Mal formation d un nouveau bebe

Santé, nutrition, forme, psychologie et sexualité, conseils, encyclopédie médicale

Modérateur : mod.patrol

Répondre
ALAIN
Messages : 73
Inscription : dim. mars 18, 2007 5:53 pm

Mal formation d un nouveau bebe

Message par ALAIN »

soit que vous soyez la mere ou le medecin et lors d une consultation vs remarquez que l enfant a une grande mal formation que faite vous?
les reponses doivent etre du cote mere et cote medecin


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

si j'etais la mere,j'exigerai du medecin de faire tous les analyses pour connaitre la cause de cette maladie et de soigner mon bébé.
ALAIN
Messages : 73
Inscription : dim. mars 18, 2007 5:53 pm

Message par ALAIN »

Je precise que la grosse n a pas atteint son terme
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

alors la femme est enceinte de combien de mois?car la question ethique et morale joue un grand role dans ce cas.
ALAIN
Messages : 73
Inscription : dim. mars 18, 2007 5:53 pm

Message par ALAIN »

5 mois
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

quelle malformation...? parce qu'entre un pied bot et une malformation de la moelle epiniere... grosse difference de qualité de vie apres...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

s'il est trop deformé,franchement un avortement est la seule solution :oops: :oops: :oops:
ALAIN
Messages : 73
Inscription : dim. mars 18, 2007 5:53 pm

Message par ALAIN »

Mongolien par exemple (une grande mal formation des membres ou mental) bech waya alia c n est pas un cas reel c est dans mon imagination ne me demande pas trop de detail clinique je ne suis pas doc encore
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

"je ne suis pas doc encore" oui on le sent... parce qu'on ne dit pas mongolien mais trisomique, surtout quand tu sais que le peuple mongol a donner parmis les plus grand cavaliers des plaines d'Asie...
C selon la malformation et ses consequences que tu peux essayer de juger...
Sinon la plupart des gens quand ils savent que leur enfant est trisomique opte pour l'interruption medicale de grossesse. J'en ferai de meme.
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
ALAIN
Messages : 73
Inscription : dim. mars 18, 2007 5:53 pm

Message par ALAIN »

par khorasan
parce qu'on ne dit pas mongolien


D après Gilles Furelaud // http://www.snv.jussieu.fr/vie/documents/T21/T21.htm
La trisomie 21
Cette trisomie se caractérise, comme son nom l'indique, par la présence de trois chromosomes 21. Les enfants atteints de cette maladie présentent divers symptômes, sur lesquels nous ne nous attarderons pas : nuque large, visage de forme spécifique (d'où le nom de "mongolisme" donné à la maladie), problèmes métaboliques et retard mental plus ou moins important
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

apres recherches,rien n'indique a priori que l'enfant sera trisomique,a moins de faire un prelevement pendant les premiers mois de la grossesse,ce qui n'est pas automatique surtout chez les jeunes mamans.
Docteur cora,ca se passe comme ca ou non?
Avatar de l’utilisateur
babnet
Messages : 22
Inscription : lun. juin 12, 2006 10:58 am

test

Message par babnet »

Dernière modification par babnet le dim. juil. 29, 2007 11:40 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
babnet
Messages : 22
Inscription : lun. juin 12, 2006 10:58 am

Message par babnet »

Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

c ça Leila, on peut avoir des signes echographiques orientant vers cette malformation mais ce n'est jamais sur, bien que parfois c assez visible, la seule maniere d'etre sur est de faire un prelevement soit d'un peu de liquide amniotique ou baignent des cellules de l'embryon (ou foetus) ou alors du futur placenta et de faire une analyse genetique pour observer tois chromosomes number 21 (d'ou le terme de trisomie 21).
Ce genre de tests peuvent etre systematique apres un certain age, environ 38 ans... les risques d'avoir un enfant trisomique augmente avec l'age.
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je suis entierement d'accord avec toi
Répondre