Integrisme:entre violence et ignorance(part I)

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
Répondre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Integrisme:entre violence et ignorance(part I)

Message par leila »

RAPPEL:

la nature sensible du sujet nous oblige a faire preuve d'une grande vigilance.
- seront automatiquement éliminés ,les messages a caracteres racistes,insultants,negationistes et xenophobes
- seront effacés les messages comportant des attaques personnelles,contre un participant ou contre un groupe ethnique ou une religion,et leurs auteurs seront bannits.

- ceci est une trilogie,les debats seront ouvert a la suite de ce meme sujet a la fin de la troisieme partie,en attendant,soyez gentils svp de poster vos critiques et vos remarques,dans le making of .
merci de votre comprehension.
Dernière modification par leila le mar. août 28, 2007 7:04 pm, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

...quelle ne fut ma surprise en decrochant le telephone,d'entendre la petite voix d'anissa me priant de la rejoindre au welcome café:
- bien sur,a tout de suite...!
j'etais un peu mal a l'aise en repondant,car d'un coté j'ai mes habitudes dans le girl's gate café et je n'aime pas trop m'eloigner de mes bases et surtout,j'avais le sentiment de trahir mes amis zeynouba,sly,ritchie, juju et dina que je retrouve avec grand plaisir au girl's gate café.
de l'autre coté je ne peux pas refuser l'invitation de anissa,car c'est la premiere fois qu'elle me telephone,je ne l'ai rencontré qu'une fois,belle elegante et gentille,de quoi vous rendre jalouse...et j'etais jalouse !!!

Anissa est la femme d'un ami,j'ai toujours pensé qu'elle ne m'appreciait que moyennement pour ne pas dire pas du tout,pour une histoire trop longue a expliquer....des malentendus,des malentendus vous dira bertrand cantat...
Bref,j'ai rejoint anissa au welcome café,l'ambiance etait bizarre,beaucoup de va et vient,trop de mouvements et un bruit de fond qui gronde mais jamais ne se precise, j'etais nerveuse et anissa etait terrorisée,heureusement il y avait le sourire de la douce fafa et les repliques de la belle balkis.
doucement nous nous sommes mises a notre aise,echangeant quelque parole ici et la.
anissa en nordique,faisait honneur a ses origines:directe franche et sans arrieres pensées... elle avait oublié qu'elle avait a faire a des tunisiens....elle me parla d'un film que je ne connaissais pas mais que j'ai vu par la suite:From Dusk Till Dawn avec georges clooney et quentin tarentino,a un certain moment du film,au mileu du desert,dans un bar mal famé comme les aime le docteur khorasan,clooney s'exclama:this is my kind of place!!!! il ne savait pas ce qui l'attendait...
tout a coup,ils firent irruption,ils etaient nombreux,hommes et femmes.........les obscures....
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

seuls les imbeciles ne changent pas d'avis,et comme je me considere loin d'etre une imbecile,je me permets de changer d'avis,je n'ai rien trouvé absolument rien de convaincant, sur le net dans les magasines.les livres et les journaux qui puisse me convaincre que le hamas est un mouvement radical,et que hassan nasrallah est un terroriste,que les talibans sont les mauvais...je ne veux pas rentrer dans les details,mais je ne tiens pas a jouer le jeux de ceux qui ont interet a diaboliser l'islam.
je suis désolée de decevoir ceux qui attendaient autre chose que ce mea culpa,des terroristes se pretandant de l'islam,il y en a,mais ce n'est pas a moi d'en parler.
encore une fois ,sofiene,joujou et ritchie avaient raison,il vaut mieux que je parle chiffons et dentelles.

et vous savez quoi?je n'ai meme pas honte.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

pourquoi ca ne m etonne qu a moitié????? :? :? :?
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

il ne faut pas te facher ritchie,c'est mieux qu'elle dise la vérité,nous avons decouvert que nous sommes un peu integristes,nos parents aussi,dans notres famille on aime plus le hamas que le fatah,et le pere de leila a dit que le hamas est le mouvement le plus democrates et le plus efficaces du monde arabe,c'est pourquoi les autres pays arabes et meme l'amerique ont peur de lui.
sofiene
Messages : 23
Inscription : mar. févr. 20, 2007 9:33 am

Message par sofiene »

ritchie a écrit :pourquoi ca ne m etonne qu a moitié????? :? :? :?
au lieu de lui faire la grimace,felicites la plutot ya ritchie pour cet acte de grand courage, elle ne s'est pas laissée entrainer par le courant.
elle n'est pas convaincue et elle le dit,c'est extraordinaire !!!

je dis respect et chapeau bas.
sofiene
Messages : 23
Inscription : mar. févr. 20, 2007 9:33 am

Message par sofiene »

jouda a écrit :...nous avons decouvert que nous sommes un peu integristes...
:lol: :lol: :lol:
vous n'etes pas integristes mais integres,ce n'est pas la meme chose!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

sofiene a écrit :
ritchie a écrit :pourquoi ca ne m etonne qu a moitié????? :? :? :?
au lieu de lui faire la grimace,felicites la plutot ya ritchie pour cet acte de grand courage, elle ne s'est pas laissée entrainer par le courant.
elle n'est pas convaincue et elle le dit,c'est extraordinaire !!!

je dis respect et chapeau bas.
tu veux pas que je lui decerne un prix? ou t es content parce que tu ne dois plus repondre a ses questions? :lol: :lol: :lol:

bon ya pas de raison,on a deja le titre,on va donc debattre sur l integrisme,on continue le sujet.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

il ne faut pas se voiler la face,des integristes musulmans il y en a!!!

lui par exemple,avec son crochet de pirate.

[img:250:323]http://img208.imageshack.us/img208/7938/hororem8.png[/img]
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

sofiene a raison, tres difficlle de ne pas se laisser entrainer par le courant, l'integrisme, on n'entend que ca a longeur de journee, extremisme aussi, islamisme etc etc, c a se demander qu'est ce leur plait autant dans tous ces ismes!! ptet
enfin bref, des integristes y'en a surement, mais de quel point de vue juge-t-on de cela est la vrai question. je suis ptet un integriste pour khorasan et docgyneco, mais je suis un mec bien pour ritchie et stormbringer par exemple, alors ou se situe la frontiere??
:wink:
Fidel Castro
Messages : 22
Inscription : ven. août 31, 2007 10:46 pm
Localisation : Cuba

Message par Fidel Castro »

Bonjour, je suis un revolutionnaire qui aime les "ismes", je me permet de réagir en lisant ce qui a été écrit plus haut...
Comme je l'ai dit j'aime beaucoup les "ismes", quand il s'agit du Hezballah je comprend mais les comparer ou juste les mettre dans la meme phrase que les talibans... non merci...
Les talibans sont des ignares qui detruisent des statues de boudha, qui obligent leur femme a etre plus mal habillé que les ninjas (eux au moins on voit leur yeux) et qui ont une police des moeurs qui fouette les gens dans la rue...
Le Hezballah, eux defendent leur pays avec une bravoure telle qu'aucun autre musulman ne peux dire mieux...
Donc meme si les medias tentent de faire croire que tous les musulmans sont des "istes" il ne faut pas tomber dans la position inverse en disant que tous les musulmans sont des bisounours, les talibans sont des moins que rien (ce qui ne justifie absolument pas ce qui se passe en Afghanistan aujourd"hui et ce n'est pas Ernesto qui me contredira!)...
Mais je tiens a remercier les Arabes, d'une certaine maniere grace à vous les imperialistes americains s'occupent moins de nous et cela nous permet entre autre d'avoir des Chavez, des Morales et viva Castro!!!!!!
Hasta la Victoria Siempre
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonsoir fidel castro et welcome a banet,

en ce qui concerne les talibans,je suis d accord avec toi que dynamiter des statues qui ne servaient a rien ,n etait pas une grande priorité pour le pays,par contre (et la je fais du plagiat d un message que j ai du effacer :oops: )ils avaient rammener la paix sociale en afghanistan,peu importe la maniere!! il n y avait plus de criminalité,plus de drogues ni de plantations de drogues,l ecole etait obligatoire,mais vraiment obligatoire,les parents etaient fouettés s ils n envoyaient pas leurs gosses en classes.
tout ca est verifiable,et maintenant comparons la periode des talibans avec l etat actuel des choses,l homme a la cape verte(encore un plagiat :oops: ) a offert- meme pas vendu- le pays aux americains,ca sniffe dans tous les coins,dans la rue pour un oui pour un non on t egorge.
en parlant du hizballah,les talibans aussi menent une guerre d independance.

longue vie au comandanté fidel !!!
Fidel Castro
Messages : 22
Inscription : ven. août 31, 2007 10:46 pm
Localisation : Cuba

Message par Fidel Castro »

Merci pour votre acceuil monsieur Ritchie.
Le "peu importe la maniere" est... une maniere de voir.
A vous entendre on croirait que la vie était magnifique sous le regne des talibans, ordre, justice, et travail!!!!!
en ce qui concerne la drogue, certes la production avait diminué mais existait toujours (35 tonnes en 2001 selon des organismes de l'ONU), les filles n'allaient pas ou un infime partie à l'école, quand au principe du "fouettage" je suis sur que la raison que vous invoquiez n'est absolument pas la seule mais par exemple si une femme (toujours plus mal habillé que batman) sort seule dans la rue... allez hop un petit coup de fouet!
De part mon premier message je tenais juste à dire qu'il ne faut pas tomber dans le jeu de la presse de sous main imperialiste et toujours etre alerte.
Les talibans furent sans aucun doute une benediction dans un afghanistan meurtri par une guerre sans fin contre les russes, puis par l'instabilité des chefs de guerre locaux. Je dois aussi dire que leur réaction apres les"pseudo attaques" contre les deux symboliques batiments de l'imperialisme que sont les tours du world trade center, furent d'une justesse implacable! ils demanderent aux états unis des preuves de l'implication de ben Laden, chose que les americains n'ont pas faites et se sont donner le droit encore une fois d'attaquer qui ils veulent sous le pretexte qu'ils veulent... il est clair que quelque soit le regime qui aurait pu exister dans cette partie du monde, il suffisait qu'il dise non aux capitalistes pour le passage de leur pipe line pour etre attaqué!
Mais cela n'empeche aucunement que les talibans restent des attardés du monde musulman, je doute fort que vous seriez parti en Afghnaistan "à la belle époque" avec votre mère, soeur, femme et filles (enfin si vous etes parent) pour qu'elles puissent beneficier du merveilleux ordre moral qui existait...
Hasta la Victoria Siempre
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

tit hors sujet:je suis content du retour de fidel castro aux affaires je l aime bien le bougre.

pour revenir aux talibans,leur integrité ne fait aucun doute,disons qu ils etaient comme un pere severe pour les afghans,severe mais pere qd meme.
les juger sur la destructions des 2 boudhas geants,c leur faire un mauvais procés.
je ne suis pas trop porté sur la religion,mais je prefere un talibans a 1000 kharzai.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

lamia a écrit :il ne faut pas se voiler la face,des integristes musulmans il y en a!!!

lui par exemple,avec son crochet de pirate.

[img:250:323]http://img208.imageshack.us/img208/7938/hororem8.png[/img]
c un acteur egyptien non?
Répondre