Nos jeunes face au service militaire.......!!

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Message par daksi »

Zeyneb a écrit:
Bonjour et bon retour Daksi,
Le service militaire est considéré comme devoir national, que tt les jeunes doivent passer, mais a-t-on demandé aux jeunes leurs avis?

Ya Zeynouba du moment que ledit service est considéré comme devoir national, je ne vois pas l'utilité de demander leurs avis aux jeunes n'est ce pas ?


Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Message par awwel_hamsa »

joujou a écrit :
Imed2Bizerte a écrit :salut joujou das l'ensemble c'étais bien
en math j'ai passé trois epreuves , une d'analyse sur les series de fourier , algebre sur les polynomes et geometrie sur les surfaces dans l'espace .
Bon je peux dire que le maths n'est pas mon point faible ( en fait c mon point fort lol )
bon je vais pas détailler la physique parce que je l'ai foiré surtout en optique ondulatoire.
La science industrielle était moyenne et le français et l'anglais était bien !
voila voila en attendant les resulatats des ecrits je profite de la vie en partcipant au forum de babnet lol
idem pour moi, g eu 11,3/20 entre algebre et analyse 8), mais un mediocre 3.60/20 en physique (un sujet sur la mecanique des fluide, matiere qui m'as cause d'enormes ennuis meme par la suite :oops: :oops: )
sinon t'as de la chance les series trigonometriques c les plus facile si on fait assez de series la dessus, les questions sont toujours les memes a peu de choses pres
par contre en algebre, ca depend, c ou tu sais ou tu sais pas, comme souvent dans cette matiere..

allez bonne chance et tiens nous au courant ;)

Bonsoir Joujou, j'aime bien à priori entendre ton avis sur le devoir national qu'est le service militaire et non pas voir un dérapage :shock: pour ne parler que de tes devoirs et tes notes jadis au prépa, Bon on est étudiants ou ex-étudiants certes, mais ultérieurement on consacrera un coin inchallah pour aborder la vie estudiantine dans tous ses états et tous ses stades, si tu veux bien.. :wink:
Merci Joujou, je compte sur ta compréhension et ton tact. :D
Bonne soirée
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Sir Yes Sir!!
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Message par awwel_hamsa »

Salut tt le monde, alors que pensez vous de l'alternative des "atta3yinèt al fardiyya" c'est à dire du fait de payer un certain montant mensuellement ?
C'est de l'ordre de 68% de son salaire ou bien à peu près de 1500DT au comptant, voilà ainsi vous éviterez l'ennui de rester un an dans les casernes!!!! malgré que je suis contre la procédure de paiement ( vu que certains n'ont pas les moyens) ? :twisted: est ce que ça vous arrangera les mecs ainsi?? :idea:
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Message par awwel_hamsa »

joujou a écrit :Sir Yes Sir!!

Mais noooon joujou!!! chui pas ton colonel !! :oops:

:lol: :lol: :lol:
[img:422:367]http://bdenvrac.com/doc/aimage2/sinfhans1.gif[/img]
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

nahawand a écrit :Salut tt le monde, alors que pensez vous de l'alternative des "atta3yinèt al fardiyya" c'est à dire du fait de payer un certain montant mensuellement ?
C'est de l'ordre de 68% de son salaire ou bien à peu près de 1500DT au comptant, voilà ainsi vous éviterez l'ennui de rester un an dans les casernes!!!! malgré que je suis contre la procédure de paiement ( vu que certains n'ont pas les moyens) ? :twisted: est ce que ça vous arrangera les mecs ainsi?? :idea:
68% du salaire c est enorme!!!! je trouve cette procedure tres injuste et tres inegalitaire, je dirai meme selective,pour eviter aux fils de bourges de manger a la gamelle.
car serieusement,la classe moyenne ne pourra jamais se permettre une telle somme.
Dernière modification par ritchie le dim. mai 13, 2007 11:09 pm, modifié 1 fois.
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Message par awwel_hamsa »

ritchie a écrit :68% du salaire c est enorme!!!! je trouve cette procedure tres injuste et tres inegalitaire, je dirai meme selective,pour eviter aux fils de bourges de manger a la gamelle.
car serieusement,la classe moyenne ne pourra jamais se permettre une telle somme.

Oui, bien dit Ritchie, alors pas de choix dans ce cas, tousssss les mecs en caserne, c'est mieux pour les radins surtout !!!!! :lol: :lol: :lol:
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
JORETAPO
Messages : 14
Inscription : mar. nov. 28, 2006 1:37 pm

Message par JORETAPO »

nahawand je crois que soit tu est une sadique soit tu est un militaire se faisant passer pour une fille en maquillant tes mots de rose, obliger les filles a faire le service militaire est pure folie, deja que la plupart vivent dans un environnement qui leur fait perdre leur finesse, avoir à faire le service serait catastrophique. au moins faire que ca soit un choix serait mieux, comme ca si elles croient qu'elles n'ont aucune chance elles tentent le militaire.
sinon pour les mecs, il faut savoir que quand tu est diplomé et que tu veuilles passer ton service militaire , on ne te laisse pas et on te fait chier. ils te disent de revenir quend tu auras du boulot, et pourkoi pour prendre ton argent et je ne sais pas comment tu a fait tes calculs mais payer etta3yinet elfardia n'est pas 1500D mais tout depend de ton salaire.
pour un salaire de 1 million ils te prennent 700*11=7700 dinars. et ils te laissent donc chaque mois 300 dinars
300 dinars -100 dinars bouffe -150 dinars transport -100 dinars frais divers de la vie = -50 dinars . et ca c'est un calcul de fa9ri.
imagine toi que tu ne fais aucune activité pour te divertir pendant toute une année => pas de salon de thé , pas de boite, pas de spectacle , pas de cinema mais alors meme pas une fois.
et ca fait que tu travailles et que ta famille doit encore subvenir à tes besoins C'EST LA HONTE

il faudrait vraiment changer cela, par exemple prendre 15% du salaire sur 3 ans ca serait plus vivable
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

JORETAPO a écrit :nahawand je crois que soit tu est une sadique soit tu est un militaire se faisant passer pour une fille en maquillant tes mots de rose, obliger les filles a faire le service militaire est pure folie, deja que la plupart vivent dans un environnement qui leur fait perdre leur finesse, avoir à faire le service serait catastrophique. au moins faire que ca soit un choix serait mieux, comme ca si elles croient qu'elles n'ont aucune chance elles tentent le militaire.
sinon pour les mecs, il faut savoir que quand tu est diplomé et que tu veuilles passer ton service militaire , on ne te laisse pas et on te fait chier. ils te disent de revenir quend tu auras du boulot, et pourkoi pour prendre ton argent et je ne sais pas comment tu a fait tes calculs mais payer etta3yinet elfardia n'est pas 1500D mais tout depend de ton salaire.
pour un salaire de 1 million ils te prennent 700*11=7700 dinars. et ils te laissent donc chaque mois 300 dinars
300 dinars -100 dinars bouffe -150 dinars transport -100 dinars frais divers de la vie = -50 dinars . et ca c'est un calcul de fa9ri.
imagine toi que tu ne fais aucune activité pour te divertir pendant toute une année => pas de salon de thé , pas de boite, pas de spectacle , pas de cinema mais alors meme pas une fois.
et ca fait que tu travailles et que ta famille doit encore subvenir à tes besoins C'EST LA HONTE

il faudrait vraiment changer cela, par exemple prendre 15% du salaire sur 3 ans ca serait plus vivable
joretapo!!!!!!!!!! quel bonheur de te voir revenir!!!!! tu te fais désirer et tu laisse tomber tes amis?
JORETAPO
Messages : 14
Inscription : mar. nov. 28, 2006 1:37 pm

Message par JORETAPO »

en plus ils prelevent les 68% sur le brut du coup pout mille dinars il restera un peu moins de 250D
JORETAPO
Messages : 14
Inscription : mar. nov. 28, 2006 1:37 pm

Message par JORETAPO »

salut les filles , ca fait plaisir d'avoir cet acceuil :)
ca fait longtemps que je me suis pas pointé ici du fait que les preparatifs du mariage me prennent mon temps , mon corps et mon cerveau.
j'envie ceux qui ont été aidés par leur famille :) parceque ca change tout
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

JORETAPO a écrit :salut les filles , ca fait plaisir d'avoir cet acceuil :)
ca fait longtemps que je me suis pas pointé ici du fait que les preparatifs du mariage me prennent mon temps , mon corps et mon cerveau.
j'envie ceux qui ont été aidés par leur famille :) parceque ca change tout
bonne chance JORETAPO, c un engagement tres sérieux et tres fatigant, vous pouvez,Joujou et toi, nous faire un sujet la dessus :lol:
Inchallah bil hna.
JORETAPO
Messages : 14
Inscription : mar. nov. 28, 2006 1:37 pm

Message par JORETAPO »

merci trestresbien :)
enchallah dima fer7anin wou asamina mil lista mta3 esservice militaire emfass5in
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Message par awwel_hamsa »

JORETAPO a écrit :nahawand je crois que soit tu est une sadique soit tu est un militaire se faisant passer pour une fille en maquillant tes mots de rose
Bonjour Joretapo et rebienvenue parmi les babnautes, un peu de calme voyons, tu es excité à ce point? Non, rassure toi, je suis beaucoup plus féminine que ce que tu crois, puisque tu me traites de sadique , je vois que tu es un peu fainéant car juste le fait d'aborder ce sujet de militaire te faisait agiter et te mettait dans tous tes états, voilà puisque tu l'as cherché , tu es servi du même plat, sans rancune aucune!!! :lol: :lol:

JORETAPO a écrit :obliger les filles a faire le service militaire est pure folie
Personnne ne les a obligé, c'était juste une suggestion ni plus ni moins!!
JORETAPO a écrit :deja que la plupart vivent dans un environnement qui leur fait perdre leur finesse, avoir à faire le service serait catastrophique.
ça reste ton point de vue à toi, je connais des filles dont la finesse est irrésistible quelles que soient les contraintes!!
JORETAPO a écrit :au moins faire que ca soit un choix serait mieux, comme ca si elles croient qu'elles n'ont aucune chance elles tentent le militaire.
Elles ont toujours le choix, non mr. ce n'est pas que la racaille des femmes qui se présente au service militaire, eh ben même des hauts cadres nouvellement diplômées se sont présentées !!
JORETAPO a écrit :sinon pour les mecs, il faut savoir que quand tu est diplomé et que tu veuilles passer ton service militaire , on ne te laisse pas et on te fait chier.
A votre information, des médecins et des ingénieurs, passent ce service , et sont dignes de tant d'estime de la part de tout le monde là bas.
JORETAPO a écrit :ils te disent de revenir quend tu auras du boulot, et pourkoi pour prendre ton argent et je ne sais pas comment tu a fait tes calculs mais payer etta3yinet elfardia n'est pas 1500D mais tout depend de ton salaire.

N.B: les 1500DT seraient payées comptant et une fois pr ttes, le reste cera 21jours uniquement à passer dans le service.
JORETAPO a écrit :pour un salaire de 1 million ils te prennent 700*11=7700 dinars. et ils te laissent donc chaque mois 300 dinars
300 dinars -100 dinars bouffe -150 dinars transport -100 dinars frais divers de la vie = -50 dinars . et ca c'est un calcul de fa9ri.
imagine toi que tu ne fais aucune activité pour te divertir pendant toute une année => pas de salon de thé , pas de boite, pas de spectacle , pas de cinema mais alors meme pas une fois.
et ca fait que tu travailles et que ta famille doit encore subvenir à tes besoins C'EST LA HONTE
il faudrait vraiment changer cela, par exemple prendre 15% du salaire sur 3 ans ca serait plus vivable
Là chui tut à fait d'accord avec toi, mais hélas, c'est la loi et on ne peut y échapper .....!!!! ce sera donc mieux de se rendre en toute amabilité !!!hihihihiiiiiii :lol: looooooooool


8) Merci joretapo, et ravie, t'as l'air sympa et ouvert à la conversation!!! :wink:
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
Avatar de l’utilisateur
perledusahel
Messages : 25
Inscription : dim. mai 06, 2007 8:36 pm
Localisation : En plein océan ;)

Message par perledusahel »

Dis donc zaynouba, Ndemt ou quoi :shock: ? Où est ton dernier article, je l'ai à peine aperçu et puis hop il s'est envolé!!! N’ais pas peur ma fille, tu sais bien que Mme Rim est très tolérante...tu n'as pas à retirer tes propos. :D
Allez bn journée. Coucou joretapo !
[/b]
*****Never take for granted every person close to your heart because you might wake up one day and realize that you have lost a diamond because you were too busy collecting stones... *****
Répondre