Tourisme Interieur

Partagez avec des milliers de passionnés, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Tourisme Interieur

Message par sly »

Je viens en Tunisie depuis trente ans. J'adore ce pays que je considère pratiquement comme ma seconde patrie. J'y rencontre des gens merveilleux et c'est normalement sans trop de chichis.

Mon épouse et moi avons tissé des liens d'amitié un peu partout et nous avons pu voir évoluer le tourisme dans ce beau pays et je peux vous le dire que certains T.O n'apportent rien de positif surtout avec les all-inclusives c'est entièrement négatif ces gens consomment dépensent de l'énergie eau chaude, climatiseurs en a même qui ne quittent jamais leur hôtel pendant leur séjour. Ces fameux T.O profitent des salaires bas pour s'enrichir voyez par exemple ils emploient des animateurs locaux payés à coup de lance-pierre et c'est là où je veux vraiment attirer l'attention des responsables du tourisme L'APARTHEID pratiqué envers les TUNISIENS.

C'est une honte voire même un délit de faciès comment peut-on en 2007 voir ce genre de choses. Interdire aux Tunisiens de pénétrer dans des hôtels de leur propre pays souvent ceux qui sont exploités par des non TUNISIENS imaginez le tollé si ça arrive en Europe.

C'est arrivé à un ami TUNISIEN que j'ai invité à boire un verre et qui s'est fait refuser l'accès à l'hôtel et je peux vous dire que ça m'a révolté. Les Tunisiens n'ont rien à envier aux autres il y a dans ce beau pays des hommes et des femmes remarquables à tout point de vue. Ceux qui aiment la Tunisie ne viennent pas pour vivre dans des tours en ivoire, ils veulent avoir contact avec les gens du pays pour s'enrichir mutuellemnt et non ne voir que des animateurs ou dans danseuses de ventre CDT.
Christian Datry
Source: Le temps

مظاهر الاستخاف بالسائح التونسي ان التونسي بطبعه ميال الى الرفاه والى التمتع بعطلته التونسية داخل القطاع السياحي، وهو رغم هذا الجفاء والمعاملات التي لا ترتقي الى مستوى الخدمات السياحية مازال يرنو الى التمتع بالخدمات السياحية.. لكن مظاهر الاستخفاف به والاحتقار التي يقابل بها بدءا من بواب النزل، فالنادل والمسؤول تجعله يتألم ، ويشعر بالمهانة. فكم من مواطن اهين امام عائلته ، وكم من مواطن اوصدت امامه الابواب، وكم من مواطن تعرض لرفض السماح له بالدخول لنزل مع عائلته اوزوجته أو خطيبته، وهو ذلك المواطن المحترم والأنيق ... أليست كل هذه اساليب استفزازية، وغير قانونية ولا تمت الى صلة التعامل الايجابي الذي من شأنه ان ينمي السياحة الداخلية في شيء؟ أوليس هذا موقف مسبق من السياحة الداخلية وتحجيم لتطورها ونمائها وحق من حقوق المواطنة؟



Lire la suite: sur Assabah


jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

Ce que dit ce monsieur est vrai,avant hier nous etions sur une plage privée d'un hotel a gammarth,et les portiers ne laissait pas les tunisiens entrer,et s'ils pouvaient entrer,ils seront tres mal servit a la piscine ou sur la plage ou meme ils ne seront pas servit du tout.
ca fait tres honte,de voir un couple avec deux petit enfants se faire maltraité par des gens ignorant qui n'ont meme pas passé la sixieme primaire.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

je ne sais pas ce qu'ils aprennent dans les ecoles hotelieres,mais surement pas la politesse et les bonnes manieres.
Avatar de l’utilisateur
c-direct
Messages : 48
Inscription : mar. déc. 19, 2006 8:40 am
Localisation : Tunis

Message par c-direct »

jouda a écrit :Ce que dit ce monsieur est vrai,avant hier nous etions sur une plage privée d'un hotel a gammarth,et les portiers ne laissait pas les tunisiens entrer,et s'ils pouvaient entrer,ils seront tres mal servit a la piscine ou sur la plage ou meme ils ne seront pas servit du tout.
ca fait tres honte,de voir un couple avec deux petit enfants se faire maltraité par des gens ignorant qui n'ont meme pas passé la sixieme primaire.
Pourquoi l’hôtel ? Il y énormément d’endroit où l’on pourrait savourer calme et sérénité sans se faire arnaquer. Il est de coutume que la présence du tunisien n’est pas très appréciée dans les ‘‘outiles’’ essentiellement en été. كعور وأعطي للأعور semble leur faire tellement plaisir à la vue d’un de leur semblable. Amène, agréable, aux petits soins avec l’étranger, وجه الدودو à la vue de notre gueule. Et il a le toupet de réclamer un pourboire.
يحمد ربّي إلّي خٌلص . A l’automne et en hiver, c’est autre chose, ils aimeraient bien que l’on pique une tête dans l’eau glacée de la piscine. قص ارّاص تنشف لعروق
Plutôt que de vous plaindre que les roses aient des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

Pourquoi l’hôtel ? Il y énormément d’endroit où l’on pourrait savourer calme et sérénité sans se faire arnaquer
a part chez soit a la maison,où? et encore!!! meme chez toi ca depend de l'humeur de ta grand-mere.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

puisque mon bureau se trouve au bord de la mer, beaucoup de touristes viennet pour me poser les questions habituelles ; genre, ous e touve ...? comment je peux aller à .. ? .....
Aujourd'hui, la plus insolite des questions m'a été posé par un touriste allemand, et c'était : "Est ce qu'il y a un eplage pour les nudistes ici ? :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

:lol: :lol: :lol: et alors y en a ou y en a pas?
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

ritchie a écrit ::lol: :lol: :lol: et alors y en a ou y en a pas?
il n'y a que ça à nabeul :roll:
hotelier
Messages : 1
Inscription : mar. août 07, 2007 6:00 pm

Message par hotelier »

jouda a écrit :se faire maltraité par des gens ignorant qui n'ont meme pas passé la sixieme primaire.
alors renseigne toi bien auprès des établissements touristiques et des écoles hotelières avant de dire n'importe quoi.
jouda a écrit :je ne sais pas ce qu'ils aprennent dans les ecoles hotelieres,mais surement pas la politesse et les bonnes manieres.
oh quelle politesse et quel tact la aussi!
je suis hotelier je sai bien que le "Client est Roi" mai je vois pas non plus certain touristes tunisiens dignes de cet qualification alors avant de vous plaindre du service sur internet soyez à la hauteur d etre bien servis en maintenant les endroit bien propre et non pollués comme vous les avez trouvé. si on vous a maltraité c'est que vous l'avez cherché!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

hotelier a écrit :
jouda a écrit :se faire maltraité par des gens ignorant qui n'ont meme pas passé la sixieme primaire.
alors renseigne toi bien auprès des établissements touristiques et des écoles hotelières avant de dire n'importe quoi.
jouda a écrit :je ne sais pas ce qu'ils aprennent dans les ecoles hotelieres,mais surement pas la politesse et les bonnes manieres.
oh quelle politesse et quel tact la aussi!
je suis hotelier je sai bien que le "Client est Roi" mai je vois pas non plus certain touristes tunisiens dignes de cet qualification alors avant de vous plaindre du service sur internet soyez à la hauteur d etre bien servis en maintenant les endroit bien propre et non pollués comme vous les avez trouvé. si on vous a maltraité c'est que vous l'avez cherché!
tu zozotes plus toi? :shock: on arrete pas le progres de la medecine :lol:
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

hotelier a écrit :
jouda a écrit :se faire maltraité par des gens ignorant qui n'ont meme pas passé la sixieme primaire.
alors renseigne toi bien auprès des établissements touristiques et des écoles hotelières avant de dire n'importe quoi.
jouda a écrit :je ne sais pas ce qu'ils aprennent dans les ecoles hotelieres,mais surement pas la politesse et les bonnes manieres.
oh quelle politesse et quel tact la aussi!
je suis hotelier je sai bien que le "Client est Roi" mai je vois pas non plus certain touristes tunisiens dignes de cet qualification alors avant de vous plaindre du service sur internet soyez à la hauteur d etre bien servis en maintenant les endroit bien propre et non pollués comme vous les avez trouvé. si on vous a maltraité c'est que vous l'avez cherché!
mais pourquoi tu es agressif? j'ai été temoin de cette scene,c'est bizarre que tu t'attaques a moi et tu laisses de coté l'article de sly!!
et si les touristes tunisiens polluent, tu es la pour nettoyer,tu es payé pour ca hotelier.
ca commence bien pour un premier message!
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

il zozote? nous avons deux forumiens qui zozotent! ranya la soeur de tounsya95 et l'autre qui fait partie du gang de sousse,je ne sais plus son nom mais on le trouvera.
ranya est courageuse,elle ne se cachera pas derriere un nouveau pseudo.
say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

au choix :

hotelier est tour a tour:
-sabinouta
-wink1
-chiheb

mais le plus interessant,le voila:le grand minable him self :picasso!!!!

on t'as expulsé de l'armée?tu es devenu un petit serveur,se mettant a quatre pattes pour un dinars de pour-boire?

la vie est dure hein picasso? heureusement que nous sommes la pour que tu puisses exprimer ta frustration!!!
courage picasso, tu es un raté mais ce n'est pas grave,car tu ne vaut rien,le jour ou tu deviendras moins haineux,peut etre que ta vie ratée,aura un tout petit sens,tout petit comme toi,mais bon il ne faut pas trop esperer car la haine et la mechanceté coulent dans tes veines et les veines de la bande qui est avec toi.
say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

loud generation !!!!! qu'est ce que c'est que ces manieres? on ne repond pas comme ca aux gens,meme si c'est picasso!!!!
j'exige des excuses publiques aux forumiens qui ont été heurtés par cette virulence justifiée,et que ca saute!!!
picasso etant ce qu'il est, laissons le dire ce qu'il veut,il est plus a plaindre qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

forumiens de babnet,nous vous presentons nos excuses :cry: nous sommes désolées :cry: :cry: :cry:
say it loud we are girls and we are proud
Répondre