même professionnelles !) se trouvent inondées de mail....d’invitation dont l'entête est libellé avec vos vrai nom et prénom et pour adresse de réponse : noreply@badoo.com. Ce message invite chacun de vos contacts à venir découvrir sur internet ce qui est appelé "MON NOUVEAU VICE".

Badoo utilise d’autres sites-miroirs dont Reexa.com, 1rencontre.fr...
MSM
Source: http://www.babnet.net/rttdetail-10669.asp
Répondre