La Cigarette, Kill it before it Kills you

Santé, nutrition, forme, psychologie et sexualité, conseils, encyclopédie médicale

Modérateur : mod.patrol

Répondre
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

essaye meme pas je te dirais rien zeyneb.
P.S: le jeu est dans le forum paroles aux jeunes je crois ;)


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

La chicha aussi, enfume les esprits

L'Office français de Prévention du Tabagisme (OFT) et Help, la campagne européenne de lutte contre le tabagisme, dénoncent l'explosion de la consommation de chicha, aussi connue sous le nom de narguilé. Celle-ci semblerait se banaliser, y compris chez les jeunes Français.

Une enquête conduite auprès de collégiens et lycéens parisiens montre en effet que la moitié des adolescents de 16 ans en a déjà fait l'expérience. Et un jeune de 17 ans sur trois la fume régulièrement.

Pour l'OFT, « la chicha constitue un danger très méconnu ». C'est sans doute la raison pour laquelle 9 jeunes adeptes sur 10 n'envisagent pas d'arrêter. Alors qu'à l'inverse, les trois quarts des fumeurs de cigarettes le souhaitent…

Contrairement aux idées reçues, la fumée de chicha n'est pas moins dangereuse que celle de la cigarette. Comme l'explique l'OFT, « la combustion est plus douce (450°C pour la chicha contre 900°C pour la cigarette) mais moins complète ». La fumée de narguilé génère donc plus de toxiques, constituant en outre une source de tabagisme passif particulièrement intense.

De la même manière et si la dépendance semble un peu moins forte qu'avec la cigarette – le tabamel ou tabac à chicha, ne contient qu'un quart de tabac et l'eau arrête une grande partie de la nicotine- les taux de nicotine chez les fumeurs de chicha correspondent à ceux des fumeurs de quelques cigarettes.

Le Pr Bertrand Dautzenberg, Président de l'OFT, est inquiet. Au-delà « des dangers » qu'elle représente « la consommation de chicha précède souvent celle de cigarettes. Elle constitue un mode d'entrée dans le tabagisme » a-t-il constaté. A ses yeux, « la mise en place d'une campagne d'information destinée aux jeunes devient urgente ».

Source : OFT, HELP
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

hé ritchie tu t'inspires trop du journal de 20h de france 2 avec le sujet de ka chicha et l'autre sujet du don d'organe ! je t'ai grillééééééé :twisted:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Imed2Bizerte a écrit :hé ritchie tu t'inspires trop du journal de 20h de france 2 avec le sujet de ka chicha et l'autre sujet du don d'organe ! je t'ai grillééééééé :twisted:
il a cité la source,il a donc le droit, et le sujet des dons d organes n est pas de lui.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

je sais c'était juste pour deconner c'est juste qu'ils ont parlé de tout ça au journal de 20 , bref ils ont qu'une taffe de chciha est équivalente à une cigarette ça veut dire si tu prends 20 taffes ce qui n'est pas rien pour une chicha c'est comme si t'as fumé un paquet de cigarette.
Avatar de l’utilisateur
Xman
Messages : 36
Inscription : jeu. mai 31, 2007 7:04 am
Localisation : in the heart of my baby!!

Message par Xman »

zalut a tous!!

juste une information: une etude a montre que fumer votre premier paquet de sigarette te fais perdre le gout (capacitee naturelle) pendant dix ans. :? :? :?

NB: desole pour les accents,mon clavier est anglais!![/code]
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d´un chat et qu´on les jette par la fenêtre ?
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Xman a écrit :Si Superman est tellement malin, pourquoi met-il met son slip par- dessus son pantalon ?
he he t'oublie le copyright la !! :?
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Chicha

Message par sly »

Avatar de l’utilisateur
Xman
Messages : 36
Inscription : jeu. mai 31, 2007 7:04 am
Localisation : in the heart of my baby!!

Message par Xman »

joujou a écrit :
Xman a écrit :Si Superman est tellement malin, pourquoi met-il met son slip par- dessus son pantalon ?
he he t'oublie le copyright la !! :?
n'oublie pas que je suis Xman et superman est mon rival :wink: :wink:
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d´un chat et qu´on les jette par la fenêtre ?
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Xman a écrit :
joujou a écrit :
Xman a écrit :Si Superman est tellement malin, pourquoi met-il met son slip par- dessus son pantalon ?
he he t'oublie le copyright la !! :?
n'oublie pas que je suis Xman et superman est mon rival :wink: :wink:
ok c bon je te la laisse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Xman
Messages : 36
Inscription : jeu. mai 31, 2007 7:04 am
Localisation : in the heart of my baby!!

Message par Xman »

joujou a écrit :
Xman a écrit :
joujou a écrit : he he t'oublie le copyright la !! :?
n'oublie pas que je suis Xman et superman est mon rival :wink: :wink:
ok c bon je te la laisse :lol:
merci bien mon ami :!: :!: :!:
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d´un chat et qu´on les jette par la fenêtre ?
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

alors resalut tout le monde, me revoila de nouveau pour le rapport hebdomadaire, avec un jour de retard quand meme (c dire que je compte plus les jours tellement ca ne me fait plus rien !!)
alors, ce rapport va etre probablement le dernier, sauf si je retombe bien sur ;)

donc:

1 - etat des lieux:
statut quo depuis une semaine, je sens tout de meme comme un changement dans le gout des choses, c encore faible mais il me semble que le sucre est...plus sucre, que le 7arr est encore plus 7arr etc.
g deja pris un rendez-vous chez le dentiste pour ce weekend (jeudi) pour voir ce qui peu etre fait sur mes dents, j'aviserais apres en fonction du prix (eh je dois me marier quand meme donc mes marges sont assez reduite :cry: ).

2 - perspectives:
donc la c quasiment sur je ne veux plus jamais fumer, meme pas de chicha, inchallah ranni ythabbatni et esperons que je ne retombe pas dans cette merde de la vie.

alors comme promis, je donnerais un ptit cadeau pour les residents tunisiens connus du forum (et pas inscrit hier..) par pm.
la reponse se fera au maximum jeudi pour les interesses
5 personnes seulement normalement, enfin 4 + zeyneb a qui g deja promis je crois..

allez merci du soutien et priez pour moi ;)
cordialement
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

joujou a écrit :alors comme promis, je donnerais un ptit cadeau pour les residents tunisiens connus du forum (et pas inscrit hier..) par pm.
la reponse se fera au maximum jeudi pour les interesses
5 personnes seulement normalement, enfin 4 + zeyneb a qui g deja promis je crois..

allez merci du soutien et priez pour moi ;)
cordialement
je suis desole d'annoncer que pour des causes strictement personnelles et confidentielles, je me trouve dans l'obligation d'annuler ma proposition de donner 5 cadeaux pour feter mes 3 semaines sans clopes.
je regrette sincerement cette decision mais je c que vous y surviverez ;)

ca ne vous empeche pas tout de meme de prier pour moi n'est ce pas :roll: :wink:

allez, desole et encore merci pour ceux qui m'ont soutenu!

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Xman
Messages : 36
Inscription : jeu. mai 31, 2007 7:04 am
Localisation : in the heart of my baby!!

Message par Xman »

joujou a écrit :
joujou a écrit :alors comme promis, je donnerais un ptit cadeau pour les residents tunisiens connus du forum (et pas inscrit hier..) par pm.
la reponse se fera au maximum jeudi pour les interesses
5 personnes seulement normalement, enfin 4 + zeyneb a qui g deja promis je crois..

allez merci du soutien et priez pour moi ;)
cordialement
je suis desole d'annoncer que pour des causes strictement personnelles et confidentielles, je me trouve dans l'obligation d'annuler ma proposition de donner 5 cadeaux pour feter mes 3 semaines sans clopes.
je regrette sincerement cette decision mais je c que vous y surviverez ;)

ca ne vous empeche pas tout de meme de prier pour moi n'est ce pas :roll: :wink:

allez, desole et encore merci pour ceux qui m'ont soutenu!

cordialement
slt joujou je sais pas pq mais c pas bien de revenir ds ses decision meme si tu ne m'as pas inclu pour le fait de donner des cadeaux mais comme meme a la place de ceux a qui tu as promis je serais vraimant decu :wink:
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d´un chat et qu´on les jette par la fenêtre ?
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Xman a écrit :slt joujou je sais pas pq mais c pas bien de revenir ds ses decision meme si tu ne m'as pas inclu pour le fait de donner des cadeaux mais comme meme a la place de ceux a qui tu as promis je serais vraimant decu :wink:
je n'y pouvais rien Xman, cette decision s'imposait. si je peux rendre service autrement alors chui pret ;)
encore desole pour les personnes qui comptait sur ce petit cadeau..
Répondre