Homosexualité et monde arabe

Ici la discussion continue des articles les plus commentés ...

Modérateur : zeyneb

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Homosexualité et monde arabe

Message par sly »

Premier Magazine Arabe pour Gay et Lesbiennes
L'organisation non gouvernementale libanaise, Helem, qui lutte pour les droits des homosexuels, a récemment édité son premier numéro du magazine Barra (arabe pour 'extérieur'), le premier magazine dans le monde arabe pour lesbienne, gay et Bisexuels.
Commentaires:
(ordre chronologique de bas en haut)

Hichem tu as extremement bien repondu...j'allais repondre à l'intolérance mais tu as usé de tes mot avec justesse et respect. J'espere que certain
musulmans intolerant cesseront de faire l'amalgame entre réalité et illusion, entre modernité et 6eme siecle ... Cessons de se soucier de predicats pseudo transcendants , de putin de discours retrogrades... et accordons plus d'importance a nous autres, à l'etre humain, a la meilleur maniere d'organiser la vie sur terre . Nous sommes tous libre et egaux en droit. je ne suis pas homo mais je revendique le mariage gay, pourquoi les hetero ont le droit de se marier au nom de l'amour alors qu'au nom de la meme chose , les homosexuels n'ont pas le droit. Personnelement je refuse ses institutions bateaux . merci

Une fille bi



2007-03-17 14:04:14

Mon mail est une réponse au mail de salim, que parle au nom de l'Islam.
Ton Message m'a profondémént choqué, et sa virulance ne confirme qu'une seule chose c'est l'incomprehesion et l'intolérance dont font preuve- non seulement les heteros mais aussi certains homosexuels.
Le thèses théologiques que tu utilises n'ont de vraisemblances que la foi religieuse, et l'argumentaire que tu developpe reste assez bancale au
regard du fait que tu erige les musuman comme detenteurs de la verité vraie, et les autres peuples commes des gens egaré....Etrange.
Ton discours tres obscurentiste ne prend pas en consideration les evolutions en psychiatrie, en sociologie, en droit de la famile, en sciences de la reproduction, dans les arts, dans la philosophie, dans les courrants reformateurs de l'Islam ( l Madhhab El Hanafi) et emprunte une voie facile celle des des dicours apocalyptiques du moyen age, de l'intolérance totalitaire et de la conversion en masse envers une religion qui ne cesse de surprendre par son infinie adaptation aux temps moderne. Si tu avais pris le temps cher Salim de reviser les notion de base de la linguistique, tu saurai que le texte ( meme divin) ne peux etre compris et interprété en dehors de son contexte, en recardrant le signifiant homosexualité dns les contextes des versets qui la condamne, tu verrai que son interprétation dans le monde d'aujourd'hui n'est plus la meme.

hichem




2007-03-05 19:05:34

Salim, tu dis qu'Allah a dit que l'homosexualité n'est pas bien pour l'être humain... je savais pas qu'il était medecin!!!

deloula




2006-10-21 04:55:14

c etre lesb or gay or bi ...harame alore c malgré nous c pas nous qui ns avons choisi notre setuations alore oblier ça et si il ya une lesb qui veut
fair connaissance je serais ravie

lesb




2006-10-10 00:37:44

Je vais m'exprimer en tant que Musulman.
Je pense et ça reste un avis personnel ! L’homosexualité est une maladie psychologique qui peut être soignée et qui a des symptômes détectables dès le jeune âge et surtout en période d'adolescence surtout pour les jeunes hommes...

L'Islam est clair et net en ce qui concerne l'homosexualité: elle est interdite et on trouve d'ailleurs l'histoire de "Kaoum Louth" détaillée au niveau du Saint Coran...

L'Islam explique par ailleurs avec des arguments très solides l'interdiction de l'homosexualité et le châtiment accusé à toute personne qui la
pratique.
D'un point de vue scientifique, l'homosexualité n'est pas un acte humain normal vue qu'elle ne permet pas le déroulement normal de l'acte sexuel
entre deux sexes opposés dont la fin et le fruit est la procréation et la continuité humaine (ceci représente d'ailleurs un argument présenté par l'Islam).

D'un point de vu moral et social, l'homosexualité est une destruction de la société et des valeurs morales humaines.
C'est un état maladif qui peut être suivi et traité par des psychiatres et ça dépend du degré de l'homosexualité ainsi que de la forme :
- Homosexualité passagère
- Homosexualité latente
- homosexualité "sévère"
- Bisexualité

il y a une homosexualité qui s'arrête au, fantasme, regard, baiser, touché, 1 acte (histoire d'essayer ou par curiosité), plusieurs actes (habitudes), vivre l'homosexualité en couple, homosexualité party!
Cette maladie est purement psychique elle est le résulta soi d'une mauvaise éducation sexuelle du jeune homme ou femme et ce du à un amalgame entre Islam et tradition qui bloque les parents pour éduquer leur enfants sur le plan sexuel.

il s'agit d'une absence d'un modèle masculin pour le jeune homme vivant dans un environnement de femmes...

Il s'agit d'un fantasme de vouloir être ou avoir une partie du corps en se référant à un modèle (exp: ce gars me plais, il a de beau cheveux, des yeux..., son torse... idem pour les filles...) ça commence avec un système de comparaison ensuite ça vire vers une homosexualité latente...
il s'agit de l'homosexualité "noble" passagère! Connus surtout par les jeunes hommes qui veulent garder leur "virginité" pour le mariage! Du coup il risque parfois selon le profil, l'environnement et l'appartenance sociale à tomber dans ce qu'on appelle l'homosexualité "noble" qui est passagère.

Enfin chacun de nous connaît en lui même un degré d'homosexualité existant provenant du fait qu'on fantasme sur soi même et qu'on reflète cette image sur une autre personne du même sexe que nous... mais cette caractéristique psychique varie d'une personne à une autre avec bien sur des facteurs de l'environnement extérieur...et chacun de nous a sa capacité de la contrôler ! et c'est ça le but de l'Islam enfin c'est de résister aux tentations est surtout mauvaises qui peuvent nuire à notre santé biologique, physique et morale (virus, maladie, VIH, sida, MST, troubles de personnalité, sentiment de culpabilité...)

Enfin de ce petit discours, je tiens à rappeler que nous sommes musulmans et que le statu de l'homosexualité est bien expliqué défini au niveau du Coran! Nous sommes soumis à Allah et nous devons appliqué ces ordres et d'ailleurs c'est pour notre bien.

Il ne s'agit pas d'une dégradation ou du "tarallouf" comme le pensent certains surtout en Tunisie le fait d'appliquer le Coran! mais par contre c'est une déshumanisation et dégradation et bassesse déclin de l'humanité si on va suivre les traces des perdus occidentaux car leurs société est déjà détruite "fil hadhidh" alors on doit être très reconnaissant à Allah pour nous avoir éclairer et guider vers le bon chemin...tunisiens,
algériens, marocains, libanais, saoudien, émiraties, égyptien... sont que des notions ! Nous sommes Tous Musulmans c'est ce qui compte le plus!

Le nationalisme œuvres des collons occidentaux ne fait que nous détruire et nous empêcher de s'unifier alors que eux ils cherchent à développer leurs €, et UK et USA, nous on se perd de plus en plus...car nous nous éloignons de la vérité ! La vérité est entre nos mains ! Un cadeau d'Allah swt le Coran...

Je suis parvenu aujourd'hui et j'été sûr qu'un jour je finirais par y parvenir à cette conclusion après toutes les études que j'ai faites, les voyages d'études, les différentes civilisations que j'ai connus...toutes les thèses de doctorats en médecine, en sociologie, en management, en math, en sciences juridiques, en chimie et physique... rien ne vaut une seule lettre du saint Coran!

Si Allah nous dit que l'homosexualité n'est pas bien pour l'être humain c'est que c'est vraiment vrai et qu'il n'y a rien à faire, ni à chercher, ni à justifier, ni à démonter, ni même essayer de penser....
Qu’Allah yahdina et nous pardonne et ya7fadna...amin ya Allah
salim




2006-08-01 14:16:47

salut, je suis tunisien et je suis à coté des lesbiennes contre les gays.

ammour




2006-07-29 21:25:11

il etait temps que la communités Gay&Lesbienne arabe ait une voie une association qui la represente

marie


Docgyneco
Messages : 3
Inscription : sam. août 25, 2007 3:25 pm
Localisation : La Marsa

Homosexualité

Message par Docgyneco »

Ouuu!
je viens de découvrir le message choquant de Sélim, et je n'ai pas pu m'empécher de réagir! le discours me choque car il est d'un extrémisme qui se veut logique et qui s'appuie encore une fois sur une interprétation personnelle d'une religion et d'un texte sacré.
Plusieur personnes lui ont déjà répondu, dont hichem avec lequel je suis tout à fait d'accord entre autre sur la diabolisation des autres cultures....(!!!) Je ne m'étalerais donc pas.
La preuve du non sens et de cette interprétation est à la fin du texte, qui fini même par nous interdire toute réfléxion à propos de n'importe quel sujet qui "serait" interdit dans le coran!!!!

Plus envie de commenter, c'est insupportable d'être aussi ignorant, et aussi sûr de soit jusqu'à aller à faire des classifications pseudomédicopsychiatriques
:(
olaola
Messages : 7
Inscription : mer. août 08, 2007 9:59 pm

Message par olaola »

bonsoir docteur,
je suis choqué par votre choc,j ai beau cherché je ne trouve pas l extremisme dans le message de salim,au contraire,tres structuré, justifiant ses arguments par des citations,et puis cher docteur,on est musulman ou on ne l est pas,on ne peut pas prendre ce qui nous arrange et rejeter ce qui nous derange de la religion.
on reproche a salim de s appuyer sur l islam,et alors?sa premiere phrase etait "je vais m exprimer en tant que musulman" il etait donc franc,et je dis bravo salim.
la tolerance n est pas un joli mot docteur comme le croit le commun des mortels,tolerer qqun,c est le supporter malgré soit...je vous en voudrai de me tolerer.
emirR
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 09, 2008 8:45 am

Homo religiosus

Message par emirR »

je ne vois aucune raison dínterdire l´hommosexualité, il fo accepter la différence et respecter láutre :S
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Tu est partout dis donc , est ce que c'est l'art d'avoir toujours raison lol
Le jour ou tu sauras comment ça se passe dans un débat et ce que ça veut dire un argument, je répondrai aux conneries que tu lance un peu partout ici !
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Re: Homo religiosus

Message par kilani_se »

emirR a écrit :je ne vois aucune raison dínterdire l´hommosexualité, il fo accepter la différence et respecter láutre :S
On ne parle pas d'interdire. L'homosexualité EST interdite par la loi!
Soyons logique, vous voulez créer un 3eme sexe?
Si une fille a son système épilatoire déréglé, et qu'elle voit pousser des poils sur le visage, ça ne veut pas dire qu'elle est un homme. Comme quand un homme ressent des chatouillis dans son derrière, ça ne veut pas dire qu'il a un appareil génital féminin.
L'homosexualité est juste un état d'esprit, comme les Gothiques, et autres...
Ils ont le droit de s'exprimer comme tout le monde mais pas de changer les lois républicaines et les préceptes de la foi religieuse suivant leurs convenances.
Avatar de l’utilisateur
Jul01
Messages : 16
Inscription : mar. déc. 20, 2011 10:09 am

Message par Jul01 »

L'homosexualité est réellement interdite par la loi dans le monde arabe ?
Répondre