la résistance Libanaise

Histoire ,civilisation et relations avec l'occident.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Le probleme du moyen orient c qu'il y a des arabes... 8) 8) 8)

Ca serait beaucoup mieux s'il n'y avait que des americains... :twisted: :twisted: :twisted:

Le reel probleme du moyen orient selon ma petite personne n'est ni religieux ni ethnique mais geographique et surtout geologique...
Géographique : grand lieu de passage (asie afrique europe... il suffit de regarder une carte...) pour le probleme géologique...
Géologique : le petrole qui est le sang de l'industrie mondial...

Tres tres simpliste comme raisonnement mais tellement vrai... a partir de ces deux parametres on peut expliquer 99,99% des situations moyen orientales et meme mondiales...


Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Quand a notre liberateur Eleutheros ou erios..? je ne pense qu'aucune leçon de tolerance n'est possible dans cette situation... a situation extreme reponse extreme seul les armes ici peuvent regler la situation...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Eleuthéros
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:20 pm
Localisation : France - Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Eleuthéros »

ne fais pas cette tete joujou,il est le musulman le plus honnete du monde et tant pis pour les autres
Nasrallah... une grande âme, pouah pouah pouah... permets-moi d'en rire! Il est le secrétaire général du Majlis al-shura al-qarar du Hezbollah, le grand chef quoi... et quand on voit le programme 2005 du parti il est ce qu'il y a de pire pour la démocratie libanaise. Sa vision est totalitaire: Il tient à faire passer les intérêts du Liban avec ceux du Hezbollah puis ceux du Hezbollah en ceux du Liban. Un parti, un état, une voix. C'est la base même de tous les totalitarismes passés (Nazisme: Ein wolk, ein Reich, ein fuhrer, Fascime italien, Stalinisme) et présents. Son programme tient à l'indépendance du Liban_ très bien_ mais par la défense de l'Islam... et du seul bon Islam qui vaille: le chi'isme, ce qu'il appelle l'Islam combattant. Toute idéologie qui dans son programme nie l'existence de différences dans la société à laquelle elle s'adresse est une idéologie extrême. La négation de l'Autre est une erreur politique et une agression caractérisée. Je ne suis pas sûr que les Druzzes, Sunnites, Maronites, Grecs orthodoxes ou autres apprécie ce programme total où il n'est jamais question d'eux.

Bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Je prefere NasrAllah à Olmert...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

ou a Condie Rice...NESSPA...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

une tete pensante pour repondre a eleutheros ?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

no comment

[img:1024:667]http://img166.imageshack.us/img166/7886/unjustly4.jpg[/img]

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
ALAIN
Messages : 73
Inscription : dim. mars 18, 2007 5:53 pm

Message par ALAIN »

avant ces derniers evenements j etais au Liban mm que la premiere bombe est tombe a 200m ou j aurai ete si je suis pas rentree j ai de tres bons souvenirs de ce beau pays, un accueil d un peuple serviable eduque mm s il est un fier de lui mais j ai ete etonne que les chiites n ont pas voulu faire la priere avec les sunnites ils etaient 4 tunisiens et un Libanais est rentre voyant qu ils aller commence la priere mm si un tunisien la invite pour se joindre a eux il est parti sans vouloir se joindre a eux j ai pas compris pourquoi
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

ÇáßÔÝ Úä ÎØÉ ÅÓÑÇÆíáíÉ ÌÏíÏÉ áÏÎæá áÈäÇä...


ßÔÝ äÇÆÈ ÑÆíÓ åíÆÉ ÃÑßÇä ÌíÔ ÇáÍÑÈ ÇáÅÓÑÇÆíáí ÇáÓÇÈÞ ÇáÌäÑÇá ãæÔí ßÇÈáäÓßí¡ Úä æÌæÏ ÎØÉ ÅÓÑÇÆíáíÉ áÊæÌíå ÖÑÈÉ ÌÏíÏÉ Åáì "ÍÒÈ Çááå" ÇááÈäÇäí¡ ÊÊÖãä ÅÑÓÇá ÞæÇÊ ÈÑíÉ ßÈíÑÉ Åáì ÌäæÈ áÈäÇä áÅÍßÇã ÇáÓíØÑÉ Úáì ãäÇØÞ ÚÏÉ¡ áÊÝßíß ÇáÍÒÈ¡ æÅä ÊØáÈ ÇáÃãÑ ÃÔåÑÇð.
æÊÍÏË ßÇÈáäÓßí¡ ÇáÐí ÎÑÌ ãä ÇáÎÏãÉ ÇáÚÓßÑíÉ ÞÈá ÃÓÈæÚ¡ ÃãÇã ãÄÊãÑ "ÝÇäÈÑÛ"¡ ÇáÐí íäÙãå ãÚåÏ æÇÔäØä ááÔÑÞ ÇáÃæÓØ¡ æÝÞ ãÇ äÞáÊ ÕÍíÝÉ "ÇáÎáíÌ" ÇáÅãÇÑÇÊíÉ ÇáÇËäíä 22-10-2007. æÃÔÇÑ Åáì Ãä ÇáÎØÉ æÖÚÊ ÈÚÏ ÇÓÊÎáÇÕ ÏÑæÓ ÍÑÈ ÕíÝ 2006¡ æÇÓÊÞÏÇã ÃÓáÍÉ ÌÏíÏÉ ãä ÇáæáÇíÇÊ ÇáãÊÍÏÉ.

ÃãÇ ÇáãæÚÏ ÇáãÞÑÑ ááÚãáíÉ¡ ÝÇÚÊÈÑ ßÇÈáäÓßí Ãäå íÊæÞÝ Úáì "ÚÏã ÍÕæá ÊÛííÑ Ýí áÈäÇä"¡ ÍíäåÇ¡ íÝÊÑÖ Ãä íÊÏÎá ÇáÌíÔ ÇáÅÓÑÇÆíáí áÊäÝíÐ "ÖÑÈÇÊ ÅÌåÇÖíÉ" ÖÏ ÃåÏÇÝ áÍÒÈ Çááå¡ ãÔÏÏÇð Úáì ÖÑæÑÉ ÊÝßíß ÇáÍÒÈ Ýí Ãæá ãæÇÌåÉ.

æÊæÞÚ Ãä ÊÃÎÐ ÇáÌæáÉ ÇáãÞÈáÉ ãä ÇáãæÇÌåÇÊ æÞÊÇð ÃÞá ãä ÍÑÈ íæáíæ 2006¡ ÇáÊí ÏÇãÊ 33 íæãÇð¡ Úáì ÇáÑÛã ãä ÚÏã ããÇäÚÉ ÈÞÇÁ ÇáÞæÇÊ ÇáÅÓÑÇÆíáíÉ ÏÇÎá ÇáÃÑÇÖí ÇááÈäÇäíÉ áãÏÉ ÃÓÇÈíÚ¡ "æÅÐÇ ÊØáÈ ÇáÃãÑ áÃÔåÑ¡ ÊÞæã ÎáÇáåÇ ÈÊÝßíß ÍÒÈ Çááå"¡ æÝÞ ãÇ ÊÞÊÖí ÇáÎØÉ.

æÃÖÇÝ ßÇÈáäÓßí Ãä ÇáÏÑÓ ÇáÐí ÊÚáãÊå ÈáÇÏå ãä ÇáÍÑÈ Úáì áÈäÇä¡ åæ Ãä íÍÏÏ ÇáÌíÔ ÃåÏÇÝÇð¡ æÃä Êßæä ÇáÞíÇÏÉ ÕÇÑãÉ¡ æÊÏÑß ßíÝ ÊÊÚÇãá ãÚ ÇáãÞÇæãÉ ÇááÈäÇäíÉ. æÇäÊÞÏ ÞæÇÊ ÇáÃãã ÇáãÊÍÏÉ ÇáãäÊÔÑÉ Ýí ÌäæÈ áÈäÇä (ÇáíæäíÝíá)¡ ãÊåãÇð ÅíÇåÇ ÈÃäåÇ áÇ ÊÏÎá ÇáÞÑì ÇáÊí íÚíÏ ÍÒÈ Çááå ÊäÙíã äÝÓå ÝíåÇ.

ßãÇ ÇÓÊÈÚÏ Ãä ÊÔÇÑß ÓæÑíÇ ÚÓßÑíÇð Ýí ÇáÍÑÈ ÇáãÞÈáÉ¡ æÊæÞÚ Çä ÊßÊÝí ÈÏÚã ÍÒÈ Çááå ÈÇáÓáÇÍ æÇáãÚáæãÇÊ¡ áÇÝÊÇð Åáì Ãä ÅÓÑÇÆíá "ÛíÑ ãåÊãÉ" ÈãÍÇÑÈÉ ÓæÑíÇ¡ ÅÐÇ ßÇä ÇáåÏÝ åæ ÍÒÈ Çááå. ÅáÇ Ãäå ÃÔÇÑ Åáì Ãä "ÇáæÞÊ ÞÏ ÍÇä áÇÓÊÎÏÇã "ÇáÌÒÑÉ" áÝß ÊÍÇáÝ ÅíÑÇä - ÓæÑíÇ -ÍÒÈ Çááå¡ ãä ÎáÇá ÅØáÇÞ ãÝÇæÖÇÊ ãÚ ÓæÑíÇ¡ ãÚ ÇáÊÔÏíÏ Úáì ÅãßÇäíÉ ÑÝÚ "ÚÕÇ" ÇáÚÞæÈÇÊ ÇáÛáíÙÉ ÈæÌå ÓæÑíÇ.

ãä ÌåÉ ÃÎÑì ÞÇá ÞÇÆÏ ãÏÑÓÉ ÇáÊÏÑíÈ ÇáÚÓßÑí ááÖÈÇØ Ýí ÌíÔ ÇáÍÑÈ ÇåÑæä ÍáíæÉ¡ Åä ÌæåÑ ÇáÊÏÑíÈÇÊ ÇáÚÓßÑíÉ ÇáÊí íÏíÑåÇ Ýí ãÚÓßÑÇÊ ÇáÊÏÑíÈ Ýí ÇáÌæáÇä æÇáäÞÈ¡ íÞæã Úáì ÊÚáíã ÇáÞæÇÊ Ãä Êßæä ÌíÔÇð ÔÑÓÇð æÞæíÇð æáÇ íÚÑÝ ÇáÑÍãÉ.

æÃÔÇÑ Åáì ÞÏæã ÃÓáÍÉ ÌÏíÏÉ ãä ÇáæáÇíÇÊ ÇáãÊÍÏÉ¡ íÊã ÝíåÇ ÇáÇÚÊãÇÏ Úáì ÇáÞÕÝ ãä ÈÚíÏ ÈæÓÇÆá ÇáßÊÑæäíÉ ãÊØæÑÉ¡ æÒíÇÏÉ ÇáÇÚÊãÇÏ Úáì ÇáØÇÆÑÇÊ ãä Ïæä ØíÇÑ. æÚáì ÇáÕæÇÑíÎ ÇáÊí ÊØáÞ ãä ÎäÇÏÞ ãÊÍÑßÉ¡ æÞÇá: "Ýí ÇáÍÑÈ ÇáãÞÈáÉ áä ÊÈÞì ÃÈäíÉ íÑÝÚ ÚáíåÇ ÇáÚáã. åßÐÇ äÏÑÈ ÌäæÏäÇ". (ÇáÚÑÈíÉ)
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

les chiites n ont pas voulu faire la priere avec les sunnites
C'est totalement faux, on a au moins 12 libanais chiites et pratiquant dans notre résidence, on prie ensemble de temps en temps , on part à la mosquée ensemble le vendredi et on a fété l'aid ensemble. Faut arreter d'inventer des histoires dont les conséquences peuvent etre trés graves !!!
En plus, l'année dernière une grande prière à beirut à été organisé et a rassemblé sunnites et chiites et l'imam était sunnites, c'était sysmbolique pour montrer l'unité de tous les musulmans !!!!
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

mais qu'est ce que tu raconte imed?il s'agit d'un nouveau complot israelien contre le liban,quel est le rapport avec tes 12 amis chiites?
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Lamia je réponds juste à Alain c'est vrai que ça date de juillet ce qu'ila écrit mais je l'ai pas avant ça ( j'ai le droit non !!! ) et en ce qui concerne ce complot ce n'est pas nouveau on sait bien qu'il y a une nouvelle qui se prépare mais ce que ce général raconte n'est qu'une partie de la guerre psychologique !!!
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

( j'ai le droit non !!! )
tu te sens toujours agressé,tu es trop complexé imed.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

matwèl lsanèk ya Lamia ama miselich minnik inti j'accepte !!!
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

Imed2Bizerte a écrit :matwèl lsanèk ya Lamia ama miselich minnik inti j'accepte !!!
fais attention comment tu me parles,ne soit pas 9lil tourbya.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Répondre