Nos jeunes face au service militaire.......!!

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Nos jeunes face au service militaire.......!!

Message par awwel_hamsa »


Bonsoir chers Babnautes, une question qui me taraudait depuis toujours:
Pourquoi certains membres de la gente masculine tunisienne échappent au service militaire, bien que c'est obligatoire.. ( Bien sûr que je ne parle pas des infirmes, ou des autres cas sociaux inaptes!!).
Ils refusent d'accomplir leur devoir national et y échappent belle bref.., peu importent les alternatives.... :roll:
A mon avis, un service militaire accompli, ça accentue la virilité d'un homme, ouais! :wink: je parle là en connaissance de cause, pleins de braves gens sont passés par cette éxpérience et ne l'ont jamais regretté!!
Je me demande également , pourquoi les filles ne pensent pas à participer à ce service..Je crois que ce serait très bénéfique pour elles d'ailleurs.. et puisque rien n'est à perdre , tout est à gagner , je pense que pour leur vie future , elles seraient plus en sécurité et très confiantes en tant que mamans, citoyennes et futures chefs de foyer..
Rien n'est aussi beau qu'une femme soldat sensuelle et très féminine à la fois..!! :wink:
looooooooooooooooooooool :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


A vos plumes.. merci

WAFA


>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je n ai pas fais mon service militaire :oops: j etais etudiant et je n ai jamais recu de convocation .
je crois que les autorités competentes m avaient oublié!!!heureusement !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
perledusahel
Messages : 25
Inscription : dim. mai 06, 2007 8:36 pm
Localisation : En plein océan ;)

Message par perledusahel »

ritchie a écrit :je n ai pas fais mon service militaire :oops: j etais etudiant et je n ai jamais recu de convocation .
je crois que les autorités competentes m avaient oublié!!!heureusement !!! :wink:


Heureusement pour toi Ritchie..ça n'empêche que t'es un mec bien, sans besoin de te vanter..déjà tu honores la Tunisie là où tu es :) !!!! Mais, si t'étais mon fils, ce privilège tu l'aurais jamais saisi..D'ailleurs, même le mien j'attends impatiemment qu'il achève ses études pour qu'il soit incorporé le plutôt possible!!! :roll: Je l'empaquèterais, l'enficellerais et
Oppp directement, "mennarou el gharou", sans pitié.. looooooooooooool :lol: :lol:


Mme Rim
*****Never take for granted every person close to your heart because you might wake up one day and realize that you have lost a diamond because you were too busy collecting stones... *****
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Message par awwel_hamsa »

Ladies first!!

:roll: [img:310:310]http://marilynelooney.chez-alice.fr/tut ... eteimg.jpg[/img]

Bien que Jamel et sa bande me donnent un fou rire dans cette tenue , loooooooooool foncez les gars!!!! :lol: :lol:
[img:330:275]http://nono.hautetfort.com/images/medium_indigenes.jpg[/img]
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
Avatar de l’utilisateur
picasso
Messages : 28
Inscription : ven. mai 11, 2007 12:01 am

hiho

Message par picasso »

Salut à tous, tiens, c'est un sujet à aborder celui là aussi, c'est un côté indispensable surtout pour les enfants (mâles) gatés de cette génération, et surtout "barcha wlidèt lazemhom kabsa", c'est certain que le pays aura des types bien prochainement si ce service sera bien accompli par les futures génération..BYE
Avatar de l’utilisateur
picasso
Messages : 28
Inscription : ven. mai 11, 2007 12:01 am

thx

Message par picasso »

thank you miss nahawand.. it's great for the country to advise young people
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Re: hiho

Message par awwel_hamsa »

picasso a écrit :et surtout "barcha wlidèt lazemhom kabsa
LooooooooooooooooooooooooL :lol: :lol: :lol:

Salut picasso,
Apparemment vous en avez vu de toutes les couleurs , pauvre picasso!!!

Thank you mister picasso for the greetings..
Have a nice day..
:)
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

äÓÇÁ ÊæäÓ : ÓäÉ Ãæáì áÃÏÇÁ ÇáæÇÌÈ ÇáÚÓßÑí ÇáÅáÒÇãí
ÞØÚÊ ÊæäÓ ÎØæÉ ÌÏíÏÉ Úáì ÏÑÈ ÇáÍÏÇËÉ æäÍæ ÇáãÓÇæÇÉ ÇáßÇãáÉ Èíä ÇáÑÌá æÇáãÑÃÉ, ÈÅÚáÇäåÇ ÓäÉ Çæáì ÌäÏíÉ ááäÓÇÁ æÏÚæÉ ÔÇÈÇÊåÇ Çáì ÇÏÇÁ ÇáæÇÌÈ ÇáÚÓßÑí, æÇáÏÝÇÚ Úä ÍÑãÉ ÇáæØä.


ÞÇáÊ ÇãÇäí (21 ÚÇãÇð) ØÇáÈÉ ÇáÍÞæÞ æåí ÊÛÇÏÑ ÇáãÑßÈ ÇáÌÇãÚí Ýí ÇáÚÇÕãÉ ÇáÊæäÓíÉ (áæ ÚáãÊ ÌÏÊí Ýí ãËæÇåÇ ÇáÃÎíÑ ÈåÐÇ ÇáÞÇäæä ÇáÌÏíÏ, áÇäÊÝÖÊ ãä ãÑÞÏåÇ æÃÚáäÊ äåÇíÉ Çáßæä. æáßääí ÇÚÊÞÏ ÌÇÒãÉ ÈÃä ÏÚæÉ ÔÇÈÇÊ ÊæäÓ Çáì ÇÏÇÁ ÇáÎÏãÉ ÇáÚÓßÑíÉ, íÚÏ ÍÈÉ ÝíÑæÒ Úáì ÊÇÌ ÇáãÑÃÉ ÇáÊæäÓíÉ. æãä ÇÚÙã ÇáãßÊÓÈÇÊ ÇáÊí ÍÇÒÊåÇ ãäÐ ÇÚáÇä ãÏæøäÉ ÇáÃÍæÇá ÇáÔÎÕíÉ ÚÇã 1956. ÓíÞæá ÈÚÖ ÈäÇÊ ÌäÓí Ýí ÇäØÈÇÚ Çæáí, Çä ÇáÑÌÇá ÇäÊÕÑæÇ Ýí ãÚÑßÉ (ÇáÇÎÊáÇá Ýí ÇáãæÇÒíä), æÃäåã ÍÞÞæÇ ÑÛÈÊåã Ýí ÇáÇäÊÞÇã ãä ÇáÍÞæÞ ÇáßËíÑÉ ÇáÊí ÊÊãÊÚ ÈåÇ ÇáãÑÃÉ Ýí ÊæäÓ. æÓíÍÓÈåÇ ÈÚÖåã ãÔÞÉ ÇÖÇÝíÉ ááäÓÇÁ ÊÖÇÝ Çáì ÇÚÈÇÁ ÇáÈíÊ æÇáÃØÝÇá. æáßääí ÇÚáä Çáíæã ÚíÏÇð ÌÏíÏÇð ááãÑÃÉ ÇáÊæäÓíÉ, ÝÞÏ ÇÚÊÑÝ ÇÎíÑÇð ÈÃÍÏ Çåã ÍÞæÞ ÇáãæÇØäÉ æÈÃåáíÊåÇ Ýí ÇáÏÝÇÚ Úä ÈáÏåÇ...).
Suite de l'article
Avatar de l’utilisateur
picasso
Messages : 28
Inscription : ven. mai 11, 2007 12:01 am

Message par picasso »

sly a écrit :äÓÇÁ ÊæäÓ : ÓäÉ Ãæáì áÃÏÇÁ ÇáæÇÌÈ ÇáÚÓßÑí ÇáÅáÒÇãí
ÞØÚÊ ÊæäÓ ÎØæÉ ÌÏíÏÉ Úáì ÏÑÈ ÇáÍÏÇËÉ æäÍæ ÇáãÓÇæÇÉ ÇáßÇãáÉ Èíä ÇáÑÌá æÇáãÑÃÉ, ÈÅÚáÇäåÇ ÓäÉ Çæáì ÌäÏíÉ ááäÓÇÁ æÏÚæÉ ÔÇÈÇÊåÇ Çáì ÇÏÇÁ ÇáæÇÌÈ ÇáÚÓßÑí, æÇáÏÝÇÚ Úä ÍÑãÉ ÇáæØä.


ÞÇáÊ ÇãÇäí (21 ÚÇãÇð) ØÇáÈÉ ÇáÍÞæÞ æåí ÊÛÇÏÑ ÇáãÑßÈ ÇáÌÇãÚí Ýí ÇáÚÇÕãÉ ÇáÊæäÓíÉ (áæ ÚáãÊ ÌÏÊí Ýí ãËæÇåÇ ÇáÃÎíÑ ÈåÐÇ ÇáÞÇäæä ÇáÌÏíÏ, áÇäÊÝÖÊ ãä ãÑÞÏåÇ æÃÚáäÊ äåÇíÉ Çáßæä. æáßääí ÇÚÊÞÏ ÌÇÒãÉ ÈÃä ÏÚæÉ ÔÇÈÇÊ ÊæäÓ Çáì ÇÏÇÁ ÇáÎÏãÉ ÇáÚÓßÑíÉ, íÚÏ ÍÈÉ ÝíÑæÒ Úáì ÊÇÌ ÇáãÑÃÉ ÇáÊæäÓíÉ. æãä ÇÚÙã ÇáãßÊÓÈÇÊ ÇáÊí ÍÇÒÊåÇ ãäÐ ÇÚáÇä ãÏæøäÉ ÇáÃÍæÇá ÇáÔÎÕíÉ ÚÇã 1956. ÓíÞæá ÈÚÖ ÈäÇÊ ÌäÓí Ýí ÇäØÈÇÚ Çæáí, Çä ÇáÑÌÇá ÇäÊÕÑæÇ Ýí ãÚÑßÉ (ÇáÇÎÊáÇá Ýí ÇáãæÇÒíä), æÃäåã ÍÞÞæÇ ÑÛÈÊåã Ýí ÇáÇäÊÞÇã ãä ÇáÍÞæÞ ÇáßËíÑÉ ÇáÊí ÊÊãÊÚ ÈåÇ ÇáãÑÃÉ Ýí ÊæäÓ. æÓíÍÓÈåÇ ÈÚÖåã ãÔÞÉ ÇÖÇÝíÉ ááäÓÇÁ ÊÖÇÝ Çáì ÇÚÈÇÁ ÇáÈíÊ æÇáÃØÝÇá. æáßääí ÇÚáä Çáíæã ÚíÏÇð ÌÏíÏÇð ááãÑÃÉ ÇáÊæäÓíÉ, ÝÞÏ ÇÚÊÑÝ ÇÎíÑÇð ÈÃÍÏ Çåã ÍÞæÞ ÇáãæÇØäÉ æÈÃåáíÊåÇ Ýí ÇáÏÝÇÚ Úä ÈáÏåÇ...).
Suite de l'article

Bonjr: Par le passé, dans les sociétés pré-modernes, la femme a été généralement exclue de plusieurs sphères qui lui sont aujourd'hui accessibles y compris le militaire. Pour favoriser cela, il fallait penser à priori à un minimum de changement de la mentalité féminine tunisienne à ce niveau. c'est indéniable qu'une femme devrait symboliser la finesse et la tendresse avant tout mais elle a toujours été point polyvalent pour sa société partout dans le monde.. Bien, à vrai dire, je n’ai jamais été membre du secte féministe, cependant je ne nie pas qu'à côté de l'homme son rôle dépasse bien le fait de représenter la moitié de la société, elle pourra adhérer davantage au développement et être plus rentable à son pays et à sa descendance par la suite. Partout ou je voyageais, je constatais que pleins de membres ne cessaient de chercher à faire progresser les femmes dans leur contexte social, politique et économique, mais également dans la perception qu'elles ont d'elles-mêmes: oui femmes, vous êtes capables de gérer votre propre corps et, de façon plus générale, toutes les dimensions de votre vie.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

je crois que ce qui fait fuire nos jeunes du service militaire, c son caractere obligatoire, peut etre s'ils auront à choisir ce sera plus convenables pour tlm, la patrie aura sa troupe et les jeunes auront leurs choix.
eVa
Messages : 331
Inscription : ven. mai 04, 2007 8:39 am
Localisation : Dans une tablette de chocolat noir...

Message par eVa »

zeyneb a écrit :je crois que ce qui fait fuire nos jeunes du service militaire, c son caractere obligatoire, peut etre s'ils auront à choisir ce sera plus convenables pour tlm, la patrie aura sa troupe et les jeunes auront leurs choix.
Ce sont aussi les conditions dans lesquels s'exerce le service militaire qui font fuir les jeunes. J'ai entendu dire que plusieurs casernes sont invivables, un très grand manque de "confort" et d’hygiène.

sans parler de el7asra , on passe un an sans rentrer sauf qq jours de vacances, et l'entrainement très dur a supporter pour certains :lol:

Bref c'est encore pas très intéressant pour la plupart .
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard,
c'est notre regard qui manque de lumière.


[img:100:100]http://pf.xanga.com/f9/ab/f9ab3f02b1af5 ... 995789.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

mon mari a fait son service en tunisie,et il rentrait tres souvent chez lui,et au contraire la propreté etait exigée,et puis pour l entrainement dur,c est quand meme le but,ils ne sont pas en vacances!!!
eVa
Messages : 331
Inscription : ven. mai 04, 2007 8:39 am
Localisation : Dans une tablette de chocolat noir...

Message par eVa »

lamia a écrit :mon mari a fait son service en tunisie,et il rentrait tres souvent chez lui,et au contraire la propreté etait exigée,et puis pour l entrainement dur,c est quand meme le but,ils ne sont pas en vacances!!!
tout a fait bien fait pour les faineant ! :lol:

mais pour la propreté et les jours de congé je c que deux de mes amis en ont souffert , y a plusieurs personnes par chambre , qui sont pas forcement tous propres , ils ont mm attrapé des maladies cutanées du au manque d'hygiene! Ils exgient que les chaussures soient bien cirés et s'en foutent si le soldat pu comme un porc !
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard,
c'est notre regard qui manque de lumière.


[img:100:100]http://pf.xanga.com/f9/ab/f9ab3f02b1af5 ... 995789.gif[/img]
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Message par awwel_hamsa »

lamia a écrit :mon mari a fait son service en tunisie,et il rentrait tres souvent chez lui,et au contraire la propreté etait exigée,et puis pour l entrainement dur,c est quand meme le but,ils ne sont pas en vacances!!!
Voilà, Lamia, je suis à fait de ton avis. L'objectif primordial du service militaire outre l'entraînement du peuple, est d'endurcir la jeunesse et de leur rendre compte que la vie n'est pas aussi rose que ça.. et qu'en affrontant les difficultés de l'existence même au niveau de l'hygiène et de la cohabitation, ils valoriseraient davantage leur vie routinière une fois leur incorporation achevée et diraient Dieu merci au lieu de se plaindre à la moindre contrainte croisée..comme il est le cas d'une majorité de notre génération malheureusement :cry: !!

:oops: Moi personnellement, j'exige de mon mec qu'il soit un ex-soldat.. et j'en suis fière d'ailleurs.. :P
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
Avatar de l’utilisateur
perledusahel
Messages : 25
Inscription : dim. mai 06, 2007 8:36 pm
Localisation : En plein océan ;)

Message par perledusahel »

sly a écrit :äÓÇÁ ÊæäÓ : ÓäÉ Ãæáì áÃÏÇÁ ÇáæÇÌÈ ÇáÚÓßÑí ÇáÅáÒÇãí
ÞØÚÊ ÊæäÓ ÎØæÉ ÌÏíÏÉ Úáì ÏÑÈ ÇáÍÏÇËÉ æäÍæ ÇáãÓÇæÇÉ ÇáßÇãáÉ Èíä ÇáÑÌá æÇáãÑÃÉ, ÈÅÚáÇäåÇ ÓäÉ Çæáì ÌäÏíÉ ááäÓÇÁ æÏÚæÉ ÔÇÈÇÊåÇ Çáì ÇÏÇÁ ÇáæÇÌÈ ÇáÚÓßÑí, æÇáÏÝÇÚ Úä ÍÑãÉ ÇáæØä.


ÞÇáÊ ÇãÇäí (21 ÚÇãÇð) ØÇáÈÉ ÇáÍÞæÞ æåí ÊÛÇÏÑ ÇáãÑßÈ ÇáÌÇãÚí Ýí ÇáÚÇÕãÉ ÇáÊæäÓíÉ (áæ ÚáãÊ ÌÏÊí Ýí ãËæÇåÇ ÇáÃÎíÑ ÈåÐÇ ÇáÞÇäæä ÇáÌÏíÏ, áÇäÊÝÖÊ ãä ãÑÞÏåÇ æÃÚáäÊ äåÇíÉ Çáßæä. æáßääí ÇÚÊÞÏ ÌÇÒãÉ ÈÃä ÏÚæÉ ÔÇÈÇÊ ÊæäÓ Çáì ÇÏÇÁ ÇáÎÏãÉ ÇáÚÓßÑíÉ, íÚÏ ÍÈÉ ÝíÑæÒ Úáì ÊÇÌ ÇáãÑÃÉ ÇáÊæäÓíÉ. æãä ÇÚÙã ÇáãßÊÓÈÇÊ ÇáÊí ÍÇÒÊåÇ ãäÐ ÇÚáÇä ãÏæøäÉ ÇáÃÍæÇá ÇáÔÎÕíÉ ÚÇã 1956. ÓíÞæá ÈÚÖ ÈäÇÊ ÌäÓí Ýí ÇäØÈÇÚ Çæáí, Çä ÇáÑÌÇá ÇäÊÕÑæÇ Ýí ãÚÑßÉ (ÇáÇÎÊáÇá Ýí ÇáãæÇÒíä), æÃäåã ÍÞÞæÇ ÑÛÈÊåã Ýí ÇáÇäÊÞÇã ãä ÇáÍÞæÞ ÇáßËíÑÉ ÇáÊí ÊÊãÊÚ ÈåÇ ÇáãÑÃÉ Ýí ÊæäÓ. æÓíÍÓÈåÇ ÈÚÖåã ãÔÞÉ ÇÖÇÝíÉ ááäÓÇÁ ÊÖÇÝ Çáì ÇÚÈÇÁ ÇáÈíÊ æÇáÃØÝÇá. æáßääí ÇÚáä Çáíæã ÚíÏÇð ÌÏíÏÇð ááãÑÃÉ ÇáÊæäÓíÉ, ÝÞÏ ÇÚÊÑÝ ÇÎíÑÇð ÈÃÍÏ Çåã ÍÞæÞ ÇáãæÇØäÉ æÈÃåáíÊåÇ Ýí ÇáÏÝÇÚ Úä ÈáÏåÇ...).
Suite de l'article

"Ech khasss ya sly!!!!!!" :lol: C'est un honneur pour les femmes de se dévouer autrement pour leur patrie et pourquoi pas s'entraîner un peu et changer d'air et d'idées.. ça améliorera certaines idées superficielles vis à vis de la femme, vu que certains hommes ne la contemplent qu'avec leur côté bestial. ( je fais allusion aux filles célibataires avant tout, vu la limitation de leurs responsabilités à ce stade là)
En tout cas, c'est une question de changement de mentalité comme le ssoulignait mr. picasso..
*****Never take for granted every person close to your heart because you might wake up one day and realize that you have lost a diamond because you were too busy collecting stones... *****
Répondre