Si vous voulez un Rein envoyez moi un SMS...

Santé, nutrition, forme, psychologie et sexualité, conseils, encyclopédie médicale

Modérateur : mod.patrol

Répondre

A propos du don des organes

Je suis pour
15
83%
Je suis contre
0
Aucun vote
Je suis indécis
3
17%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

en esperant que tu n'es pas a faire ça...


Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
tounsya95
Messages : 169
Inscription : jeu. juin 07, 2007 7:45 pm
Localisation : paris

Message par tounsya95 »

sa on ne peut jamais savoir ce que la vie nous reserve!!!!
pourquoi l amour fait aussi mal?????????
Avatar de l’utilisateur
FaRhOuDa
Messages : 8
Inscription : dim. juin 10, 2007 5:07 pm
Localisation : Tunis

Message par FaRhOuDa »

Je pense aussi que je donnerais un de mes organes à mes proches si le cas se présentais, j'en suis même sure.
Je ne trouve aucun inconvénient qu'on me prélève mes organes après mon décès, s'ils sont "fonctionnels" et du moment que ça rend service à une ou à plusieurs personnes pourquoi pas?
En plus, je ne crois pas que j'en aurais besoin lorsque je basculerais de l'autre côté.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Ca c sur que tu n'en aura pas besoin pour ta traversée du Styx... n'oublie pas les deux pieces d'or pour le passeur!!!!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
ghzali
Messages : 67
Inscription : jeu. juin 07, 2007 10:25 am

Message par ghzali »

khorasan a écrit :Ca c sur que tu n'en aura pas besoin pour ta traversée du Styx... n'oublie pas les deux pieces d'or pour le passeur!!!!
que de dérapages !!!sur un sujet reellement important ,je pensais trouver des personnes partageant mes idées et mes craintes sur ce sujet;au lieu de ça j'ai trouvé bcp d'agressivité et de prejugés!!!!
ghzali
Messages : 67
Inscription : jeu. juin 07, 2007 10:25 am

Message par ghzali »

khorasan a écrit :Ca c sur que tu n'en aura pas besoin pour ta traversée du Styx... n'oublie pas les deux pieces d'or pour le passeur!!!!
comment discuter du don d'organes (don suprême entre tous) qd on est incapables de discuter tout court ,oui je suis pour le don d'organes ,pour sauver une vie ;mais j'avoue que ça me fait peur ,en parler est très facile mais le vivre ???
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

ghzali a écrit :
khorasan a écrit :Ca c sur que tu n'en aura pas besoin pour ta traversée du Styx... n'oublie pas les deux pieces d'or pour le passeur!!!!
comment discuter du don d'organes (don suprême entre tous) qd on est incapables de discuter tout court ,oui je suis pour le don d'organes ,pour sauver une vie ;mais j'avoue que ça me fait peur ,en parler est très facile mais le vivre ???
t'arrive 12 pages trop tard, relis des le debut au lieu de critiquer..
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Desolé Ghzali, ce sujet a été aprement discuté pdt ces 12 pages et de beaucoup de point de vue...comme l'a dit Jou'
Mais il est clair et net qu'il est plus facile d'en parler que de le vivre...
Mais bon on est sur un forum... la seule chose qu'on peut faire ici c parler :wink: :wink:

Mais si tu as des choses a nous dire je me ferai un plaisir de refaire vivre ce topic!!!!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
ghzali
Messages : 67
Inscription : jeu. juin 07, 2007 10:25 am

Message par ghzali »

joujou a écrit :
ghzali a écrit :
khorasan a écrit :Ca c sur que tu n'en aura pas besoin pour ta traversée du Styx... n'oublie pas les deux pieces d'or pour le passeur!!!!
comment discuter du don d'organes (don suprême entre tous) qd on est incapables de discuter tout court ,oui je suis pour le don d'organes ,pour sauver une vie ;mais j'avoue que ça me fait peur ,en parler est très facile mais le vivre ???
t'arrive 12 pages trop tard, relis des le debut au lieu de critiquer..
salut joujou je ne savais pas qu'il fallait prendre rdv pour arriver à l'heure ds ce forum ,de toute façon je n'ai reagi qu'après avoir lu toutes les reactions (12 pages comme tu le dis si gentiment) et ta reaction ne fait que confirmer ce que j'ai dit sur l'agressivité ,enfin loin de moi l'idée de critiquer ,seulement c'est vrai qu'il y a eu bcp de dérapages ,surtout à propos de la religion et puis d'autres qui se sont mis à parler de medecins et je sais plus quoi d'autre alors qu'à mes yeux le don d'organes dépasse tout ça de loin ,je veux dire que tu te reveilles pas le matin en disant :tiens quelle sera ma BA pour aujourd'hui ? de l'argent ? un coup de main à un copain ? un rein? et enfin je suis désolée si je me suis incrustée 12 pages trop tard !!!!!! :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

ghzali a écrit :
joujou a écrit :
ghzali a écrit : comment discuter du don d'organes (don suprême entre tous) qd on est incapables de discuter tout court ,oui je suis pour le don d'organes ,pour sauver une vie ;mais j'avoue que ça me fait peur ,en parler est très facile mais le vivre ???
t'arrive 12 pages trop tard, relis des le debut au lieu de critiquer..
salut joujou je ne savais pas qu'il fallait prendre rdv pour arriver à l'heure ds ce forum ,de toute façon je n'ai reagi qu'après avoir lu toutes les reactions (12 pages comme tu le dis si gentiment) et ta reaction ne fait que confirmer ce que j'ai dit sur l'agressivité ,enfin loin de moi l'idée de critiquer ,seulement c'est vrai qu'il y a eu bcp de dérapages ,surtout à propos de la religion et puis d'autres qui se sont mis à parler de medecins et je sais plus quoi d'autre alors qu'à mes yeux le don d'organes dépasse tout ça de loin ,je veux dire que tu te reveilles pas le matin en disant :tiens quelle sera ma BA pour aujourd'hui ? de l'argent ? un coup de main à un copain ? un rein? et enfin je suis désolée si je me suis incrustée 12 pages trop tard !!!!!! :( :( :(
ghzali:

1 - pas de rdv, les 12 pages sont dispo a tout le monde et a tout moment.
2 - c vrai que ma reaction n'etait pas gentille, mais g percu ta reaction comme etant mechante, tu critiquais le fait qu'on ne discute meme pas alors qu'on la fait et refait sur ce sujet, desole quand meme.
3 - des derapages?? detaille un peu stp.
4 - pour la bonne action du jour idem, g pas trop compris le propos..

cordialement
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

lool !!!! les byzantins seraient des grecs a cotés de vous.... :roll: :roll:
ghzali
Messages : 67
Inscription : jeu. juin 07, 2007 10:25 am

Message par ghzali »

[quote="joujou"][quote="ghzali"][quote="joujou"][quote="ghzali"][quote="khorasan
pas de pb joujou ,ce que je voulais dire par dérapages c'est qu'on s'est mis à discuter à propos du fait d'emmener sa femme chez un gynéco homme et de maillot de bain et de religion ,doit on en parler ou non ? je te jure si tu relis comme moi après 12 pages tu vas te rendre compte que qq fois on s'est bien éloigné du thème original ;
en parlant de BA je voulais dire que donner un organe de son vivant ou décider d'en donner après sa mort c'est une décisin ENORME je veux dire j'ai 2 filles et je n'hésiterai pas à leur donner ma vie ,mais jamais je ne pourrais donner un de leurs organes à qq un ,je sais c'est le comble de l'égoisme mais ce sont mes filles et je ne supporterai pas qu'on touche à un de leurs cheveux même si (laqaddarallah) il leur arrivait malheur ,quant à savoir si c'est halal ou haram j'avoue que cela ne pése pas lourd pour moi devant l'urgence de sauver la vie de qq un ,et ce qq que soit sa religion sa couleur ou sa nationalité ,j'éspere que j'arrive à me faire comprendre . salut!
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

ghzali a écrit :
joujou a écrit :
ghzali a écrit :
oui on s'est eloigne du sujet, mais le propos se tient. je veux dire qu'on tourne toujours autour de la meme idee: sur quoi baser ses choix de vie??
alors comme t'as du le lire dans mes interventions ici, tu dois savoir que si la religion ne pese pas lourd dans ta prise de position sur un sujet X ou Y, alors on risque difficillement de tomber d'accord.
maintenant, ce que je peux te dire c que, sur ce sujet particulierement ou on parle de vie et de mort, d'ethique et de religion, g tendance a pas avoir des certitudes, je prie dieu pour n'avoir a prendre cette decision de ma vie, mais si ca m'arrive, je suivrai ce que me dicte ma religion.
c mon avis depuis le debut.
ghzali
Messages : 67
Inscription : jeu. juin 07, 2007 10:25 am

Message par ghzali »

[quote="joujou"][quote="ghzali"][quote="joujou"]
je respecte tes convictions et sur le fond je suis plutot d'accord avec toi ,je suis qq un de très pratiquant et la religion est très importante à mes yeux ,seulement c'est tellement facile d'en parler et je me dis que si j'ai la possibilité de choisir je demanderai d'abord ce que l'islam dicte mais dans le cas inverse je ferai ce que j'ai à faire quitte à le payer ou même le regretter plus tard ,je voulais juste dire qu'il faut respecter les positions de chacun parce que encore une fois c'est une décision très très personnelle !c tout salut!
Avatar de l’utilisateur
FaRhOuDa
Messages : 8
Inscription : dim. juin 10, 2007 5:07 pm
Localisation : Tunis

Message par FaRhOuDa »

khorasan a écrit :Ca c sur que tu n'en aura pas besoin pour ta traversée du Styx... n'oublie pas les deux pieces d'or pour le passeur!!!!
Voici un exemple de HS :? Je parlais sérieusement moi Monsieur/Madame, et vous, vous me balancez vos sarcasmes :roll:
Décidément :!:
Répondre