Nouveau monde

Histoire ,civilisation et relations avec l'occident.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Nouveau monde

Message par ritchie »

il s agit de prejugés,de l incomprehension et du refus de dialoguer avec les adversaires dans ce clip,et si parler a l autre serait un debut de solution?
choc des civilisations,vos commentaires sont sollicités.

[swf width=200 height=165]http://www.youtube.com/v/vAu_cW8SskQ[/swf]


Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Le dialogue est la devise du moment, c la solution pour tout les problèmes et les malentendus qui peuvent exister entre les personnes et les états.
Il est temps de laisser les intérêts personnels à part et penser à l'intérêt général, je ne parle pas de "la paix dans le monde", il y a beaucoup d'autres problèmes qui exigent notre intérêt, la précarité de l'eau, le réchauffement de la terre, les maladies incurables et fatales, la famine.... Si tout le monde pense à ces problèmes, personne ne trouvera le temps de faire la guerre et peut être ainsi il y aura enfin une justice sur la terre et personne n'aura le besoin ou la raison d'organiser des attaques terroristes ni vengeances aveugles.
ghzali
Messages : 67
Inscription : jeu. juin 07, 2007 10:25 am

Re: Nouveau monde

Message par ghzali »

[quote="ritchie"]il s agit de prejugés,de l incomprehension et du refus de dialoguer avec les adversaires dans ce clip,et si parler a l autre serait un debut de solution?
choc des civilisations,vos commentaires sont sollicités



ton clip est genial ,le dialogue est certainement le premier pas vers l'union des peuples ,c'est par la compréhension ,la tolérance et l'ouverture d'esprit que tout doit commencer ,regardons nous avec le même oeil que celui que nous posons sur les autres et surprise !!! nous verrons qu'ils sont pareils ,nous avons tous sur cette terre les même joies et peines ,nous souffrons tous de la même manière et nous faisons tous les mêmes erreurs ,nous aimons et detestons ,nous jouons ,rions et pleurons dans différentes langues mais le résultat est le même ,le sentiment est exactement le même ,bref on se ressemble !!!!
seulement ,ce ne sont pas les peuples qui décident de leur vies malheureusement mais plutôt les gouvernements (pourtant n'est ce pas le peuple qui est censé choisir ce gouvernement ??!!) guidés par des interêts suprêmes appelés dollars ,euros ,yens (point de dinars ou de dirhams dans ces jolies réunions!!!) même les guerres religieuses ont toujours été motivées par des considérations matérielles (nouvelles terres ,nouvelles richesses !!!) et même ces fous qui se font exploser en tuant des victimes bien innocentes le font dans l'espoir ou la folie ou je ne sais quoi d'autre de gagner le paradis comme si le paradis était une sorte de jeu auquel on accéde en passant l'épreuve de la mort !!!
mon rêve à moi ,bien naif et beaucoup plus réaliste n'est pas de changer le monde mais de voir les préjugés et les idées reçues toute prêtes à l'emploi diminuer et même disparaitre (why not??) de notre quotidien ; à commencer par nous arabes ,on s'aime et on se deteste ,on n'arrête pas de se critiquer les uns les autres ,il y en a qui se trouvent plus beaux ,d'autres plus intelligent ,il y en a qui se prennent pour le centre du monde arabe ,il y en a qui fort de leur superiorité économique se croient tout permis ,la liste est longue malheureusement ,si seuelement on se disaient que nous sommes tous pareils ,notre monde serait meilleur!!!
à suivre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

mais dans le probleme palestiniens il n'y a pas de dialogue possible,car il y a une terre pour deux peuples et personne ne veut laisser sa place a l'autre.
il ya deux solutions:
-1) jeter les israeliens a la mer.
-2) eparpier les palestiniens sur le territoire arabe qui est immense et peu peuplé.

je suis pour la deuxieme solution qui est plus realiste et surtout plus humaine que de jeter les autres a la mer.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

tiens!!! je m etonne que personne n a pensé a la solution de leila,les israeliens peuvent garder la palestine et vous les palestiniens eparpiez vous dans le monde arabe,mais n approchez pas la marsa.... :twisted:
ghzali
Messages : 67
Inscription : jeu. juin 07, 2007 10:25 am

Message par ghzali »

je crains que les palestiniens ne soient déjà eparpillés un peu partout dans le monde ,idem pour les juifs (à New York il y a plus de juifs qu'en Israel!!) mais ce problème à mon avis ne sera jamais résolu ,il y a bien trop d'interêts en jeu sans parler des passions qu'engendrent toutes les guerres religieuses ,et pourtant musulmans et juifs se ressemblent tellement !!!dans la ferveur de la religion ,dans les traditions même dans la cuisine et dans la musique ,l'hebreu et l'arabe sont très proches (as tu vu la passion du christ de mel gibson ??) si nous nous considérions tous comme sémites (ce que nous sommes tous en fait ) au lieu de se hair de la sorte ,le monde serait peut être meilleur mais je rêve !!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :tiens!!! je m etonne que personne n a pensé a la solution de leila,les israeliens peuvent garder la palestine et vous les palestiniens eparpiez vous dans le monde arabe,mais n approchez pas la marsa.... :twisted:
toute sentimentalité mise a part,je disais pratiquement la meme chose que hind.
je sais que toi comme la majorité ecrasante des arabes,vous ne voulez pas voir la verité en face,car les paroles les chansons et les poemes que nous offrons au peuple palestinien,n'ont jamais liberé un cm² de terre!!!par la force? repasse un autre jour ritchounet.
je te fais un bisou quand meme. mouaah !!!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :tiens!!! je m etonne que personne n a pensé a la solution de leila,les israeliens peuvent garder la palestine et vous les palestiniens eparpiez vous dans le monde arabe,mais n approchez pas la marsa.... :twisted:
toute sentimentalité mise a part,je disais pratiquement la meme chose que hind.
je sais que toi comme la majorité ecrasante des arabes,vous ne voulez pas voir la verité en face,car les paroles les chansons et les poemes que nous offrons au peuple palestinien,n'ont jamais liberé un cm² de terre!!!par la force? repasse un autre jour ritchounet.
je te fais un bisou quand meme. mouaah !!!!
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

leila a écrit :mais dans le probleme palestiniens il n'y a pas de dialogue possible,car il y a une terre pour deux peuples et personne ne veut laisser sa place a l'autre.
il ya deux solutions:
-1) jeter les israeliens a la mer.
-2) eparpier les palestiniens sur le territoire arabe qui est immense et peu peuplé.

je suis pour la deuxieme solution qui est plus realiste et surtout plus humaine que de jeter les autres a la mer.
celle la je l'attendais pas!!!!!!
mais de toi vraiment pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je reponds tout al'heure...non mais mais vraiment :shock:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je t'attends joujou,j'ai des arguments en beton armé :wink:
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

leila a écrit :je t'attends joujou,j'ai des arguments en beton armé :wink:
non non je renonce je me suis fait avoir comme un dhba3 :?
c toi et ritchie qui etes de meche pour me provoquer et faire revivre le forum. je c que c pas vos idee s :?
sinon ce qui m'as mis la puce a l'oreille c ca:
leila en se foutant de la gueule du monde a écrit :je suis pour la deuxieme solution qui est plus realiste et surtout plus humaine que de jeter les autres a la mer.
franchement c koi ca comme excuse...
des fois je reagis trop vite moi..
leila_2_Gammarth

Message par leila_2_Gammarth »

leila a écrit :eparpier les palestiniens sur le territoire arabe qui est immense et peu peuplé.
c'est pas avec des discours pareils qu'on traite l'avenir d'une nation :(
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

joujou a écrit :
leila a écrit :je t'attends joujou,j'ai des arguments en beton armé :wink:
non non je renonce je me suis fait avoir comme un dhba3 :?
c toi et ritchie qui etes de meche pour me provoquer et faire revivre le forum. je c que c pas vos idee s :?
sinon ce qui m'as mis la puce a l'oreille c ca:
leila en se foutant de la gueule du monde a écrit :je suis pour la deuxieme solution qui est plus realiste et surtout plus humaine que de jeter les autres a la mer.
franchement c koi ca comme excuse...
des fois je reagis trop vite moi..
joujou qu'est ce que tu racontes?je n'ai decouvert le sujet qu'hier!!!!mais enfin reflechit un peu,a choisir,que ferais tu?reloger une personne ailleurs ou tuer quelqu'un?et d'un point de vue religieux je suis sure d'etre d'accord avec toi,mais helas,la realité est toute differente,les palestiniens eux meme se definissent comme une entité en dehors de la nation de l'islam et dés lors, que nous importe leur sort?au contraire les soutenir nous cause beaucoup de problemes.
tu sais bien que la palestine est bien perdue,et que nous allons-en tant que musulmans- perdre encore beaucoup plus et beaucoup plus cher que Jerusalem.
pour moi les palestiniens n'existent pas,il y a les musulmans et il ya les autres,les musulmans brillent par leur absence,les autres sont au devant de la scene...
joujou,je suis tres tres tres au courant du problemes palestinien...
il n ya pas de piege joujou,et je suis prete a justifier chaque mot.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

tres convaincant tout ca mais dommage pour toi que zeyneb t'as deja balancee [img:50:50]http://img522.imageshack.us/img522/6272/hihihiou1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

joujou a écrit :tres convaincant tout ca mais dommage pour toi que zeyneb t'as deja balancee [img:50:50]http://img522.imageshack.us/img522/6272/hihihiou1.gif[/img]
je ne comprends pas ce que tu veux dire joujou,mais dommage que tu refuses le debat,il n y a absolument rien derriere, et je suis tres curieuse de savoir ce que zeynouba a pu balancer.
mais d'un autre coté,je comprends bien ta nervosité et ta febrilité,les preparatifs du mariage ne sont pas tres facile a gerer.
et tu es plus fragile que je ne le croyais,mais ca te rend plus humain.

.... ou parce que tu t'es rasé la barbre que tu perds ton assurance?... :roll: :roll: :roll:
Répondre