Incomprehension

Passage a vide,melancolie,coup de blues, tristesse et deuil, cherchez du reconfort dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Incomprehension

Message par leila »

bonsoir,mon souci du moment,c'est l'incomprehension,je me fais mal comprendre.
je n'ai pas l'impression de mal m'exprimer,toujours est-il que les gens comprennent mal mes intentions et se vexent,cela m'arrive tres souvent,trop souvent a mon gout...
resultat:je risque de perdre des copains ou ne plus m'en faire de nouveaux,mes vrais amis me comprennent eux,mais quand meme... :cry:


stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

déja se poser des questions est un bon debut.
mais a mon avis ne change pas, car ta " chouhet lihoud mte3ik" fait ton charme !!!!
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

chouhet lihoud mte3ik" fait ton charme
:lol: :lol: :lol:
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

comprehension

Message par Ftouh »

A mon avis l'art de faire comprendre les choses aux autres ça s'apprend sur le chemin de lavie. Il écarter toute peur de ne pas arriver au but. Il faut présenter les choses dans leur forme la plus simple. Ecarte tout complexe et accepter ses erreurs et la critique. Avoir à l'esprit qu'il y aura d'autres personnes qui ont une connaissance plus large que la sienne. Enfin c'est l'expérience: Wa khateb el kaoum bi ma yafhamou.
Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

reste comme tu es,les pretendus amis qui ne font pas l'effort de te comprendre ne sont pas dignes d'etre des amis,il vaut mieux facher les connaissances superficielles que de facher ses vrais amis.
ne changes rien ma puce,on t'aime comme tu es.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

voici une chanson qui te fera oublier tous les soucis du monde :wink:

[swf width=200 height=165]http://www.youtube.com/v/y9sRs0Gk-3g[/swf]
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

merci lamia,c'est quand meme mieux que deep purple :P
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

incomprehension

Message par Ftouh »

Leila ,j'ai écrit qq chose pour toi hier mais je la vois pas sur le forum ,désolai j'essaierai de la reprendre.
Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Re: incomprehension

Message par leila »

Ftouh a écrit :Leila ,j'ai écrit qq chose pour toi hier mais je la vois pas sur le forum ,désolai j'essaierai de la reprendre.
merci ftouh,reecris la.
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

Re: incomprehension

Message par Ftouh »

leila a écrit :
Ftouh a écrit :Leila ,j'ai écrit qq chose pour toi hier mais je la vois pas sur le forum ,désolai j'essaierai de la reprendre.
merci ftouh,reecris la.
Faire comprendre les choses ou bien passer un message demande une capacité de language , de vocabulaire ce qui ne manques pas chez toi. Reste à savoir qu'avec le temps une expérience s'intalle chez l'idividu qui lui fournit une confiance qui lui donnera toute l'énergie nécessaire de dépasser les obstacles, timidité, complexe,indécision,faiblesse,etc.
D'aprés ce je constate, tu possèdes une assurance en toi qui pourra t'aider à surmoter cette difficulté.
Bonne chance
Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

timidité, complexe,indécision,faiblesse,etc.
alors ca,j'ai pas du tout,c'est peut etre ca qui me manque
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

imcompréhension

Message par Ftouh »

leila a écrit :
timidité, complexe,indécision,faiblesse,etc.
alors ca,j'ai pas du tout,c'est peut etre ca qui me manque
voila tu as trouvé, mais c'est bien bravo :wink:
Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

faire comprendre qq chose a qq'un necessite une des qualités que j'estime le plus : l'empathie, il faut se mettre a la place de l'autre et choisir les bons mots, en theorie chaque mot à sa definition propre et donc quand on l'utilise a un sens precis, exemple : le chat noir, derriere ces deux mots (ou 3 avec le) il y a un sens simple un chat, felin de petite taille domestiqué et de pelage noir, quoi de plus simple... en fait selon la culture ca n'aura pas exactement la meme signification... un europeen supersticieux pensera directement au malheur, alors qu'en fait il ne s'agit que d'un chat noir... un egyptien de l'antiquité pensera à une deesse (Bastet)...
Donc tu vois, le simple fait de dire chat noir renvoie au sens premier mais aussi a au moins deux (y en surement plus) concept radicalement opposé...
Bien sur le contexte de la phrase est important, mais certaine phrase ont le chic de jouer avec cette polysemie...
Alors imagine que les mots soit deja porteur d'un concept non aussi defini que chat noir... comme par exemple : l'amour (qui renvoie a un sentiment, mais ici chaque personne va y penser avec sa propre experience donc des nuances qui peuvent devenir importante entre toutes), ou alors liberté, religion, Islam... 8)
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

alors que faire cora?on ne peut pas a chaque fois adapter notre langage a celui de notre interlocuteur.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

[img:400:323]http://img530.imageshack.us/img530/112/jmo1355lxb4.jpg[/img]

[img:400:300]http://img528.imageshack.us/img528/5245/ptd0022lxq6.jpg[/img]
How nice to be misunderstood in more than one language!"
Répondre