Integrisme:entre violence et ignorance(part I)

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Abu Hamza

Message par sly »

Ritchie a écrit :c un acteur egyptien non?
Pour te rafraîchir la mémoire, c’est Abou Hamza ALMasry, en prison en angleterre pour des declarations de soutien à Oussama Ben Laden,et ses prises de position contre les Occidentaux en général et les Etats-Unis en particulier.
Il était l’imam au centre islamique, mosquée de Finsbury Park à Londres.
Son fils est condamé au Yemen pour attentats terroristes.

Sson bras droit a été mutilé par une explosion pendant la guerre en Afghanistan depuis il porte ce fameux crochet.

Il sera bientôt mis en liberté, surtt que scotland yard refuse toujours son extradition aux USA, pour manque de preuves tangibles….
( La justice américaine lui reproche d’avoir participé à l’enlèvement de 16 personnes, dont 4 sont mortes, au Yémen, en décembre 1998, Il est aussi accusé d’avoir apporté son soutien à des organisations terroristes comme Al Qaïda et d’avoir tenté d’installer un camp d’entraînement dans l’Etat de l’Oregon. Il risque donc la prison à vie et même la peine capitale, s’il est jugé aux Etats-Unis.)


Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Pour en revenir sur le commentaire de castro sur le regime des talibans:
il serait absurde de dire que sous ce regime c t le paradis sur terre, et il serait encore plus absurde de nier en block, ou d'essayer de minimiser a tout prix, ce qu'ils ont apporte a l'afghanistan.
a trop vouloir etre alerte par rapport a la presse de sous main imperialiste, vous oubliez que ni vous ni moi ne parlons en connaissance de cause, on n'y a jamais mis les pieds n'est ce pas?
et bin dans ce cas faut etre prudent par rapport a leur description de la vie quotidienne sous ce regime, du "fouettage", de la scolarisation des filles ou des gracons etc. allons vous pouvez pas vous baser sur leur reportages tout en denoncant leur non-impartialite !! :roll:
sinon autre chose de que g remarque: y a "un chouya" de prejuge dans vos propos, ou bien devrais-je dire de parti-pris totalement independant du cas meme des talibans n'est ce pas?, je m'explique:
considerer qu'une femme voilee habillee tout en noir est plus mal habille que batman en dit long sur votre position sur le sujet, et decredebilise par la meme occasion tout votre argumentaire.
en effet, je vous imagine difficillement approuver quoique ce soit que les talibans aient fait si vous considerer qu'une femme voilee s'habille mal (d'ailleurs niveau fringue ton pseudo fait pas mieux, faudrait lui dire que c fini la revolution, faut arreter avec le vert militaire .. :? ), et on en revient donc a mon premier message: de quel cote de la frontiere se trouve t-on? de quel point de vue juge-t-on cela? :wink:
Fidel Castro
Messages : 22
Inscription : ven. août 31, 2007 10:46 pm
Localisation : Cuba

Message par Fidel Castro »

Je vais prendre le coté bougre dans son sens amical monsieur Ritchie.
A dire vrai je considere meme qu'un taliban vaut 10 000 Karzaï! Ce Karzaï n'est qu'un sous fifre imperialiste comme le furent dans nos contrés Batista, Pinochet ou plus recement en Argentine Carlos Menem qui a mis en faillite l'Argentine sous pretexte de liberation de marché.
Mais, et oui il y a un mais, ce n'est pas parce que le dechet qu'est Karzai est plus de 10 000 fois un dechet que les talibans ne le sont pas!
Je ne remet pas en cause leur combat anti imperialiste et nationaliste qui lui est juste mais ce n'est pas une raison pour ne pas critiquer leur sens aigu du religieux.
Quant à monsieur Joujou, je suis extremement desolé si mon pseudo n'est plus à la mode... je prendrais la prochaine fois Poupou, Rourou ou Zouzou qu'en dites vous?
Si aucun de nous n'as mis les pieds en Afghanistan... pour ma part c'est vrai, maintenant CNN n'est pas ma seule source d'information, je suis encore une fois desolé mais à ce moment là je pense que l'on va arreter de discuter de la majorité des sujets, aucune des sources n'étant impartial.
Et vous vous trompez, mes propos ne sont pas "un chouya" partis pris , ils le sont totalement (et je ne vois pas le rapport qui decredibilise mon discours, la preuve en est que vous y repondais, je suis sur que si celui ci etait completement decridbilisé vous n'auriez meme pas pris la peine d'y repondre). En ce qui concerne l'habit de jeunes demoiselles afghanes, quand je dis qu'elles sont plus mal habillé que batman ou des ninjas vous aurez bien sur compris le sens ironique de la chose...? non? Les afghanes ne sont pas "uniquement" voilé mais ont un joli grillage devant les yeux, ce qui ne serait d'aucune aide pour batman, car il a besoin de bien voir pour combatre les forces du mal... (j'espere que vous saisissez maintenant le "plus mal habillé" fonctionnel et non esthetique). Et comme vous avez l'air de vous y connaitre en mode, le vert militaire l'es assez en ce moment, merci les GI's!
Quand à la revolution elle n'est jamais fini, et encore plus aujourd"hui qu'hier on a besoin de revolutionnaire!
Hasta la Victoria Siempre
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Re: Abu Hamza

Message par lamia »

sly a écrit :
Ritchie a écrit :c un acteur egyptien non?
Pour te rafraîchir la mémoire, c’est Abou Hamza ALMasry, en prison en angleterre pour des declarations de soutien à Oussama Ben Laden,et ses prises de position contre les Occidentaux en général et les Etats-Unis en particulier.
Il était l’imam au centre islamique, mosquée de Finsbury Park à Londres.
Son fils est condamé au Yemen pour attentats terroristes.

Sson bras droit a été mutilé par une explosion pendant la guerre en Afghanistan depuis il porte ce fameux crochet.

Il sera bientôt mis en liberté, surtt que scotland yard refuse toujours son extradition aux USA, pour manque de preuves tangibles….
( La justice américaine lui reproche d’avoir participé à l’enlèvement de 16 personnes, dont 4 sont mortes, au Yémen, en décembre 1998, Il est aussi accusé d’avoir apporté son soutien à des organisations terroristes comme Al Qaïda et d’avoir tenté d’installer un camp d’entraînement dans l’Etat de l’Oregon. Il risque donc la prison à vie et même la peine capitale, s’il est jugé aux Etats-Unis.)
et pourquoi porter un crochet alors qu'il pouvait avoir une belle prothese?
n'est-il pas douteux de vouloir donner une image terrible de l'islam aux occidentaux?
imam ou pas imam, il n'est pas l'exemple a donner aux plus jeunes musulmans.

bienvenu fidel castro
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Mr castro:
pour votre pseudo, prenez celui qui vout chante, la n'est pas la question, et c encore moins une question de mode.. :?
pour votre parti pris, il vous decredibilise car vous etes en desaccord de principe avec le fait de se voiler, maintenant qu'il se foit fonctionnel, esthetique, avec ou sans grillage, avec des barbeles, que vous soyez entrain d'ironiser la dessus ou pas etc etc m'importe peu. ce que je voulais dire c'est que si je suis en desaccord de principe avec une pratique juive, je peux pas etre credible si je denonce par exemple l'etat d'israel!
ca ne se tiens pas, mon argumentaire semblera plus du au fait que je suis antisemite que du vraiment a ce que je conteste dans l'etat d'israel.
et enfin pour la revolution, ya surement une revolution a faire, maintenant laquelle, c c une autre histoire, mais j'espere pas celle de castro, celle la, on l'as deja essayee, ca marche po!!!
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

je ne veux pas casser l'ambiance,mais des discussions qui se basent sur les petits details comme le pseudo.ou la couleur preférée, vont encore nous faire tomber dans les considerations personnelles.et le debat sera entre vous deux seulement,tu n'en a pas marre joujou de chercher le petit detail comme tu as fait avec hanane22 et khorasan?
tu les as chassé tout les deux,tu fais equipe avec leila ou quoi?la chasse aux forumiens est ouverte :P

PS: leila n'a plus chassé personne depuis tres longtemps.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

lamia a écrit :je ne veux pas casser l'ambiance,mais des discussions qui se basent sur les petits details comme le pseudo.ou la couleur preférée, vont encore nous faire tomber dans les considerations personnelles.et le debat sera entre vous deux seulement,tu n'en a pas marre joujou de chercher le petit detail comme tu as fait avec hanane22 et khorasan?
tu les as chassé tout les deux,tu fais equipe avec leila ou quoi?la chasse aux forumiens est ouverte :P

PS: leila n'a plus chassé personne depuis tres longtemps.
wallah t'as raison, je me suis rendu compte que je cherchais la petite bete expres au moment meme ou j'ecrivais la reponse (mais g pas arrete pour autant :oops: )
franchement ce qui me pousse a ca c ..le pakaging de l'intervenant.
anti voile, communiste, adeptes des theories de complots, c l'image que g eu de castro des son premier message ==> le debat vire a la confrontation personnelle :(
haya tu sais koi j'arrette
cordialement castro
Fidel Castro
Messages : 22
Inscription : ven. août 31, 2007 10:46 pm
Localisation : Cuba

Message par Fidel Castro »

Merci mademoiselle Lamia de votre accueuil.
Pour mon packaging... je ne sais que repondre, peut etre qu'il ne faut pas se fier à la premiere impression.
Anti voile? je n'ai jamais utilisé le terme de voile, il n'y a que vous qui en parlait monsieur Joujou, je n'ai parlé que de l'immonde chose qui recouvre la femme afghane, si vous ne voyez pas la difference entre cet habit et un simple voile, je ne sais que faire pour vous.
Etre antiimperialiste ne veut pas dire communiste, je vous renvoie à vos cours d'histoire politique, vu que nous sommes dans un site tunisien je prendrais l'exemple de Carthage qui s'est battu contre l'imperialisme romain, il sera amusant de les definir comme communiste.
Maintenant une chose qui me semble assez fondamental, supposons que je sois anti voile alors je serai decredibilisé si je critique n'importe quel état musulman?????????
Votre vision de la discusion est tres primaire monsieur Joujou, à moins que vous ne reduisait le Coran à un simple manuel vestimentaire.
Hasta la Victoria Siempre
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Fidel Castro a écrit :Merci mademoiselle Lamia de votre accueuil.
Pour mon packaging... je ne sais que repondre, peut etre qu'il ne faut pas se fier à la premiere impression.
Anti voile? je n'ai jamais utilisé le terme de voile, il n'y a que vous qui en parlait monsieur Joujou, je n'ai parlé que de l'immonde chose qui recouvre la femme afghane, si vous ne voyez pas la difference entre cet habit et un simple voile, je ne sais que faire pour vous.
Etre antiimperialiste ne veut pas dire communiste, je vous renvoie à vos cours d'histoire politique, vu que nous sommes dans un site tunisien je prendrais l'exemple de Carthage qui s'est battu contre l'imperialisme romain, il sera amusant de les definir comme communiste.
Maintenant une chose qui me semble assez fondamental, supposons que je sois anti voile alors je serai decredibilisé si je critique n'importe quel état musulman?????????
Votre vision de la discusion est tres primaire monsieur Joujou, à moins que vous ne reduisait le Coran à un simple manuel vestimentaire.
la ca tourne definitivement a la confrontation personelle , alors je prefere qu'on en reste la meme si votre intervention appelle beaucoup de commentaires. enfin bref, desole si je vous ai pris pour ce que vous n'etes pas.
cordialement
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

fidel castro,je te souhaite la bienvenue a babnet :D

une fois j'ai vu a la télé,un taliban qui distribuait les coups comme ca dans la rue, sans raison apparente,il avait un baton et il le lancait a gauche et a droite sur les passants.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Re: Abu Hamza

Message par ritchie »

lamia a écrit :
sly a écrit :
Ritchie a écrit :c un acteur egyptien non?
Pour te rafraîchir la mémoire, c’est Abou Hamza ALMasry, en prison en angleterre pour des declarations de soutien à Oussama Ben Laden,et ses prises de position contre les Occidentaux en général et les Etats-Unis en particulier.
Il était l’imam au centre islamique, mosquée de Finsbury Park à Londres.
Son fils est condamé au Yemen pour attentats terroristes.

Sson bras droit a été mutilé par une explosion pendant la guerre en Afghanistan depuis il porte ce fameux crochet.

Il sera bientôt mis en liberté, surtt que scotland yard refuse toujours son extradition aux USA, pour manque de preuves tangibles….
( La justice américaine lui reproche d’avoir participé à l’enlèvement de 16 personnes, dont 4 sont mortes, au Yémen, en décembre 1998, Il est aussi accusé d’avoir apporté son soutien à des organisations terroristes comme Al Qaïda et d’avoir tenté d’installer un camp d’entraînement dans l’Etat de l’Oregon. Il risque donc la prison à vie et même la peine capitale, s’il est jugé aux Etats-Unis.)
et pourquoi porter un crochet alors qu'il pouvait avoir une belle prothese?
n'est-il pas douteux de vouloir donner une image terrible de l'islam aux occidentaux?
imam ou pas imam, il n'est pas l'exemple a donner aux plus jeunes musulmans.

bienvenu fidel castro
sur ce coup,je suis d accord avec lamia,ce mec est repugnant.
Fidel Castro
Messages : 22
Inscription : ven. août 31, 2007 10:46 pm
Localisation : Cuba

Message par Fidel Castro »

J'accepte votre desolement monsieur Joujou et merci de votre acceuil mademoiselle Leila.
Je tiens à poser une petite question, considerez vous qu'il existe dans le monde musulman des pays dont le gouvernement est integriste (avec la definition que vous vous faites personnellement de l'integriste, étant donné que monsieur Joujou est considéré integriste par certains et une personne sympathique pour d'autres, donc je vous prierais de vous referer à votre propre impression et concept de l'integrisme)?
Merci pour votre attention.
Hasta la Victoria Siempre
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

il faudra d'abord qu'on sache ce que integrisme veut vraiment dire,mais des pays dont les gouvernements sont musulmans ils n'en existent plus,
le dernier etait celui de omar ibn abdelaziz il y a 12 siecles.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Fidel Castro
Messages : 22
Inscription : ven. août 31, 2007 10:46 pm
Localisation : Cuba

Message par Fidel Castro »

Comme je l'ai dit, c'est chacun avec sa propre perception que je pose la question, maintenant si pour vous le dernier gouvernement musulman date des ommeyyades alors il est en effet difficile de repondre à la question.
A ce moment la vous ne considerez pas par exemple le gouvernement de l'Arabie Saoudite comme musulman par exemple.
Hasta la Victoria Siempre
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

arabie

Message par Chikibiki »

Fidel castro a écrit :vous ne considerez pas par exemple le gouvernement de l'Arabie Saoudite comme musulman par exemple
Bien que l'Arabie fait appel à la Shariaa, je ne le considere pas comme un bon exemple de l'islam, malheureusement beaucoup de gens se referent aux saoudiens comme le bon exemple, or les saudiens des classes moyennes vivent une frustration sans égal ...

Leur comportement en europe et aux pays asiatiques est scandaleux...
pour les jeunes, ils sont meme interdits de voyager en Thailande, vu le taux de problemes enregistrés...

le taux d'homosexualité est élevé parmi les garçons et les filles ...
(A lire le livre de Mouna Ayoub)
Chikibiki le beau, le brun et le joli
Répondre