Racisme,histoire vraie.

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Racisme,histoire vraie.

Message par aline »



cette scène a réellement eu lieu sur un vol de la compagnie British Airways à destination de Johannesbourg en Afrique du Sud.

Une femme blanche d'environ 50 ans,s'assied a coté d'un noir,visiblement perturbée,elle appelle l'hôtesse de l'air.
- L'hôtesse de l'air:" Quel est votre problème madame?
-La femme blanche:"Mais vous ne le voyez donc pas?vous m'avez placée a coté d'un noir.
je ne supporte pas de rester a coté d'un de ces êtres dégoûtants,donnez moi un autre siège s'il vous plaît et tout de suite!
-L'hôtesse :" calmez vous madame,presque toutes les places de ce vol sont prises,mais je vais voir ce que je peux faire.
l'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard...Madame,comme je le pensais,il n'y a plus de place dans la classe exécutive,toutefois,nous avons encore une place en première classe.
et avant que la dame ne puisse faire le moindre commentaire,l'hôtesse de l'air continue:" il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre a une personne de la classe économique de s'asseoir en première classe.
mais,vu les circonstances,le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un a s'asseoir a coté d'une personne aussi répugnante.
l'hôtesse de l'air se tourna vers le noir et lui dit:" Donc monsieur si vous voulez bien me suivre,votre siège vous attend en première classe avec les salutations du commandant.
Et tous les passagers autour,qui assistaient choqués à la scène,se levèrent et applaudirent.

[img::]http://img206.imageshack.us/img206/2619/racismefv0.png[/img]


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

tu te souviens d'un certain sujet sur le racisme et l'intervention de dina dans ce sujet? ca s'est passé ailleurs,sur un autre forum.... :P :P :P
non,c'etait un sujet sur les elections presidentielles en France... :P
Hassen HONJ
Messages : 126
Inscription : jeu. mars 15, 2007 5:30 pm
Localisation : Tunis

Message par Hassen HONJ »

Aline, ton histoire est très émouvante. J'espère que ce n'est pas de la fiction et que dans ce bas monde il existe encore des gens qui ont une cervelle dans leur boîte crânienne.

A voir ce qui se passe dans ce monde avec toutes ces tensions en Iran, Irak, Afghanistan, Pakistan..., on se demande si la race humaine n'est pas menacée d'extinction. :cry: :cry: :roll:
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

Cette histoire est bien réelle malheureusement,la fiction serait de ne pas entendre parler de crimes et d'actes racistes
au delà de la happy end de cet incident,imaginez le sentiment du noir au moment même ou on discutait de son sort a quelques centimètres de lui,aurait -il été heureux en se disant bien fait pour cette grosse dinde,je voyage grâce a elle en première?
je ne pense pas, la honte serait sa première réaction,la tristesse et la colère suivraient,mais que faire?rendre le coup par le coup?essayer de convaincre et de persuader,trop facile pour nous de choisir la deuxième option,moi personnellement je lui laisserai le choix de répondre de la façon qu'il aurait souhaité,même si c'est une réponse violente...

heureusement hassen,qu'il y a encore des gens dans ce monde qui opposent un non catégorique a la haine de l'autre,non pas un non passif,mais agissent en conséquences.
en parlant des élections présidentielles évoquées par leila,j'ai pris le sermon bien des mois avant,de quitter la France si Sarko passait président,personne ne me prenait au sérieux,et les paris étaient ouverts,partira? partira pas?
j'ai gagné mon pari et j'ai quitté mon pays quelques temps après....
et j'attends toujours ma récompense promise par l'ensemble des loud generation.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

j'ai gagné mon pari et j'ai quitté mon pays quelques temps après....

gagner...c'est une façon de parler...j'ai surtout perdu espoir de voir les choses changer,connaissant la réputation du bonhomme le pire était devant nous,et je ne voulais ni être témoin ni complice, je me suis imposée un exil volontaire.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

et j'attends toujours ma récompense promise par l'ensemble des loud generation....

tu as raison :oops: on va y remedier...
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

racisme

Message par Ftouh »

Aline l'histoire que tu venais de raconter montre bien que les jugements peuvent changer.Quand on parle de haine je pense qu'il y a plusieurs manières de la faire manifester.Je prends toujours l'exemple du Mahatma Ghandi qui a subi toutes les formes de racisme lorsqu'il était en afrique du sud. Mais la haine vers les anglais je pense q'elle existait chez lui mais lorqu'il était rentré en Inde il a choisi le chemin de la raison pour combattre le colonisateur par des moyens pacifiques. Mais d'un autre côté nous avons vu comment les américains ont réagi contre les Japonais en larguant deux bombes atomiques.Aprés la guerre les japonais ont choisi la même attitude du Mahtma Ghandi. LA SAGESSE :idea:
Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

Je suis entièrement d'accord avec toi ftouh,le Mahatma Ghandi a été un homme de paix ,de tolérance mais aussi éprit de liberté,un symbole de pacifisme.

[img::]http://img521.imageshack.us/img521/2420/ghandies5.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je suis obligé de vous tirer de vos reveries,ghandi n avait pas d autre choix que celui d etre pacifiste,tout betement parce qu il n avait pas les moyens d une lutte armée contre le puissant empire britanique...
apres l independance,il a eu le pouvoir et le moyen, s ensuit les massacres des musulmans et la separation du pakistan et du kashmir avec les problemes qu on connait.

sa reputation a été essentiellement fabriquée par les britaniques,qui brandissaient le pacifisme de ghandi a chaque fois que ca les arrangeait et a chaque revolte dans l empire...
lalu
Messages : 10
Inscription : ven. nov. 16, 2007 8:39 am

Message par lalu »

bonjour,je n'ai jamais rien lu de pareille sur ghandi,avez vous des references confirmant ce que vous dites monsieur ritchie?
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonsoir lalu,
tu penses bien qu avant de balancer un truc pareil j assure mes arrieres :wink:
malheureusement,mes sources sont allemandes,mais tu peux par toi meme fiare une petite recherche et surtout faire des deductions.
au cas ou ca t'interesse,je te passerai mes sources.
mais le sujet est sur le racisme en general,ce n etait qu une parenthese que je m empresse de fermer avant que ca ne change de direction.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Chèr frere blanc:

Quand je suis né, j'étais noir,
Quand j'ai grandi, j'étais noir,
Quand je vais au soleil, je suis noir,
Quand j'ai peur, je suis noir,
Quand je suis malade, je suis noir...
Quand je mourrai, je serai noir....


Tandis que toi, homme blanc...

Quand tu es né tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
Quand tu as froid, tu es bleu,
Quand tu as peur, tu es vert,
Quand tu es malade, tu es jaune,
Quand tu mourras, tu seras gris...
Et après cela, tu as le toupet de m'appeler Homme de couleur
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Si tu te bats contre le racisme renvoie ce message à tous tes amis, Mais n'efface pas ce message sans l'envoyer à au moins une personne...
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Répondre