Integrisme:entre violence et ignorance(part I)

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

ce n'est pas la meme bagarre ya joujou,celle la est plus noble et je suis certaine que tu pourras bien t'en sortir.
l'autre d'apres leila,est une vieille connaissance a eviter


abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Fidel Castro a écrit :Il est évident que le monde arabo-musulman est victime d'une linguistique bien particulière, personne n'en doute, l'islamisme est très facilement substitué à integrisme, terrorisme, extremisme dans les phrases que l'empire mediatique étasunien utilise.
Sachez "cordialement" que ce n'est pas une attaque personnelle monsieur Joujou mais je tiens à repondre à votre message.
"Tergiverser" ou "poudre aux yeux" pour l'interpretation du texte sacré qu'est le Coran" pour ne pas suivre le "Coran et la Sunna", "rien d'autre", je dirais que c'est très stigmatisant envers tous les courant existant dans l'Islam qui je le rappelle utilisent tous la même source : le Coran, mais dont les pratiques different sensiblement.
Il est amusant de se dire que par exemple quelque part en Iran se trouve un forum où des personnes telles que nous discutent sur ce sujet et de lire une personne qui dirait : "mais de toute façon, tous ceux qui interpretent c'est juste pour ne pas suivre le Coran et la vrai voie qu'est le Shiisme".
Le problème voyez vous, c'est que cette personne dirait cette phrase avec la même ferveur religieuse, avec la même puissance de certitude, avec la même croyance que celle-ci à raison et que l'autre à tort.
Alors je ne sais pas si je tergiverse ou ce n'est que de la poudre aux yeux que de dire que dans l'Islam plusieurs voies existent, pourtant elles s'inspirent toutes du même texte, si leur interpretation n'etait pas differente, alors il n'existerait qu'une seule voie.
Je ne parle que du Schiisme qui déjà se divise rapidement en 2 avec les duodecimains et les septimain (Ismaëliens dont d'ailleurs la plus grande puissance est originaire de Tunisie avec les Fatimides), les Kharijites existent toujours et même en Tunisie.
Quand au Sunnites, ils ne sont pas tous du même courant les Tunisiens en majorité sont les champions du Malekisme alors que par exeple en Arabie Saoudite il ne jure que par Hanbal qui donnent les Hanbalites remixé avec Wahab... sans oublié les Hanafites et les Aasharites...
Alors petits problemes d'interpretations peut être? et j'en oublie l'Ahmeddiya, les Baha'i, etc...
En étant très méchant je pense que l'on pourrait commencer à definir un integriste comme une personne qui ne reconnait absolument pas l'autre et qui est sûr que seul sa personne possede la verité, mais peut être cette ébauche de definition devient elle trop "personnelle".
tres interessant tout cela..je te poste une reponse demain sans faute, la je dois quitter, a+
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

joujou a écrit :
lamia a écrit :Fidel castro : 1

joujou : 0


c'est la mi-temps,joujou peut revenir au score a tout moment.....
c koi ca, des fois tu me calme, des fois tu provoque la bagarre??
:? :? :shock:
:lol: :lol: :lol:

c lamia tout crachée !!! les moments de lucidités ne durent jamais longtemps :lol: mais on l aime bien qd meme !!!
bisou loulou. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

ritchie a écrit :
joujou a écrit :
lamia a écrit :Fidel castro : 1

joujou : 0


c'est la mi-temps,joujou peut revenir au score a tout moment.....
c koi ca, des fois tu me calme, des fois tu provoque la bagarre??
:? :? :shock:
:lol: :lol: :lol:

c lamia tout crachée !!! les moments de lucidités ne durent jamais longtemps :lol: mais on l aime bien qd meme !!!
bisou loulou. :wink:
ma7achtich !!!!
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Fidel Castro a écrit :"Tergiverser" ou "poudre aux yeux" pour l'interpretation du texte sacré qu'est le Coran" pour ne pas suivre le "Coran et la Sunna", "rien d'autre", je dirais que c'est très stigmatisant envers tous les courant existant dans l'Islam qui je le rappelle utilisent tous la même source : le Coran, mais dont les pratiques different sensiblement.
arretons nous la deja.
je n'ai jamais dis que j'approuvais cette profusions de courants, et je n'ai jamais dis qu'il devait en avoir plusieurs:

Åöäøó ÇáøóÐöíäó ÝóÑøóÞõæÇú Ïöíäóåõãú æóßóÇäõæÇú ÔöíóÚðÇ áøóÓúÊó ãöäúåõãú Ýöí ÔóíúÁò ÅöäøóãóÇ ÃóãúÑõåõãú Åöáóì Çááøåö Ëõãøó íõäóÈøöÆõåõã ÈöãóÇ ßóÇäõæÇú íóÝúÚóáõæäóö

æóÇÚúÊóÕöãõæÇú ÈöÍóÈúáö Çááøåö ÌóãöíÚðÇ æóáÇó ÊóÝóÑøóÞõæÇú

æóáÇó ÊóßõæäõæÇú ßóÇáøóÐöíäó ÊóÝóÑøóÞõæÇú æóÇÎúÊóáóÝõæÇú ãöä ÈóÚúÏö ãóÇ ÌóÇÁåõãõ ÇáúÈóíøöäóÇÊõ æóÃõæúáóÜÆößó áóåõãú ÚóÐóÇÈñ ÚóÙöíãñö

æóãóÇ ÊóÝóÑøóÞõæÇ ÅöáøóÇ ãöä ÈóÚúÏö ãóÇ ÌóÇÁåõãõ ÇáúÚöáúãõ ÈóÛúíðÇ Èóíúäóåõãú æóáóæúáóÇ ßóáöãóÉñ ÓóÈóÞóÊú ãöä ÑøóÈøößó Åöáóì ÃóÌóáò ãøõÓóãøðì áøóÞõÖöíó Èóíúäóåõãú æóÅöäøó ÇáøóÐöíäó ÃõæÑöËõæÇ ÇáúßöÊóÇÈó ãöä ÈóÚúÏöåöãú áóÝöí Ôóßøò ãøöäúåõ ãõÑöíÈòö

et j'en passe.
Fidel Castro a écrit :Il est amusant de se dire que par exemple quelque part en Iran se trouve un forum où des personnes telles que nous discutent sur ce sujet et de lire une personne qui dirait : "mais de toute façon, tous ceux qui interpretent c'est juste pour ne pas suivre le Coran et la vrai voie qu'est le Shiisme. Le problème voyez vous, c'est que cette personne dirait cette phrase avec la même ferveur religieuse, avec la même puissance de certitude, avec la même croyance que celle-ci à raison et que l'autre à tort.
pas si amusant que ca a mon avis, a moi ca me fait de la peine au contraire, enfin bref.. :?
vous n'etes pas sans savoir que le shiisme est a la base un mouvement politique resultant de la lutte pour le khalifa et pas un courant religieux. d'ailleurs beaucoup de leurs pratiques sont contraires, versets a l'appui, aux principe de l'islam (flagellation, culte de la personne d'ali et des petits fils du prophete, rejet en bloc de la sunna etc.), juste un verset a l'appui:

áóÞóÏú ßóÇäó áóßõãú Ýöí ÑóÓõæáö Çááøóåö ÃõÓúæóÉñ ÍóÓóäóÉñ áøöãóä ßóÇäó íóÑúÌõæ Çááøóåó æóÇáúíóæúãó ÇáúÂÎöÑó æóÐóßóÑó Çááøóåó ßóËöíÑðÇö
Fidel Castro a écrit :Alors je ne sais pas si je tergiverse ou ce n'est que de la poudre aux yeux que de dire que dans l'Islam plusieurs voies existent, pourtant elles s'inspirent toutes du même texte, si leur interpretation n'etait pas differente, alors il n'existerait qu'une seule voie.
Je ne parle que du Schiisme qui déjà se divise rapidement en 2 avec les duodecimains et les septimain (Ismaëliens dont d'ailleurs la plus grande puissance est originaire de Tunisie avec les Fatimides), les Kharijites existent toujours et même en Tunisie.
Quand au Sunnites, ils ne sont pas tous du même courant les Tunisiens en majorité sont les champions du Malekisme alors que par exeple en Arabie Saoudite il ne jure que par Hanbal qui donnent les Hanbalites remixé avec Wahab... sans oublié les Hanafites et les Aasharites...
Alors petits problemes d'interpretations peut être? et j'en oublie l'Ahmeddiya, les Baha'i, etc... .
pour les shiites je viens deja de m'expliquer la dessus, d'ailleurs a ce propos l'appellation "sunnite" est a mon avis denuee de sens, elle n'a meme pas lieu d'etre.
maintenant a l'interier du "sunnisme" les differences entre courants sont minimes contrairement a ce que vous croyais. premierement ils sont tous d'accord sur les fondamentaux, les pilliers de la religion. il n'en reste pas moins cependant que le coran contien des passages confus:

åõæó ÇáøóÐöíó ÃóäÒóáó Úóáóíúßó ÇáúßöÊóÇÈó ãöäúåõ ÂíóÇÊñ ãøõÍúßóãóÇÊñ åõäøó Ãõãøõ ÇáúßöÊóÇÈö æóÃõÎóÑõ ãõÊóÔóÇÈöåóÇÊñ

et c sur les points de confusion, et sur quelques aspects de la vie du prophete qu'apparaissent les differences. et a ce propos, les differences sont vraiment mineures, je vous rappellerai que les 4 oulemas sont en fait des maitres et des disciples, malek etant le premier de la lignee, puis chafi3i son eleve, puis ahmed l'eleve de chaf3i puis hanbal celui de ahmed je crois (j'en suis pas sur, c de memoire que je cite l'ordre). maintenant si vous me trouvez des differeneces notables, je suis toute ouie.
Fidel Castro a écrit :En étant très méchant je pense que l'on pourrait commencer à definir un integriste comme une personne qui ne reconnait absolument pas l'autre et qui est sûr que seul sa personne possede la verité, mais peut être cette ébauche de definition devient elle trop "personnelle".
pourkoi pas, ca se tient comme definition. entout cas elle me derange pas, tant que je suis detenteur de la verite.
Fidel Castro
Messages : 22
Inscription : ven. août 31, 2007 10:46 pm
Localisation : Cuba

Message par Fidel Castro »

Je suis désolé mais je ne maitrise pas l'Arabe, je suis en train d'apprendre mais mon niveau actuel est la reconnaissance des differentes lettres donc je ne peux me permettre de vous repondre correctement, mais pour le reste j'ai quelques questions.

Quand vous ecrivez : "je n'ai jamais dis que j'approuvais cette profusions de courants, et je n'ai jamais dis qu'il devait en avoir plusieurs", le "je" c'est vous ou Dieu? Si c'est une traduction du Coran j'imagine que c'est Dieu mais si c'est vous monsieur Joujou, alors je vous conseille de redescendre sur terre car que vous "approuviez" ou non je crois que c'est le dernier des soucis des Shiite et autres.
Si l'exemple que je vous donne concernant votre alter ego iranien ne vous amuse pas et même de la peine, c'est qu'il est impossible pour votre esprit de sortir de votre paradigme religieux, et ceci est assez grave si on veut discuter avec autrui, car quoi que l'autre pense de toute façon c'est vous qui avez raison.
Le Schiisme n'est certes à la base qu'une lutte de pouvoir, mais tous les 'schismes" religieux naissent de bataille de pouvoir, aujourd'hui le Schiisme, que vous approuviez ou non, est bien un courant religieux musulman, et le pire dans tout ça, c'est que votre alter ego Schiite pense exactement la meme chose de vous et avec la même conviction. Vive le dialogue religieux!
Pour le reste, je vous prierais de ne pas penser à ma place quand vous me dites que "les differences sont minimes contrairement à ce que je crois". Comment pouvez vous savoir ce que je crois? je n'ai fait qu'énumerer les courants les plus connus du Sunnisme.
Je trouve assez choquant de dire que l'appellation Sunnite n'a même pas lieu d'être, vous eliminez completement ceux qui suivent une autre voie, une belle preuve d'ouverture d'esprit!
Sinon un petit exemple chez les Hanafites, une femme peut acceder à la fonction de juge, allez dire ça aux Hanbalites-Wahhabites saoudiens, je pense que ce sera une situation bien cocasse.
Enfin peut être que je me trompe mais ma definition de l'integrisme vous colle parfaitement à la peau, de toute façon vous avez raison et les autres ont tort, je ne souhaite à aucun peuple de vous avoir comme chef.
Hasta la Victoria Siempre
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Pinaise de chez pinaise... il envoie du steack le Cubano... dire que je voulais mettre mon grain de sel... même pas la peine!
Mais mister Castro soit gentil avec Joujou il vient de se marrier!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

joujou a mille fois raison de rejeter les courants se declarant de l'islam,le prophete nous a laissé assez de materiel pour pouvoir nous passer de tous ces imams,chiites,sunnites et autres sectes n'ont pas leur raisons d'etre nous sommes, ou nous ne sommes pas musulmans !!!,et la mesure reste toujours le coran et les hadiths.
apres,commes vous dites, les luttes pour le pouvoir interviennent,et influencent les masses populaires les plus ignorantes, et c'est la porte ouverte a tous les courants.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

khorasan,ton monsieur fidel est de mauvaise foi,il ne cherche qu'a coincer joujou,c'est son seul but.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Hey Miss Lamia, ce n'est pas MON monsieur fidel..., je dois t'avouer que ce qu'il dit est assez censé, et franchement je crois pas que Joujou ai le meme concept de rejet de tous les courants que toi... Ca a plus l'air d'etre :"mon courant est le seul, d'ailleurs ce n'est pas un courant mais l'Islam même et tous les autres ont tort", enfin c'est ce que je comprend de ses posts... 8) 8) 8)
et petit conseille pour Castro, tu vas en avoir pour longtemps si tu continues avec Joujou, et je sais de quoi je parle...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

aujourd'hui,ils ont encore arreté des terroristes se pretendant agir au nom de l'islam,et pour une fois ces terroristes etaient allemands de souche,convertits a l'islam.
ils voulaient faire sauter un aeroport en allemagne,celui meme où dina fait sa corespondance....
qui peut m'expliquer quel rapport avec l'islam? assassiner des innocents,en quoi ca sert la cause de l'islam?
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Fidel Castro
Messages : 22
Inscription : ven. août 31, 2007 10:46 pm
Localisation : Cuba

Message par Fidel Castro »

Je suis désolé si je donne l'impression de vouloir coincé monsieur Joujou, mais ce n'est pas mon but, loin de là. Je suis nouveau ici et je ne voudrais pas m'imposer ni coincer qui que ce soit.
J'aurais souhaiter parler de ma patrie, je le ferais peut etre, car comme les musulmans, l'amerique du sud souffre d'une image negative et en particulier Cuba, mais peut etre ce n'est pas le bon moment.
Je vous remercie monsieur Khorasan pour vos messages mais le "Cubano" n'envoie de steack sur personne, mais votre grain de sel est le bienvenu, comme le proverbe le dit plus on est de fous plus on rit.

Pour les terroristes allemands, il faut prendre avec precaution les informations, attendons de voir ce qu'il en est. Ou alors il vont terrer l'affaire juste pour promulguer des lois contre la liberté soit disant pour proteger le peuple, comme ce qui a été fait en angleterre par exemple. Regner par la peur, c'est une des methodes les plus courantes.
Hasta la Victoria Siempre
Fidel Castro
Messages : 22
Inscription : ven. août 31, 2007 10:46 pm
Localisation : Cuba

Message par Fidel Castro »

Avec la réapparition "miraculeuse" de BenLaden, je me souviens avoir vu un documentaire interessant sur le 11 septembre : Loose Change, à regarder toujours avec l'oeil critique mais certaines informations sont plus que deroutantes!
Hasta la Victoria Siempre
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Fidel Castro a écrit :Je suis désolé mais je ne maitrise pas l'Arabe, je suis en train d'apprendre mais mon niveau actuel est la reconnaissance des differentes lettres donc je ne peux me permettre de vous repondre correctement, mais pour le reste j'ai quelques questions.
Wow..
je m'etonnerai toujours de trouver autant de nationalites sur babnet, je ne sais pas pourquoi mais g tendance a toujours croire qu'il ya que des tunisiens ici, residents ou expatries.
en plus vous maitrisez le francais, donc je me suis dis que le pseudo et le pays n'etait qu'un leurre, apparemment je me suis trompe :?
Fidel Castro a écrit :Quand vous ecrivez : "je n'ai jamais dis que j'approuvais cette profusions de courants, et je n'ai jamais dis qu'il devait en avoir plusieurs", le "je" c'est vous ou Dieu? Si c'est une traduction du Coran j'imagine que c'est Dieu mais si c'est vous monsieur Joujou, alors je vous conseille de redescendre sur terre car que vous "approuviez" ou non je crois que c'est le dernier des soucis des Shiite et autres.
ooohla ohla! je vous arrette tout de suite, c 'est une traduction du coran, donc c bien dieu et pas moi, d'ailleurs en francais ca donne a peu pres:

"Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment." Sourate Al-i'Imran - verset 3.

"Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient" Sourate Al-An'am - verset 159.

et puis si ca venait de moi, pourkoi l'ecrire en arabe?? ai-je deja commenté en arabe?? un peu de bon sens voyons :? :?
Fidel Castro a écrit :Si l'exemple que je vous donne concernant votre alter ego iranien ne vous amuse pas et même de la peine, c'est qu'il est impossible pour votre esprit de sortir de votre paradigme religieux, et ceci est assez grave si on veut discuter avec autrui, car quoi que l'autre pense de toute façon c'est vous qui avez raison
bon, passé votre reflexion sur le "paradigme religieux", sachez que je suis tout a fait apte a discuter avec n'importe qui mais que je ne suis effectivement pas apte a me laisser convaincre par autrui si cela remets en cause ma religion d'une facon ou d'une autre; car ma foi se base sur des faits indiscutables et des miracles scientifiques et historiques averés, donc a moins de me convaincre du contraire, et la vous etes tres loin d'en avoir la capacite intellectuelle, avec tout le respect du a votre personne bien sur, je ne suis pas pret de changer d'avis 8)
Fidel Castro a écrit :Le Schiisme n'est certes à la base qu'une lutte de pouvoir, mais tous les 'schismes" religieux naissent de bataille de pouvoir, aujourd'hui le Schiisme, que vous approuviez ou non, est bien un courant religieux musulman, et le pire dans tout ça, c'est que votre alter ego Schiite pense exactement la meme chose de vous et avec la même conviction. Vive le dialogue religieux!
Ok. si mon alter ego shiite pense comme moi, tant mieux pour lui, maintenant ce qui nous diffrencie moi et lui, c que si je lui demontre par le coran que beaucoup de ses pratiques sont fausses, il me retorquera que le coran que g entre les mains n'est pas l'original, ce qui contredit un verset explicite du coran ==> impasse.
quel dialogue peut-on avoir là?? si la base de la religion est discutée, c'en est fini!! est ce vraiment de ma faute alors? ou devrais-je contredire un verset immuable du coran, la parole divine, le socle de ma foi pour "dialoguer"??
et bin n'en deplaise a vous, non merci. le dialogue entre les hommes n'est pas une fin pour moi, la religion de paix et d'amour a la chretienne, n'est pas l'islam, n'en deplaise a vous encore une fois.

Fidel Castro a écrit :Pour le reste, je vous prierais de ne pas penser à ma place quand vous me dites que "les differences sont minimes contrairement à ce que je crois". Comment pouvez vous savoir ce que je crois? je n'ai fait qu'énumerer les courants les plus connus du Sunnisme.
Je trouve assez choquant de dire que l'appellation Sunnite n'a même pas lieu d'être, vous eliminez completement ceux qui suivent une autre voie, une belle preuve d'ouverture d'esprit!
ok ok, je ne penserais plus a votre place, mais ne vous sentez pas agressé, on discute c tout n'est ce pas? c'etait une presomption, rien d'autre, je ne vous vole pas le droit de penser ou de reflechir.. 8) 8)
Et pour ce qui est l'appellation sunnite, je vous renvoie encore aux versets coraniques que je viens de vous traduire. en effet, n'en deplaise a vous encore une fois, l'islam n'as pas vocation, comme toute religion divine d'ailleurs, a s'adapter aux moeurs et aux valeurs de l'epoque, c'est a dire dans le cas echeant, a respecter les valeurs universelles des droits de l'homme ou le way of life qu'elle prônent.
l'islam, comme les autres religions, apporte une verité universelle et intemporelle sur le sens de la vie, son origine, sur la facon de mener sa vie et dans quel but le faire. que cela ne soit pas une preuve d'ouverture d'esprit importe peu monsieur, la parole divine ne saurait que faire des valeurs instituees par des mortels en mal d'ideaux.
l'islam est unique et ne supporte pas plusieurs voies ou courants de pensées (aussi divergents j'entends). Mais par contre au sein meme du sunnisme, et j'y arrive, tous les "courants" se rejoignent sur l'essentiel.
Fidel Castro a écrit :Sinon un petit exemple chez les Hanafites, une femme peut acceder à la fonction de juge, allez dire ça aux Hanbalites-Wahhabites saoudiens, je pense que ce sera une situation bien cocasse.
Enfin peut être que je me trompe mais ma definition de l'integrisme vous colle parfaitement à la peau, de toute façon vous avez raison et les autres ont tort.
sans le vouloir, vous mettez de l'eau dans mon moulin et je vous en remercie! :)
croyez vous que la nation musulmane, ou que la religion dans ses fondements, est remise en cause si une femme devient juge? ou que cela divisera la nation jusqu'a la faire s'entretuer par exemple, ou se detester?
et bien pour votre gouverne, sachez que ce point a ete evoque maintes fois dans debats religieux et que l'interpretation des "wahabistes" se base sur les dires du prophetes et que l'autre se bas sur une histoire d'une reine rapportee dans le coran. enfin bref, rien de tres sensationnel.. :?
desole mais ce cas est minime et singulier. j'avais cru que vous alliez me sortir quelque chose d'un peu plus solide..soyez sur qu'on ne se detesteras pas pour ca entre "sunnites" :wink:
Fidel Castro a écrit :je ne souhaite à aucun peuple de vous avoir comme chef.
oh je ne me le souhaite meme pas a moi meme, g deja assez de mal avec ma petite personne, je ne v pas m'occuper des autres en plus!
non merci, g deja assez de problemes avec dieu pour pas m'encombrer avec d'autres pechés 8)
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Fidel Castro a écrit :Avec la réapparition "miraculeuse" de BenLaden, je me souviens avoir vu un documentaire interessant sur le 11 septembre : Loose Change, à regarder toujours avec l'oeil critique mais certaines informations sont plus que deroutantes!
je me pose serieusement la question,a quoi sert ben laden,a quoi nous sert ben laden?
a chaque fois qu on a l impression que bush est dans l impasse sur l irak et a court d arguments,voila que dhawahri ou ben laden apparaissent comme par miracle!!! et voila bush regonflé a bloc et repart de plus belle dans sa"guerre contre le terrorisme"
j ai comme l impression qu on se foute un peu de notre gueule.....

ben laden au secours de bush? quelle heresie !!!!
Répondre