ma vie est un cauchemar

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
sihem
Messages : 10
Inscription : ven. nov. 23, 2007 6:13 pm

ma vie est un cauchemar

Message par sihem »

jai hésité beaucoup avant de raconter mon histoire,par peur de vos reactions,je connais ce forum depuis 6mois.
je suis etudiante 23ans,depuis peu un ami de la famille a demandé ma main et jai accepté.
ca fait 3 mois maintenant,tout va tres bien entre nous on est en accord sur tout ou presque.
mais je garde on moi un grand secret,a 18 ans j'avais une relation amoureuse avec le fils des voisin,une relation qui est allé tres loin,vous comprenez ce que je veux dire....
apres il a du faire le service militaire pendant une année et entre temps ma famille a demenagé dans une autre ville,dans le cadre de mon stage,je rencontre tout a fait par hasard ce premier amour le fils des voisin,mon sang n a fait qu un tour et je me suis souvenue de tout notre amour,il ya deux semaines il me telephone(on a echangé nos numeros) pour simplement me voir,je me suis dit pourquoi pas sans penser a rien,je suis allé et puis tout a repris de nouveau comme si le temps etait arreté.
je ne sais pas quoi faire,je suis amoureuse de mon fiancé mais je suis aussi amoureuse du fils des voisins avec qui j ai repris la relation intime,avec mon fiancé aussi,mais il croit que il est le premier.
aidez et donnez moi vos conseils qur dois je faire?
merci de rester serieux.


elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Re: ma vie est un cauchemar

Message par elprincessa »

amoureuse de deux mecs à la fois :shock: ? ça existe ça? enfn bon peut être, personnellement, j'y crois pas trop non pas à ton histoire mais au fait d'être amoureux de deux personnes à la fois, y'a quelques incohérences dans ce que tu raconte mais bon c'est à toi de "trancher", parce que là t'es entrain de mentir aux deux, tu dois vite faire ton choix, à toi de voir qui tu aimes vraiment, avec qui tu te sens le mieux. ah oui, j'oubliai une chose, dis toi qu'en rencontrant à nouveau et par hasard le fils du voisin, ton ancien amour, et que tu lui ai en plus donné ton numéro de téléphone, tu n'a pas fait ça pour rien, sans vraiment te l'avouer à toi même, tu tiens encore à cet amour (le fils du voisin), donc réfléchis bien avant de te décider, toi seule peut décider, dis toi que tu vas vivre avec toute ta vie, tu dois faire le bon choix, good luck sihem.
sihem
Messages : 10
Inscription : ven. nov. 23, 2007 6:13 pm

Message par sihem »

y'a quelques incohérences dans ce que tu raconte mais bon c'est à toi de "trancher", parce que là t'es entrain de mentir aux deux
merci pour ton intervention,mais au lieu de dires "quelques incoherences" dis moi lequelles avant de juger a la va vite,et je ne mens a personne puisque je dis que j'aime les 2.
tu n'a pas fait ça pour rien,
je ne vois pas pourquoi je vais inventer,je l ai retrouvé par le plus grand des hasard.
je regrette d avoir ecrit ce message si c pour me faire descendre.

svp les moderateurs effacez mon sujet,car je ne supporte pas l' intolerance,
merci
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonjour sihem,
pour les departager et savoir lequel aura la chance d etre le seul,mets les a l epreuve,par exemple tiens un journal et notes les pour et les contre de chacun.
et la 3eme voie,tu y as pensé?
sinon pour elprincessa,je pense que c est possible d aimer deux personnes,surtout a l age des "grandes decouvertes".....
LOLAS
Messages : 10
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:06 pm

Message par LOLAS »

SALUT SIHEM
A MON AVIS TU DEVRAIS BIEN REFLECHIR AU CONSEQUENCES DE CE QUE TU FAIT. EST IL SAGE DE REPRENDRE UNE RELATION INCERTAINE AVEC TON EX VOISIN ALORS QUE TU EST BIEN AVEC TON FIANCE ?
NE JOUE PAS AVEC LE FEU CAR TU PEUT PERDRE LES DEUX ET LA TU AURA MAL, MEME SI TU AIMES LES DEUX TU DOIS TRANCHER ET PENSER SERIEUSEMENT A TA SECURITE ET TON FUTUR BONHEUR, SAVOIR FAIRE LE BON CHOIX N'EST PAS SEULEMENT UNE QUESTION D'AMOUR C LA STABILITE QUE TU DOIS CHERCHER.
GOOD LUCK :wink:
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Suis ton instinct.
Ne suis pas les bons precepts qui voudraient que tu choisisses une "situation" plus confortable, enfin tout ça dépend de ton niveau de "gestion" de ta propre vie... si tu as besoin d'un mec ou non pour pouvoir vivre correctement (en gros si tu es libre ou seras libre financièrement).
Si tu es libre dans ta tête et dans ton porte monnaie, suis ton instinct, attention ça ne veut pas dire suis ton cœur, ton cœur on sait tous qui il a choisit...
Mais plutôt la petite voix qui est derrière tout ça (la raison, le cœur...), le sentiment qui vient vraiment du dernier retranchement de tes tripes : c celui la qu'il faut écouter...
Allez bon courage
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
sihem
Messages : 10
Inscription : ven. nov. 23, 2007 6:13 pm

Message par sihem »

LOLAS a écrit :SALUT SIHEM
A MON AVIS TU DEVRAIS BIEN REFLECHIR AU CONSEQUENCES DE CE QUE TU FAIT. EST IL SAGE DE REPRENDRE UNE RELATION INCERTAINE AVEC TON EX VOISIN ALORS QUE TU EST BIEN AVEC TON FIANCE ?
NE JOUE PAS AVEC LE FEU CAR TU PEUT PERDRE LES DEUX ET LA TU AURA MAL, MEME SI TU AIMES LES DEUX TU DOIS TRANCHER ET PENSER SERIEUSEMENT A TA SECURITE ET TON FUTUR BONHEUR, SAVOIR FAIRE LE BON CHOIX N'EST PAS SEULEMENT UNE QUESTION D'AMOUR C LA STABILITE QUE TU DOIS CHERCHER.
GOOD LUCK :wink:
merci lolas,je ne fais que reflechir,mais ce n est pas aussi facile que tu penses,je ne souhaite cette situation a personne !!!!!je dois en parler a mon fiancé je crois,si il est amoureux de moi,il me comprendra et alors ce sera lui que je chsoisi.
mais je dis ca sans etre sure de mon courage de lui annoncer une nouvelle comme ca..
pour khorasan,je suis du meme avis que toi mais je vis en tunisie et la mentalité de notre societé ne te permet pas de vivre ta liberté,et meme si tu te revoltes tu dois te soumettre un jour quoi que tu fasses.
elprincessa je te demandes de m`excuser de ma reponse un peu seche,je suis un peu sur mes nerfs.
LOLAS
Messages : 10
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:06 pm

Message par LOLAS »

meme si je suis sure d'avoir plein de critiques; je te conseille vivement de ne rien dire a ton fiancé car il ne comprendra surement pas ton geste et surtout il ne te le pardonnera jamais. Tu dois faire seule ton choix tout en sachant ce que tu attend de la vie et ce que tu est prete a sacrifier tu est le seul maitre a bord et tu dois mettre le pour et le contre de ton choix, ne sois pas naive en croyant que par amour il pourra te pardonner. Aussi il faut savoir quelles sont les projets de ton ex ce qui projette pour votre relation et même lui si tu lui dit que tu a eue une relation intime avec ton fiancé il ne l'acceptera pas. La decision que tu dois prendre est délicate c'est a toi de la prendre. :roll:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

,je suis d accord avec lola,si tu avoues a ton fiancé,tu vas droit vers la catastrophe,suivre ton instinct comme le propose khorasan,n est pas simple si tu n est pas independante financierement,mais c eet une possibilité.
tu dois te soumettre un jour quoi que tu fasses
tu n es pas obligée de te soumettre a la societé,mais je connais une instance bien plus clemente et plus puissante que la societé, a la quelle tu pourra de "soumettre",si tu veux je t en parle,tu n as rien a perdre mais tout a gagner,et sois sure que la solution a ton probleme est plus proche de toi que tu ne le pense,un seul mot:pardon ! mais un pardon sincere.
cette instance s appelle dieu,tourne toi vers lui,et sa lumiere eclairera ton chemin.
penses y...
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

sihem a écrit :elprincessa je te demandes de m`excuser de ma reponse un peu seche,je suis un peu sur mes nerfs.
Bonsoir Sihem, t'en fais pas, je comprends parfaitement l'état d'esprit dans lequel tu es, c'est pas évident et la situation est assez délicate, j'espère en tout cas que tu sauras faire le bon choix :wink:
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Ce qu'il faut faire est clair : c'est de sortir de cette situation le plus tot possible soit par quitter un des deux mecs soit par quitter les deux ( là on peut rien faire pour toi c'est à toi de choisir ) !!! En tout cas , ne raconte rien à aucun des deux car dans ce cas le le mot pardon n'aura pas d'effet ! Il faut avouer que ce que tu fais aussi n'est pas n'importe quoi !!! enfin bref c'est à toi de choisir !!!
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

je suis pret a t aider mais je dois savoir tout !!!
une relation qui est allé tres loin,vous comprenez ce que je veux dire....

justement non,on comprend pas ce que tu veux dire,expliques tout et dans les moindres details stp,pour qu on puisse bien taider.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
yemen
Messages : 74
Inscription : lun. sept. 24, 2007 5:11 pm
Localisation : pres de toi

Message par yemen »

salut sihem
je sais bien tes sentiments dans c jour, puisque j'ai vécu un cas pareil .
Je suis toute a fait d'accord avec lolas de ne pas essayer de dire la vérité a ton fiancé. mais je te conseil de réflechir des avantages de chacun entre eux sa pourra t'aider de résoudre ton problème le plus vite possible
good luck
tanit-t
Messages : 33
Inscription : mer. déc. 13, 2006 7:16 pm

bonjour

Message par tanit-t »

Je pense que tu es le genre de filles que l'on doit eviter, le jeu entre deux cordes est fatale, j'en veux a tes parents et leurs education, je suis un peu trach mais c'est la réalité....malla bnet 3ayela, ellotf ya rabbi
sihem
Messages : 10
Inscription : ven. nov. 23, 2007 6:13 pm

Re: bonjour

Message par sihem »

tanit-t a écrit :Je pense que tu es le genre de filles que l'on doit eviter, le jeu entre deux cordes est fatale, j'en veux a tes parents et leurs education, je suis un peu trach mais c'est la réalité....malla bnet 3ayela, ellotf ya rabbi
je ne repondrai pas aux provocations,mais que celui qui na jamais peché,jettes la premiere pierre.

cette instance s appelle dieu,tourne toi vers lui,et sa lumiere eclairera ton chemin.
penses y...
je te demande pardon ritchie,mais a notre epoque tu coris encore a ca...ridicule.
Répondre