Feuilletons du ramadan

Forum des Programmes TV, Radio. Commentez le contenu des médias tunisiens et étrangers...

Répondre

Kamanjat Salama regionaliste?

oui
11
55%
non
7
35%
ne sait pas
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Feuilletons du ramadan

Message par lamia »

deja le titre ne donne pas envie de regarder...et apres 11 episodes on ne comprend toujours pas qui sont les gentils et qui sont les mechants,mais une chose est sure:depuis quelques années les feuilletons du ramadan ont une constante:ils sont anti-tunisois (beldya) !!!! on fait toujours passer celle ou celui qui joue un tunisois ou tunisoise pour le mechant(e) comme akila dans ce feuilleton,le realisateur a l'air d'avoir un grand complexe quant a ses origines "surement 9at3a 7bel jèbha wed" mais de la a canaliser toute sa frustration sur les tunisois,il n'y a qu'un pas pour tomber dans le regionalisme divisant les tunisiens,et elargir le fossé a l'interieur du quel on essaye d'enfermer les tunisois pour des raisons pas claires.


lamia et sabrine.


abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

feuilleton

Message par Chikibiki »

Bon , un Ali El Wati et Hamadi Arafa. on s'attend à qlqe chose de meilleure.
jusque la , rien d'accrochant, .

Sonia après des annees d'absence est revenue avec une interrétation fade.

Naima Al Jani a défié ttt le monde et a joué le role de medecin, elle habituée au role de servante.
l'autre Al Rais est mature, il ne joue plus le role de Casanova.

Sinon , le langage je le trouve parfois choquant meme tres (surtt entre la grand mere 3akila et sa petite fille).

heureusement pour une fois ils ont pensé aux gens qui font les Trawih en diffusant ce feuilleton tard dans la soirée.
Chikibiki le beau, le brun et le joli
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

ya 7asra 3la mousselslette tounis :cry:
On a l'impression qu'on n'a plus d'idée, les sujets sont de plus en plus banales et vides. D'une année à une autre, la déception augmente. Pour « Kamanjit sellema » je ne l’ai pas regardé, mais il y a une unanimité qu’il est nul.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

Naima Al Jani a défié ttt le monde et a joué le role de medecin, elle habituée au role de servante.
l'autre Al Rais est mature, il ne joue plus le role de Casanova.
deja la distribution des roles laisse a desirer,et le dialogue on le sent travaillé et pas du tout spontané.
Sinon , le langage je le trouve parfois choquant meme tres (surtt entre la grand mere 3akila et sa petite fille).


tu penses a qui je penses chikibiki? :roll: :roll: :roll:
non non, wallahi incomparable meme si j'ai assisté a quelques prises de bec,mais dans le respect le plus total.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

:roll: :roll: :roll: 3a9ila et sa petite fille sont un peu comme leila et sa grand-mere,elle demande toujours le nom de famille des amis de leila et veut qu'on lui dise bonjour en premier :P et elle controle les sorties de slim le frere de leila....mais la comparaison s'arrete la,la grand-mere de leila est une grande dame d'une grande classe,vraiment rien a voir avec 3a9ila,la difference est dans la maniere.
j'espere que je me suis bien ratrappée :cry: leilouna wallahi je ne me moquais pas :cry:
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

vous vous etes mises a deux pour nous sortir ca lamia et sab? :P

je vais te surprendre lamiouta,je suis tres fiere de ma grand-mere,quand j'etais plus jeunes j'avais honte quand elle posait toutes ces questions a tous ceux qui viennent chez nous,avec le temps je trouve que c'est normal,on doit savoir qui est chez soit quand meme,jouda en a encore honte et elle evite de dire que c'est sa grand-mere aussi,meme ici dans le forum.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

je n'ai pas honte de ma grand-mere tu es folle!!!!
en y reflechissant,c'est bien vrai ce que dit lamia et sab,les gens de la télé detestent les tunisois,mais ils font tout pour paraitre comme eux,tout le monde veut etre beldi de nos jours,les simples d'esprits vont finir par nous en vouloir.
c'est une incitation a la haine,et un jours ils vont nous declarer,entité ennemie ou bien force d'occupation :P :P :P
mais qu'est ce qu'on va faire si un jour, ils decident de nous attaquer? :shock:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

mais qu'est ce qu'on va faire si un jour, ils decident de nous attaquer? :shock:
on va prendre les armes pardi ! :P :P :P
mais que veut dire beldi? avant tout de bonne famille et etre de bonne famille ne se mesure pas a la fortune,on peut etre d'une tres bonne famille et etre tres pauvre,ce n'est pas contradictoire,seulement c'est le degré de piété et de culture qui fait la difference ta7sibannahom aghniya min atta3affoufi et dans ce sens ma grand-mere dit,dans toutes les villes de tunisie il ya des beldya,kairouna a ses propres beldya,de meme pour sfax,bizerte,nabeul...etc..
je trouve ridicule ce conflit inventé entre beldya et non beldya,comme si c'etait un club privé ou une appelation d'origine controlée.
j'ai voté oui,car c'est un peu vrai ce que disent lamia et sabrine
.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

ta7sibannahom aghniya min atta3affoufi
oui c'est vrai,on a dans notre famille des gens vraiment pauvres,mais ils sont tellement bien èlevés et bien propres sur eux,que tu les crois riches.
c'est ca etre beldi,propre et bien elevé.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

typiquement tunisiens!!! le lendemain on discute du film de la veille et on donne libre cours a son imagination...
je vous ai dit que lamia est plus futée qu elle n y parait,c etait sa façon de reveiller le forum,aidée de sabrine,elles se sont dites,tiens! et si on mettait le feu au forum? :lol:

j ai voté je ne sais pas car je ne connais pas le feuilleton et comme d hab. le titre me pose probleme,j ai rien compris !!!
enfin,ca ne nous empechera pas d'aller rompre le jeune.
bon appetit. et iftaran ma9boulen.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :typiquement tunisiens!!! le lendemain on discute du film de la veille et on donne libre cours a son imagination...
je vous ai dit que lamia est plus futée qu elle n y parait,c etait sa façon de reveiller le forum,aidée de sabrine,elles se sont dites,tiens! et si on mettait le feu au forum? :lol:

j ai voté je ne sais pas car je ne connais pas le feuilleton et comme d hab. le titre me pose probleme,j ai rien compris !!!
enfin,ca ne nous empechera pas d'aller rompre le jeune.
bon appetit. et iftaran ma9boulen.
le titre veut dire le violon de sellema,le prenom est un peu bizarre je te l'accorde :P :P :P
aidée de sabrine,elles se sont dites,tiens! et si on mettait le feu au forum? :lol:
ritchie je trouve que maintenant nous possedons une assez grande maturité pour pouvoir parler de sujets tel que le regionalisme en tunisie,c'est un probleme qui existe,il ne suffit pas d'en detourner les yeux pour qu'il disparaisse,je suis tres active dans un forum du club africain,et il n'y a pas longtemps,ce forum a été piraté par des swa7lya et je t'epargne ce qu'ils ont ecrit et dit,ces pirates ont été localisés et l'affaire est encore devant le juge.
on doit parler des problemes qui minent notre société,et ce sujet de lamia est prometteur.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

et ce n'est pas un remake "des dragueurs" !!! on ne va pas ceder aux provocations,nous resterons zen !
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

pas mieux ritchie, je n'ai compris ni le titre ni de koi on parle exactement!
les feuilletons du ramadan g deja donné, je supporte plus, et puis les feuilletons arabes en general, que ce soit des drames ou des comedies ont une constante qui m'eneeeerve au plus haut point: tout le monde se tape dessus!
c enervant a la longue wallah, je regardais l'autre jour choufli 7all, c consternant! ne peut-on faire rire dans ce pays qu'en exaltant les pires defauts de chaque personnage? l'avarice de la propriètaire de l'immeuble, la malhonetteté de psy, la cretinerie de sbou3i, sa femme qui est un modèle mauvaises langue (le genre a éviter a tout prix, une manipulatrice de première!) et j'en passe..
moi en tous cas, ce genre d'humour, si c'en est un, ne me fait absolument pas rire. je suis meme sur qu'a force de faire l'idiot de service dans ce feuilleton, tout le monde pensera de sbou3i s'il le rencontre dans la rue, que c vraiment un con, même inconsciemment! enfin bref, du n'importe koi bien de chez nous!
maintenant pour le regionalisme du feuilleton de la soirée, je ne c quoi dire car je l'ai jamais regardé, mais ce que je peux dire c que zeyneb a bien cerné le probleme: les scenaristes tunisiens sont a court d'idées. car cette affaire ca dure depuis un bon bout de temps, les agriculteurs peu ou pas instruits, gens biens sur tout les points, qui se font arnaquer par les malhonettes tunisois; j'en ecrirais trois de ces scenarios les yeux fermés.
et puis franchement, a part leila et jouda, je connais pas de vrais tunisois moi. tunis est a 80% sinon plus habités par de immigrés!!

PS1: et bin chikibiki, t'en connait du monde dans le showbiz tunisien?? c qui toutes ces personnes? des mecs connus!!?? :roll:
PS2: ritchie petit mp a propos de ca: "iftaran ma9boulen" ;)
PS3: super console, mais un peu chère kan même :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

a part leila et jouda, je connais pas de vrais tunisois moi
ritchie,sly lamia,sofiene,rana,olfa,chikibiki,sabrine...etc... ils tous de vrais tunisois.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

c marrant vraiment comme reaction...

Pour avoir vu quelques episodes je peux vous assurer que ce feuilletton va battre a plat de couture les Sopranos et autres aux prochais grammy awards ou je ne sais plus quelle ceremonie...

Par contre pour choufli 7al, bien que certains episodes sont moyens, quelques uns etaient vraiment marrant, ce n'est qu'une sitcom pas une analyse sociophilosophique des tunisiens, et pour penser que Sboui est dans la vrai vie un cretin... je ne sais pas mais, si tu vois tom hanks... tu lui dit :cours forest?
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Répondre