sexualité et paradis

debats religieux,questions/reponses,entraides
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

sexualité

Message par Ftouh »

Mes chers amis, il faut voir les choses en face. Sur terre nous sommes dans un monde de matière et du temps et se sont nos corps qui subissent tout. Alors qu'au paradis la matière et le temps n'existent plus.Cependant la vie sera sous une autre forme, celle des âmes. Par ailleurs il n y auraient plus de maladies,ni de peur, ni d'inquiétude etc. Les exemples que Dieu nous cite dans le coran au fait sont des images qui sont prises de la vie sur terre afin que les humains puissent comprendre.Pour revenir à la sexualité au paradis elle ne peut pas être comme celle que nous connaissons. Elle sera autre chose dont l'âme peut beneficier .Et pour l'expliquer Dieu nous présente une similitude .Dieu seul est connaisseur de tout.


Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

... c un non sens ftouh,comment nous expliquer un truc pour l ame avec un exemple materialiste?
et les 7our dont parle yemen?on peut pas en coincer une dans une ruelle sombre du paradis? :shock:
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

ya jmee3a nous sommes a la limite du kofr !!!! mais c'est un sujet yo9tel bidho7k :P :P :P
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

stormbringer a écrit :... c un non sens ftouh,comment nous expliquer un truc pour l ame avec un exemple materialiste?
et les 7our dont parle yemen?on peut pas en coincer une dans une ruelle sombre du paradis? :shock:
comme chaque homme aura son clan de 7our à s'en occupper , je ne crois paq que tu auras le temps, ni le besoin pour coincer une 7ouria, ni l'envie d'ailleurs :lol:
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

sexualité

Message par Ftouh »

Pourquoi vous pensez qu'au sexe? le paradis est plus important que ça.
Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Re: sexualité

Message par leila »

Ftouh a écrit :Pourquoi vous pensez qu'au sexe? le paradis est plus important que ça.
on se pose des questions,c'est normal !

áÇ ÍíÇÁ Ýí ÇáÏøíä
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

Re: sexualité

Message par Ftouh »

leila a écrit :
Ftouh a écrit :Pourquoi vous pensez qu'au sexe? le paradis est plus important que ça.
on se pose des questions,c'est normal !

áÇ ÍíÇÁ Ýí ÇáÏøíä
Je ne suis pas contre de se poser des questions.Mais le plus important est de compredre le pourquoi et le comment. Sur terre le corps se nourrit d'où la similtude avec le miel, le lait et le reste. Sur terre le corps se nourrit aussi des bénéfices du sexe d'où aussi la similitude avec les hours etc. Par contre l'important c'est être au paradis" incallah pour tous" à côté des prophetes et avoir la tranquilité à l'éternité...
Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

tes exemples sont vrais,mais le parallele ne l est pas.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :tes exemples sont vrais,mais le parallele ne l est pas.

je n'ai pas trop compris ce que ritchie veut dire,mais je suis d'accord que les exemples ne font que nous plonger encore plus dans le doute.
lella
Messages : 46
Inscription : ven. nov. 02, 2007 6:36 pm

Message par lella »

si vous continuez comme ça, vous nen saurez jamais rien... des enfants au paradis??? plus personne ne naitra apres yawm il kiyama.. c evident.. le sexe??? et la propreté??? comme vous l'a si bien dit ftouh.. plus rien de sera comme sur la terre, surtout les besoins...
lella
Messages : 46
Inscription : ven. nov. 02, 2007 6:36 pm

Message par lella »

ceci dit.. ce que je me demande moi .. si les hommes ont des hour , les femmes auront quoi????
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

les femmes les plus récompensées seront avec leurs maris et elles seront les maitresses des houris de leurs épous :wink:
Dieu connaît bien l' envie de ses créatures
Un jugement sans preuve ne vaut rien.
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

sexualité au parasis

Message par Ftouh »

Au paradis il n'y aura ni femme ni homme, mais les hours représentent la femme pour l'homme et l'homme pour la femme. Mais c'est un autre monde mes chers amis ,totalement différent du notre.Il n' y aura plus de matière....
Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

chacun ici nous disent des tas d'informations ou il3ilm 3inda allah.
Il y a une cause et un effet , cherchez d'abord dans la cause laissez l'effet pour plus tard !!!
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

Tu as raison Imed,il faut chercher le chemin au paradis,mais quand meme je t' invite et Ftouh à visiter ces 2 pages
http://saaid.net/Doat/Najeeb/f75.htm
http://www.kalemat.org/sections.php?so=va&aid=354
Un jugement sans preuve ne vaut rien.
Répondre