Si vous voulez un Rein envoyez moi un SMS...

Santé, nutrition, forme, psychologie et sexualité, conseils, encyclopédie médicale

Modérateur : mod.patrol

Répondre

A propos du don des organes

Je suis pour
15
83%
Je suis contre
0
Aucun vote
Je suis indécis
3
17%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

leila a écrit :mais il y a deja un sujet coup de gueule.
mais c ce que j'ai dit, ou bien assez c'est assez ou bien coup de gueule et je crois que le dernier convient le plus, sinon le new topic " Règlements de compte" :lol: .


Avatar de l’utilisateur
picasso
Messages : 28
Inscription : ven. mai 11, 2007 12:01 am

Message par picasso »

etrange, tres etrange....
encore un cas de dedoublement de personnalite, ou bien suis je a ce point bete pour que je ne puisse pas comprendre la moquerie??
Oulllllaaa ! Dédoublement :o ? Étrange comme jugement ya joujou.
T’inquiète je suis très égal avec moi-même et avec mes propos. ALSO : Je suis apte et mes organes seront compatibles pour la greffe ahaahaaa.. j rigooooole. Allllah la yerzi 7add fi s7i7tou..

et Pourquoi me moquerais mister joujou donc ? me suis-je contredit quelques parts ?
Toujours tes propos sont les bienvenus. et je me suis excusé auprès de toi après mon pote wink1 ki n’était pas grossier en tout cas. Et j’en profite aussi pour m’excuser auprès de ritchie, de toi joujou et de miss nahaawande initiatrice de l’autre sujet, : vous les trois vous m’avez pas insulté en tt cas.

Encore une fois nos excuses. : Je sais je sais ya ritchie que c’est pas le sujet mais j en profite pour m’excuser et te féliciter aussi pour ta loyauté. 3arrmach ! Ya3tik essa7a !

Revenons à nos moutons ya joujou :
et bien dans le doute je veux bien m'en tenir au fait que je t'aurais mal compris des le debut... esperons que je me trompe pas

T’inquiète mon fils! la bonne cause est partout soutenue, et de tels sujets très en rapport avec l’humanité et avec la religion ont toujours leurs échos : Donya wa din.

Merci à l’initiateur mister KhOra. C’est très intéressant de conscientiser les gens sur le plan sanitaire et médical. « Donation is a great act nowadays ».

Tu gagneras un bon mérite inchallllah . ama khouya la3ziz : chnoua ennoumrou bech naba3thou sms ?

Un peu d’air. un peu d’air ahaaahaa !
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

les oulama ,ils sont depassé par les evenements,ignorants et dangereux
n est pas oulema qui veut! ils sont medecins,physiciens...etc.. donc scientifiques,j ai fais ma petite enquete :wink:
j aimerai quand meme vous demander d eviter autant que possible les debats enflammés sur la religion,c est le sujet qui fache par excellence.
bien sur que parfois on ne peut pas empecher l orientation de la discussion de prendre cette direction,mais la je demande a tout le monde de ne pas se laisser entrainer par les provocations.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

carte de donneur.
...rien ne se perd,tout se transforme...meme les organes.


[img:590:406]http://img171.imageshack.us/img171/6531 ... is2mx1.jpg[/img]
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Message par awwel_hamsa »

Le don d'organes est une noble action humanitaire visant sauver des vies et éviter à la collectivité nationale d'énormes dépenses faute des traitements de longue durée.
Notre pays qui est pionier en la matière avec des greffes bien réussies, notamment celles du Rein ,du Cœur, sans parler de celle de la Cornée...Mais en particulier, voici des infos concernant le don des reins:

Le don d’organes en Tunisie : 6000 atteints d’insuffisance rénale
Malgré les efforts fournis en vue de sauver des milliers de malades, la culture de don d’organes dans notre pays n’a pas atteint le niveau escompté.
Les chiffres sont révélateurs : durant les 8 dernières années, les opérations de transplantation de cœur n’a pas dépassé les 14, la transplantation de foie n’a pas dépassé les 7.
Celle des reins quant à elle a enregistré un chiffre relativement élevé puisque 453 opérations ont été réalisées entre 1996 et 2002. Le nombre de personnes atteintes d’insuffisance rénale est estimé à près de 6000 et qui sont annuellement augmentés de 700 nouveaux cas.


Source des statistiques: bab-el-web.com
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

l'emission qui est a l'origine de ce post s'est revelee etre un canular de la television des pays bas!!
si la candidats a la greffe de rein etaient eux de vrais malades, la donneuse etait une actrice et n'etait certaienement pas prete a donner son rein, c le presentateur de l'emission qui l'as annonce ce soir.
le canular ne fait pas l'unanimite et ca se comprends, affaire a suivre donc ..
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Et ben pinaise...
Si c un canular ils ont bien reussi leur coup...
Si maintenant ils disent que c un canular parce qu'ils ont vu que ca prenait trop d'ampleur... ma foie ils sortent par la petite porte... si il auraient pu le faire je suis sur qu'ils ne se seraient pas gener... enfin bon...
Quant au numero pour envoyer les sms Pikachu c t aussi un canular... 8) 8)
mais si tu veux m'appeler mon choux il nous rete le MP :wink: :wink:

En france ils ont fait un truc que perso je trouve sympa (vous allez comprendre pourkoi...) c qu'ils consideraient tout le monde comme donneur... cad si tu meure mais que tu restes apte a donner des organes tu es automatiquement donneur... en fait pour ne pas l'etre il fallait faire la demarche de s'inscrire sur une liste de non donneur...
Je pense que ca aurait pu regler qq problemes... parce qu'il faut l'avouer l'etat des lieux est comme tel : la majorité et pour mais personne n'a sa carte puis bien sur il y a ceuux qui ne veulent pas....
Donc a probleme extreme solution extreme... NON?
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

la majorité EST pour pardon...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Si c'est un canular, alors, shame on them :twisted: , aucune parole ne pourra suffir pour les décrire, à ce point l'indefference, l'avidité ont dominé les humains ?Les souffrances des autres leurs malheurs ne representent qu'une source d'enrichissement et de popolarité. :?: :twisted:
ÅÐÇáã ÊÓÊÍ ÝÇÝÚá ãÇÔÆÊ
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

zeyneb a écrit :Si c'est un canular, alors, shame on them :twisted: , aucune parole ne pourra suffir pour les décrire, à ce point l'indefference, l'avidité ont dominé les humains ?Les souffrances des autres leurs malheurs ne representent qu'une source d'enrichissement et de popolarité. :?: :twisted:
ÅÐÇáã ÊÓÊÍ ÝÇÝÚá ãÇÔÆÊ
tele realite = la realite en pire

zeyneb, t'as vu la nouvelle section chat?
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Ce n'est pas vrai qu'en France tout le monde est considéré comme tout donneur jusqu'à prouver le contraire la preuve est la :

http://www.don-organe.net/don/don_organ ... mploi.html

je prends juste la partie qui nous concerne :
Le prélèvement en cas de décès

En cas de décès d'un patient, le médecin vérifie si celui-ci n'était pas inscrit sur le registre national des refus. Il contacte la famille pour lui demander quelle était la position du défunt par rapport au don d’organes et la plusieurs hypothèses sont envisageables :

*
Si le défunt avait clairement exprimé son accord à sa famille (qu'il ait ou non rempli une carte de donneur) et que la famille souhaite respecter sa volonté, l'équipe médicale lance le processus de prélèvement.

*
Si le défunt avait clairement exprimé son accord à sa famille, mais que celle ci hésite, le médecin apporte à la famille tous les éléments d'information sur le don d'organe. A la suite de cette discussion, soit la famille accepte le prélèvement, soit le corps est rendu à la famille.

* Si le défunt avait clairement exprimé son désaccord à sa famille et que celle ci respecte sa volonté, le corps est rendu à la famille.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

C un truc qu'ils ont tenté Imed mais en effet ca n'a pas marché... desolé g omis de le mettre sur mon post
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Merci pour les renseignements mais en fait c t bien ca il verifie si tu n'es pas sur la liste des refus bien sur apres la famille a son mot à dire c evident...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
c-direct
Messages : 48
Inscription : mar. déc. 19, 2006 8:40 am
Localisation : Tunis

Message par c-direct »

joujou a écrit :
leila a écrit :
ritchie a écrit :j aimerai avoir un avis religieux sur le don d organes.
non seulement c est permis,mais tu auras un bon ajr.
ole attention attention!!!
argumente ya leila ou ne dis rien!!
J'ai vraiment hésité avant de participer à ce débat. Je pense que c'est effectivement une ÍÓäÉ .
Et c’est vraiment atterrant de lire qu’il y ait encore des personnes, si oulémas soient-ils, qui se hasardent à polémiquer sur des points qui en définitive s’appellent compassion, générosité, et amour de son prochain.
áæ ÊÚáÞÊ åãÉ ÇáãÑÁ ÈãÇ æÑÇÁ ÇáÚÑÔ áäÇáå et nous sommes encore à nous demander quel chemin prendre pour nous approcher de la miséricorde du Seigneur
Plutôt que de vous plaindre que les roses aient des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

dernier commentaire:

wallahi tant qu'on se raccrochera aux miettes et aux details, nous resterons la ou nous sommes maintenant.
10 pages a polemiquer sur la religiosite d'un fait qui dans 90 % des cas ne se pose pas comme une priorite pour le commun des mortels. mais qu'est ce que je m'en fous moi de savoir si le don d'organe est permis ou pas? ca yest, on est tous en regle avec dieu pour se pencher sur ce genre de details?
on perds du temps a parler de je ne sais quel fatwa alors que si je demande comment faire la priere d'al aid, 90 % des personnes ici ne saurait pas me repondre!
t'as des gens ma ya3rfouch il 9ibla mnin qui te parle de religion comme si c'etait des imams!
billehi occuppons nous de ce qui importe en ce moment et laissons ces details de cote, le jour ou un de vous sera concerne, il pourra facilement se renseigner...
Répondre