Cheikh Machfar, Zitouna FM

Forum des Programmes TV, Radio. Commentez le contenu des médias tunisiens et étrangers...

Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

monsieur moslem bonjour,rien ne sert de s'acharner sur le cheikh machfar,l'erreur est humaine et personne n'est parfait,s'il lui arrive de se tromper,ce n'est pas la fin du monde et il n'en reste pas moins une personne digne de respect et qui fait beaucoup pour rapprocher les tunisiens de leur Dieu et les faire s'interesser plus à l'islam.
de toute façon,Dieu saura reconnaitre les siens et vous feriez mieux de de vous en prendre à ceux qui le méritent vraiment,vous avez aussi la possibilité de postuler pour une émission à la zitouna fm et nous montrer votre immense savoir,peut-être qu'on vous prefererait à machfar,qui sait? :wink:


say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

j'avais télécharge les liens audio avant que babnet ne les supprime.
je dois avouer que les arguments avances dans ces enregistrement sont très lourds et que Mr. Mchaffar devrait faire plus attention a ce qu'il dit.
de un, le langage qu'il utilise dessert sa cause, il vaut mieux parler en arabe littéraire car reproduire les hadiths du prophète en dialecte tunisien est inacceptable théologiquement parlant et en plus, je trouve même que c insultant.
de deux, une profonde connaissance des sciences du hadith est nécessaire avant de commencer a produire des fatwa a tout va, et manifestement, mchaffar a encore du travail a faire de ce cote la.
et pour finir, je trouve que c injuste de supprimer les liens sous pretexte qu'ils font refrenece a des sites wahhabites. d'ailleurs je ne sais meme pas ce qu'est le wahhabisme, et puis on a bien une cervelle pour juger si ce qui est dans ces sites est excessif ou pas, enfin bref..
P.S.:
Courage les filles pour le bac, je veux voir vos photos dans le journal sur le podium des moyennes cette annee, et avec vos foulards SVP :D
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

joujou a écrit : de un, le langage qu'il utilise dessert sa cause, il vaut mieux parler en arabe littéraire car reproduire les hadiths du prophète en dialecte tunisien est inacceptable théologiquement parlant et en plus, je trouve même que c insultant.
P.S.:
Courage les filles pour le bac, je veux voir vos photos dans le journal sur le podium des moyennes cette annee, et avec vos foulards SVP :D
bonjour joujou,je ne suis pas très d'accord avec ce que tu dis,car sinon,seuls les arabes auraient le droit d'être musulmans puisque les hadiths doivent être cité en arabe littéraire et donc ceux qui ne parlent pas et ne comprennent pas l'arabe seraient exclus! et ce n'est pas le but.
merci pour tes encouragements pour le bac!!prépare le cadeau :P
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

bonjour joujou,je ne suis pas très d'accord avec ce que tu dis,car sinon,seuls les arabes auraient le droit d'être musulmans puisque les hadiths doivent être cité en arabe littéraire et donc ceux qui ne parlent pas et ne comprennent pas l'arabe seraient exclus! et ce n'est pas le but.
C'est la preuve que les salafistes sont relativement crédibles!!! :lol: :lol:
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

Joujou a écrit :Courage les filles pour le bac, je veux voir vos photos dans le journal sur le podium des moyennes cette annee, et avec vos foulards SVP
áíÓ ÇáÇíãÇä ÈÇáÊãäí æáÇ ÈÇáÊÍáí


ÇáÊÍáí = ÇááÈÇÓ
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

sly a écrit :
Joujou a écrit :Courage les filles pour le bac, je veux voir vos photos dans le journal sur le podium des moyennes cette annee, et avec vos foulards SVP
áíÓ ÇáÇíãÇä ÈÇáÊãäí æáÇ ÈÇáÊÍáí


ÇáÊÍáí = ÇááÈÇÓ
Foulard pour une croyante: condition nécessaire mais pas suffisante (si tu compte faire des prepas, tu vas en l'entendre souvent celle la ya jouda:) )
bonjour joujou,je ne suis pas très d'accord avec ce que tu dis,car sinon,seuls les arabes auraient le droit d'être musulmans puisque les hadiths doivent être cité en arabe littéraire et donc ceux qui ne parlent pas et ne comprennent pas l'arabe seraient exclus! et ce n'est pas le but.
merci pour tes encouragements pour le bac!!prépare le cadeau
merci d'etre un peu d'accord quand même ya jouda :D
de part le monde, il ya des milliers d'illetres qui ne saurait ecrire leur prenom en aucune langue,meme pas la leur, et qui recite le coran par coeur.
c le cas des quelques provinces reculées d'Égypte et du Maroc, ainsi que d'autres villes du Pakistan/Bangladesh/Indonésie etc, cherche un peu sur google, ya des vidéos édifiantes de gosses pakistanais de 6-7 ans qui feront pâlir de honte notre mufti tellement ils excellent dans la récitation..
En plus tu remarqueras que parmi les arabes, y a des milliers qui apprennent des chansons anglaises par cœur sans y comprendre un traitre mot ni même savoir de quelle langue il s'agit, alors je crois vraiment pas que la langue soit une barrière pour celui qui veut bien faire.
enfin bref, je persiste que les hadiths ne sont pas transposable en dialecte tunisien car c'est théologiquement inacceptable.
sinon je pige pas la blague de felten, j'aurais bien rigole mais wallah ça m'échappe.
et pour le cadeau, 7adher ya lella (je suis serieux).
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

si tu compte faire des prepas, tu vas en l'entendre souvent celle la ya jouda:)
Je confirme! :D
Répondre