Dubai dediée a dina et joujou

Partagez avec des milliers de passionnés, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Dubai dediée a dina et joujou

Message par lamia »

A Dina,a joujou
On sait que Dubai nage sur un océan de pétrodollars et que la découverte de cette manne, au début des années soixante, est relativement récente. Ce qu'on ne connait pas, c'est ce qui préluda à cette découverte.
Il était une fois un sultan nommé Suleiman Ben Daoud, qui vivait dans la petite crique de Dubaï, écrasée par le soleil, avec même pas un palmier pour se mettre à l'ombre. Il avait trois femmes et deux chameaux. Mais sa vie était si dure que souvent il aurait préféré que ça soit l'inverse : avoir deux femmes et trois chameaux. Devant lui s'étendait le Golfe Persique. Son beau-frère Rachid avait des barques avec lesquelles il essayait d'attraper les quelques rares poissons qui traînaient par là. En fait, les fonds marins, sableux à l'infini étaient si mornes que même les poissons s'y ennuyaient et préfèraient aller se baigner dans l'océan Indien, où il y a des coraux à brouter, même s'ils se faisaient bouffer de temps en temps. Mieux vaut une vie avec une peu de risque qu'une existence aussi morne sans ces fonds de sable où il ne se passe jamais rien.
Les seuls habitants de ces eaux étaient des créatures planctoniques. Mais, le plancton, vous savez, ça ne réfléchit pas trop. Ces créatures grosses comme la moitié d'un grain de sable étaient là parce qu'il y avait de l'eau de mer, c'est tout. Elles auraient pu aussi bien être ailleurs. Rachid ne pouvait rien faire de ces bestioles microscopiques qui passaient aisément au travers de ses filets. Les seuls habitants de ces eaux troubles étaient des requins baleines qui atteignaient souvent des tailles considérable et étaient capables de faire des trous dans les filets sans même s'en apercevoir. Rachid passait donc son temps à les réparer. Quant à Suleiman Ben Daoud, avec ses deux chameaux, il s'intitulait " Entreprise de Transport du Golfe ". Mais les clients étaient rares, vu qu'il n'y avait rien à transporter et que derrière, c'était le désert à perte de vue. Transporter quoi, et où ? Là était le problème.
Il y a des déserts qui ont du charme. Mais celui-là, zéro. Plat comme la main. Le sable n'était même pas de bonne qualité. Un jour Suleiman Ben Daoud se tourna vers le ciel et, s'adressant à son créateur, lui dit :
- Oh, Allah tout puissant, le miséricordieux. Pourquoi nous as-tu fait naître dans ce coin pourri, où il n'y a rien, que du sable ? Avons-nous pêché contre toi pour mériter un sort aussi ingrat ?
Une voix puissante se fit entendre, de derrière les nuages.
- Oh, incroyant et ingrat que tu es. Je vous ai mis tes frères et toi sur la terre la plus riche qu'on puisse imaginer, et toi tu ne vois rien, comme un gros imbécile.
Interloqué, Suleiman Ben Daoud jeta un regard circulaire en se demandant s'il y avait quelque chose qui lui aurait échappé. Il opéra un 360° en règle, mais ne vit rien que du sable et un ciel plombé.
La voix poursuivit :
- Puisque tu es trop bête pour trouver, va dans la poche gauche de la selle de ton deuxième chameau. Tu y trouveras la lampe.
Suleiman Ben Daoud jeta sa face contre terre pendant un bon moment. Puis, comme la voix s'était tue il alla vers son deuxième chameau et sortit la lampe qu'il avait achetée bien des années auparavant à un marchand ambulant et qu'il trimballait depuis des années et des années, dans la poche gauche de sa selle.
- Ce sont des légendes, se dit-il en hochant la tête. Ces trucs ne marchent que dans les contes des Mille et Une Nuits.
Mais, à tout hasard il passa le tissu de sa longue manche sur le cuivre de celle-ci. Un génie immense sortit de l'onde. Il était haut comme trente six derricks et noir comme du brut à 70 dollars le baril. Il s'adressa au Bédoin :
- Oh, Suleiman Ben Daoud, maître de la lampe, que veux-tu ? Parle. Tes souhaits seront exaucés.
Après avoir tremblé de tous ses membres, Suleiman se resaisit. Il demanda d'abord à ses deux femmes d'arrêter de hurler car, dans ces cas là ça n'arrange rien et ne fait qu'empirer les choses. Il se redressa et dit au génie de la lampe.
- Je voudrais être très riche, aussi riche que le roi Fahd, le Saoudien.
Il en sera fait selon ta volonté, répondit le génie. Aussitôt des tas de géologues occidentaux débarquèrent et trouvèrent du pétrole en deux temps et trois mouvements. Puis ils demandèrent à Suleiman :
- Qui est le propriétaire de ce bled pourri ?
- Euh, c'est moi, répondit Suleiman Ben Daoud.
- Bon, dit un des occidentaux, tu signes là et tu te prends un compte dans la première banque venue.
Et ils repartirent aussi vite qu'ils étaient venus. Suleiman se tourna vers l'endroit où le génie couleur de pétrole était apparu, mais celui-ci avait aussi disparu et il se demanda s'il n'avait pas rêvé.
Les choses se passèrent très vite. Les occidentaux firent des trous partout et de chaque trou sortait de l'or noir par milliers de barils. Suleiman avait pris un compte et son avoir se mit à grimper ... à grimper, à une vitesse vertigineuse. Et à chaque fois que le prix du pétrole augmentait il gagnait encore plus d'argent. Il se demanda ce qu'il pourrait faire de tout ce blé. Il commença par s'acheter des babouches en or, mais finit par les quitter parce qu'elles lui faisaient plus mal aux pieds qu'autre chose.
Maintenant les années ont passé. Suleiman est devenu très riche et très vieux. Il a gardé la lampe, mais elle a refusé de marcher une deuxième fois, même en l'astiquant jusqu'à ce qu'elle brille de mille feux.
Suleiman Ben Daoud avait une une nombreuse descendance. Mais ses fils et les fils de ses fils s'ennuyaient. Chacun avait un yacht, mais il n'y avait pas grand chose à voir dans le Golfe, et pratiquement rien à pêcher. Des ingénieurs océanologues essayèrent de construire des fonds sous-marins artificiels et d'y mettre des poissons tropicaux. Mais ceux-ci ne s'y laissèrent pas prendre et, ni une ni deux, préférèrent gagner l'océan Indien, à l'est, une fois passé le détroit d'Ormuz.
Depuis, Suleiman Ben Daoud se rend sur la plage chaque jour. Face à la mer il sort la lampe qu'il trimballe toujours avec lui de son manteau et la frotte la lampe, en disant :
- Dis-moi, génie de mes fesses. Tu as fait jaillir du pétrole partout, ici et maintenant il a plein de galeries marchandes avec air conditionné et une piste de ski où mes fils peuvent aller se casser la figure sur de la vraie poudreuse sans avoir besoin d'aller à Megêve. Mais l'eau de la mer est toujours aussi trouble et ennuyeuse. On n'y voit pas à dix mètres à cause de ce fichu plancton et les requins baleines, quand ils s'égarent dans le port abîment nos yachts tous neufs. Est-ce que tu ne pourrais pas m'arranger ça ?
Rien ne se passe et Suleiman Ben Daoud regarde sa lampe tristement, en hochant la tête.
Mais, comme on dit, dans la vie, rien n'est parfait.
Vous pensez que je vous raconte des histoires à dormir debout. Vous avez tort. Les émirs ont frappé la monnaie. Pour que cela reste dans le souvenir ils ont gravé une reproduction de la lampe de Suleiman Ben Daoud sur le verso. Regardez :

[img:568:274]http://img524.imageshack.us/img524/2571 ... atsxl5.gif[/img]
Le temps passe et dans quelques décennies les gens des émirats, trop occupés à jouer au golf ou à faire du ski, ne se souviendront même plus de cette histoire


abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

le centre commercial,le lieu preferé de dina a dubai,elle dit qu ilya meme un patissier tunisien la bas.

[img:640:480]http://img75.imageshack.us/img75/10/cen ... baiha7.png[/img]
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

lamia a écrit :le centre commercial,le lieu preferé de dina a dubai,elle dit qu ilya meme un patissier tunisien la bas.
LE centre commercial???
mais ya que ca des centres commerciaux! rien que ca!
sinon, je connais pas ce palmier, bizarre, je les tous fait ou presque..
he lamia attention, je lache pas mes 10 euros :?
chahma
Messages : 34
Inscription : dim. mai 13, 2007 2:30 pm
Localisation : la marsa

Message par chahma »

je vais mettre des photos d australie et de la nouvelle zelande,c est tres beau.
Loud Generation
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Dubai

Message par sly »

joujou a écrit :connais pas ce palmier, bizarre, je les tous fait ou presque..
he lamia attention, je lache pas mes 10 euros

Ya Lamia la photo, c'est Dubai International. DXB, ça me rappele de trés beaux souvenirs ...

Bon concernant les delices :
Les délices tunisiens séduisent Dubaï

Une agréable surprise nous vient, en cet Aïd de Dubaï où un jeune couple tunisien lance avec succès nos gâteaux bien de chez-nous. L'innovation y est totale, dans le concept, les gâteaux et aussi l'emballage.

Sous l'enseigne de « Délices », un superbe magasin est ouvert, juste en face du prestigieux City-Center qui abrite Carrefour, en plein centre de Dubaï. La décoration est typiquement tunisienne, dans un design très raffiné et un éclairage séduisant.
Lire la suite
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

« L'une des raisons du recul du tourisme à partir des Emirat

Message par sly »

« L'une des raisons du recul du tourisme à partir des Emirats »

Nous avons reçu ce mail émanant de Madame Yamina, résidente à Dubaï, où elle raconte les tribulations des Emiratis qui veulent se rendre en Tunisie :




« Une ambassade est censée refléter dignement l'image de chaque pays auprès de ses hôtes. Son service d'accueil est appelé à incarner l'hospitalité et le sens de bienveillance de ses concitoyens. Elle est là pour faciliter les mesures d'accès à chaque pays. Telle est la règle à laquelle personne ne peut déroger sous peine d'atteinte à la notoriété de son pays d'origine.

Pourtant, et étant une tunisienne résidente à Abou Dhabi, quand je me suis rendue à notre ambassade, j'ai été choquée par la façon avec laquelle les employés à l'accueil traitent les visiteurs et ceux qui viennent pour des services consulaires. Ils semblent ignorer tout des ABC de l'hospitalité.

Au bout de leurs nerfs, cigarette aux lèvres et vêtus d'un tee-shirt et d'un jean, ils harcèlent les demandeurs de services par des questions déplacées et les offensent par des réponses impolies. Ceci m'a touché profondément et mon sens de patriotisme m'a poussé à vous écrire pour que leurs supérieurs sachent à quoi s'en tenir si jamais ils reçoivent des réclamations par la voie diplomatique. Car, à la manière avec laquelle j'ai vu l'employé du guichet demander à un visiteur - qui demandait la durée nécessaire pour l'obtention d'un visa - de se taire et d'attendre, l'incident diplomatique n'est pas loin. J'ai été même ahurie en le voyant balancer au visage d'un agent du ministère émirati de la santé le dossier de visa de son directeur qui veut visiter la Tunisie.

Ce n'est sûrement pas de cette manière qu'on procède à la vulgarisation du produit touristique tunisien. D'ailleurs, ceci explique, en partie, le recul tangible de l'arrivée de touristes des Emirats. Sans oublier le fait qu'une demande de visa prend plus de dix jours alors que les visas pour l'Egypte, le Maroc, le Liban, la Syrie ou encore la Turquie ne prennent qu'un maximum de trois jours. Les gens, ici à Abou Dhabi, trouvent que c'est compliqué d'aller en Tunisie. Ces complications commencent à l'ambassade, et ceci l'a été davantage depuis la décision de fermer les services consulaires tunisiens à Dubaï. Car, ce bureau ouvrait ses portes, précédemment, chaque jeudi et la population intéressée à Charga et Dubaï y résolvait ses problèmes consulaires.

En espérant que ma lettre trouve écho auprès de votre rédaction et qu'elle puisse avoir des suites favorables auprès des services concernés, je souhaite à l'équipe de Dar Assabah, et notamment Le Temps, bonne route sur le chemin d'un journalisme objectif. »

Yamina - Dubaï
ALAIN
Messages : 73
Inscription : dim. mars 18, 2007 5:53 pm

Message par ALAIN »

A voir ces photo je me demande si je ne suis pas descendu dans un autre pays
:oops:
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Re: « L'une des raisons du recul du tourisme à partir des Em

Message par joujou »

sly a écrit :
« L'une des raisons du recul du tourisme à partir des Emirats »

Nous avons reçu ce mail émanant de Madame Yamina, résidente à Dubaï, où elle raconte les tribulations des Emiratis qui veulent se rendre en Tunisie :




« Une ambassade est censée refléter dignement l'image de chaque pays auprès de ses hôtes. Son service d'accueil est appelé à incarner l'hospitalité et le sens de bienveillance de ses concitoyens. Elle est là pour faciliter les mesures d'accès à chaque pays. Telle est la règle à laquelle personne ne peut déroger sous peine d'atteinte à la notoriété de son pays d'origine.

Pourtant, et étant une tunisienne résidente à Abou Dhabi, quand je me suis rendue à notre ambassade, j'ai été choquée par la façon avec laquelle les employés à l'accueil traitent les visiteurs et ceux qui viennent pour des services consulaires. Ils semblent ignorer tout des ABC de l'hospitalité.

Au bout de leurs nerfs, cigarette aux lèvres et vêtus d'un tee-shirt et d'un jean, ils harcèlent les demandeurs de services par des questions déplacées et les offensent par des réponses impolies. Ceci m'a touché profondément et mon sens de patriotisme m'a poussé à vous écrire pour que leurs supérieurs sachent à quoi s'en tenir si jamais ils reçoivent des réclamations par la voie diplomatique. Car, à la manière avec laquelle j'ai vu l'employé du guichet demander à un visiteur - qui demandait la durée nécessaire pour l'obtention d'un visa - de se taire et d'attendre, l'incident diplomatique n'est pas loin. J'ai été même ahurie en le voyant balancer au visage d'un agent du ministère émirati de la santé le dossier de visa de son directeur qui veut visiter la Tunisie.

Ce n'est sûrement pas de cette manière qu'on procède à la vulgarisation du produit touristique tunisien. D'ailleurs, ceci explique, en partie, le recul tangible de l'arrivée de touristes des Emirats. Sans oublier le fait qu'une demande de visa prend plus de dix jours alors que les visas pour l'Egypte, le Maroc, le Liban, la Syrie ou encore la Turquie ne prennent qu'un maximum de trois jours. Les gens, ici à Abou Dhabi, trouvent que c'est compliqué d'aller en Tunisie. Ces complications commencent à l'ambassade, et ceci l'a été davantage depuis la décision de fermer les services consulaires tunisiens à Dubaï. Car, ce bureau ouvrait ses portes, précédemment, chaque jeudi et la population intéressée à Charga et Dubaï y résolvait ses problèmes consulaires.

En espérant que ma lettre trouve écho auprès de votre rédaction et qu'elle puisse avoir des suites favorables auprès des services concernés, je souhaite à l'équipe de Dar Assabah, et notamment Le Temps, bonne route sur le chemin d'un journalisme objectif. »

Yamina - Dubaï
je viens juste de lire ca, et JE CONFIIIIIIRME!!!
l'ambassade de tunisie abu dhabi, c un coin de l'administration tunisienne au milieu des EAU, mais avec tous ses defauts!
j'y suis alle pour la carte consulaire y a pas longtemps..15 minutes a attendre des le debut parce'il y avait personne au guichet, les employees fument allegrement alors que le logo "No Smoking" et bien la, un interrogatoire complet et tres indiscret avant tout.. bref, g pas aime du tout :?
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Petit message en attendant mon GRAND RETOUR et oui je reviens!!!!!
Un ami franco-tunisien donc ayant les deux passeports a voulu aller faire du tourisme à Dubaï, il est passait chez moi pour appeler l'ambassade emirati pour connaitre les details de la procedure... on lui a dis avec la passeport tunisien meme pas la peine d'y penser... alors que le pauvre s'etait empressé de dire qu'il était tunisien, il pensait que ca faciliterai les choses... entre arabe en ce comprend NESSPA... (je sais elle vous manquait cette expression!!!!)
NIET NEIN NO LA avec ton passeport français en un jour t'as le visa, avec le tunisien il faut connaitre quelqu'un la bas pour pouvoir y aller (et je crois que ça doit être un emiratis mas ca je suis pas sur...)
Alors ils peuvent aller se faire cuire un oeufs ces petits cons, ils peuvent attendre meme 15 jours pour le visa eux ils sont quasiment sur de l'avoir... sans passer par un contrat ou tu es sur d'etre leur esclave! et je suis sur que ceux qui viennent en Tunisie ne sont ni medecins, ni ingenieurs, ni rien du tout d'ailleurs!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

votre ami est assez malchanceux a mon avis.
premierement il faut pas penser que c parce qu'on est francais qu'on peut aller sans visa aux emirats alors qu'un tunisien en a besoin, ca n'a rien a voir avec l'identite de la personne, les saoudiens, kowetiens, quatari et quasiment tous les pays du golfe a part le yemen y circulent sans visa.
c'est une question de niveau de vie, les emirats ne peuvent pas "acceullir toute la misere du monde" comme disait l'autre, et c pourkoi un francais, un americain ou un saoudien peut y aller sans visa et pas un egyptien, un colombien, un chinois ou un tunisien. d'ailleurs pour les tunisiens qui veulent y aller pour faire du tourisme, le visa est facile a obtenir, il suffit de payer l'hotel pour la duree de votre sejour et de justifier d'une certaine somme d'argent, pas si importante que ca d'ailleurs, et d'attendre dans les deux jours votre visa, Fly emirates fait meme des prix speciaux TUN-DXB aller retour pour 750TND je crois.
ce qui est interessant c que votre visa, vous l'obtenez automatiquement (y a pas d'etude de dossier) si vous remplissez les criteres (reservation + somme d'argent a depenser); alors qu'en europe, j'en connais des dizaines qui se sont vu refuser le visa alors que leur dossiers etaient plus que complets, chercher l'erreur...
la discrimination, elle est plutot de l'autre cote de la mediterannee, pour dubai, c par pur pragmatisme qu'ils ont etabli ces regles, pour l'europe, g bien peur qu'il ya un peu plus que ca et que derriere la facade de "la france terre d'acceuil", le tableau ne soit pas si parfait..
conclusion: je prefere de loin etre aux emirats, ou l'on ne m'exploite pas specialement, qu'en europe.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

retour fracassant de khorasan !!! bon retour tu nous as bien manqué !!!
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Merci Lamia :wink: :wink: ca me fait plaisir de revenir!
Joujou... je m'en fous de l'europe, j'en ai pas parlé je disais juste que c plus facile pour un français d'avoir le visa que pour un tunisien! et tu me vouvoue maintenant! je sais que je t'ai manqué mais quand meme!

Alors on acceuille pas toute la misere du monde aux emirats... alors pour aller la bas il faut payer... sinon tu rentres pas... et bien en Tunisie on acceuille pas la misere intellectuel de ces conducteurs de chameaux non plus! alors je le repete ils peuvent attendre...et etre traité comme il se doit comme des chameliers!
si je suis tunisien il faut que je montre mon porte feuille sinon je rentre pas et si je suis français ok sans probleme, Vive la solidarité arabe!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

khorasan a écrit :Merci Lamia :wink: :wink: ca me fait plaisir de revenir!
Joujou... je m'en fous de l'europe, j'en ai pas parlé je disais juste que c plus facile pour un français d'avoir le visa que pour un tunisien! et tu me vouvoue maintenant! je sais que je t'ai manqué mais quand meme!

Alors on acceuille pas toute la misere du monde aux emirats... alors pour aller la bas il faut payer... sinon tu rentres pas... et bien en Tunisie on acceuille pas la misere intellectuel de ces conducteurs de chameaux non plus! alors je le repete ils peuvent attendre...et etre traité comme il se doit comme des chameliers!
si je suis tunisien il faut que je montre mon porte feuille sinon je rentre pas et si je suis français ok sans probleme, Vive la solidarité arabe!
g evoque l'europe juste parce que ton ami etait franco-tunisien ==> il a du vivre le parcours du visa shenguen, ou ptet c ses parents..enfin bref; et je t vouvoye par megarde, g pas fait attention.
c vrai que la solidarite arabe joue pas beaucoup ici, par contre on fait pas mieux en tunisie, faut bien un visa pour un emirati pour venir en tunisie, ce n'est pas aussi contraignant c'est vrai, mais il en faut bien un.
maintenant pour ce qui est d'accueillir la misere du monde ou pas, c une pratique courante partout, c ce que g appele pragmatisme economique, et c pas eux qui l'ont invente, meme si'ils aurait pu faire une exception pour les pays arabes..
et puis c vrai qu'ils sont pas super eduque, mais bon on a une generation de plus qu'eux, leur pays s'est cree en 1971, nous c en 56 qu'on a commence a batir ce qu'on a ==> laisse leur le temps, l'education est la priorite des priorite en ce moment ici, et puis beacoup de nos grands peres etaient chammeliers, ils avaient pas fait de grandes etudes mais c 'etait des mecs biens dignes de respect :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

notre pays en 56...? mais quelle est donc cette vision cilonialiste mon Joujou!!!! la premiere ville reportorié dans l'histoire de la Tunisie est Utique en 1100 av JC....
nos arrieres grands parents etaient carthaginois, grans parents Aghlabide, Fatimides Zirides, Hafsides........ on n'est pas arrivé par la création du saint esprit en 56! et ce n'est pas une generation que l'on a devant eux mais plus de 3000 ans d'histoire, Dubaï n'est qu'un ancien village de pecheur avec quelque chamelier... 8) 8) 8)
C'est incomparable!

Un des peuples que je respecte le plus sur cette terre est le peuple allemand! c'est des vrais bosseurs ces mecs! meme si les chintoks leur ont piqué leur 3è place de meilleur economie mondiale, ils restent quand meme les premiers exportateurs mondiaux!
Ils se sont mangé deux guerre mondiale dans les dents (bon ils ont peut etre "legerement" provoqué les choses aussi 8) 8) ) dont la deuxieme fut catastrophique avec defiguration de leur pays, division en deux et pillage de tous leur scientifiques par les USA et pillage de toutes leurs données par les Rukovs! (à voir les noms des directeurs de la NASA et autres tu sera étone par le caractere fortement allemand de tous les noms....).
Mais ces mecs la se sont relevé et sont aujourd'hui la puissance economique culturelle et scienteifique que l'on connait! Pourquoi? parce que leur peuple est éduqué, travailleur et "allemand :wink: ", tu rases leur pays ils recommencent!
Tu rases les Emirats, l'arabie Saoudite, le koweit et autres peuplades de chameliers ils reviennent illico presto fil Jahiliya!!!
Tu rases la Tunisie... on mettra peut etre plus de temps que les allemands mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'on se releve!
Alors leurs visas... tu sais ce que j'en fais :wink:
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je ne peux que confirmer !!!!
salut cora :wink:
Répondre