Cuisine et Patisserie traditionelle tunisienne

Conseils , carrière, trucs et astuces, beauté, couple, cuisine, enfant et maternité.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

intifadha a écrit :appellation:richta billa7ba9(plat de nouilles à la sauce basilique)
Origine: Plat traditionnel tunisien
Ingrédients:
- feuilles de basilique fraîchement cueillies ou achetées au marché
-tomate verte
-gousse d'ail
-pignons
-huile d'olive
-sel,poivre.
-fromage râpé
- escalope de dinde découpée en petits carrés et préalablement épicé au choix(tabeul ou autre)
Ustensiles:voir photo.

[img::]http://img19.imageshack.us/img19/5250/dsc02174d.jpg[/img]

Préparation:
-macérer les feuilles de basiliques et les pignons(pas trop de pignons) dans un mihrèss en y rajoutant de l'huile,continuer jusqu'à l'obtention d'une sauce assez homogène.
-préchauffer de l'huile dans un poêle et faites revenir les morceaux de viande,dans le même jus rajouter la tomate découpée.
-rajouter un peu d'eau à même le mehrèss et verser le tout dans le poêle encore sur un feu doux,rajouter de l'eau au besoin tout en touillant.
-nouilles:cuisson classique.
bon appétit.

[img::]http://img8.imageshack.us/img8/4140/dsc02176i.jpg[/img]
dites donc,vous faites la cuisine dans votre salon ou quoi?
ma pauvre juju,c ca ton ampli? :cry: :cry: :cry:
je fais que passer et je vous dis a ce soir :wink:


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

mais c'est la cuisine ritchie!!!!!
jouda a un autre ampli qui dechire mais il est trop gros et elle ne peut pas le rammener chez moi,quand elle l'utilise on peut l'entendre jusqu'a la gare de sidi bou :P
mais elle a perdu la poignée qui fait woin woin,tu crois qu'elle peut en commander une nouvelle?
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

elle peut,30 € l originale et 10 l imitation qui est aussi bien.
A+
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

leila a écrit : je n'etais pas avec elles imed,sinon je n'aurais pas laissé poster la deuxième photo,car le plat est très mal presenté et on ne reconnait pas les pates,on dirait un gros cafard extra-terrestre ecrasé et retourné!!! :P
7accha n3imet rabbi :P
sûrement l'oeuvre de jouda,aucun sens de l'esthétique,le plus important pour elle est que sa guitare soit bien visible!!!
les coupables sont:jouda,rana et olfa.
mais je dois avouer que c'est très delicieux.
PS:ce sont des richta ou tagliatelle faits maison.
ma guitare au moins est plus présentable que ton monsieur manfred le boiteux!!!! et ce n'est pas moi qui a décoré le plat.
elle peut,30 € l originale et 10 l imitation qui est aussi bien.
non je ne l'ai pas perdu,je l'ai retrouvé hier chez lamia,rayen l'avait pris avec lui et lamia a cru que c'est un élement qu'il avait dementé de la pousette de mimmi.
resultat:il a eu droit à 2 trè7a,la première parce que lamia a cru qu'il avait cassé la poussette,et la deuxième quand elle a su qu'il l'avait pris chez moi.
franchement le pauvre,chaque jour il a droit a 3-4 trè7a au moins,yiddha 5fifa lamia,et son père ne le tape jamais.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

question:pourquoi vous avez un cendrier sur la table?qui c qui fume,leila????
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

stormbringer a écrit :question:pourquoi vous avez un cendrier sur la table?qui c qui fume,leila????
d'abord tu sais bien que je déteste la fumée et les fumeurs,ensuite ce n'est pas un cendrier mais une bonbonnière et elle n'est pas sur la table mais un étage plus bas,c'est une table en verre à deux étages en verre,c'est un effet d'optique car c'est propre!!!
ça te dit quelque chose le mot propre?
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

leila a écrit :
ça te dit quelque chose le mot propre?
non,c encore une recette de votre invention?
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

stormbringer a écrit :
leila a écrit :
ça te dit quelque chose le mot propre?
non,c encore une recette de votre invention?
oui,et tu ferais bien de l'apprendre celle la!!! :twisted:
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

je suis super déçue par joujou pour qui on a fait tout ça,même pas un merci du bout des lèvres!!! :cry:
nous avons bravé les élements déchainés de la nature et nous sommes sorties faire les courses sous une pluie battante et même sous une grêle grosse comme un oeuf!!! on a même cambriolé la grand-mère à la recherche de pignon qu'elle cache jalousement parce que c'est réservé aux invités et si elle nous avait atrappé on serait mortes à l'heure qu'il est!!!
joujou ingrat!!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

jouda a écrit :je suis super déçue par joujou pour qui on a fait tout ça,même pas un merci du bout des lèvres!!! :cry:
nous avons bravé les élements déchainés de la nature et nous sommes sorties faire les courses sous une pluie battante et même sous une grêle grosse comme un oeuf!!! on a même cambriolé la grand-mère à la recherche de pignon qu'elle cache jalousement parce que c'est réservé aux invités et si elle nous avait atrappé on serait mortes à l'heure qu'il est!!!
joujou ingrat!!!! :cry:
íÇ ÎÓÇÑÊß íÇ ÌæÏÉ¡ moi je suis ingrat!
j'attends juste de gouter c tout!! :P :P
Ca devrait se passer ce weekend, en plus je dois participer car soumaya est surchargee par les examens a preparer, donc le weekend pour elle aussi, c repos normalement.
je vous tiendsrais au courant donc ;)
ah oui j'allais oublier....merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

allez les filles où sont les autres recettes promises à joujou?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

aline a écrit :allez les filles où sont les autres recettes promises à joujou?
on n'a pas trouvé du mascarpone et juju dit avoir oublier quelle crême elle utilise d'habitude.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

leila a écrit :
aline a écrit :allez les filles où sont les autres recettes promises à joujou?
on n'a pas trouvé du mascarpone et juju dit avoir oublier quelle crême elle utilise d'habitude.
franchement en ce moment j'ai plein de trucs en tête,j'ai autre chose à faire que de me souvenir d'une crême! et de toute façon joujou est occupé a manger de l'assida maintenant,et je suis presque sûre qu'il ne montre pas à sa femme les recettes qu'on lui donne.
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

jouda a écrit :
leila a écrit :
aline a écrit :allez les filles où sont les autres recettes promises à joujou?
on n'a pas trouvé du mascarpone et juju dit avoir oublier quelle crême elle utilise d'habitude.
franchement en ce moment j'ai plein de trucs en tête,j'ai autre chose à faire que de me souvenir d'une crême! et de toute façon joujou est occupé a manger de l'assida maintenant,et je suis presque sûre qu'il ne montre pas à sa femme les recettes qu'on lui donne.
mais de quelle crème vous parlez??? juju a toujours utilisé du kiri à la place du mascarpone,un peu plus ferme mais ça a le même goût.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ah d'accord!!!ça explique les mysterieuses disparitions du kiri de notre frigo :twisted: et elle jure par tous les saints qu'elle ne les a pas mangé!
demain joujou aura sa recette. :?
Répondre