Du fantasme à la réalité

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Du fantasme à la réalité

Message par sly »

[img:220:155]http://www.babnet.net/2/fantasme.jpg[/img]
Soft ou un peu plus hard, quelle que soit la nature du fantasme il n’y a pas à en rougir. Aucun fantasme n’est pervers, car dans l’imaginaire tout est permis ; c’est un lieu qui ne connaît pas de limite, contrairement au réel. De plus, fantasmer sur une situation ne signifie pas pour autant vouloir la réaliser. On peut éprouver de l’excitation à la pensée d’un scénario tout en étant conscient que dans la réalité, celui-ci ne nous apporterait aucun plaisir, voir nous dégoûterait. Et contrairement aux idées reçues, les fantasmes ne naissent pas par peur d’assumer ses désirs, ils ne traduisent pas notre nature profonde. Par exemple, ce n’est pas parce que l’on fantasme sur une relation homosexuelle que l’on est un homosexuel ou un bisexuel refoulé…
Source : Santé au feminin

Doit-on garder ses fantasmes avec soin dans son jardin secret ? Prendre plaisir à les raconter à son amant(e) ? Les concrétiser ? Chacun son truc...
Et si on en parlait?


lella
Messages : 46
Inscription : ven. nov. 02, 2007 6:36 pm

Message par lella »

c'est un dilemme.. tu le dis au risque s'etre dénigré si c'est imcompatible avec les désirs de l'autre.. ou tu te les garde(tes fantasmes ) au risque de ne jamais les vivre ...
il faut trouver un juste milieu je pense.. tater le terrain prudemment..
lella
Messages : 46
Inscription : ven. nov. 02, 2007 6:36 pm

Message par lella »

et puis juste pour contredire larticle .. quiconque cherche au fond de lui trouvera une base véridique de ses fantasmes.. c'est l'inconscient qui s'exprime.. il ya aussi la part de la médiatisation..


bref, sahha lih celui qui pourra les realiser ses fantasmes, ou qui tombe sur qq un qui en a les meme.. sinon, bonjour frustration
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Re: Du fantasme à la réalité

Message par joujou »

sly a écrit :[img:220:155]http://www.babnet.net/2/fantasme.jpg[/img]
Soft ou un peu plus hard, quelle que soit la nature du fantasme il n’y a pas à en rougir. Aucun fantasme n’est pervers, car dans l’imaginaire tout est permis ; c’est un lieu qui ne connaît pas de limite, contrairement au réel. De plus, fantasmer sur une situation ne signifie pas pour autant vouloir la réaliser. On peut éprouver de l’excitation à la pensée d’un scénario tout en étant conscient que dans la réalité, celui-ci ne nous apporterait aucun plaisir, voir nous dégoûterait. Et contrairement aux idées reçues, les fantasmes ne naissent pas par peur d’assumer ses désirs, ils ne traduisent pas notre nature profonde. Par exemple, ce n’est pas parce que l’on fantasme sur une relation homosexuelle que l’on est un homosexuel ou un bisexuel refoulé…
Source : Santé au feminin

Doit-on garder ses fantasmes avec soin dans son jardin secret ? Prendre plaisir à les raconter à son amant(e) ? Les concrétiser ? Chacun son truc...
Et si on en parlait?
et moi qui me disait pourkoi sly a le lapin de playboy en avatar :lol: :lol:
tout s'explique ma foi :P :P
je deconne bien evidemment sly ;)
lella
Messages : 46
Inscription : ven. nov. 02, 2007 6:36 pm

Message par lella »

comme quoi rien n'est le fruit du hasard
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

lella a écrit :comme quoi rien n'est le fruit du hasard
joujou en [u]deconnant[/u] a écrit :je deconne bien evidemment sly :wink:
:? :?
lella
Messages : 46
Inscription : ven. nov. 02, 2007 6:36 pm

Message par lella »

lella redit: rien n'est le fruit du hasard... meme ce qui etait dit en deconnant...
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

lella a écrit :c'est un dilemme.. tu le dis au risque s'etre dénigré si c'est imcompatible avec les désirs de l'autre.. ou tu te les garde(tes fantasmes ) au risque de ne jamais les vivre ...
il faut trouver un juste milieu je pense.. tater le terrain prudemment..
pas forcemment,fantasmer sur qqun n est pas nécessairememt partager avec lui,d ailleur menteur celui qui te dira qu il avait deja assouvit ses fantasmes.
un fantasme c est beau ,mais ca ne depassera jamais les frontieres du cortex cerebral,ca reste dans la tete...
lella
Messages : 46
Inscription : ven. nov. 02, 2007 6:36 pm

Re: Du fantasme à la réalité

Message par lella »

Doit-on garder ses fantasmes avec soin dans son jardin secret ? Prendre plaisir à les raconter à son amant(e) ? Les concrétiser ? Chacun son truc...
Et si on en parlait?
[/quote]

je pense avoir repondu a cela.. par rapport à son amant(e)...
les fantasmes peuvent devenir réalité .. je pourrai citer des choses que toute personne voudrait faire dans l'absolu.. et qu'il pourra réaliser .. des positions de la kamasutra par exemple.. et voir la faisabilité de cela avec son partenaire.
mais je suis avec toi pour ce qui est de ne pas pouvoir realiser tous ces fantasmes.. je pourrai fantasmer sur brad pitt ou un autre..(za3ma faisable??) ti bon.. je pourrai tjr esperer mais surttpas le dire a mon partenaire
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

les positions de la kama sutra ne sont pas un fantasme,on peut les pratiquer.
un fantasme est par definition une illusion donc irrealisable,a ne pas confondre avec les souhaits qui eux,peuvent devenir realité.
lella
Messages : 46
Inscription : ven. nov. 02, 2007 6:36 pm

Message par lella »

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/fantasme?



B.− PSYCHANAL. Construction imaginaire, consciente ou inconsciente, permettant au sujet qui s'y met en scène, d'exprimer et de satisfaire un désir plus ou moins refoulé, de surmonter une angoisse.



désir refoulé , on ne parle pas de"non réalisable"....je voulais juste reverifier ..
un nfantasme c'est tout ce que tu reves, souhaites de realiser .. que ce soit realisable ou pas..
lella
Messages : 46
Inscription : ven. nov. 02, 2007 6:36 pm

Message par lella »

et puis tu avais raison, on aurait du commencer par définir ce qu'etait un fantasme avant de nous lancer dans les postings..
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Definition

Message par sly »

Dans le sens courant, le fantasme est une fixation mentale ou une croyance irraisonnée pouvant conduire à des actes excessifs.
Une forme atténuée, en principe moins dangereuse, est la lubie.

Dans le domaine de la sexualité, le fantasme est la représentation mentale d'images ou d'idées provoquant un désir ou une excitation sexuelle.
Fantasme en psychanalyse
Traduction de l'allemand « Phantasie » inventé par Sigmund Freud, compromis entre deux termes existants: phantasme (soit hallucination) et fantaisie (soit, une grande capacité à imaginer).

Le fantasme se comprend comme une élaboration dérivée de plusieurs éléments, mettant en jeu différentes pulsions inscrites dans l'histoire du sujet. Le fantasme est formation de compromis, il élabore différents matériels, dont certains sont conscients et d'autres non. Mais certains fantasmes demeurent inconscients.
Le fantasme peut témoigner d'une fixation de la sexualité à un stade psychosexuel, comme le stade oral ou le stade anal. De ce point de vue, il est résultat d'une régression.

La capacité à fantasmer signe une certaine normalité psychique : on peut soupçonner chez les patients psychosomatiques une défaillance de la fonction fantasmatique, repérée sous forme de pensée opératoire. Le fantasme permet ainsi une régulation psychique des désirs inconscients, nécessaire à la bonne santé mentale.

Chez Melanie Klein, l'ensemble de la vie psychique ne saurait être compris que comme fantasmatique.
Wikipedia
lella
Messages : 46
Inscription : ven. nov. 02, 2007 6:36 pm

Message par lella »

voila. .merci pour les precisions.. donc en somme toute ya pas de caluse de non faisabilité...
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

ceux qui ont des fantasmes sont des gens pervers,une personne equilibrée n'a pas besoin de fantasmes pour connaitre les joies de la vie.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Répondre