La Cigarette, Kill it before it Kills you

Santé, nutrition, forme, psychologie et sexualité, conseils, encyclopédie médicale

Modérateur : mod.patrol

Répondre
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

et merci pour toute l'attention que tu me portes joujou, assez pathetique...


Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

effectivement c pathetique je confirme, mais c la reaction que m'as inspiree ton message :lol:
sinon pour ce qui est du sujet de l'evolution, je serais partant si j'estimais avoir la moindre chance de te convaincre, et puis honnetement, meme moi je suis absolument sur de ne pas changer d'avis quoique tu fasse!
donc ca va se resumer en fin de compte a un dialogue de sourd, le meilleur moyen de perdre son temps inutilement.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Tu vois c'est ce qui nous differencie profondement je ne cherche à convaincre personne, chacun est libre d'avoir son opinion, j'estime que ca aurait était sympathique de faire une discussion sur ce sujet tres interessant en argumentant chacun notre point de vue avec le respect de la vision de l'autre, ca aurait pu etre interessant pour tout le monde, et ca aurait pu orienter des point de vue qui ne sont pas encore formé pour certains d'entre nous et moi le premier, je suis ouvert a tout argument qui me semble correct et pertinent.
Mais je ne cherche absolument pas à convaincre, je ne suis ni un missionnaire ni quoi que ce soit, j'ai des idées, je les expose si ça plait a certain tant mieux, si ca deplait a d'autres tant pis... chacun est libre de penser ce qu'il veut... c ma conception de la chose.
maintenant je suis toujours partant pour ton idée de debattre sur l'évolution mais cette fois dans le respect de tous les points de vue et sans attaques sur les personnes qui les portent bon un peu d'ironie est quand meme souhaitable sinon nos discours serait trop creux...
Comme c ton idée, je te laisse faire les demarches pour ouvrir le topic, enfin si tu estimes que ca en vaut le coup...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

effectivement c la un point de discorde profond.
pour moi, debattre reviens a essayer de convaincre l'autre, parler pour parler est pour moi une perte de temps, si il y a pas un but, g mieux a faire que de reciter une liste d'arguments en faveur de tel ou tel point, c pas un amphi ici et je donne pas des cours.
maintenant, il est clair que t un peu utopique sur les bords, aucune discussion ou il y a deux avis divergents ne peut etre menee "chacun de son cote" j'allais dire, ceci est une pure illusion, relis toi dans ce que t'as ecrit sur la fatwa etc etc et tu verras que t loiiiiin de pratiquer cette theorie!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ecoutez vous deux,votre debat pour ne pas dire combat,interesse beaucoup de monde,et meme des gens tres importants,alors s'il vous plait n'eparpillez pas vos reponses un peu partout dans le forum et revenez terminer ce que vous avez commencé dans le sujet joujou contre khorasan.
s'il vous plait faites le par amitié pour moi.
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

ciggy

Message par sly »

ÑÌá Ïíä ãÇáíÒí íÞæá Åä ÇáãÏÎäíä áÇ íÓÊÎÏãæä ÚÞæáåã ãËá ÇáÍíæÇäÇÊ

ÞÇá ÑÌá Ïíä ÅÓáÇãí ãÊÔÏÏ Ýí ãØáÚ ÇáÃÓÈæÚ Åä ÇáãÏÎäíä ãËá ÇáÍíæÇäÇÊ áÇ íÝßÑæä ÈÔßá ÚÞáÇäí.

æÞÇá äíß ÚÒíÒ äíß ãÇÊ ÇáÒÚíã ÇáÑæÍí ááÍÒÈ ÇáÅÓáÇãí ÇáãÇáíÒí ÇáÐí íÓÚì Åáì ÊÍæíá ÇáÈáÇÏ Åáì ÏæáÉ ÅÓáÇãíÉ ÊØÈÞ ßÇÝÉ ÇáäÕæÕ ÇáÔÑÚíÉ ßãÚÇÞÈÉ ÇáÓÇÑÞ ÈÞØÚ íÏå¡ Åä ÇáÅÓáÇã íÍÖ ÇáãÄãäíä Úáì ÚÏã ÇáÊÏÎíä ãËáãÇ íãäÚåã ãä ÔÑÈ ÇáÎãÑ.
æäÞáÊ ÕÍíÝÉ ÓÊÇÑ Úä äíß ÚÒíÒ Þæáå Åä ÇáãÏÎäíä áÇ íÓÊÎÏãæä ÚÞæáåã áÃäåã íÓãÍæä áÃäÝÓåã ÈÅÏãÇä åÐå ÇáÚÇÏÉ¡ Úáì ÇáÑÛã ãä Ãäåã íÚÑÝæä ÖÑÑåÇ Úáì ÕÍÊåã. æÃÑÏÝ ÞÇÆáÇ ÎáÇá ÇÝÊÊÇÍ ÍãáÉ áãäÚ ÇáÊÏÎíä Ýí ßæÊÇ ÈÇÑæ ÚÇÕãÉ æáÇíÉ ßíáÇäÊÇä ÇáæÇÞÚÉ ÈÔãÇá ÔÑÞ ãÇáíÒíÇ¡ æÇáÊí ÊÚÏ ÂÎÑ ãÚÞá ãÊÈÞ áÍÒÈå Ãä "ÇáäÇÓ ÇáÐíä áÇ íÑíÏæä ÇÓÊÎÏÇã ÚÞæáåã ãËá ÇáÍíæÇäÇÊ."
æÞÇá äíß ÚÒíÒ Ýí æÞÊ ÓÇÈÞ Çäå áä íÊã Öã ÇáãÏÎäíä Öãä ãÑÔÍí ÍÒÈå Ýí ÇáÇäÊÎÇÈÇÊ ÇáÚÇãÉ ÇáãÞÈáÉ ÈãÇáíÒíÇ¡ æÇáÊí ãä ÇáãÊæÞÚ Úáì äØÇÞ æÇÓÚ ÇáÏÚæÉ ÅáíåÇ ÃæÇÆá ÇáÚÇã ÇáãÞÈá.
ÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜ
ÇáæßÇáÇÊ
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

Lancement du programme «travaillons sans fumer»

[img:120:119]http://www.tap.info.tn/fr/images/storie ... /tabac.jpg[/img]

TUNIS 18 juin 2008 (TAP) - La fondation PFIZER Tunisie a annoncé le lancement de son programme de lutte contre le tabagisme sous le signe «travaillons sans fumer», au cours d'une conférence de presse, mardi à Tunis.

Ce programme qui fait partie d'une initiative mondiale est élaboré en collaboration avec l'American Cancer Society (ACS), et s'inscrit dans les actions de lutte contre le tabagisme au Maghreb (Tunisie, Algérie et Maroc). Le but étant de renforcer les capacités des organisations de contrôle du cancer et à faire avancer les programmes de contrôle du tabagisme à travers le monde.

Le directeur général PFIZER Tunisie et Libye a, à cette occasion, expliqué que de telles initiatives en Tunisie témoignent de la détermination de lutter contre ce phénomène qui touche 30 pc de la population.

Elle témoigne en outre de la confiance placée en Tunisie, choisie par ce programme qui concerne au total 26 autres pays.

Plus de dix ONG tunisiennes sont impliquées dans la lutte contre le tabagisme. Elles oeuvrent à élaborer un programme qui s'adapte aux spécificités et besoins de la société tunisienne.

Il s'agit d'un programme de formation, de sensibilisation et de transfert du savoir-faire, de trois ans, qui vise les entreprises. Il a pour objectif de mettre en œuvre des mesures anti-tabac dans les entreprises, partant du principe que fumeurs et non-fumeurs ont droit a un environnement sain et propre.

Riche d'une expérience de plus de 150 ans, La fondation PFIZER, organisation caritative, oeuvre à promouvoir l'accès à des soins médicaux et à encourager l'innovation en la matière. En Tunisie elle existe depuis 44 ans.
myra
Messages : 47
Inscription : ven. avr. 18, 2008 6:56 pm
Localisation : Nabeul

Message par myra »

c'est un programme génial!!!! mais les fumeurs sont-ils pret à l'appliquer :roll: et personellement je trouve que le fait de respecter ce programme les fumeurs respectent leurs entourage
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

C'est ce qu'une équipe de recherche du CNRS et du Collège de France, dirigée par Jean Pol Tassin, directeur de recherche à l'INSERM, vient de prouver. Alors que la nicotine est généralement considérée comme le principal composant responsable des propriétés addictives du tabac, ces chercheurs ont montré en effet que d'autres composés du tabac comme les inhibiteurs de monoamine oxydases (IMAO) s'avèrent indispensables pour en révéler le pouvoir addictif.

Ces travaux, dont les résultats viennent d'être publiés dans le Journal of Neurosciences, montre en fait qu'un récepteur spécifique (5-HT1A) protège l'animal des effets de la nicotine et que les IMAO permettent de lever cette protection.

Cette découverte est d'autant plus importante qu'elle pourrait expliquer pourquoi les substituts à la nicotine, utilisés dans le sevrage tabagique, sont inefficaces à long terme. On estime en effet que 80% des utilisateurs de patchs à la nicotine finissent par recommencer à fumer. Ainsi chez les candidats à l'arrêt du tabac, les chewing-gums, tout comme les patchs, sont efficaces au début du traitement, tant que les effets des IMAO persistent. Par contre, après quelques semaines de sevrage, le récepteur 5-HT1A redevient fonctionnel. La nicotine seule ne suffit plus alors à combler le manque chez le patient.

Selon Jean Pol Tassin, "ces travaux pourraient contribuer à améliorer les approches de traitement de la dépendance à la nicotine. Une nouvelle composition alliant la nicotine et des produits bloquant la protection naturelle due aux récepteurs 5-HT1A serait efficace comme substitut au tabac. Ceci pourrait être utilisé dans une nouvelle stratégie dans la thérapie du sevrage".


source : BE France numéro 221 (13/02/2009)
bach
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 14, 2009 3:53 pm
Localisation : MARSA

Re: La Cigarette, Kill it before it Kills you

Message par bach »

slim a écrit :Mes chers amis :lol: bientôt c’est la journée mondiale anti tabac (le 31 mai).
Je suis grand fumeur :( , depuis des années j’essaye d’arrêter, j’ai essayé les nicorettes, les patchs, l’hypnose, l’acupuncture, mais en vain… :oops: je sais que tt se passe dans la tete :idea:

Avec chaque cigarette je me dis c’est la dernière :wink: , chaque soir je m’engage à ne plus fumer le lendemain :P , le matin avec mon café je me dis c’est la première et la dernière :P et ça se passe comme ça… :oops:

Je ne vais pas citer les méfaits de la cigarette :twisted: tt le monde les connaît, mais j’essaye d’engager une discussion des différentes expériences vécues…

Pour les fumeurs :twisted: qui veulent arrêter on essaye de s’entraider :lol: afin de battre cette trés mauvaise habitude :x

Pour les fumeurs qui n’ont jamais pensé à arreter , il faut qu’ils s’y mettent :shock: ….

Pour ceux qui ne fument pas ici c’est votre chance de nous ‘’injurier’’ :twisted: peut-être que ça nous aidera…
:P :P :P

[swf width=200 height=165]http://www.youtube.com/v/csF4aEAcgaQ[/swf]
C’est pas de cette façons qu en prend la décision d arrêter de fumé il faut choisir une solution simple et surtout la première cigarette le matin, moi j ai décidé sans faire du calcul d arrêter de fumer est j ai réussit simple et claire hamdoulah
bach
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 14, 2009 3:53 pm
Localisation : MARSA

Re: La Cigarette, Kill it before it Kills you

Message par bach »

C’est pas de cette façons qu en prend la décision d arrêter de fumé il faut choisir une solution simple et surtout la première cigarette le matin, moi j ai décidé sans faire du calcul d arrêter de fumer est j ai réussit simple et claire hamdoulah
bach
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 14, 2009 3:53 pm
Localisation : MARSA

Re: La Cigarette, Kill it before it Kills you

Message par bach »

tikolo sahbi GHOST_IN_THE_SHELL t as fait quoi pour arrêter de fumer
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

totu d'abord

bienvenu bach :p
(nous sommes collègue de boulot)

on a arrêté presque en même temps et d'un seul coup sur une décision..
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
bach
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 14, 2009 3:53 pm
Localisation : MARSA

Message par bach »

bien sur sans faire du calcul
Avatar de l’utilisateur
slim
Messages : 11
Inscription : ven. mai 11, 2007 6:54 am

Message par slim »

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaapooooooo

J'arrive touj pas a arreter de fumer

:cry: :cry: :cry:
Répondre