L'ennui

Passage a vide,melancolie,coup de blues, tristesse et deuil, cherchez du reconfort dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

L'ennui

Message par leila »

Je m'ennuie royalement,et vous?
Dernière modification par leila le mar. oct. 23, 2007 5:58 pm, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

comment trouves tu le temps de t ennuyer?l ecole,ca te dit quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

ennuie

Message par sly »

leila a écrit :Je m'ennuie royalement,et vous?



ennuie ??
c'est que tu n'arrives pas à gerer ton temps libre,
la vie est courte alors profites au max...

selon ton statut, fais à ce que tu reussisses à joindre l'utile à l'agréable, Etude , travail, famille, lecture,sport, TV, internet ....

tu vois pas assez de temps pour S'ennuyer :wink:
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Re: L'ennuie

Message par joujou »

leila a écrit :Je m'ennuie royalement,et vous?
va lire tes spam!!! :lol:
ou change encore une fois de signature... :roll:
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Re: L'ennuie

Message par aline »

joujou a écrit :
leila a écrit :Je m'ennuie royalement,et vous?
va lire tes spam!!! :lol:
tu vas rire joujou, mais c'est mon passe temps favoris!
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Re: L'ennuie

Message par joujou »

aline a écrit :
joujou a écrit :
leila a écrit :Je m'ennuie royalement,et vous?
va lire tes spam!!! :lol:
tu vas rire joujou, mais c'est mon passe temps favoris!
ah c t toi?
leila avait sorti ca dans un sujet avec des phrases zarbi qu'elle entendi ici et la, mais j'avais oublie qui en etait l'auteur :D
ca m'as vraiment fait rire sur le moment! :P :P
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

ya leila si toi tu dis ca alors que tu es au lycée chaque jour et que tu rencontres beaucoup de gens et a la maison tu as juju avec qui parler et tes amies,que dire de moi qui suis toujours a la maison et fommi seket jusqu'au retour de sofiene du travail?en ce moment ca va puisque(tbarkallah) il ya beaucoup de gens autour de moi,mais quand je suis chez moi a part les visites de sabrine et plus rarement aline,je suis toujours toute seule avec rayen.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

mais vous n'avez pas compris !!! il ne s'agit pas de moi!!! c'est une façon subtile de proposer un sujet que je trouve interessant,je n'ai pas le temps de m'ennuyer rassurez vous ! d'ailleurs vous avez remarqué que je ne suis plus aussi presente que d'habitude,j'ai trop a faire en ce moment et je serais inchallah plus active la semaine prochaine.
c'est un sujet general et qui touche plein de monde je vous propose de nous faire part de vos experiences et comment faites vous pour tuer l'ennuie,voila.
- les causes de l'ennui.
- comment gerer son temps
-comment bien s'occuper
-comment tuer l'ennui.
- entre farniente et paresse
-la paresse engendre l'ennui ou le contraire
- l'ennui et la foi
- l'ennui et la depression nerveuse
-l'ennui mene a l'obesité?
Dernière modification par leila le mar. oct. 23, 2007 6:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

ennuie

Message par sly »

ça tombe bien, hier j’ai assiste à un cours de CRM.

Le CRM c’est Crew Ressource Management
Pour mon cas je travaille au sein d’une équipe multinationale et toute erreur humaine peut avoir des conséquences sur le déroulement de mon travail. Il est nécessaire de passer cette formation

Vu la diversité des cultures de mon équipe il est nécessaire de passer une formation CRM pour éviter au maximum l’erreur humaine qui est parfois causée par les barrières linguistiques, culturelles, la fatigue, insomnie, le stress etc...

bref, une partie du cours consistait à définir le mot stress et savoir gérer le stress.

Selon le formateur le stress est vital pour la survie se déplacer d’un point A vers B est en lui-même un stress.

Mais pour les personnes qui réclament être stressé (au sens commun), c’est que l’Amigdal (une partie du cerveau qui gere les conditions émotionnelles) envoie un substance vers une autre partie du cerveau (cortex ou autre region j’ai oublié ) qui déclenche le feeling de Stress.

Pour être bref une des techniques de gérer ce stress et de contrôler le débit de la substance déclenchée par l’amigdal au profit d’une autre déclenchée par l’hypothalamus qui lui gere une substance vitale nécessaire pour la survie des neurones …. Bla bla bla bla …
Le contrôle du rythme respiratoire est une des techniques utilisées pour gérer le stress et réduire la substance déclenchée par l'amigdal.

Durant cette formation on a eu des TP de contrôle de respiration et de contrôle de sommeil en utilisant une technique sorte de ''sieste déclenchée'' qui peut être aussi bénéfique que 6h de sommeil normal….

Une partie de cette formation parlait de l’ennuie, le formateur (un français) a donné un exemple des gens qui se disent être ennuyés. Il a dit qu’ils sont des gens dont le pouce est très gros tellement ils sont devant la TV changer les chaînes avec la TV Commande….

Alors bougez et pas de place pour l’ennuie.

Le cours a pris toute la journée j’ai gouté aussi aux techniques de PNL (La programmation neuro-linguistique) trés à la mode à Tunis ces derniers temps ...
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

avec tout ca,on peut pas dire que tu t ennuies sly :lol:
vu sous cet angle le sujet devient interessant,c vrai.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

sly fait des entrainements d'agent secret,il est surement dans la CIA :P
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
tounsya95
Messages : 169
Inscription : jeu. juin 07, 2007 7:45 pm
Localisation : paris

Message par tounsya95 »

des que je m ennui, je dessine ou je detruit mon forfait en envoyant des sms ou en appellant mon cheri fi tounes :roll:
pourquoi l amour fait aussi mal?????????
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

tounsya95 a écrit :des que je m ennui, je dessine ou je detruit mon forfait en envoyant des sms ou en appellant mon cheri fi tounes :roll:
quand je m'ennuie,je refais le menage a fond et j'astique toute la maison et bien sur je telephone en tunisie pour connaitre les dernieres nouvelles,qui est né, qui s'est mariée et qui est mort.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

Message par Ftouh »

Mais si vous essayez de lire qq versets du coran,ça vous fera du bien.
Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
lella
Messages : 46
Inscription : ven. nov. 02, 2007 6:36 pm

Message par lella »

la meilleure facon de lutter contre l'ennuie est de bouger.. mais ou? et avec qui? et pour faire quoi???
je trouve que le probleme reside dans la compagnie ... et un degré de moins dans l'argent..
bref.. c'est tres complexe
Répondre