La peine de mort : Pour ou contre ?

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SEIFOUN
Messages : 29
Inscription : jeu. juin 14, 2007 10:27 pm

Message par SEIFOUN »

Bonjour, Khorasan ! .. moi, contrairement à toi et à Omar el khayem, je pense qu'il vaut mieux dormir, on a toute l'éternité pour savourer les fleuves et les hourias ! .. (un petit clin d'oeil en passant pour Oummek Houria :D)..d'ailleurs, méchant comme je suis, si je ne me cloitre pas entre quatre murs sur un lit douillet :oops: , je risque de tuer facilement surtout que je ne peux qu'être encouragé par toutes ces voix qui ne cessent de se multiplier pour abolir la peine de mort .. (comme s'il est écrit quelque part qu'on ne tue pas un fils de journaliste, de cinéphile ou de femme démocrate ! .. ah ! .. démocrate ?.. ok !.. pardon ! .. - j'ai consacré et sacrifié ma vie pour te tuer.. et une fois que je te tiens, voilà que je découvre que ta mère est démocrate ! .. sa77a lik ! va ! :roll: )
Revenons à notre "peine" ! .. assez de bonheur ! ...
J'aimerais parler de la psychologie du tueur ! .. une psychologie fragile et fragilisée ... (un serial killer vous parle ! ) ...Tout crime est perpétré, le plus souvent, pour but de vengeance... mais, voyons !, si tu tues ton ennemi de qui vas-tu te venger ?... un soulagement instantané motivé par la haine et la vengeance.. un instant où tu verras ta "proie" sous tes griffes .. et que tu penses assouvir cette soif de vengeance...mais une fois tu l'élimines, tu n'as plus d'ennemi pour subir ta vengeance .. place aux remords mais surtout à la découverte de la bêtise humaine et de l'aveuglement ....donc, débile celui qui commet ce crime ultime pour se venger ! ...
N'élimine jamais ton ennemi (si tu veux te venger de lui) .. cause-lui tous les handicaps du monde mais laisse-le réaliser ce qui lui arrive ! .. et puisque je propose la condamnation mais pas l'exécution, vous pouvez facilement comprendre combien je suis cruel ! ...
Moralité : détrompez-vous ! .. ceux qui sont contre la peine capitale sont ou peuvent être plus cruels que ceux qui sont pour ! ... :D
Rim2bizerte, une philosophe grecque de jadis, ma préférée et ma référence suprème dît un jour ".. mais qu'est-ce qui m'arrive ?.. je dis de ces trucs, des fois ! " ...


Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

MMMMHHHHH un serial killer... et bien dis donc... combien de victime à ton actif... serait tu un de ses pilotes qui ne savent pas atterir... :wink:

ah le paradis le paradis... l'eternité pour savourer les fleuves de vin et les hourias... je pense que je m'ennuirais des le deuxieme jour... bon a part si c du vin de bordeaux :wink:

Mais que de cruauté dans tes paroles.... on sent quand meme le tueur né... par contre tes references m'interessent beaucoup quel est donc cette democrate qui a perdu son fils... quand au nom de ta philosophe il m'interesse aussi...
Enfin bon tout si tu decides de nous les devoiler...
A plus Seif 8)
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
SEIFOUN
Messages : 29
Inscription : jeu. juin 14, 2007 10:27 pm

Message par SEIFOUN »

... Quant à la démocrate, journaliste et cinéphiles.. je faisais allusion à la pétition en arabe sur le forum que tu peux revoir ...
La philosophe, aussi, c'est une internaute de ce forum que j'ai voulu taquiner au passage ..
Je suis déçu ! .. je découvre que je m'exprime mal puisque le message n'est pas passé en clair ! :x
tounsya95
Messages : 169
Inscription : jeu. juin 07, 2007 7:45 pm
Localisation : paris

Message par tounsya95 »

seifoun dit moi laquej stp!!!!!!!!!

Rim2bizerte!
ritchie.
pourquoi l amour fait aussi mal?????????
eVa
Messages : 331
Inscription : ven. mai 04, 2007 8:39 am
Localisation : Dans une tablette de chocolat noir...

Re: La peine de mort : Pour ou contre ?

Message par eVa »

sly a écrit :Et vous, qu’en pensez vous ?

Tout à fait POUR ! sans vouloir invoquer la volonté de Dieu, je pense que plusieurs personnes ne méritent pas d’être en vie, pcq a un certain moment ils ont perdu leurs humanité !

Cependant …. Je trouve que la peine de mort n’est pas suffisante dans certains cas, mnt qd j’y pense , je préfère garder les malfaiteurs dans un sous-sol et les torturer kol youm comme ça ils meurent petit a petit et souffrent un max !



Ne vous choquez pas c’est l’humeur du lundi matin !
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard,
c'est notre regard qui manque de lumière.


[img:100:100]http://pf.xanga.com/f9/ab/f9ab3f02b1af5 ... 995789.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

des penchants sadiques pour notre petite eva green...?
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
eVa
Messages : 331
Inscription : ven. mai 04, 2007 8:39 am
Localisation : Dans une tablette de chocolat noir...

Message par eVa »

khorasan a écrit :des penchants sadiques pour notre petite eva green...?
Plutôt une franchise choquante ;)
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard,
c'est notre regard qui manque de lumière.


[img:100:100]http://pf.xanga.com/f9/ab/f9ab3f02b1af5 ... 995789.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Pas specialement choquant...
surtout apres les peripeties de la Kalachnikov...
Le sadisme n'a rien de péjoratif... (en esperant ne pas te choquer :wink: )
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
SEIFOUN
Messages : 29
Inscription : jeu. juin 14, 2007 10:27 pm

Message par SEIFOUN »

Bonjour, les enfants ! .. vous vous moquez de moi ou je deviens incomprhéensible à ce point ? :oops: ...
khorasan, les fleuves dont je parlais ne sont pas en champagne, je ne bois pas ! .. et même si on me servira du vin au paradis, neb3thou l Abou Lahab ! ...
Tounsya95, toi aussi tu ne saisis pas ?!.. la philosophe dont je parlais est la bizertine rim2bizerte. Les bizertins jouent mal au foot parce que leurs philosophes sont toutes des filles ! hahhaha...
Avatar de l’utilisateur
SEIFOUN
Messages : 29
Inscription : jeu. juin 14, 2007 10:27 pm

Re: La peine de mort : Pour ou contre ?

Message par SEIFOUN »

En voilà une femme plus cruelle que moi ! ... mais pourquoi dans une cave, Eva ?.. moi, je veux bien les voir subir la torture.. leurs semblables circulent toujours dans les rues, non ?.. comme quoi, ce qu'on fait à Téhéran n'est pas tout-à-fait débile ! .. mais je ne perds pas de vue quand-même qu'on n'est pas toujours responsable de sa personnalité ! .. c'est long à expliquer.. et moi, je suis, en plus, très lent :lol: .. et le chocolat noir zed ala ma biyya ! hahahhahaa
Avatar de l’utilisateur
SEIFOUN
Messages : 29
Inscription : jeu. juin 14, 2007 10:27 pm

Message par SEIFOUN »

tounsya95 a écrit :seifoun dit moi laquej stp!!!!!!!!!

Rim2bizerte!
ritchie.

L'amour fait aussi mal chaque fois qu'on le fait mal ! tout simplement ! hahahaha
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

est ce que tu joues a street fighter Seif??
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
tounsya95
Messages : 169
Inscription : jeu. juin 07, 2007 7:45 pm
Localisation : paris

Message par tounsya95 »

SEIFOUN a écrit :
tounsya95 a écrit :seifoun dit moi laquej stp!!!!!!!!!
Rim2bizerte!
ritchie.

L'amour fait aussi mal chaque fois qu'on le fait mal ! tout simplement ! hahahaha
super constructive ta reponse ya seifoun!
pourquoi l amour fait aussi mal?????????
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

meme la peine capitale n'est pas assez pour ces monstres

Message par sly »

--------------------------------------------[img:80:102]http://www.babnet.net/6/souhir.jpg[/img]

æÍÔÇä ÂÏãíÇä ÇÎÊØÝÇ ÇáØÝáÉ ÓåíÑ æÇÛÊÕÈÇåÇ Ýí ÍÖíÑÉ ÈäÇÁ Ëã ßÊãÇ ÃäÝÇÓåÇ ÎäÞÇ æÃáÞíÇ ÈÌËøÊåÇ Ýí ÈÇáæÚÉ


ÇÓÊåÏÝÊ ØÝáÉ ÊÏÚì ÓåíÑ (12 ÓäÉ) ÇÑÊÞÊ ãä ÇáÓäÉ ÇáÓÇÏÓÉ Åáì ÇáÓÇÈÚÉ ÃÓÇÓí ááÇÎÊØÇÝ æÇáÇÛÊÕÇÈ æÇáÞÊá ÇáÝÙíÚ ÎáÇá ÇáÇÓÈæÚ ÇáÝÇÑØ ÈãäØÞÉ ÖÝÇÝ ÇáÈÍíÑÉ ÈÇáÖÇÍíÉ ÇáÔãÇáíÉ ááÚÇÕãÉ... áßä æÍÓÈ ÇáãÚØíÇÊ ÝÅäåÇ áÕÛÑ ÞÇãÊåÇ ÊÈÏæ æßÃä ÚãÑåÇ 7 ÓäæÇÊ ÝÞØ.

ÒíÇÑÉ æÇÎÊÝÇÁ
ÇáÓíÏ ÕÇáÍ ÇáÚíÓÇæí æÇáÏ ÇáØÝáÉ ÇÝÇÏäÇ ÈÇäå ãÓÊÞÑ ÈÕÝÇÞÓ ãäÐ ÓäæÇÊ ÍíË íÚãá Ýí ÞØÇÚ ÇáÈäÇÁ æÇÖÇÝ: «áÞÏ ÇÕíÈÊ æÇáÏÉ ÒæÌÊí ÈæÚßÉ ÕÍíÉ ÇáÒãÊåÇ ÇáÇÞÇãÉ ÈÇÍÏì ÇáãÄÓÓÇÊ ÇáÇÓÊÔÝÇÆíÉ áÐáß ÞãäÇ ÈÒíÇÑÊåÇ ÞÈá Çä ÊÈÞì ÒæÌÊí ÇáãÕÇÈÉ ÈÇäåíÇÑ ÚÕÈí ãäÐ ÚÇãíä ÈÚÏ æÝÇÉ ÇÍÏ ÇÈäÇÆí Ýí ÍÇÏË ÓíÑ ÑÝÞÉ ÇáÇØÝÇá ÇáËáÇËÉ ãäåã ÓåíÑ ÈãäÒá ÞÑíÈ áäÇ ÈãäØÞÉ ÖÝÇÝ ÇáÈÍíÑÉ æáßä ÈÚÏ äÍæ äÕÝ ÔåÑ ãä ÇáÖíÇÝÉ ÇÎÊÝÊ ÓåíÑ Ýí ÙÑæÝ ÛÇãÖÉ».

ÇÎÊØÝÊ ãä ÞÈá ÔÎÕ æÇÍÏ
æÇÖÇÝ ÇáÇÈ ÇáãäßæÈ: «áÞÏ ÇÕØÍÈÊ ÇÈäÊí Ýí ÍÏæÏ ÇáÓÇÚÉ ÇáÓÇÈÚÉ æÇáÑÈÚ ãä ãÓÇÁ íæã ÇáËáÇËÇÁ ÇáÝÇÑØ ÔÞíÞåÇ ÇáÇÕÛÑ (3 ÓäæÇÊ) Çáì ãÎÈÒÉ æãäÐ Ðáß ÇáæÞÊ ÇÎÊÝÊ Úä ÇáÇäÙÇÑ ÝíãÇ ÚÇÏ ÔÞíÞåÇ ÈãÝÑÏå ÛíÑ ãÈÇá ÈãÕíÑ ÇÎÊå áÕÛÑ Óäå».

æÝí åÐÇ ÇáÇØÇÑ ÚáãäÇ Çä ÇáÈäíÉ ÊÚÑÝÊ ÇËäÇÁ ÊæÇÌÏåÇ ÈãäÒá ÞÑíÈåÇ Úáì ÔÎÕ íÚãá Ýí ÇÍÏì ÍÖÇÆÑ ÇáÈäÇÁ ßÇä ÏÇÆãÇ íãÏåÇ æÔÞíÞåÇ ÇáÇÕÛÑ ÈÇáÍáæì æíÈÏæ Çä åÐÇ ÇáÔÇÈ åæ ÇáÐí ÇÓÊÏÑÌåÇ Çáì ÍÖíÑÉ ÈäÇÁ ÈÇÓÊÚãÇá ÇáÍíáÉ æåæ ãÇ ÇßÏå ÔÞíÞ ÓåíÑ ÇáÐí ßÇä íÑÇÝÞåÇ ÞÈíá ÇÎÊÝÇÆåÇ ÚäÏãÇ ÇÝÇÏ Çä «Úãæ» (æíÞÕÏ ÇáÔÎÕ ÇáÐí ÇÚÊÇÏ ãÏåãÇ ÈÇáÍáæì) ãÊÇÚ ÇáÍáæì åÒ ÓåíÑ» ÞÈá Çä íÊÚÑÝ Úáíå ãäÐ ÇáæåáÉ ÇáÇæáì ÚäÏãÇ ÚÑÖ Úáíå ÑÝÞÉ ÇÔÎÇÕ ÂÎÑíä æÇÝÇÏ Çäå åæ ãä ÇÕØÍÈ ÔÞíÞÊå.

æÚáãäÇ Çä ÇÚæÇä ÇáÇÏÇÑÉ ÇáÝÑÚíÉ ááÞÖÇíÇ ÇáÇÌÑÇãíÉ ÈÇáÞÑÌÇäí ÇáÐíä ÊÚåÏæÇ ÈÇáÈÍË Ýí åÐå ÇáÌÑíãÉ ÈÇáÊäÓíÞ ãÚ ÇÚæÇä ÝÑÞÉ ÇáÔÑØÉ ÇáÚÏáíÉ ÈãäØÞÉ ÇáÇãä ÇáæØäí ÈÇáÈÍíÑÉ ÃáÞæÇ ÇáÞÈÖ Úáì åÐÇ ÇáÔÎÕ æáßäå ÇäßÑ ãÇ äÓÈ Çáíå.

ÓíäÇÑíæ ÇáÌÑíãÉ
æíÑÌÍ ÍÇáíÇ Çä íßæä ÔÎÕ íÚÑÝ ÇáÖÍíÉ ÇÓÊÏÑÌåÇ Çáì ÍÖíÑÉ ÈäÇÁ æåäÇß ÇÛÊÕÈåÇ ÈæÍÔíÉ Ëã ÓáãåÇ áÔÎÕ ÇÎÑ ÊÚãÏ ÈÏæÑå ÇÛÊÕÇÈ ÇáÈäíÉ ÈÇÚÊÈÇÑ Çä ÇáãÚÇíäÉ ÇáÇæáíÉ ááÌËÉ ßÔÝÊ Úä æÌæÏ äæÚíä ãä ÇáÓÇÆá Çáãäæí.

æíÈÏæ Çä ÇáãÙäæä ÝíåãÇ ÇÏÑßÇ áÇÍÞÇ ÝÙÇÚÉ æÈÔÇÚÉ ãÇ ÞÇãÇ Èå ÝÞÑÑÇ ÇáÊÎáÕ ãä ÇáØÝáÉ ÇáÈÑíÆÉ ÈÎäÞåÇ ÍÊì ßÊãÇ ÇäÝÇÓåÇ ÏÇÎá ÍÖíÑÉ ÇáÈäÇÁ ÐÇÊåÇ æåæ ãÇ ÇÏì Çáì ÇäÊÝÇÎ ÑÃÓ ÇáØÝáÉ æÎÑæÌ ÚíäíåÇ ÇáÊí ÔåÏÊ ÚãáíÉ ÇáÇÛÊÕÇÈ Ëã ÃÎÝíÇ ÇáÌËÉ Ýí ßíÓíä ááÒÈÇáÉ æäÞáÇåÇ ÊÍÊ ÌäÍ ÇáÙáÇã Çáì ãßÇä íÞÚ Èíä ÇáØÑíÞ ÇáæØäíÉ ÑÞã 9 æÍÖíÑÉ ÈäÇÁ ÇÎÑì æÇáÞíÇ ÈåÇ Ýí ÈÇáæÚÉ.

Ýí ÇáÇËäÇÁ ßÇäÊ ÚÇÆáÉ ÇáÖÍíÉ ÊÈÍË Úä ÓåíÑ æáã ÊÊÑß ãßÇäÇ ÇáÇ æÝÊÔÊ ÏÇÎáå ÚäåÇ æáßä Ïæä ÌÏæì ããÇ ÏÝÚåÇ Çáì ÇÔÚÇÑ ÇÚæÇä ÇáÇãä ÇáæØäí ÈÇáÈÍíÑÉ.

ÍÇÑÓ ÈÍÖíÑÉ ÃÈáÛ Úä æÌæÏ ÇáÌËÉ ÝÃæÞÝ
Êæáì ÇÚæÇä ãäØÞÉ ÇáÇãä ÇáæØäí ÈÇáÈÍíÑÉ ÇáÈÍË Ýí ÇáãæÖæÚ æáßä ãÕíÑ ÇáØÝáÉ Ùá ãÌåæáÇ Çáì ÛÇíÉ ÕÈÇÍ íæã ÇáÎãíÓ ÇáãäÞÖí ÍíË ÊÞÏã ÍÇÑÓ ÈÍÖíÑÉ ÈäÇÁ ÈÇáãäØÞÉ Çáì ÇáÇÚæÇä æÇÝÇÏåã Çäå ÇÔÊã ÑÇÆÍÉ ßÑíåÉ ÊÊÓÑÈ ãä ÈÇáæÚÉ ÇÚÊÇÏ ÇáãÑæÑ ÈÇáÞÑÈ ãäåÇ ÝÊæÌå ÇáÇÚæÇä Úáì ÌäÇÍ ÇáÓÑÚÉ Çáì ÇáãßÇä ÇáãÔÇÑ Çáíå æåäÇß ÚËÑæÇ Úáì ÌËÉ ÇáÈäíÉ ãÎÝíÉ ÏÇÎá ßíÓíä æáßäåã áã íÔÊãæÇ ÇíÉ ÑÇÆÍÉ ßÑíåÉ ÝÍÇãÊ Ôßæßåã Íæá åÐÇ ÇáãÎÈÑ æÇÍÊÝÙæÇ Èå ÈÇÚÊÈÇÑå ÇÚÊÇÏ ÇáãÑæÑ ÈÇáÞÑÈ ãä Êáß ÇáÈÇáæÚÉ æáßä ãä ãÓáß ËÇä. æÝí Ðáß Çáíæã ÞÏ íßæä ÊÚãÏ ÇáãÑæÑ ãä ãÓáß ÇÎÑ æÒÚã Ôã ÑÇÆÍÉ ßÑíåÉ ááÊãæíå ÎÇÕÉ æÇä ÇáÇÚæÇä áã íÔÊãæÇ ÇíÉ ÑÇÆÍÉ ÇËäÇÁ ÇáãÚÇíäÉ ÇáãæØäíÉ.

ÇäÊÙÇÑ äÊíÌÉ ÇáÊÍÇáíá
æÍæá åÐå ÇáÌÑíãÉ ÐßÑ æÇáÏ ÇáÖÍíÉ Çäå íæÏ ÇáßÔÝ ÞÑíÈÇ Úä ÞÇÊáí ØÝáÊå ÇáæÍíÏÉ æÞÇá: «áí ËÞÉ ßÈíÑÉ Ýí ÑÌÇá ÇáÇãä áÇãÇØÉ ÇááËÇã Úä åæíÊí «ÇáÞÊáÉ». æåäÇ ÚáãäÇ Çä ÇÑÈÚÉ ÇÔÎÇÕ ãä Èíäåã ÇáãÎÈÑ Úä æÌæÏ ÇáÌËÉ æÇáÔÇÈ ÇáÐí íÚÊÞÏ Çäå ÇÓÊÏÑÌ ÇáÈäíÉ íÍÊÝÙ ÈåãÇ Çáì ÍÏ ÇáÓÇÚÉ Úáì ÐãÉ ÇáÇÈÍÇË Ýí ÇäÊÙÇÑ äÊíÌÉ ÇáÇÈÍÇË æäÊíÌÉ ÇáÊÍÇáíá ÇáãÎÈÑíÉ (ADN) ÇáÊí ÇÌÑíÊ Úáì äæÚíä ãä ÇáÓÇÆá Çáãäæí ÇáÐí ÚËÑ Úáíå ÈÌËÉ ÇáØÝáÉ æãÚÑÝÉ ãÏì ÊØÇÈÞå ãÚ ÇáÓÇÆá Çáãäæí ááãæÞæÝíä
.

ASSABAH

meme la peine capitale n'est pas assez pour ces monstres
Dernière modification par sly le mar. sept. 27, 2011 8:25 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

C’est plus que monstrueux :evil: Ce genre d'être ne mérite même pas la mort. Ils doivent être torturés pour sentir ce que cette enfant à du souffrir avant de trouver la paix en la mort. Car si Dieu a voulu qu’elle survive après une telle expérience, ça sera l’enfer pour elle.
Répondre