Pour une bonne cause ....

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Pour une bonne cause ....

Message par zeyneb »

Le débat ouvert au sujet de Gad, m’a donné l’idée de ce sujet. Comment vous vous comporterez si vous vous rendez compte que inconsciemment vous aidez à causer des malheurs d’autrui, que vous participez au développement d’un comportement hors la loi…. :roll: :roll: :roll:
Il s’agit par exemple du marché noir (l’achat d’un ticket d’un match ou d’un spectacle), achat de produits volés, financement d’organisation illégale ou inhumaine,… Tout ça bien sur, sans vous rendre compte.
Mais, une fois vous découvrez le sort de votre argent, qui sera utilisé pour une mauvaise finalité, qu’allez vous faire ? Est-ce que vous sacrifierez votre plaisir pour la bonne cause ? (Comme le cas du ticket acquis illégalement). Renonceriez vous à l’achat de ce produit qui vous est utile si vous saurez qu’il est volé, ou l’achèteriez vous plus cher mais légalement ?


Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

babnet svp, j'ai voulu écrire "Pour une bonne cause" :roll: je ne sais pas comment la "bonne " a pu tomber du titre :? merci de rectifier, svp.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ca depend,en regle generale,j essaye par exemple d'eviter les produits americains,a part une marque de cigarette :oops:
acteurs,musiciens ou aristes qui sont engagés aux cotés de l administration bush,je boycotte(n oublions pas qu une grande majorité des americains sont contre la guerre en irak et vivent tres mal le fait que leurs impots aillent en israel)
dans le cas de gad,je me passerai bien de ses spectacles.
eVa
Messages : 331
Inscription : ven. mai 04, 2007 8:39 am
Localisation : Dans une tablette de chocolat noir...

Message par eVa »

Je ne boycotte rien , et franchement it’s not a big deal marché noir ou bleu quand j’apprécie l’artiste ou le sportif ou le service .. le savoir ou pas ne change rien pour moi , pcq « une bonne cause » est une illusion ! B.U.S.I.N.E.S.S. : voila un mot honnête !
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard,
c'est notre regard qui manque de lumière.


[img:100:100]http://pf.xanga.com/f9/ab/f9ab3f02b1af5 ... 995789.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

je suis de l'avis de ritchie, je boycotte depuis longtemps tout ce qui est danois par exemple. si chacun fait un peu de son cote, y a surement moyen de leur mettre un peu de pression quand meme.
tounsya95
Messages : 169
Inscription : jeu. juin 07, 2007 7:45 pm
Localisation : paris

Message par tounsya95 »

je choisi ou mettre mon argent!!! tous ceux qui est vetements, je me fou completement de savoir que je nui a l economie de certains qui exploitent des enfant.
mais pour d autre chose il en est hors de question, je ne telecharge ni musique ni film...!!
pourquoi l amour fait aussi mal?????????
Répondre