c'est quoi l'islam

debats religieux,questions/reponses,entraides
yemen
Messages : 74
Inscription : lun. sept. 24, 2007 5:11 pm
Localisation : pres de toi

c'est quoi l'islam

Message par yemen »

avant tout je suis musulman
a travers ma petite experience dans la vie j'ai remarqué qu'il y as une mauvaise comprehension consernant l'islam cad on est un peu pratiquant ( nsimou, nsaliw, nemchiw lel7ej..) mais je vois que notre optique est differente au precedente.
par exemple, en réalité chaque musulman doit empecher chaque chose fausse de se realiser(c'est relatif bien sur)
mais de nos jours le musulman n'essaye jamais de l'empecher



a vous


Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

on dit tjrs que l'islam est dine wa donya , on peut tjrs essayer de s'approcher de la perfection en ce qui concerne el dine ( al 3ibadat ) mais on oublie tjrs de penser à donner l'exemple dans la vie courante ! il faut chercher les raisons : négligence , indifférence , ignorance ????
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

l'islam

Message par samali »

salut
et vous savez messieurs ce qui est derrière l'indifférence,la négligence,l'ignorance, l'injustice,la tyrannie,,,en bref tout mal ,c'est l'oubli de la mort au profit de l'amour de la vie,il doit y avoir un équilibre entre les deux,l'islam installe les règles déterminants la réalisation de cet équilibre.
yemen
Messages : 74
Inscription : lun. sept. 24, 2007 5:11 pm
Localisation : pres de toi

Re: l'islam

Message par yemen »

samali a écrit :salut
et vous savez messieurs ce qui est derrière l'indifférence,la négligence,l'ignorance, l'injustice,la tyrannie,,,en bref tout mal ,c'est l'oubli de la mort au profit de l'amour de la vie,il doit y avoir un équilibre entre les deux,l'islam installe les règles déterminants la réalisation de cet équilibre.
oui sa c vrai mais pourquoi on n'essaye pas de trouver le bon chemin? :?:
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

salem
de meme c'est l'oubli de la mort: ne pas chercher le bon chemin c'est qu'on est un malfaiteur, la mort importe peu pour un malfaiteur
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

La solution pour ce déséquilibre réside dans cette phrase :
ÅÚãá áÏäíÇß ßÃäß ÊÚíÔ ÃÈÏÇð ¡ æ ÃÚãá áÂÎÑÊß ßÃäß ÊãæÊ ÛÏÇð


Traduction : Fais Pour La Vie Si Bas Comme Si Tu Etais Eternel..et Fais Pour L Audela Comme Si Tu Allais Mourir Demain
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Re: l'islam

Message par joujou »

samali a écrit :salut
et vous savez messieurs ce qui est derrière l'indifférence,la négligence,l'ignorance, l'injustice,la tyrannie,,,en bref tout mal ,c'est l'oubli de la mort au profit de l'amour de la vie,il doit y avoir un équilibre entre les deux,l'islam installe les règles déterminants la réalisation de cet équilibre.
d'accord a 100 %
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

l'islam

Message par Ftouh »

l'Islam est la dernière religion monotheiste d'un point de vue général. Mais si on approfondit la refléxion nous constatons,chose dont j'en suis convaicu, que Dieu est unique et il est l'unicité en elle même.Cependant comment peut on accepter l'idée de l'existence de 3 religions monotheiste en même temps?
Dieu créa tout l'univers et créa l'Homme qui l'a fait descendre sur terre. Ensuite il a fait succéder les messagers et les prophetes pour le guider vers le droit chemin ( Parmis eux Adam...Nohé...Abraham...Moïse...Jésus et Mohammed :saw .
Nous constatons alors que la religion de Dieu est unique et seule et que tous les messagers parlent de l'arrivée de prophetes qui vont suivre et surtout du dernier,Mohammed :saw .
Donc l'Islam a commencé depuis la création de l'homme même bien avant celle de l'univers.L'Islam est la suite du judaïsme et du christianisme de l'époque de leurs prophetes. L'Islam est la seule religion de Dieu.Il le dit dans le coran"Wa radhitou lakoum al Islama Dina"en plus il dit "Ibrahim al khalil" n'a jamais été judaïque mais il était Musulman.
Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Ibrahim alaihi essalem

Message par samali »

salem
effectivement Ibrahim alaihi assalem était musilment malgré qu'il précède les trois messagers Moussa,Issa et Mohamed aleihom essalem
[img:911:381]http://img72.imageshack.us/img72/843/ssal9.jpg[/img]ÇáÃäÚÇã
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je crois qu'il ne faut pas trop abuser de poster des versets du coran en arabe,surtout dans un sujet ou tout le monde semble d'accord.

merci de votre comprehension.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Je savais pas que des versets du coran en arabe dérangent à ce point !!!
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

alors la fausse masturbation intellectuelle... ça vous plait?
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

sympa comme sujet kho , dis moi juste de quoi il parle ce sujet loooooool
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

khorasan a écrit :alors la fausse masturbation intellectuelle... ça vous plait?
la masturbation est peut etre vraie,mais faussement intellectuelle....
Je savais pas que des versets du coran en arabe dérangent à ce point !!!
waoo imed !! quel courage !!!!!
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

leila a écrit :je crois qu'il ne faut pas trop abuser de poster des versets du coran en arabe,surtout dans un sujet ou tout le monde semble d'accord.

merci de votre comprehension.

certainement,nous devons suivre les instructions du modérateur,et nous le ferons,de rien,mais je croix que j'ai pas abusé surtout en consultant l'onglet question -réponse de la rubrique foi,divinité ou le modérateur meme a posté +eurs fois un verset en arabe,et après tout ,et comme a dit Imed ou est le dérangement ?
Verrouillé