la disparition de yosra(feuilleton)

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Daksi sur de lui, quitta le commissariat. Plongé dans ses pensés, préparant des projets , se retrouva face à face avec la dernière personne qu’il espérait rencontrer. L’inspecteur Zeyneb.
Inspecteur : Bonjour Lt.
Dax se força de répondre : bonjour.
-Alors je crois qu’on doit se parler, q en dis tu ?
-J’ai tout dit au capitaine.
-ça te dérange de me raconter tout de nouveau ?
-et oui ça me dérange.
-Lt Daksi Dax, je ne veux pas vous envoyer une convocation officielle. C’est dans votre intérêt de coopérer, n’oublier pas que vous avez perdu votre uniforme et votre arme, ça peut tourner mal pour vous, ce que vous avez perdu (ou prétendu perdre) n’est pas un jouet, c’et une arme officielle, qui peut être utilisée dans un meurtre et vous vous retrouverez dans de gros ennuis. Et n'oublions pas l'affaire de Sousse, et les scandales qui l'ont suivi, vous avez un dossier assez chargé.
-N’importe quoi.
-Vous croyez ? Vous êtes un policier, vous connaissez tout ce qu’on peut faire dans un interrogatoire, je veux vous éviter les problèmes. Alors accompagnez moi à mon bureau, c’est le mieux que vous pouvez faire pour l’instant.
-Est-ce une menace ?
-Plutôt un conseil. Alors vous venez ?
…. A suivre.


Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Trois heures d'interrogatoires, trois heures pénibles pour le Lt Daksi Dax. Il était si fatigué, qu'il commençait à délirer et à imaginez. Mais revenons au début e l'interrogatoire.
L’inspecteur Zeyneb : Alors comment et quand avez-vous vu la victime pour la première fois ?
Lt Dax : C’était il y a une semaine, 10 jours je ne sais.
-Inspecteur : Plus de précision SVP, g bien dit tout les détails, et nous aurons tout le temps nécessaires, donc ne t’en fait pas et n’épargne aucun indice ça peut vous aider à vous en sortir et nous aider à découvrir la vérité.
-Bon, c’était le 08 juin à 5h59 pm. Dans le département Parole au jeunes, au restaurant Fiche personnelle.
-C’est ça, bonne réponse Lt. Mais dites, comment pouvez-vous être si précis ?
-Je me souviens parce que c’était le jour de mon anniversaire.
-Mauvaise réponse Lt, vous oubliez que j’ai lu et relu votre dossier pas mal de fois, et votre anniversaire est au mois d’août. Alors, un autre mensonge et je change le ton.
à suivre...
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Un peu gêné, LT Daksi répondit :
-Elle était mignonne, et très attirante, pas mal de regards l’ont suivi sur son passage, et moi aussi.Je me souviens aussi que le capitaine même a eu une histoire avec elle. Vous pouvez demander à M. Alain.
-C’est vous qui est devant moi pour le moment, vous n’allez pas me dire ce que je dois faire. Contentez-vous de répondre aux questions qui vous sont posées et laissez vos suggestions à vous.Vous avez perdu le droit de suggérer quand vous avez démissionné.
-Entendu, j’ai cru qu’une telle information peut aider …
-Laissez moi vous rappeler que vous n’êtes pas là pour suggérer et non plus pour croire. Pour la dernière fois je vous demande de vous contenter de répondre à mes questions. Compris ?
-…
- Je ne vous ai pas entendu.
-Compris.
-Alors, vous avez dragué cette jeune fille, mais elle vous a repoussé.
-C’est pas vrai.
-Ah bon ? Nous avons des témoins, et des enregistrements, nier ne vous aidera pas.
-Ok, elle me plaisait et on est arrivé à une entente mais l’apparition de ce vieux loup…
-Vous parlez de qui là ?
-C’est ce c***** de stormbringer.
-Un peu de respect s’il vous plait.
-Youss et moi étions bons amis, nous parlons souvent au chat, et beaucoup plus sur MSN.
-Vous êtes sur que vous n’inventez pas les choses ? Elle était petite amie de stormbringer.
-Non, tout ça était avant qu’elle rencontre ce salau…
-Qu’est ce que j’ai dit ?
-Ok, excusez-moi. Et puis ce.. Stormbringer l’as hypnotisée par son charme et ses techniques d’ancien don juan, la pauvre a succombé tout de suite et est devenus
Depuis, elle m’évitait.
-ca suffit pour aujourdhui,gardes!!!!! emmenez le dans sa cellule.
...Et l inspecteur zeyneb quitta daksi,se demandant ce que fait cet individu dans la police...
elle remonta a son bureau et trouva l inspecteur leila l attendant pour boire un café et s echanger les avis sur les evenement....
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

les deux belles jeunes policieres echangerent leurs points de vues sur l affaire en cours,l inspecteur zeynouba decida de rentrer chez elle apres une dure journée passée a interroger daksi dax qui a completement perdu la raison,l inspecteur leila se demanda comment a-t-elle pu lui faire confiance tout ce temps?
elle decida d aller chercher memedou pour l interroger,quand soudain,un coup de feu retentit dans le sous sol!!! elle degaina son arme et se derigea vers le lieu de la fussillade.
-inspecteur,il n y a plus rien a faire,et c est moche a voir" l arreta l agent alain.
mais ce n est pas ca qui arretera l inspecteur leila,elle rentre dans la cellule ouverte de daksi:"
-ca c est passé tres rapidement inspecteur,il m a derobé mon arme de service et s est tiré une balle dans la tete."lui dit l agent hassen.
daksi gisait par terre sans vie,des morceaux de sa cervelle eparpillés un peu partout dans la cellule,il n y avait plus rien a faire,daksi n est plus!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

...curieusement,l inspecteur leila n arrivait pas a regretter daksi, n est ce pas lui qui l avait trahit dans l affaire de sousse et avait premedité l affaire lisa?
elle decida de tourner la page,et se rappela que memedou l attendait dans la salle des interrogatoire.
-bonsoir memedou
-ouè bonsoir la jalouse!
l inspecteur leila savait qu il n y avait plus rien de constructif a vouloir discuter avec memedou,il etait tetu et bourré de prejugés.
sans grande conviction et sachant a l avance sa reponse,d une voix lasse
et n essayant pas de cacher son depit et sa deception elle lui dit:"
-tu sais memedou,je ne suis pas jalouse,je suis seulement mefiante.."
sans attendre sa reponse,elle ordonna sa liberation et le laissa rentrer chez lui...elle entendit comme un echo deriere elle:"
ouè et qui va payer le metro,la jalouse peut etre?
ouè...ouè.."
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

..l inspecteur leila,le coeur gros et la gorge nouée decida de rentrer chez elle...la journée etait trop dure,la vie est trop dur a babnet island!!!
elle regagna son appartememt,alluma la radio qui diffusait le tube de l été,une reprise des loud generation elu meilleur group rock de cette anné 2015,
elle reconnu la voix melodieuse de jouda guitariste et leader du groupe,le riff qui lui est particulier,leila le reconnaisait entre mille...et elle fredonna en meme temps que sa cousine et meilleure amie,rester a dreamland:
... He's the one Who likes...
all our pretty songs And he
likes to sing along And he
likes to shoot his gun But he
don´t knows what it means
Don't know what it means.....
leila eu un pincement au coeur,elle se souvient du serment qu elle s etait faite en 2007 alors qu elle n avait que 17 ans,attendre 8 ans l homme dont elle est amoureuse... c est beau l amour! malgres les larmes et malgres les moqueries des autres et surtout malgres les integristes qu il soient d ici ou d ailleurs...
leila a tenu la promesse qu elle s etait imposée,aucun homme dans sa vie,et bientot le delais allait expirait et l homme de sa vie,ne donne pas de signe...
la chanson s acheva sur un rire de jouda..tout a coup leila se demanda ce qu elle faisait a babnet island!!! un milieu hostile,elle n avait pas d amies,elle s accrochait au capitaine ritchie et a l attorney general babnet,mais elle veut avoir des amis aussi,elle veut rire avec eux et echanger des banalités et parler du beau temps...
leila comprit que sa vie a babnet island n etait plus possible,entourée d ennemies dont les dangereux integristes...
leila decida de partir,elle jeta un dernier regard sur le forum et claqua la porte,en larme elle prit la direction de dreamland ,elle va rejoindra ses vraies amies et jouda.....leila ne reviendra plus.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

ne laissez pas de messages mechants s il vous plait,leila ne reviendra plus.
soyez gentils.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

le capitaine s etonna de ne pas voir de la lumiere filtrée par dessus la porte du bureau de l inspecteur leila,il alla voir mais elle n etait pas la entrain de ranger ses dossiers comme de coutume.
il est vrai qu il etait 20h passée,mais l inspecteur leila avait le sens de l ordre,et ne partirait jamais sans avoir fait place nette sur son bureau....
a suivre....

Fin du premier episode.
Dernière modification par ritchie le mar. juin 19, 2007 12:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

sly

Message par sly »

Attorney general Sly de babnet était dans une reception à l'occasion des finçailles de sa fille ainée lorsque son mobile retentit, il haissait ce gadget qui rendait sa vie infernale.

il sortit son mobile et alla vers un coin loin des brouhaha, c'était captain Ritchy à l'autre bout du fil, le ton du captain était inquietant, sly sentait que Ritchy allait annoncer une nouvelle pas trés agréable, lorsque Mme sly est arrivée avec sa nouvelle robe qui a couté 2 mois de salaires à l'attorney et l'ordonna à joindre sa fille pour la prise des photos avec le reste de la famille.

"Ritchy, Ritchy je t'appelerai dans 5 min" annonçait Sly lorsque Mme Sly impatiente, prena le telephone et le met sur silencieux....
sabrine
Messages : 37
Inscription : mer. mars 07, 2007 9:34 am

Message par sabrine »

leila a écrit :...l inspecteur leila prit la direction de dreamland ,elle va rejoindra ses vraies amies et jouda.....leila ne reviendra plus.
La nouvelle du retour de l inspecteur leila a dreamland,a vite fait le tour de la petite principauté,febrilement les loud generation preparerent les festivités digne de la loudy supreme,la ville fut parée de ses plus belles couleurs,les fenetres etait decorées de roses et de fleurs,les loudys en herbes preparerent les confettis a lancer au passage de leila,des confettis en petales de roses,leila manquait beaucoup a ses loud generation,qui n avaient cessé de lui demander de revenir parmis les siens.dina la pharaonne,a decidé que les festivités dureraient 7 jours et 7 nuits....
les loud generation etaient pretent a accueillir la brillante fondatrice de cette belle communauté....leila etait en route.


a suivre...
membre de la loud generation
sabrine
Messages : 37
Inscription : mer. mars 07, 2007 9:34 am

Message par sabrine »

membre de la loud generation
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

...le capitaine ritchie ne savait quoi penser,apres avoir essayé de joindre vainement l inspecteur leila sur son portable et a son domicile,il decida d en referer a l attorney general,car la disparition subite d´un inspecteur de l anvergure de leila,n est pas chose anodine:"
-bonsoir attorney,on a un probleme de taille..c est....
-"Ritchy, Ritchy je t'appelerai dans 5 min".le coupa l attorney general.
le capitaine attendit 5 et puis 10mn,son telephone resta malgré tout silencieux...il rappela,mais personne a l autre bout du fil.
c est alors que le capitaine decida de partir a la recherche de l inspecteur leila.
scrutant les rues au volant de sa voiture de service,le capitaine etait a l affut du moindre detail et du moindre indice pouvant le renseigner sur l inspecteur disparue...c est alors qu il vit une voiture roulant a petite vitesse, tout feu eteint,mais d ou sortait un vacarme incroyable...
voulant avoir le coeur net,il l arreta,tapota sur la vitre conducteur,qui s abaissat lentement:"
-Police,veuillez sortir du vehicule s il vous plait.
la portiere s ouvrit,et une silouhette glissa lentement de la voiture...
et le capitaine reconnut,le delinquant stormy en compagnie de papaya et de radhouene...
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

chiki

Message par Chikibiki »

De l’autre coté de la ville, Salsabil, Mounira et Raoudha , trois employées dans l’ambassade du Brésil, passait des heures à parler de la pluie et du beau temps, Salsabil mère de Mouna qui venait de décrocher sa maîtrise était de bonne humeur, elle passait la journée à écouter radio babnet et poster des dédicaces, Mounira la cinquantaine ne fait que parler de ses 20 ans et de ses premiers amours, les chansons de Gerard Lenormand sur la radio Internet ne faisait que revivre sa mémoire, Raoudha 47 ans le même age que salsabil , une fausse blonde qui portait un pull de quelques centimètres et une mini jupe qui laissait voir des jambes bien façonnées, passait la journée à regarder par la fenêtre le golfe de Tunis. A son bureau Raoudha est la plus part du temps au téléphone , elle me rappelle cette dame au box de la Tunisair à Paris Orly qui ne lâche jamais le téléphone !!!

Salsabil connaît les histoire de Mounira par cœur elle en a assez et voulait changer le cours de discussion, « quelqu’un voudrait boire quelque chose ? J’ai bien envie de prendre un thé », elle téléphona au coursier Chikibiki et a commandé 3 thés.

Chikibiki arriva, avec un plateau et 3 verres de thé, l’air triste contrairement à son habitude.
Chikibiki travaillait depuis des années dans l’ambassade du Brésil, il a tout fait pour retarder sa retraite et ainsi éviter au maximum sa compagne de Chikibika, une dame aux traits sévères, mère de sa fille Yosr collègue de Mouna (fille de Salsabil).

Chkibiki aux traits qui révélaient une beauté masculine à son jeune age est connu pour son cœur d’ange, et son laisser faire, il est passé par de dures épreuves durant sa jeunesse.

A son jeune age, Chikibiki était un ami intime à Ahmad, un homme qui fait de la politique et qui a profité de son pouvoir pour aider sa fille Leila à réaliser son rêve et devenir un inspecteur de police. Un métier auquel il s’est opposé, car il désirait voir sa fille au barreau, mais en fin de compte il s’est incliné devant les caprices de sa fille unique tout en espérant la voir un jour grimper la hiérarchie au Ministère de l’Intérieur.

De différents milieux sociaux, Ahmed et Chiki était des amis inséparables, jusqu’au jour ou Chikibiki tomba amoureux de Sonia, une française qui venait passer ses vacances à la Marsa.

Chikibiki qui habitait le quartier déshérité de la Marsa attendait l’été pour voir Sonia qui de son côté était folle amoureuse de Chiki. Ils passaient l’été à errer sur la plage.

Chiki se rappelle toujours du premier baiser, c’était en remontant la montagne de Sidi Bou Said du coté du port. Encouragé par Sonia, il n’a pas pu résister son parfum ‘’Opium YSL’’. Cette nuit Chiki n’a pas pu dormir, tellement il tremblait de désir pour Sonia…

Ahmad qui était voisin de Sonia enviait son ami, sans jamais l’avouer, jusqu’au jour ou Ahmad à décroché un contrat pour travailler aux pays du Golf….

…. A Suivre
Chikibiki le beau, le brun et le joli
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

Loin des yeux, loin du cœur,

Message par Chikibiki »

C’était aux années 80, Chiki, jeune et beau gagnait bien sa vie, c’était un golden Boy, durant ses premières vacances il roulait en Mercedes, il s’est donné rendez vous avec Sonia au mois d’août, mais Sonia n’a pas fait signe, Ahmad son copain était absent, il était en France en vacances, Chikibiki avec du fric plein les poches, s’ennuyait, il ne s’imaginait pas être sans Sonia son grand amour. Sonia évitait de répondre à ses appels, il commença à s’inquiéter l’arrivée de Ahmad de France n’a pas beaucoup aidé, Ahmad le fuyait.

Chiki commençait à s’inquiéter jusqu’au jour ou sa soeur cadette l’appela et lui pria de l’écouter pour un instant.
Sa sœur lui a appris que Sonia c’est du passé et que pour son bonheur, il ferait mieux d’oublier tout et de commencer à zéro,il était choqué d’apprendre que Sonia sortait avec son ami intime Ahmad, et qu’ils planifiaient déjà le mariage.

C’était les plus mauvais souvenirs de sa vie, chiki commença à boire, à son retour au pays d’accueil il commença à fréquenter des amis qui se droguaient, il voulait tout oublier…

Alcool, drogue, le patron de Chiki n’état pas très content, au bout de quelques mois Chiki se trouvait sans travail, profitant d’un visa valable sur son passeport Chiki a préféré aller en Angleterre que de retourner en Tunisie, il ne pouvait pas imaginer ses jours en Tunisie sans Sonia.
A Londres Chiki a réussi à trouver un job, et un appartement à bas loyer, mais il n’a jamais réussi à se débarrasser de la drogue et de l’Alcool qui étaient ses meilleurs compagnons.

Il passait ses soirées au ‘Queens Club’’ du coté de Chelsea, le week end il était toujours au jazz Club du ‘’Covent Garden’’ il a fait la conaissance de jeunes colombiens qui au début lui approvisionner de la drogue et ont fini par le séduire et enfin devenir un client fidèle de la poudre blanche.

Mais Chiki ne connaissait pas ses limites, il sombrait dans les vices. Marié à une islandaise pour quelques mois, Chiki s’est trouvé sans emploi et sans logement, ses amis de la Colombie lui ont offert un billet d’avion aller retour pour Amesterdam histoire de changer d’ambiance.
Mais ce voyage lui a coûté 8 ans prisons, à son entrée à Heathrow Chiki a été arrêté avec 500 g d’héroïne.

Pendant sa détention les parents de Chiki ont quitté la vie.
Refoulé en Tunisie, Chiki s’est trouvé seul, sa sœur était son seul soutient, elle a réussi a lui trouver un travail à l’ambassade du Brésil, son accent londonien a joué en sa faveur, il était le chouchou des employés de l’ambassade, la générosité de sa sœur était sans égal, elle lui a proposé Chikibika , Chiki sans envie pour les sentiment a voulu faire plaisir à sa sœur en acceptant de s’engager avec chikibika mais son cœur était ailleurs .

Son dernier contact avec Sonia était en 1993, le jour de son mariage, il lui a téléphoné espérant toujours une réponse positive, qui pourrait tout balancer, mais Sonia était déjà l’épouse de Ahmed et mère d’un bébé qui s’appelait Leila. Très courtoise, Sonia lui a souhaité bonne chance.

A suivre
Chikibiki le beau, le brun et le joli
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

le capitaine ritchie ordonna de soumettre chikibiki a un test de paternité....il ya de fortes chances qu il soit le pere biologique de l inspecteure leila...
Répondre