les fafs

Il s’agit d’un lieu de discussion, d’échange et d’entraide à disposition de tous ceux qui résident ou souhaiteraient vivre à l’étranger.
proposez des informations utiles sur l’expatriation, fiches pratiques, dossiers pays, coins interessants...
Répondre
tounsya95
Messages : 169
Inscription : jeu. juin 07, 2007 7:45 pm
Localisation : paris

les fafs

Message par tounsya95 »

je poste ce nouveau topic car j ai une question qui me trote dans la tete depuis quelques annees deja!!!
comment savoir si une personne nous demande en mariage pour les papiers ou pas? :roll: :roll:


pourquoi l amour fait aussi mal?????????
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

facile dis lui que t'as pas la nationalité mais que t'as une carte de séjour de 10 ans et on verra s'il maintient sa demande ? lol
macben
Messages : 1
Inscription : lun. juin 25, 2007 11:48 am

Message par macben »

Si c'est pour les papiers, que ce soit une carte de résident ou de nationalité, cela ne freinera pas la personne qui le fera par interêt.

Par contre, tu pourras tester cette personne en lui faisant croire que tu comptes t'installer en Tunisie de façon définitive et que la France ne t'interresses plus et si cette personne t'aime, il n'y a aucune raison qu'elle refuse ton choix.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Pour les papiers... pourquoi c le seul attrait que tu ai a proposer... :twisted: :twisted:
Je sais c mechant, mais c t trop facile... épouse un français, comme ça pas de probleme de papier 8) 8) 8)
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
tounsya95
Messages : 169
Inscription : jeu. juin 07, 2007 7:45 pm
Localisation : paris

Message par tounsya95 »

khorasan a écrit :Pour les papiers... pourquoi c le seul attrait que tu ai a proposer... :twisted: :twisted:
Je sais c mechant, mais c t trop facile... épouse un français, comme ça pas de probleme de papier 8) 8) 8)
desolé de te decevoir khorassan!!! mais quand on demande en mariage on ne peut jamais savoir si la personne est interressé ou non!!!! et a force que les filles ( de tunisie) nous lache des: " normal , si vos soeur se sont marié c etait parce qu elle avaient leur papier!!!!!" soit dit en passant sur sept enfant , on est que quatre a les avoir, mes soeurs marié ne les ont pas!!

ce style de remarque nous pousse a reflechir avant de nous marrié et meme avant de se fiancer!!!!

au bled, ils savent qui a les papier et qui ne les a pas!!!!!
voila pourquoi je pose la question!!! Vu que j ai failli dire oui a un garcon qui etait interressé sa pousse a remettre enormement de chose en question!!!!!!!!!!! :roll: :roll:
pourquoi l amour fait aussi mal?????????
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

bah, je t trouvé la solution non? epouse un français...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

yosra
Les mecs se marient pour plusieurs raisons, y en a qui veulent s'installer, y'en a qui se marient pour l'argent, d'autre pas amour, d'autres par interet pour les papiers comme tu dis etc etc.
a mon avis, partir avec un prejuge de la sorte, c a d toute personne qui veut se marier pour avoir des papiers est a eliminer n'est pas pertinent.
la ou je vis, j'en connais des centaines qui se sont maries avec des filles ayant des papiers et qui sont de tres bon peres et maris, et inversement pour les filles.
donc, au lieu d'eliminer toute proposition de ce genre, essaye de jauger la personne, sa facon de reflechir, ses priorites dans la vie, ses convictions, ses croyances, sa facon de voir le couple etc.
ca te prendra une journee tout au plus, avec des questions incisives et claires et la conviction que tu n'epouseras que maktoubik ca se passera bien.
un avis qui n'engage que moi: choisis un croyant, qui respecte sa mere et son pere et dont la reputation est intacte. ca c les bases, le reste ca peut se corriger.
bonne chance
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

juste une remarque, ne prenez pas les gens du bled pour des aranqueurs qui ne cherchent qu'avoir la nationalité française ( ou europeenne en general ) la majorité reste bien quand meme, j'ai vécu un bon moment en tunisie comme ici et je connais les préjugés des deux parties et c'est pas facile d'avoir la nationalité meme en se mariant avec une française ça demande beaucoup de temps et meme apres le mariage on est pas à l'abri !!! la nationalité peut etre supprimé dés on se rend compte que la mariage n'était pas sérieux et ça je l'ai vu dans ma propre famille !!!
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Rapide le Joujou!!!! jauger une personne en une journée avec des questions incisives... tu aurais du faire juge a la cour pas ingenieur...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

lol je sens qu'un nouveau duel kho vs jou' va commencer dans cette arène, à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

khorasan a écrit :Rapide le Joujou!!!! jauger une personne en une journée avec des questions incisives... tu aurais du faire juge a la cour pas ingenieur...
tu te fais un point d'honneur a me reprendre a chaque fois que j'ecris ou koi? [img:37:31]http://members.home.nl/vipw/d.gif[/img]

toi t'as quelque chose qui te travaille a mon propos et t'ose pas sortir :lol:
ya wildi lache toi balance ce que t'as sur le coeur et arrette de faire le poli, ca te va pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Que d'honneur et de politesse... je me demande qui est de nous deux celui qui prend un plaisir a reprendre l'autre...
Par contre je te prierai de rester poli et courtois, ironique certes, je le suis aussi mais poli et courtois est necessaire meme pour une liaison comme la notre... :shock: :shock: :shock:
donc tes sous entendu, que dis-je.. c tres explicite... concernant mon impolitesse tu les gardes pour toi!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
tounsya95
Messages : 169
Inscription : jeu. juin 07, 2007 7:45 pm
Localisation : paris

Message par tounsya95 »

a ce que je voit, tout est matiere a creer un debat mabinetkoum!!!!! :roll: :roll:
pourquoi l amour fait aussi mal?????????
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

C vrai tu as raison!! apres tout c ton topic, bon alors que pense tu de ma proposition d'epouser un français... ca regle le probleme non?
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
tounsya95
Messages : 169
Inscription : jeu. juin 07, 2007 7:45 pm
Localisation : paris

Message par tounsya95 »

je tiens amon heritage culturelle!!! je me marierai donc avec un berber bien a nous!!!! en tous cas inchallah !!!!
pourquoi l amour fait aussi mal?????????
Répondre