Ahmed Fakroun

Discussion des programmes des festivals de Tunisie,celebrités et people.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Ahmed Fakroun

Message par leila »

originaire de benghazi,ahmed fakroun est considéré par les critiques comme le precurseur de la musique arabe moderne.
il a collaboré avec des artistes et des producteurs de renommée planetaire,comme tommy vance,papathanassiou vengelis,nicolas nicorelli,mark harris et bien d'autres.
il a aussi enregistré pour des labels tres connus.
dès son enfance,ahmed fakroun avait une fascination pour les rhythmiques,son premier instrument fut une guitare basse,fender precision,vite suivit par la guitare electrique,le piano et l'harmonica,mais aussi les instruments traditionnels,comme le 3oud avaient une influence sur ses choix musicaux.

ahmed fakroun est un artiste universaliste,ses influences partent de la musique sub saharienne,en passant par les temples hindous et les hihglands ecossaises et finissant a new york.
ahmed fakroun est l'artiste arabe le plus complet,auteur compositeur interprete,il arrange lui meme sa musique et joue de plusieurs instruments,et il est surtout... Lybien!!!
dans les années 70-80,la promo n'etait pas ce qu'elle est,ahmed fakroun est peu connu du grand public.

[swf width=200 height=165]http://www.youtube.com/v/E4WAEEWn1sY[/swf] [swf width=200 height=165]http://www.youtube.com/v/PL5t2j6izPg[/swf]
ces belles chansons datent des années 70,vous vous rendez compte?

page dediée a ma dinounette d'amour la plus folle et la plus belle des lybiennes,je t'aime plus que tout au monde rabbi te garde pour moi et pour selloum,tu seras bientot ma belle soeur!!!! nous serons non seulement soeurs mais en plus belles. :P :P :P

source:Twareg music world
traduit de l'anglais:leila .s


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

nous serons non seulement soeurs mais en plus belles.
belles,nous le sommes deja,mais on le sera encore plus !!! :wink:
dina
Messages : 135
Inscription : mar. mars 06, 2007 11:17 pm

Message par dina »

leilounet galbi je jure devant dieu,que rien ne pourra nous separer dans cette vie a part la mort,rien ni personne ne viendra entre toi et moi meme pas selloum,nous serons toujours les meilleures amies du monde.

merci ma belle soeur :P :P :P
unique detentrice du droit de véto a la loud generation.
Avatar de l’utilisateur
Menarets
Messages : 34
Inscription : ven. avr. 04, 2008 10:58 pm
Localisation : Rabat

Message par Menarets »

Salam,
ça fait plaisir de voir des fans de ce Grand Artiste qui présente effectivement l'un des precurseurs de la Musique Orientale moderne.
Il fait un grand travail depuis la fini des années 70. 8)
Raina Raikom.
Répondre