Conditions de la femme en Islam et ailleurs

debats religieux,questions/reponses,entraides
radhouene
Messages : 44
Inscription : sam. mars 24, 2007 5:54 pm

Message par radhouene »

leila a écrit :maintenant je suis tres fachée,je n aurai pas du poster ce sujet
Bonsoir leilouna,
Il ne faut pas te facher,au contraire tu as de quoi etre fiere et je suis tres fier de toi,ne tentes plus de convaincre Hanane,tu perds ton temps ce n est pas la vérité qui l interesse a ce que je vois, mais les contres verités.
et tu veux que je te dise?tu as parfaitement raison de parler de sionisme,l ecrivaine marocaine n a fait que reprendre les theories de martine gozlan sioniste et islamophobe devant l eternel.
Le Coran [25:63]
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix»,


pour hanane,ta sur reaction a imed est tres etonnante,sa phrase ne néssaicitait pas une telle violence de ta part.


Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Message par daksi »

leila a écrit :El Watan
L’auteur met en parallèle les origines et le comportement de Abou Houraïra et le contenu des hadiths qu’il dit avoir entendu de la bouche du Prophète durant les trois ans qu’il fut en sa compagnie. Pour réussir à retenir 5300 hadiths, il aurait fallu que tous les jours il en consigne entre 5 et 6 hadiths et n’en oublie aucun...
faux et archi faux,plusieurs personnes doivent temoigner de la veracité du hadith,et le ridicule ne tue pas sinon cette femme serait morte et enterrée,car arguant,que le monsieur avait un chat ca le rendrait louche?c est n importe quoi.
abou houreira etait un personnage au dessus de tout soupcons,sinon il n aurait jamais eu le privilege d etre le compagnon du prophete.

al watan,cette pseudo ecrivaine,son roi, sont islamophobes
je suis completement d'accord avec leila quant a l'islamophobie qui caracterise ce quotidien algerien dit indépendant el watan et aux ordres de quel courant éradicateur il obéit.
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

Message par Dido »

leila a écrit :maintenant je suis tres fachée,je n aurai pas du poster ce sujet
Leila "áßã Ïíäßã æáíÇ Ïíäí" ne t'inquiète pas áÇ ÊÎÇÝì Åä Çááå ãÚäÇ et Pour Hanane :evil: je lui dis que ÓãÇÆåã Úáì æÌæååã. :lol: Looool :lol:

J'ai appris dans ce coin du monde et ca s'applique dans tous les établissements publique qu'il faut éviter les discussions sur:
1-les religions
2-la politique
3-les races éthniques et
4-le football! :lol: :lol: :lol:

ßá ÈáÇÏ æÃÑØÇáåÇ . Je te remercie Joujou pour l'idée des proverbes."ÍÏíËß ãÚ Çááí ãÇ íÝåãßÔ íäÞÕ ãÇáÃÚãÇÑ" Avec un proverbe on aura tout dit ! Ca y est!

Dido dit a " Rien de rien je ne regrette rien! "

Dido!
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
Avatar de l’utilisateur
hanane22
Messages : 145
Inscription : ven. févr. 23, 2007 7:27 pm

Message par hanane22 »

:cry: super les mecs! on est censé parler des femmes et de leur condition en terre arabe! on est censé essayer de comprendre comment l'islam a pu être vidé de son contenu initial car le Prophète avait une vision égalitaire des rapports hommes-femmes...vous pouvez pas essayer de contribuer au débat plutot que de critiquer tt ce qui vous passe sous le nez? soyez constructif , ayez un raisonnement uhn peu moins binaire (bien/méchant, musulman/non musulmans racistes et scionniste) svp, je sais pr certains, c bcp vous demander vu la largeur de leur esprit!! :wink:
"Le silence, c'est la mort. Et toi, si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, parle et meurs" *******La terre est ma patrie et l'humanité, ma famille.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

regarde tout ceux qui te critiquent apres tente de me répondre , ils t'ont tous critiqué et ce n'est pas par hazard cart tes propos reflètent ce que tu penses meme si tu essaie tjrs de les modérer pour faire genre les propos nuancés .
Tu faisexactement comme le pape , il a a pris un extrait d'un livre qui insulte notre aimable Prophète et il l'a répété à la lettre aprés il a dit c'est pas moi qui dit ça c'est l'auteur .
En ce qui concerne les conditions de la femme en islam , il n'y a pas de doutes elles ont s égales à l'homme il faut juste revenir au vrai islam , les conditions de la femme en ce moment ne me plaisent que ce soit en Tunisie ou on pousse les femmes à laisser tomber leur identité arabo-islamique , ni en arabie saoudite ou la femme est privé meme du droit de conduire une voiture . appliquer l'islam ( la preièmre religion qui a donné le droit à la femme le droit de divorce d'héritage , l'obligation d'étudier de participer dans la vie active ) et vous allez voir que tout ira bien .
Je me permet de piquer le proverbe cité par dido et le dedie à hanane : ÍÏíËß ãÚ Çááí ãÇ íÝåãßÔ íäÞÕ ãÇáÃÚãÇÑ
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

Message par Dido »

(2x+3y)/cos(z)= ?
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Dido a écrit :(2x+3y)/cos(z)= ?
12,46 c facile dido...
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

Message par Dido »

Ce n'est pas aussi facile comme vous le coyez de traiter un sujet pareil. On peut pas parler d'un sujet qui peut avoir plusieurs variables. Cette discussion sur la femme musulmane n'as pas de sens d'aprés moi car il faut définir de quoi nous palons! On parle de quelle femme: tu vas me dire
la femme musulmane. Ok mais où et quand? il y a
- femme musulmane de l'époque de l'islam
- femme musulmane de nos jours
- femme musulmane tunisienne, arabe ou étrangère ....
- femme musulmane résidante en Europe, Afrique, Asie, Amérique....
On trouve la femme musulmane dans les quatre coins du monde et l'islam
a commensé depuis 1428 ans. donc vaut mieux préciser pour qu'on puissent parler la même language!

On plus Hanane ne déraille pas et changer cette discussion sur l'Islam tu veux bien mettre les points sur les "i" donc se sujet parle de la femme musulmane et on se limite au sujet! Capito!

Dido!
Dernière modification par Dido le mer. avr. 18, 2007 12:55 pm, modifié 1 fois.
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

par Mohammad Amine Alibhaye(2)

Quoi dire quant aux délirantes et larmoyantes caricatures occidentales sur les femmes en Islam?
Premièrement, soyez tout à fait persuadé que le sort de nos sœurs musulmanes suscite en leur âme sensible et humaniste une réelle compassion indignée...
Que de belles larmes de crocodiles! Honteuses pratiques, qui consiste à prendre le couvert de l'humanisme pour justifier de propos fielleux à l'encontre de l'Islam.
Des éléments de réponse ont été ébauchées ci-dessus (ce qui est valable pour nous, l'est pour eux)
Il ne faut surtout pas identifier l'Islam à la pratique de certains musulmans, non.
Que dit la religion islamique sur la femme?
Le Coran met en avant une condition valorisée de la femme.
Historiquement, l'Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l'Europe d'aujourd'hui leur refuse (le vote par ex.). Dans l'idéologie islamique, la femme n'a jamais été un objet purement sexuel, à contrôler, à voiler, à exclure de la vie sociale. Et les quelques versets coraniques ci-dessus le disent bien (voir supra).
Qu'on n'accuse pas la position de l'Islam, et ni la présentation qui en est ici faite sur ce “problème” de la femme, de faire l'amalgame entre la condition de femme et la condition de mère......Ce n'est pas l'égalité quantitative, extérieure (concept humain) que l'Islam préconise, mais plutôt une équité, une justice, un sentiment de complémentarité entre l'homme et la femme, au sein de la famille et de la société en général. La femme, avant d'être une mère, est un être humain, différent de l'homme de par sa nature même. Dieu, notre Créateur Sublîme, sait mieux que quiconque les forces et les faiblesses de ses créatures. L'homme, ou la femme, ne peuvent avec nos sens limités, embraser la science de Dieu. Il recommande à la femme de préserver sa pudeur, avant son mariage, et qu'après son mariage, le rôle de la femme le plus sacré et le plus essentiel est de veiller au bien-être et à l'harmonie du foyer, à l'éducation des enfants et au bonheur de sa famille.
Enormes responsabilités, pour quiconque réfléchit aux implications qu'elles comportent. Mais l'Islam ne s'oppose pas au travail de la femme, mère ou célibataire, en dehors de son foyer (en accord avec son mari). Si cela est une nécessité pour le bien-être du couple. Les deux grands principes à respecter, principes imposées par Dieu, mais qui découlent de la logique: le travail exercé par une musulmane doit préserver sa dignité et sa pudeur, tout autant que sa vie de famille (qui ne doit jamais être négligée).
Vous avez raison! Ces mêmes principes s'appliquent à l'homme aussi! Mais un détail qui a son importance: l'Islam ne fait aucune obligation à la femme de dépenser (sauf si elle le veut) le salaire de son travail pour l'entretien de sa famille: son salaire ou son héritage lui appartient exclusivement. Obligation est faite par contre à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille par le fruit de son travail. Il faut le rappeler.
Le principe général est que tout ce qui touche à la vie du couple et de la famille doit se faire en concertation; et que le mari a la responsabilité de la décision finale, car compte lui sera demandé sur cette responsabilité.
Mais, dira-t-on, pourquoi “la prééminence à l'homme sur la femme”?
Pourquoi “la femme obtient le tiers de l'héritage de l'homme”?
Pourquoi ceci, pourquoi cela?
A suivre..
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Prof. Bernard Lewis, considéré comme l'un des plus grands experts occidentaux dans l'histoire de l'islam et du Moyen-Orient, fait le commentaire suivant:

En général, l'arrivée de L'islam a apporté une énorme amélioration à la position des femmes en Arabie antique, les dotant de propriétés et d'autres droits, et leur donnant une mesure de protection contre le mauvais traitement de leurs maris ou propriétaires. Le massacre des filles, sanctionné par la coutume arabe païenne, a été proscrit par l'islam. Cependant, la position des femmes est demeurée pauvre et s'est aggravée en plusieurs aspects quand le message initial de l'islam a perdu sa force et a été modifié sous l'influence des habitudes et des coutumes préexistantes.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

" Pourquoi “la femme obtient le tiers de l'héritage de l'homme”? "
Je crois qu'il y a une erreur car je crois que la femme a le droit à la moitié de l'héritage de l'home et non le un tiers , à vérifier .
L'explication je l'ai car j'ai entendu Cheikh el Qaradawi expliquer ça sur aljazeera dans l'émission Al Chariaa wal Hayet , il dit que comme l'homme a l'obligation de satisfaire tous les besoins financiers de la famille y compris l'épouse il parait évident que l'homme ait plus d'héritage car en fin de compte ça va revenir au meme . Moi je suis d'accord avec cett explication et j'ai rarement entendu des protestations des femmes arabes sur ça car ce que l'islam donne dans ce domaine est un privilège , par exemlpe la particpation de la femme aux besoins financiers de la famille est obligatoire .
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

par exemlpe la particpation de la femme aux besoins financiers de la famille est obligatoire .
Salut imed,
non, la participation de la musulmane aux depenses familiales n est pas obligatoire,verifies tes sources stp.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

désolé l'exmple que je voulais citer est l'exemple de la femme en france , je sais que pour le femme musulmane ce n'est pas obligatoire et c'est ce que j'ai dit d'ailleurs donc je rectifie : par exemlpe la particpation de la femme en france aux besoins financiers de la famille est obligatoire .
désolé encore
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

radhouene a écrit :
leila a écrit :maintenant je suis tres fachée,je n aurai pas du poster ce sujet
Bonsoir leilouna,
Il ne faut pas te facher,au contraire tu as de quoi etre fiere et je suis tres fier de toi,ne tentes plus de convaincre Hanane,tu perds ton temps ce n est pas la vérité qui l interesse a ce que je vois, mais les contres verités.
et tu veux que je te dise?tu as parfaitement raison de parler de sionisme,l ecrivaine marocaine n a fait que reprondre les theories de martine gozlan sioniste et islamophobe devant l eternel.
Le Coran [25:63]
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix»,
pour hanane,ta sur reaction a imed est tres etonnante,sa phrase ne néssaicitait pas une telle violence de ta part.
Je suis désolé de vous signaler que hanane n a fait que donner son avis et ce qu elle croit etre vrai,ne jouez pas trop les indignés svp,si vous avez des arguments a lui proposer allez y.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je ne joue pas l'indignée,je suis revoltée mais pas contre hanane,je trouve insupportable que des ecrivains et des journalistes tel que cette marocaine que hanane nous a presenté,se font de l'argent en inventant des mensonges facile a verifier,c est tout.
Dernière modification par leila le sam. oct. 24, 2009 4:13 pm, modifié 1 fois.
Répondre