Special garçons: face pizza champignons

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
Répondre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Special garçons: face pizza champignons

Message par leila »

Traiter le problème dès le début sous peine de se faire traiter de "calculette"ou de "pizza" par ses copains ! Il existe aujourd'hui de nombreux traitements qui viennent à bout des acnés les plus rebelles.
Des traitements de plus en plus efficaces :
Selon la gravité, la forme et la localisation des boutons, le dermato proposera des solutions adaptées.
Les soins locaux :
Sous forme de gel, de crème, voire de patch ou de vitamine A à appliquer sur la peau.
Pour faire peau nette : nettoyer sa peau matin et soir avec des produits non agressifs et se rinçant facilement à l'eau, puis appliquer une lotion antibactérienne purifiante avant d'utiliser un produit hydratant non gras (incolore ou teinté). Fille ou garçon à chacun son produit préféré !
Quelques gammes :
Lutsine ados - Bactopur, gel moussant à rincer - Crème gommante (1 à 2 fois/semaine) pour débarrasser des cellules mortes - Masque à l'argile (2 à 3 fois/semaine) Bactoroll : stick "stoppeur" de boutons en pharmacie(11 dinars).
Bi-solution laboratoires Clinéal : B1 gel de toilette, flacon de 150 ml ; B2 crème de soin, tube de 40 ml ; Roller-stick antibactérien, flacon de 8 ml ; Biso-disc, boîte de 30 disques (carrefour et champions).16 dinars
Neutrogena : nettoyant clarifiant visage, 50 le flacon-pompe de 150 ml , Clear Pore Treatment, tube de 30 ml ; savon dermatologique transparent visage pain de 100 g ; Stick correcteur invisible visage, stick de 4 g (en pharmacie).12 dinars
Zeniac LED : gel moussant, flacon de 200 ml ; Roll-on lotion, tube de 10 ml; Gel-crème 21 dinars le flacon de 50 ml (en pharmacie).
Patch Normaderm laboratoires Vichy : 24 patchs cicatrisants à coller sur les boutons, (en pharmacie et assez cher :cry: ).
Produits "tricheurs" :
Stick correcteur de teint Galénic, bâton de 2 g (en pharmacie) Correcteur de teint Tolériane La Roche-Posay, tube de 40ml en divers teintes (en pharamacie)
Les traitements par voie orale : certaines formes d'acné justifient le recours à des antibiotiques, appartenant surtout à la classe des tétracyclines prescrits à petites doses et sur plusieurs mois.Un des meilleurs traitements du moment à base de zinc, le Rubozinc.

Attention : le soleil ne guérit pas l'acné ! Le chocolat, lui, favorise juste une prise de poids ! Privilégier une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

:lol: j ai pensé que tu nous devoilais tes secrets cullinaires,et tes recettes pour la pizza :D
mais c est bien!!! ce sont des conseils pratiques.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

j ai quand meme fait les pharmacies et les grandes surfaces pour les produits, cest un vrai travail d investigation!
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

trés bon travail, merci pour ce que tu as fait pour le forum et ce que tu fais pour les jeunes :D
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

zeyneb a écrit :trés bon travail, merci pour ce que tu as fait pour le forum et ce que tu fais pour les jeunes :D
merci ma zeynouba, sachant bien que les forumiens detestent les sujets serieux,j ai tenu a ecrire celui la malgré tout,car je sais que beaucoup de jeunes en soufrent,et j attends l avis du docteur coeur d artichaud sur la question,a propos c est un vrais docteur es medecine !


**** bien que sachant que....sachant bien que... quelle lourdeur!!! mais je n ai pas trouvé mieux , j espere que mon prof ne va pas lire ce message :cry:
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

l eau de mer aide beaucoup a eliminer les boutons,c est la raison pour laquelle on croit a tort que le soleil a une action sur l acné.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Desolé Leila je n'avais pas vu que tu m'avais demandé...
Bon je promet une reponse pour ce week end... bien complete... c a d illisible... 8) 8)
je ferais de mon mieux meme si je deteste la dermato...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Petit debut de reponse... surtout ne pas acheter de cremes antibiotiques sans avoir consulté un toubib... je sais que dans nos belles pharmacies on peut se les procurer facilement mais c une erreur donc PAS de creme ANTIBIOTIQUE sans prescription!!!!!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

un avis de professionel est toujours le bien venu :)
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

[img:360:480]http://img507.imageshack.us/img507/1787/acneeq2.png[/img]

meme les bébés ne sont pas epargnés :cry:
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

Si quitter ce monde est une réalité aussi forte que l'aimer, alors il doit y avoir une signification dans les rencontres et les séparations de la vie.
il est temps de changer ta signature,tu ne trouves pas? :twisted:
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

lamia a écrit :
Si quitter ce monde est une réalité aussi forte que l'aimer, alors il doit y avoir une signification dans les rencontres et les séparations de la vie.
il est temps de changer ta signature,tu ne trouves pas? :twisted:
tu vas me harceler, mana 9olna ok. :twisted:
attends un peu.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

et maintenet, elle te plait ma nouvelle signature.
Mon amie lamia ?
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

zeyneb a écrit :et maintenet, elle te plait ma nouvelle signature.
Mon amie lamia ?
je prefere,je prefere :twisted:
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

j ai la plus belle signature du forum,c est une phrase de stormy,on dirait le ché qui parle. :P
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Répondre