Virginité et mariage

Conseils , carrière, trucs et astuces, beauté, couple, cuisine, enfant et maternité.
Répondre
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

Imed2Bizerte a écrit :Moi chui pour tout ce que vous avez dit mais vous accusez tout le temps les mecs mais personne ne vous a obligé à avoir des relations avec eux. Si vous nous accusez de ne pas donner la femme sa vraie valeur, donnez vous meme cette valeur avant de la demander aux autres ! je rappelle je suis d'accord avec vous sur l'hypocrisie d'une partie des hommes ( je dis une partie parce que y des bons et des mauvais chez les hommes comme chez les femmes ) !


je n'ai pas dit le contraire, évidemment qu'il y'a des bons et des mauvais que se soit du coté des mecs que du coté des femmes, ce que je veux dire c'est qu'au jour d'aujourd'hui, il est rare de tomber sur un mec qui respecte vraiment la vraie valeur de la femme, ils ne pensent tous qu'à une chose, c'est malheureux à dire mais c'est la vérité, en tout cas, tout le monde est supris de voir que je suis célibataire depuis presque deux ans (enfin j'avoue avoir eu qq flirts histoire de pas m'ennuyer pendant mes vacances tout en respectant mes limites bien sur), ça ne me dérange pas, ce n'est pas parce que j'ai 26 ans que ça y'est je suis en age de me marier donc allez hop, le premier venu c'est le bon, ce n'est pas comme ça que ça marche, quant au respect, entre nous, faut pas se leurer, les mecs n'ont plus le même respect qu'avant vis à vis des filles, fi tounés, c'est vraiment la cata, je ne parle pas des tunisiens nés à l'étranger, ils sont pour la plupart différents de ceux vivants en tunisie (exemple de mes deux frères elhamdoullah, d'ailleurs s'il y'a des prétendantes maréhbé :wink: , mdr), y'a beaucoup à dire franchement mais vu que je bosse demain à 7h du matin (é oui un dimanche matin), je préfère reporter cela à plus tard, sans rancune Imed :wink:


Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

pour la derniere fois Joyce, n'en dis rien.
cordialement
tounsya95
Messages : 169
Inscription : jeu. juin 07, 2007 7:45 pm
Localisation : paris

Message par tounsya95 »

elprincessa je suis bien d accord avec toi personne n a forcé personne a se donner.C omme je l ai dit precedemment, il faut assumer les consequences de ses actes!!!
pourquoi l amour fait aussi mal?????????
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

tounsya95 a écrit :elprincessa je suis bien d accord avec toi personne n a forcé personne a se donner.C omme je l ai dit precedemment, il faut assumer les consequences de ses actes!!!
Bonjour Tounsya95, trés contente de voir que je suis pas toute seule à le penser, c'est cool :D
tounsya95
Messages : 169
Inscription : jeu. juin 07, 2007 7:45 pm
Localisation : paris

Message par tounsya95 »

tounsya95 a écrit :sa ne nous regarde pas la maniere dont elle la faite et ce kel a ressenti !! le fait et k elle a , pardonez moi l expression , ouvert les jambes et ke personne ne l a forcé!! maintenant comme certaine l ont dit precedemment assume les consequence de tes actes!!!
Voila se que j avais dit precedemment. Je sais que j utilise dews expressions assez cru!! Mais c est comme sa que je suis :roll:
pourquoi l amour fait aussi mal?????????
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

tounsya95 a écrit :
tounsya95 a écrit :sa ne nous regarde pas la maniere dont elle la faite et ce kel a ressenti !! le fait et k elle a , pardonez moi l expression , ouvert les jambes et ke personne ne l a forcé!! maintenant comme certaine l ont dit precedemment assume les consequence de tes actes!!!
Voila se que j avais dit precedemment. Je sais que j utilise dews expressions assez cru!! Mais c est comme sa que je suis :roll:



tout à fait d'accord, chacun et chacune doit assumer ses actes, c'est pour ça que je préfère que Joyce soit sincère vis à vis de son copain, la sincèrité malgré tout :wink:
tounsya95
Messages : 169
Inscription : jeu. juin 07, 2007 7:45 pm
Localisation : paris

Message par tounsya95 »

exactement!!!
pourquoi l amour fait aussi mal?????????
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ce que je veux dire c'est qu'au jour d'aujourd'hui, il est rare de tomber sur un mec qui respecte vraiment la vraie valeur de la femme, ils ne pensent tous qu'à une chose,
bonjour je ne comprends pas ton raisonnement,d un coté tu ne fais pas confiance aux hommes,de l autre tu prefere que joyce se confie a son ami?
il doit etre la perle rare ou l exception qui confirme la regle,ce que je ne crois pas.
le conseil de joujou reste celui le plus apte a sauver la situation,car Dieu le veux ainsi.
joyce a regretté son acte,c est tres important.
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

leila a écrit :
ce que je veux dire c'est qu'au jour d'aujourd'hui, il est rare de tomber sur un mec qui respecte vraiment la vraie valeur de la femme, ils ne pensent tous qu'à une chose,
bonjour je ne comprends pas ton raisonnement,d un coté tu ne fais pas confiance aux hommes,de l autre tu prefere que joyce se confie a son ami?
il doit etre la perle rare ou l exception qui confirme la regle,ce que je ne crois pas.
le conseil de joujou reste celui le plus apte a sauver la situation,car Dieu le veux ainsi.
joyce a regretté son acte,c est tres important.

Bonjour Leila, j'ai dit qu'il est rare de tomber sur un mec qui respecte... je ne met pas tous les mecs dans le même sac évidemment, il y'a quelques exceptions, quant à Joyce, au final le dernier mot lui revient, nous on é là juste pour donner nos avis, elle connait mieux que nous son copain (c normal :) ) et elle saura gérer la situation
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

joyce a regretté son acte,c est tres important.[/i][/color][/quote]

:shock: , et donc? je n'ai rien à dire à ce propos, tout ce que je peux dire c'est que ce qui est fait est fait, on ne peut pas retourner en arrière ou blamer Joyce, ça ne sert à rien, et puis je ne suis pas le bon dieu pour juger les gens, chacun est libre de ses actes et je respecte cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je ne la juge pas non plus au contraire,je la comprends.
pourquoi son regret est important?pour la paix de sa conscience et son rapport avec Dieu.
j etais encore plus revoltée que toi par les arguments de joujou,mais on m a expliqué et j etais convaincue.
malheureusement et je ne sais pas pourquoi,joujou est tres avare en explications et moi je ne peux pas mettre les mots qu il faut pour expliquer,peut etre que stormy pourra le faire...
Michel
Messages : 6
Inscription : dim. juin 10, 2007 10:27 am
Localisation : Dubai

Message par Michel »

C est l egoisme de l homme qui cree la souffrance de le femme, si celle-ci doit s abstenir qu en est il de l Homme ? et si la femme doit penser a ses coutumes et regles religieuses qu en est il de l Homme, vraiment c est terrible de voir comment les mecs harcelent les filles partout, dans les cafes au bord de la plage dans les bus, partout partout, alors qu ils acceptent les non vierges car l amour ce n est pas la virginite.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Michel a écrit :C est l egoisme de l homme qui cree la souffrance de le femme, si celle-ci doit s abstenir qu en est il de l Homme ? et si la femme doit penser a ses coutumes et regles religieuses qu en est il de l Homme, vraiment c est terrible de voir comment les mecs harcelent les filles partout, dans les cafes au bord de la plage dans les bus, partout partout, alors qu ils acceptent les non vierges car l amour ce n est pas la virginite.
completement d accord avec toi michel,et en gros pour resumé mon idée,joyce ne doit rien dire a son ami,parce que ca ne le regarde pas,voila.
mimi2bibi
Messages : 4
Inscription : dim. juin 10, 2007 10:36 am

Message par mimi2bibi »

il faut essayer de la cacher, malgré tout
je sais bien bien les mecs, l'homme te rappelle toujours de tes fautes... et tu regrettra de lui dire...
une réponse ici m'a bien plu, celle d'avoir les règles... et ca sera discret
Michel
Messages : 6
Inscription : dim. juin 10, 2007 10:27 am
Localisation : Dubai

Message par Michel »

Il faut etre civilise et arreter les mensonges et la mefiance, tous les tunisiens savent que 80% des filles ne sont plus vierges et nombres importants de Tunisiens ont participes au drame ( ! ), alors pourquoi s interroger sur ce sujet, il faudra aller voir dans les facultes ..... vous y trouverez les reponses et ces hommes le sevent bien.
Répondre