la résistance Libanaise

Histoire ,civilisation et relations avec l'occident.
Répondre
al baraqua

la résistance Libanaise

Message par al baraqua »

la résistance Libanaise vient d'administrer une lecon au trio des criminels dirigeants des pays(france/usa/royaume unie),elle a mis à nue les dessins
de ces impérialiste,leurs valets dirigeants de certains pays ARABE et surtout attirer l'attention des pays MUSULMANS a se preparer pour se défendre
contre une nouvelle forme de colonisation,consolidé vos moyens,preparer vos hommes par l'acquisition des technologies,preparer une industrie
militaire commune ARABE .....

al baraqua
2006-08-21 19:57:26


Eleuthéros
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:20 pm
Localisation : France - Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Eleuthéros »

Et bien, Grand al baraqua; quelle belle leçon de tempérance que tout ça. Mais avant tout, qui est la résistance libanaise? Quels arguments ou faits avérés (sources à l'appui) te permettent de mettre en accusation le "trio des criminels dirigeants des pays (france/usa/royaume unie)" càd: qu'est-ce que l'impérialisme (ou nouvelle colonisation) dont tu les toises et leurs actions criminelles? ...au fait, es-tu bien sûr qu'il s'agisse d'un trio si soudé? ... non parce que la diplomatie c'est pas du copinage en fait. Les dissensions franco-américaines sur la guerre en Irak en attestent. La diplomatie, c'est avant tout une question de droit international.
Enfin, je te sens bien va-t-en-guerre: "préparez vos hommes pour l'acquisition de nouvelles technologies, préparez une industrie militaire commune arabe..". Est-ce bien nécessaire et surtout ...REALISTE!!

En attendant tes réponses détaillées. Je t'adresse mes salutations les plus respectueuses. En espérant ne pas éveiller en toi une réponse basée sur la colère mais sur ce qui la vaint toujours à la fin: l'exercice de la raison.

Bien à toi. Un ami du peuple libanais.

Eleuthéros.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

vu le ton meprisant,et les questions debiles que tu poses (c quoi la rsistance?)je doute fort qu il daigne te repondre,mais permets moi de te conseiller d autre sources d informations que le figaro ou le journal de tf1.
tu n as qu a googler et tu auras reponse a tout.

il n ya rien de personel dans mon posting,et je ne mets pas en cause tes facultés demagogiques qui,j en suis sur,auraient vite fait regretter a notre ami son adoration de la resistance libanaise.

le bonjour dans ta belle region
Eleuthéros
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:20 pm
Localisation : France - Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Eleuthéros »

Et me voilà placardé, ignorant de base, ennemi de "la cause arabe", mouton idiot de la désinformation occidentale, conservateur de droite et incapable de penser par moi même et à taper sur ces 6 lettres: G-O-O-G-L-E. (Pour ta gouverne, je suis abonné à l'Orient le Jour et je me fais traduire des articles d'An-Nahar). J'ai qd même une belle région... pas de peau je n'y suis pour rien. Si mon ton t'as paru méprisant, je m'en excuse ainsi qu'à al-baraqua. J'ai usé de maladresse. Que veux-tu, quand on crache sa haine, ça me hérisse. Je préfère les questions, elles sont plus dignes. Quant à mon ton méprisant, je ne crois pas qu'il justifie le tien. Aussi, comme je me suis excusé auprès de toi et de al baraqua, es-tu disposé à reconnaître le caractère violent de tes propos?

Bien à toi. Eleuthéros.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

comme tu y vas!!!!! je ne vois auccune violence dans mes propos,ne serai tu pas un peu parano?pour tout ce dont tu t es accusé toi meme,tous seul comme un grand,no comment!!!!
mais revenons a notre sujet,il est naif de demander aux autres d etre courtois dans un sujet qui n en fint pas de dechainer les passions,donc si tu veux qu on en discute c est avec plaisir,mais s arreter sur chaque phrase qui n a auccun lien avec le probleme du moyen orient,la je ne suis pas preneur.

PS: pour ta region-que j aime beaucoup- je sais que tu n y es pour rien,et je dis heureusement!!!!!!!
Eleuthéros
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:20 pm
Localisation : France - Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Eleuthéros »

Avant tout, merci pour ta réponse. Elle est gage d'un dialogue possible. Néanmoins je tiens à rebondir sur plusieurs choses:
je ne vois auccune violence dans mes propos,ne serai tu pas un peu parano?
Je ne pense pas que la personne qui formule des propos soit la mieux placée pour connaître la façon dont ces propos sont reçus. Et c'est bien parce que l'empathie a des limites que les excuses sont parfois nécessaires. Pour ma part, l'accusation de démagogue me semble la plus infecte parce qu'elle va à l'encontre de ce que je réclamais: des arguments. La paranoïa est la conviction d'un fantasme; celui d'être une victime d'agressoin(s). Or, c'est bien par rapport à tes propos ("tes facultés démagogiques) et rien de plus que je réagis ainsi.

De plus:
il est naif de demander aux autres d etre courtois dans un sujet qui n en fint pas de dechainer les passions
. Il n'y a rien de naïf à demander à être courtois. Tout simplement parce que la base du dialogue est l'écoute, et plus encore l'entendement: la capacité à intégrer la critique de l'autre comme un élément positif de sa propre réflexion. La remise en cause est donc inhérente au dialogue. Sinon, ici, ça ne serait pas un forum mais une tribune! Ce que ce n'est pas!!!!

Enfin:
qu on en discute c est avec plaisir,mais s arreter sur chaque phrase qui n a auccun lien avec le probleme du moyen orient,la je ne suis pas preneur.
Et bien c'est avec un réel plaisir que j'en discuterai avec toi et voici d'ailleurs ma première question: quel est le vrai problème du Moyen-Orient -en fait ici le Proche-Orient.

Bien à toi? Eleuthéros.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je ne vais pas commenter ton posting mais je vais entrer dans le vif du sujet.
le probleme dans cette region du monde est la non reconnaissance des droits les plus elementaires du peuple palestinien,avec la complicité de la communauté internationale qui s est rendu coupable de crime contre l humanité,genocide,epuration ethnique a l encontre du peuple palestinien a qui on denigre meme le droit de se defendre,et la,je suis sur la meme longueur d onde que le rapport baker qui preconise une solution au probleme palestinien pour resoudre pratiquement tous les problemes de la region.
Dernière modification par ritchie le jeu. déc. 07, 2006 9:14 pm, modifié 1 fois.
Eleuthéros
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:20 pm
Localisation : France - Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Eleuthéros »

Parles-tu du rapport de Gabriela Becker effectué pour The International Solidarity Movement?
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je parle du rapport james baker
Eleuthéros
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:20 pm
Localisation : France - Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Eleuthéros »

Tout d'abord, je te remercie de ta réponse. Si je suis parti sur l'idée qu'il s'agissait de G. Becker c'est à cause de l'orthographe que tu avais mis. Sorry. Mais il y a aussi le fait que le rapport dont tu parles est le rapport Baker-Hamilton récemment rendu non?

Bien à toi. Euleuthéros.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

avant d accuser israel et les americains,regardez ce que les libanais sont entrain de faire,ils se massacrent entre eux.
de meme pour les palestiniens.
decidemment,les arabes....no comment !!!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Vive hassan nasrallah !!!! meme s il est chiite !
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

leila a écrit : Vive hassan nasrallah !!!! meme s il est chiite !
:shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ne fais pas cette tete joujou,il est le musulman le plus honnete du monde et tant pis pour les autres
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Ouè Vive Nasrallah, on s'en fout s'il est chiite ou sunnite, c'est un musulman et c'est tout
Répondre