Les animaux domestiques , on adore!!!!!!

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Les animaux domestiques , on adore!!!!!!

Message par awwel_hamsa »

Les animaux domestiques nous accompagnent dans la majorité de nos foyers. Si on les a adoptés, ou on a prévu de le faire, ces p'tites boules de poils nous sont fidèles et fascinantes et ça nous fait craquer, benn j'ai déjà craqué oui :P !!!!

Chers Babnautes comment vous les trouvez et vous les traitez?????

:evil: Ce qui m'agace personnellement, c'est quand certains individus les traitent mal et n'en prennent pas soin, les gardant juste pour les apparences ou le prestige et non pas pour l'amour et la tendresse qu'ils nous inspirent.
Hélas! Ce sont des petites créatures en besoin de notre affection, attention et intérêt.. et quelques unes même nous procurent plein de sécurité et de bonne compagnie.

Je vous inviterais avec plaisir à nous parler de vos relations avec ces p'tites créatures domestiques et nous les présenter par photos si vous en avez déjà, et surtout nous décrire vos expériences quelconques...
Dites nous par exemple le nom et l'âge de votre animal, dans quel refuge l'avez-vous adopté, comment s'est déroulé le premier contact entre vous, pour quelle raison l'avez-vous choisi , votre relation aujourd'hui, et comment vous maintenez son hygiène, et lui assurer ses vaccins et sa nourriture.... etc, etc, etc,..Soyez pas avares en réponses. merci bien

Amicalement,


[img:510:335]http://www.frenchfanciesyorkies.com/ima ... chiots.jpg[/img]

[img:567:766]http://www.cactusmama.com/images/perruche_2003.JPG[/img]


>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Voila,presque swing mon berger allemand,mais ce n est pas lui,il est trop joueur et adore barboter dans l eau,et comme j habite au bord d un lac,je suis pas loin de penser qu il se croit au paradis,et bon pecheur avec ca!!!
désolé de ne pas poster l original,comme il est avec mes gamines sur toutes les photos meine Führerin m interdit de les poster.


[img:660:495]http://img515.imageshack.us/img515/3572/418714kj7.jpg[/img]
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Message par awwel_hamsa »


je te félicite pour le beau chien que t'as Ritchie, elles sont courageuses tes bambines, bravo! et puis les chiens adooorent les enfants oui et leur font pas de mal..


Je vous présente à mon tour mon chien "WOLF" de race Boxer, il a 5ans et il est super gentil tout comme son papa "Brook" Allah yarahmou. :cry:

[img:501:478]http://img241.imageshack.us/img241/1512 ... afaph9.png[/img]

j'emmène Wolf à la plage moi aussi en sortant entre filles et il est notre brave ange gardien contre les malintentionnés.


Voilà, notre premier contact c'était le jour de sa naissance, il était tout mimi :P , et je l'ai choisi parce que je savais que les Boxers sont des chiens très fidèles et purs, de posture très noble et sont très vigilants, et de braves gardiens aussi même si au début j'avais un peu d'appréhension sur cette race.. je vous parlerais de cette race davantage si vous désirez. :)
Pour son hygiène, je lui fais régulièrement sa douche, je lui mets un collier anti poux et tiques, et mon père l'emmene au vétérinaire à chaque fois que c'est nécessaire. Il a été opéré tout petit, question d'esthétique, looooooooooooooooooooooooooooooooooooooool :lol: .. !
Il est doux , gentil , câlin.. Il nous fait comprendre lorsqu'il a faim ou soif ou ce qu'il veut...
Il est tout simplement formidable !!!!!! :P
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

Tortue

Message par Chikibiki »

Bon moi, j'aime les Fakroun...
ma fille aime les chats, mofils pour les chiens, mais je ne sais pas pourquoi j'ai un faible pour les fakroun...

Chikibika :( ma femme est trés fachée :x , elle veut que j'élimine 2 et je laisse seulement 2, car ils salissent le gazon...

j'aime bien leur donner à manger , des tomates fraiches à 800mil le Kg :twisted:
mais ces derniers temps j'arrive tard chez moi et j'ai pas le temps de m'en occuper, j'attend avec impatience, l'ete pour que je trouve plus de temps pour mes fakrouns ...
j'attend Dr Hilal pour m'expliquer cet amour latent pour les tortues ...
Sinon j'aime pas les namouss (moustiques) et tt ce qui est reptil...

[img:476:302]http://www.babnet.net/1/turtle640.jpg[/img]
Chikibiki le beau, le brun et le joli
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Message par awwel_hamsa »

[img:540:358]http://www.linternaute.com/nature-anima ... /18253.jpg[/img]
ahhh les roudoudoux, ils sont à croquer !!!!!


[img:400:300]http://tigreblanc.ifrance.com/chaton-poussin.gif[/img] mignons tous les 2 !

Malheureusement y'en a des êtres humains criminels, qui battent ces pauvres bêtes:
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Message par awwel_hamsa »

[img:800:599]http://www.randovercors.com/images/faun ... urquie.JPG[/img]

Génial les tortues Chiki oui :P , et puis Chika est à excuser...
J'en ai une agée de 7ans, mais "7alla 7arb fel jarda"!! :lol: elle mange toute la menthe..et maman crie après elle, je lui donne de la laitue souvent avec le reste des fruits et des tomates.. mais la pauvre elle est toujours massacrée par Wolf :twisted: , il va jusqu'à l'enterrer et la laisser se démerder pour sortir la tête , un vrai cinéma!
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

il y a 2ans,j ai rammené 14 bébés tortues de la tunisie,ca coute cher ici,4 sont mortes en route,j en ai vendu 7, et j en ai laissé 3 aux enfants,dont une est morte l hiver passé :cry:
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

ritchie a écrit :il y a 2ans,j ai rammené 14 bébés tortues de la tunisie,ca coute cher ici,4 sont mortes en route,j en ai vendu 7, et j en ai laissé 3 aux enfants,dont une est morte l hiver passé :cry:
:shock: :shock:
tu fais dans le commerce de tortues maintenant?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
perledusahel
Messages : 25
Inscription : dim. mai 06, 2007 8:36 pm
Localisation : En plein océan ;)

Message par perledusahel »

Ah je suis désolée Ritchie :cry:, et ça me fait plaisir d'entendre que t'es amateur de tortues aussi.. Ces petites bêtes très calmes, ne nous font guère de mal.. tellement elles sont silencieuses, on a faillit oublier leur présence parfois. Dis, ça coûte combien à peu près un bébé de tortue en Europe?

J'adore les chatons (j'ai persuadé WOlf de les aimer aussi :lol: OUI) et les perroquets: au moins ces bètes ne font rien de mal et ça ne vous gène pas comme certains êtres humains..Hélas le sens de l'humanité est présent dans la race animale avant la race humaine parfois, bien sûr je ne généralise pas là :oops: :)

[img:540:358]http://www.linternaute.com/nature-anima ... mage/4.jpg[/img]

[img:600:401]http://idata.over-blog.com/0/00/54/46/d ... t-etre.jpg[/img]
*****Never take for granted every person close to your heart because you might wake up one day and realize that you have lost a diamond because you were too busy collecting stones... *****
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

bon chui différent de tout le monde mais moi j'aime les hérissons j'en ai deux en Tunisie depuis que je suis ptit j'aime ces animaux et ça change un peu des chiens et des chats que je trouve mignons aussi , d'ailleurs mon grand frere a un rotweller je l'aime bien nahawand je vais te donner un hérisson comme cadeau d'anniversaire tu dois etre contente !
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Message par awwel_hamsa »

merci Imed, tu es très gentil.. j'avoue que les hérissons c'est mignon et ça me fait de la peine d'entendre que des cinglés les tuent et mangent leur viande!! je mate parfois un hérisson qui traverse la rue le soir quand elle est déserte loin des agglomérations.. yabda yetka3ber ma7la zinou looooooool!!!! :lol:
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

je savais pas que sa viande se mange maintenant que tu le dis je vais me lancer dans le business de la viande du hérisson lol je deconne c'est horrible c'est des animaux tres mignons et ne lance rien du tout contrairement a ce que les gens croient , moi je les traitre bien je leur fait leur bain carrément bref les animaux en general c bien d'en avoir au moins un a la maison !
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Message par daksi »

Poua pouah svp faites disparaitre ces bestioles hors de mon champ de vision, je ne saurais supporter ces petites boules de poils, chiots ou chatons ça me donne la nausée, quant aux tortues c'est carrément degueulasse et je suis surpris qu'on puisse aimer ces petites collines mobiles.
Une confidence, pour dire vrai je deteste tt ce qui est beau , nature verdoyante, paysage féerique et tutti quanti, c'est pour les romantiques ces trucs, d'autant plus que ça me donne l'allergie a moi. sorry, Imed.
Par contre et aussi étrange que cela puisse paraitre, j'adore les rats , les chauves souris, les vers de terre etc etc
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

HAHAHA :twisted: :twisted:
Daski, le méchant!!!!!!! :twisted: :twisted:
Moi j'aime bien...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Message par daksi »

khorasan a écrit :HAHAHA :twisted: :twisted:
Daski, le méchant!!!!!!! :twisted: :twisted:
Moi j'aime bien...
Qui moi ou les chauves souris ? ds les deux cas je constate qu'on a des affinités identiques et sur lesquelles on pouvaient s'entendre désormais.
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Répondre