Amour ou amitié?

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
Répondre
olfa
Messages : 4
Inscription : dim. mai 13, 2007 2:03 pm
Localisation : la marsa

Amour ou amitié?

Message par olfa »

Bonjour monsieur Hilal
Voilà mon problème. Je suis avec un mec depuis bientôt 1 mois et demi mais j'ai beaucoup réfléchi et je pense casser parce qu'avant je m'entendais vraiment bien avec lui car il est mon meilleur ami et maintenant aussi mais je me sens pas très à l'aise... J'aimerais que ce soit comme avant, qu'on soit juste de très bons amis... sauf que je ne sais pas comment le lui dire, est-ce que tu pourrais me donner quelques conseils pour lui dire ou comment je pourrais le lui dire ? J'ai pensé que ce serait mieux de lui donner rendez-vous quelque part pour lui en parler parce que je ne suis pas du genre à dire ça au téléphone ou juste en envoyant un message... Aussi j'aimerais savoir comment on est sûre si on aime ? Mais je pense que j'ai pris la bonne décision parce que si je l'aimais vraiment d amour,je chercherais sûrement à le voir plus souvent or ce n'est pas trop le cas... Merci


Olfa j ai changé ta couleur car les loud generation ecrivent desormais en rouge
leila.


loud generation
zeyna
Messages : 8
Inscription : ven. mai 11, 2007 10:19 pm

Message par zeyna »

Bonjour Olfa,si je peux me permettre d apporter une reponse en attendant celle de monsieur Hilal.
Tu as 100% raison de vouloir prendre le temps d'en discuter avec lui. Pour ne pas avoir à regretter quoi que ce soit, ne casse pas tout net mais fais-lui part de ton souci pour y réfléchir tous les deux à tête reposée et avoir son avis.
ne réussissant pas à retrouver la même spontanéité, la même liberté et franchise de paroles qu'avant, c est a dire comme pendant votre simple amitié,Il se pourrait que vous n'arriviez pas à entrer vraiment dans une relation purement sentimentale, d'où ton trouble et ta gêne. Etait-ce trop tôt...? :wink: Qu'il te dise comment lui, le vit, ce qu'il a remarqué ! Ainsi vous prendrez d'un commun accord une décision : reprendre une amitié amoureuse (le 2ème mot a son importance !) pour vous apprivoiser tout à votre aise.... Ainsi, vous vous accorderez toutes les chances et possibilités d'évolution et quelle que soit l'issue, au pire, vous resterez amis, et en bonus ni casse, ni cris, ni larmes, ni vexation ! Reprenez de là où tout allait bien. Explique-lui que tu as pu te figer à cause du côté devenu subitement trop sérieux entre vous ou par pudeur aussi ? Bisous et fais-moi signe ensuite."
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Bonjour monsieur Hilal
je ne suis pas certaine que hilal va te repondre :cry:
zeyna
Messages : 8
Inscription : ven. mai 11, 2007 10:19 pm

Message par zeyna »

souvent dans l esprit de nos jeunes,la frontiere de l amour et de l amitié n est pas tres bien definie,tomber amoureux(se) de l ami(ie) est la plus part du temps la premiere cause du premier chagrin d amour,qui ne l a jamais connu?
Et si c'était une amitié amoureuse ???
Comment et pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt au lieu de te prendre la tête à savoir ce qui t'arrive à te sentir si bien avec lui, avec elle ? Votre amitié a beaucoup évolué même s'il est trop tôt pour parler vraiment d'amour et d'envisager plus ?
Ou si comme Olfa tu t'es engagé(e) dans une relation en regrettant votre ancienne complicité, tu peux encore agir sans le/la vexer ni trop le/la peiner puisque vous ne vous quitterez pas et que le lien ne sera pas brisé. Sans se tromper :
Une amitié amoureuse est sûrement votre solution !!! L'essayer, c'est l'adopter en attendant d'être certains de vos sentiments
chahma
Messages : 34
Inscription : dim. mai 13, 2007 2:30 pm
Localisation : la marsa

Message par chahma »

Bonsoir madame Zeyna,bonsoir monsieu Hilal,J'ai 2 petit soucis. Dans mon lycée, il y a un nouveau qui me plaît beaucoup. Je suis allée lui parler, ce midi, mais on n'avait pas beaucoup de discussion. Je suis assez timide et on est reste sur des questions banales style : "comment tu t'appelles ? Tu as quel âge ? Tu viens d'où ?
J'aurais aimé savoir comment aller plus loin dans une discussion avec lui ?
Mon 2ème souci,je suis une admiratrice de stormy,dont j ai fait imprimer tous les messages,je veux le rencontrer mais leila me dit qu il me trouve antipathique et qu il a vu ma photo que jouda lui a envoyé et il a dit Beurk !!!! je ne la crois pas et je veux l entendre de sa bouche,stormy reponds moi.
Loud Generation
zeyna
Messages : 8
Inscription : ven. mai 11, 2007 10:19 pm

Message par zeyna »

Bonsoir Chahma,
Voila a mon avis, ce qu il faut faire pour ton premier souci, il est naturel de ne pas savoir comment s'y prendre, ni comment alimenter la conversation quand le premier contact établi, ne se connaissant pas et sans repères communs.
Alors pas de panique ! Tu peux lui donner une bonne image de toi.
Commencer par les questions d'usage un peu sérieuses, au départ, relatives à son identité, sa famille et au lycée, par exemple :
pêcher toute info le concernant sans lui faire passer pour autant un interrogatoire (c'est un échange) : combien de frères et soeurs, où étudient-ils, sa région ou son pays d'origine, ses contacts avec sa famille...
se montrer désireuse de l'aider à s'intégrer dans son nouveau lycée, à sa nouvelle classe.
lui donner des conseils ou faire des mises en garde sur la discipline du lycée, des profs sévères ou non, etc... et les choses à éviter absolument sous peine de renvoi.
lui faire part de ta propre expérience de vie lycéenne.
en un mot, jouer un peu les "anges gardiennes.
En ce qui concerne ton deuxieme souci,j ai comme une impression que tu n es pas tres serieuse :wink: mon conseil sera de ne pas trop se frotter aux relations online,ceci dit,j aime beaucoup les sujets de stormbringer que je trouve tres droles.
Les filles je suis prete a vous porter conseils a chaque fois que je pourrais,mais soyez serieuses et raisonables dans vos questions.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

chahma a ecrit:
leila me dit qu il me trouve antipathique et qu il a vu ma photo que jouda lui a envoyé et il a dit Beurk !!!! je ne la crois pas et je veux l entendre de sa bouche,stormy reponds moi.
Beuuurrk !!!

[img:250:401]http://img525.imageshack.us/img525/8018/chahmauz5.png[/img]
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

c est vraiment degeu!!!! pas sympa du tout :twisted:
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

oula y a des declarations d'amour dans l'air , dis donc babnet joue un role important niveau sentimental qui sait peut etre ma future mariée sera une forumienne de babnet :D
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

Imed2Bizerte a écrit :oula y a des declarations d'amour dans l'air , dis donc babnet joue un role important niveau sentimental qui sait peut etre ma future mariée sera une forumienne de babnet :D
je te verrai bien avec une loud generation toi,peut etre bien avec jouda pourquoi pas? :wink:
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

Message par Dido »

Imed2Bizerte a écrit :oula y a des declarations d'amour dans l'air , dis donc babnet joue un role important niveau sentimental qui sait peut etre ma future mariée sera une forumienne de babnet :D
lamia a écrit :je te verrai bien avec une loud generation toi,peut etre bien avec jouda pourquoi pas? :wink:
Voila que la famille de babnet commence a grandir petit à petit! :D Je vous ai dit que ce n'est pas virtuel c'est du vrai. Nous sommes au futur chers amis! :wink:

Dido!
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

il faut que je la connaisse d'abord cette jouda , mouch katous fi chkara ( avec tout le respect que je dois pour jouda et toute la loud generation ) , en fait je connais pas tout le monde donc il me presenter le people de babanet lol
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

:lol: jouda,3in ou zin, w7sab wenseb,c est une vraie princesse(une princesse pour de vrai,elle est beya)
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
eVa
Messages : 331
Inscription : ven. mai 04, 2007 8:39 am
Localisation : Dans une tablette de chocolat noir...

Message par eVa »

Imed2Bizerte a écrit : en fait je connais pas tout le monde donc il me presenter le people de babanet lol
On te présente mela lé !

aya waynkom les filles ya un charment jeune homme dans les parages :lol: et célibataire par dessus le marché , enfin il a l’air célibataire :lol:
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard,
c'est notre regard qui manque de lumière.


[img:100:100]http://pf.xanga.com/f9/ab/f9ab3f02b1af5 ... 995789.gif[/img]
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

ouda,3in ou zin, w7sab wenseb,c est une vraie princesse(une princesse pour de vrai,elle est beya)
je crois que meme jouda elle-meme n'aurait pas dit mieux :)
Répondre