Souvenirs scolaires

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Souvenirs scolaires

Message par zeyneb »

L'école, le lycée, la faculté... ces établissements comptent beaucoup pour les jeunes car ils y passent plusieurs années de leur vie, les plus belles années d'ailleurs, l'enfance, l'adolescence, la jeunesse... l'écolier passe la majeur partie de sa journée à l'école, il y passe plus de temps que chez lui.
On y rencontre des camarades qui deviennent des amis par la suite, des enseignants qu'on oublie d'autres qui restent mémorisés pour leur gentillesse ou bien leur.........disons " gentillesse" aussi :wink: .
On garde beaucoup de souvenirs de ces années, ça vous plait qu'on partage un peu de ces moments ensemble ? :wink: Les rencontres , les séparations, les blagues, les surnoms des profs :twisted: et des camarades de classes..... Tout ce que vous voulez nous raconter de cette période. ken 3andkom dhikrayat m3a il kottab zada mafiha bes 8)


Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Pour les surnoms des profs : nous avoins, kifta, 3allouch, bill wa3jin, oppa.
Pour le moment, c'est tout, si je me rappele d'autres je vous tiendrai au courant. 8)
Inchallah ysam7ouna il koll :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

Mr Hachfi

Message par Chikibiki »

Un grand merci à Monsieur Hachfi, ancien professeur des math, au lycée Alaoui, trés class comme prof qui nos aidé à aimer les math.

Mes hommages cher Monsieur Hachfi
Chikibiki le beau, le brun et le joli
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

merci a mme Ben sik ali qui etait ma prof de math pendant 4 ans ;)
une amie de la famille en plus 8)
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

merci a tous mes professeurs,vous etes tous tres gentils surtout mon prof de sport,vous avez tous des surnoms mais c'est parce qu'on vous aime bien!!!!
je ne vais pas dire les surnoms de mes profs :oops:
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

les hommages c'est à tout le staff éducatif qui le mérite, et dieu merci, ils sont nombreux. :wink:
Alors un grand merci à mes enseignants et surtout Mes profs de langues, ils étaient tous très gentils (bizarre :shock: , tous sans exception). surtout mon prof d'italien Mr Foued LAABIDI, M Nadim CHAABAN, prof de français, mr MRAD prof d'arabe. Mme FOURATI prof d'économie, m Rached BOUZEYEN prof de comptabilité générale et des sociétés. Et plusieurs autres.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Les beaux souvenirs ne sont pas les seuls à marquer cette période. Les séparations sont aussi trés fréquentes. On se sépare quand on passe de l'école au lycé, et aprés quand on réussi son bac et qu'on passe à l'université. :cry:
On perd beaucoup d'amis, à cause de ses passages obligatoires. Mais quand même cette période est la plus belle de ma vie, surtout les années terminales, 9ième, 6ième et bac et les années de facultés 8)
Ya 7asra :roll:
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

les professeurs mechants n'existent plus comme avant,ils sont tous gentils de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
papaya
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 04, 2006 1:47 pm

Message par papaya »

moi, par contre j'étais amoureux de mon prof des sciences nat, une allemande melle Wolf, je pensais qu'elle m'aimait :lol: :lol:
j'avais 13 ans et j'imaginais des choses :cry:

mais c'était des illusions, mais quanad meme elle me traitait spécialement, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu toujours l'impession qu'elle m'aimaitet j'aimerai bien la revoir, elle doit etre une vieille maintenant :cry:
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

hier j'ai du sortir presque pour toute la matinée ( fekichmous :? ). Et j'ai rencontré un de mes enseignants du primaire, si El Hedi ETTOUMI, il m'a reconnu et était très heureux que je l'ai salué, et m'a dit que les profs et les enseignants se sentent vraiment très fiers quand un de leurs ex-élèves les salut quand il les rencontrent dans la rue, dans une administration ou n'importe. ça les touche beaucoup.
Si el Hedi nous enseignait les sciences en 5 ieme et 6 ieme année primaire, il était très aimable, certes, parfois dur, mais d'autres fois, il nous raconte ses aventures quand il était enseignant dans la compagne et les petits villages dans les années 70 et 80.
C'était très amusant :wink: ya 7asra.
Merci sil El Hedi et coucou à Mas3ouda ( le bâton qu'il utilisait pour nous faire peur :lol: )
ALAIN
Messages : 73
Inscription : dim. mars 18, 2007 5:53 pm

Message par ALAIN »

PAR joujou
merci a mme Ben sik ali qui etait ma prof de math pendant 4 ans Wink
une amie de la famille en plus Cool


je me demande toujours comment tu pouvait avoir d aussi belle notes :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nasito
Messages : 11
Inscription : lun. juil. 23, 2007 1:30 pm
Localisation : La Marsa
Contact :

Message par Nasito »

hallo;
personellement je n'oublierais jamais la periode du lycee et surtout l'annee de mon bac nous etions 38 garçons et 2 filles qui ressemblaient a des mecs (c normal dans une classe de technique) donc nous etions obliges de chercher les filles ailleurs :wink:
en plus les prof et les surveillants galeraient les pauvres avec nous, ils nous ont surnomme "formation professionnelle" takwin mehni en arabe, on a tout fait sauf l'enseignement 8) c'etait magique quoi 8)
je salut mon prof de philo "ghourab" qui a faillit etre renvoye a cause de nous, et les surveillants si la7bib et robo-cop (pour les gens qui ont passe par le lycee carthage presidence ils doivent absulement les connaitre) ils n'etaient pas sympa mais nous aussi on a fait beaucoup d'embrouilles :twisted:
pour la fac je ne garde pas grand choses en memoire, il y'avait beaucoup de regionalisme et j'ai pas fait beaucoup d'amis :cry: sinon wa7adha ayamet lycee 8)
I'am not selfish... but i love myself
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

tu connais si lahbib et si mejri? madame boubaccar aussi est tres gentille,mon prof preféré est monsieur kamel khcherem le prof de sport yo9tel!!!!!!!!!!!
j'aime aussi beaucoup madame salah l'irakienne,son mari est prof de philo,monsieur abid le prof de technique est super sympa aussi.
madame jellebi la prof de science aussi et madame ben slimane la prof de math.
ils sont tous supers nos profs cette année.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

jouda on avait bien dit qu'on ne parlerait pas de nos profs avant d'avoir le bac,monsieur khcharem est toujours sur babnet !!!!!!!!!!!!!
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

oui je sais,c'est pourquoi j'ai dit que c'est mon prof preferé :roll: :roll: :roll:
non wallah c'est vrai monsieur, vous etes mon meilleur prof :P
Répondre