Esperance sportive de tunis

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Répondre
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

loupgarou a écrit :
jouda a écrit :c'est le lot de toutes les équipes tunisiennes,ces crises ne sont pas propres à l'esperence ou au club africain,et souvent ce ne sont que des problèmes normaux mais gonflés par le public et une certaine presse,je ne vois pas où est le problème de changer d'entraîneur si l'entente n'y est plus,le problème serait plutôt de garder un entraîneur avec qui on ne s'entend plus.
Aziz Zouhir est le meilleur president d'un club sportif que la tunisie et même le monde arabe n'ait jamais connu,et il est le plus honnête aussi.
Jouda t'as rien compris de mon poste à travers ce dernier je n'ai pas cherché à critiquer Zouhir ou Meddeb normalement tu es intelligente et tu peux lire entre les linges :wink:
est ce que mon message est si illisible pour que tu n'en retiennes que la dernière phrase?


loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

jouda a écrit :est ce que mon message est si illisible pour que tu n'en retiennes que la dernière phrase?
peut être pour moi , oui, comparer les problèmes de l'est à celle des autres équipes est un peu faux car le coté financier ne représente pas un problème
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

loupgarou a écrit :
jouda a écrit :est ce que mon message est si illisible pour que tu n'en retiennes que la dernière phrase?
peut être pour moi , oui, comparer les problèmes de l'est à celle des autres équipes est un peu faux car le coté financier ne représente pas un problème
je n'ai pas l'impression d'écrire en chinois :wink: pour reprendre une de tes expressions favorite:c'est du n'importe quoi!!!! je n'ai pas parlé de problème financier.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

jouda a écrit :
loupgarou a écrit :
jouda a écrit :est ce que mon message est si illisible pour que tu n'en retiennes que la dernière phrase?
peut être pour moi , oui, comparer les problèmes de l'est à celle des autres équipes est un peu faux car le coté financier ne représente pas un problème
je n'ai pas l'impression d'écrire en chinois :wink: pour reprendre une de tes expressions favorite:c'est du n'importe quoi!!!! je n'ai pas parlé de problème financier.
le probleme du ca c'est un probleme d'argent alors que l'est est autre comment alors on peut dire que c'est le probleme de toutes les équipes tunisiennes?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Et si je vous dis que toute cette comédie est télécommandée par l'ESS. Comme se fut le cas de Marchand avec le CA l'année dernière. Donc, vous allez voir d'ici peu de temps, Cabral à l'ESS. :roll:
Ils dérobent les joueurs, les entreneurs et que sais-je encore. :( :(
Shame on you Moez et compagnie :twisted: :twisted:

Hassen
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

leila a écrit :
Et si je vous dis que toute cette comédie est télécommandée par l'ESS. Comme se fut le cas de Marchand avec le CA l'année dernière. Donc, vous allez voir d'ici peu de temps, Cabral à l'ESS. :roll:
Ils dérobent les joueurs, les entreneurs et que sais-je encore. :( :(
Shame on you Moez et compagnie :twisted: :twisted:

Hassen
oh on passe d'un complot vers un autre? c'est l'espérance qui a voulu rompre avec Cabral et non le contraire il y avait un problème entre ce dernier et Kanzari, pt à la ligne. l'est cherchait un remplaçant avant le derby et au moment où ils étaient sur du remplaçant on a rompu le contrat,
et pour revenir à marchand c'est le bd du club qui a tort le monsieur etais prêt pour renouveler son contrat mais c'est le club qui a hésité
bellehi donnez à césar ce qui est à césar
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

loupgarou a écrit :
leila a écrit :
Et si je vous dis que toute cette comédie est télécommandée par l'ESS. Comme se fut le cas de Marchand avec le CA l'année dernière. Donc, vous allez voir d'ici peu de temps, Cabral à l'ESS. :roll:
Ils dérobent les joueurs, les entreneurs et que sais-je encore. :( :(
Shame on you Moez et compagnie :twisted: :twisted:

Hassen
oh on passe d'un complot vers un autre? c'est l'espérance qui a voulu rompre avec Cabral et non le contraire il y avait un problème entre ce dernier et Kanzari, pt à la ligne. l'est cherchait un remplaçant avant le derby et au moment où ils étaient sur du remplaçant on a rompu le contrat,
et pour revenir à marchand c'est le bd du club qui a tort le monsieur etais prêt pour renouveler son contrat mais c'est le club qui a hésité
bellehi donnez à césar ce qui est à césar
comment tu le sais?tu etais avec eux dans le bureau de meddeb? bon bon on a compris,je vais appeler juju.
juju!!!!!!!! viens expliquer un peu à notre ami loup garou :P :P :P
say it loud we are girls and we are proud
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

loud generation a écrit :
loupgarou a écrit :
leila a écrit :
oh on passe d'un complot vers un autre? c'est l'espérance qui a voulu rompre avec Cabral et non le contraire il y avait un problème entre ce dernier et Kanzari, pt à la ligne. l'est cherchait un remplaçant avant le derby et au moment où ils étaient sur du remplaçant on a rompu le contrat,
et pour revenir à marchand c'est le bd du club qui a tort le monsieur etais prêt pour renouveler son contrat mais c'est le club qui a hésité
bellehi donnez à césar ce qui est à césar
comment tu le sais?tu etais avec eux dans le bureau de meddeb? bon bon on a compris,je vais appeler juju.
juju!!!!!!!! viens expliquer un peu à notre ami loup garou :P :P :P
c'est la version la plus logique non, chnowa ennas heblet yekhi des décions stratégiques qui se prennent on une seconde l'avenir d'un club est en jeu ,le3ba kdima et ils n'attendaient que le moment propice pour la jouer , tu sais on n'est pas franc maleureusement et personne ne veut assumer sa responsabilité , ahawka ce n'est pas de ma faute mais j'etais obligé à le faire, rare sont les hommes de nos jours ceux qui disent la verité et ils assument leurs responsabilités vraiment je suis dégouté je t'assure à l'image de tout le pays et tous les gens quelques exceptions faites bien sur :cry:
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

tu te contredis loup garou et maintenant c'est toi qui parles de complot mais de l'interieur,l'ésperance voulait se creer des proplèmes en limogeant l'entraineur?
say it loud we are girls and we are proud
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

loud generation a écrit :tu te contredis loup garou et maintenant c'est toi qui parles de complot mais de l'interieur,l'ésperance voulait se creer des proplèmes en limogeant l'entraineur?
qui a parlé de complot tu trouves que j'ai mentionné ce mot ? j'ai dis que monsieur meddeb et co n'était pas convaicu de cabral suite à des suggestions de x et y .... le reste tu peux l'imaginer :wink:
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

loupgarou a écrit :
loud generation a écrit :tu te contredis loup garou et maintenant c'est toi qui parles de complot mais de l'interieur,l'ésperance voulait se creer des proplèmes en limogeant l'entraineur?
qui a parlé de complot tu trouves que j'ai mentionné ce mot ? j'ai dis que monsieur meddeb et co n'était pas convaicu de cabral suite à des suggestions de x et y .... le reste tu peux l'imaginer :wink:
tu parles de complot sans le nommer,ou bien tu dis des trucs que tu ne comprends pas toi même,ce n'est pas bien de nier!!!!
mais je crois que tu ne comprends rien au foot :P
je laisse tomber...... :P
say it loud we are girls and we are proud
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

loud generation a écrit :
loupgarou a écrit :
loud generation a écrit :tu te contredis loup garou et maintenant c'est toi qui parles de complot mais de l'interieur,l'ésperance voulait se creer des proplèmes en limogeant l'entraineur?
qui a parlé de complot tu trouves que j'ai mentionné ce mot ? j'ai dis que monsieur meddeb et co n'était pas convaicu de cabral suite à des suggestions de x et y .... le reste tu peux l'imaginer :wink:
tu parles de complot sans le nommer,ou bien tu dis des trucs que tu ne comprends pas toi même,ce n'est pas bien de nier!!!!
mais je crois que tu ne comprends rien au foot :P
je laisse tomber...... :P
tu as raison je ne comprends rien de rien en tout cas ça ma fait plaisir de te lire
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

Des chiffres et des lettres

L'EST détient à son actif quelques chiffres dignes d'être portés sur le Guiness-Book, nous en citons entre autres :
* Le plus grand nombre de championnat : 21
* Le plus grand nombre de championnats consécutifs : Sept ( de 1997-98 à 2003-04), plus quatre fois deux titres successifs : 59-60, 75-76, 88-89 et 93-94.

* Le plus grand nombre de coupes : treize dont les trois dernières
* Les joueurs les plus titrés.
* 9 championnats pour Chokri El Ouaer et Tarek Thabet
* 14 titres nationaux pour Chokri El Ouaer ( 9 championnats et 5 coupes, dont 3 doublés)
* 22 titres de toutes natures pour Chokri El Ouaer : les 14 précités plus les C1, C2, C3 et super africaines, 1 afro-asiatique, 1 coupe arabe des clubs champions, 1 super arabe ( l'unique remportée par les Tunisiens), 1 super nationale
* Le plus grand écart entre le champion et son dauphin : 13 points entre l'EST et le CA en 1988-89.
* Le plus grand écart entre le champion et le dernier : 46 points entre l'EST et l'OCK en 1988-89
* La plus longue période d'invincibilité : 85 matches, de la 9ème journée de 1997-98 à la 17ème de 2000-01 ( match remporté par 6-0 face à l'ASD et perdu au tapis vert)
* La meilleure attaque de tous les temps : 2.522 buts
* Le plus grand nombre de victoires : 847
* Avec 32 buts obtenus au cours de la saison 1958-59, Abdelmajid Tlemsani détient le record absolu du total réalisé en une saison.
* Le club ayant totalisé le plus grand nombre de goléadors : 14
- Mabrouk Meskine 12 buts en 1938-39
- Moncef Zouhir 10 buts en 1941-42
- Abdelmajid Tlemsani 32 buts en 1958-59 et 22 buts en 1959-60
- Chedly Aouini 17 buts en 1961-62
- Zoubeïr Boughenia 24 buts en 1974-75
- Riadh Fahem 13 buts en 1981-82
- Nabil Maâloul 14 buts 1987-88
- Kenneth Malitoli 18 buts en 1992-93 et 14 buts en 1993-94
- Sami Laâroussi 14 buts en 1996-97
- Ali Zitouni 19 buts en 1999-2000
- Kandia Traoré 13 buts en 2001-02
- Aymen Ltifi 16 buts en 2005-06
* En 1974-75, Zoubeïr Boughenia est parvenu à scorer à tous les gardiens de buts que ce soit à l'aller ou au retour et 5 fois dans les deux phases.
* La ligne offensive du club a été scorée 22 fois meilleure attaque du championnat national : 1942, 1959, 1960, 1961, 1975, 1977, 1979, 1982, 1985, ,1988, 1989, 1993, 1994, 1995, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004 et 2006.
* Le plus grand nombre de victoires en une saison : 22 en 1997-98
* Meilleure défense en une saison : 7 buts en 1999-2000
* Meilleure attaque en déplacement : 29 buts en 1997-98
* Plus grand nombres de matches en divisions suprême : 1422
* Le plus grand nombre de buts obtenus pendant le plus court laps de temps : 4 buts en 8 minutes face à l'EMM (4-2) le 18/01/82 à Mahdia, Riadh Faham (28'-31') et Tarek Dhiab (33'-36')
* Le plus grand nombre de victoires consécutives : 12 en 1999-2000
* L'unique club qui n'a jamais terminé le championnat avec un goal-average ou un goal-différence négatif.
* Au cours des saisons 1992-93, 1993-94, 1999-2000, 2000-01, 2001-02 et 2002-03 le club a réussi à battre tous ses adversaires, que ce soit à l'aller ou au retour parfois aux deux phases
* Avantage sur les confrontations directes avec les clubs de la ligue 1 et en particulier ceux jouant pour les titres aux deux compétitions.
- ESS : 43 victoires à 40 ( et 34 nuls) au championnat, 10 qualifications à 2 en coupe
- CA : 48 victoires à 30 ( et 48 nuls) au championnat, 10 qualifications à 9 en coupe
- CSS : 51 victoires à 26 ( et 41 nuls) au championnat, 9 qualifications à 6 en coupe
* Tarek Dhiab est l'unique footballeur tunisien qui a remporté le ballon d'or de France Football en 1977, il a également été sacré footballeur du siècle en Tunisie.
* Khaled Ben Yahia est l'unique joueur à avoir remporté à deux reprises le Soulier d'or : en 1981 et 1987
* En 1941-42, 1998-99 et 1999-200, le club a été sacré champion sans concéder la moindre défaite.
* Le club détient le record des doublés : 4 remportés en 1988-89, 1990-91, 1998-99 et 2005-06
* Les premiers but et victoire tunisiens en Coupe d'Afrique des clubs des champions ont été obtenus par l'EST le 22/1/71 à Benghazi (Libye) face à El Ahly : ( 1-0) but de Abdeljabbar Machouch (59') lors de la 7ème édition de cette compétition.
* L'EST a également réalisé les premiers but et succès tunisien en coupe arabe des clubs champions : (1-0) devant El Jaïech (Syrie) le 10/11/86 à Tunis, grâce au but de Bassem Jéridi (10')
* L'EST est l'unique club qui a remporté la coupe arabe des clubs champions en réussissant à remporter tous ses ( 5) matches et en obtenant le sensationnel goal-différence de 18 buts à 0 !!
* Les cinq saisons de disette ( 1965-69), plus longue période traversée par l'EST, s'avère largement plus courte en comparaison avec les durées subies par les autres clubs.
* En 1978-79 l'EST a remporté 52 ( cinquante-deux) titres, toutes disciplines confondues.
* L'EST est l'unique club à avoir remporté des doublés dans toutes les disciplines
* Tous les joueurs ayant endossé les couleurs « Sang et Or » sont titrés à n'importe quels degrés : tous les sports et toutes les catégories.
* Tous les présidents qui se sont succédé à la tête de l'EST ont remporté des titres durant leur mandat ( coupe ou championnat), avec mention spéciale Slim Chiboub à dix reprises ( qui équivalent à une étoile) outre les 3 coupes locales et celles continentales.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

omettre de signaler les années zouhir dans un torchon de la place,nous mène à nous poser de serieuses questions sur le lamentable état du journalisme en tunisie.
dans son excès de zèle de lèche-cul legendaire,l'innomable réac en chef du dit journal, dans la petitesse de son ésprit etroit et tourmenté,croyait porter atteinte a aziz zouhir,mais le retour de manivelle fut cinglant!!! les sportifs de tout bord des quatre coins de la tunisie et même au delà de nos frontières,ont refusé la mesquinerie de ce triste personnage qui se targue d'être journaliste sans en connaître ni l'ethique ni la noblesse de la profession.
zouhir est sorti grandit de cette histoire et sa popularité est à son maximum.
la tentative d'allumer la mèche de la discorde entre zouhir et chiboub etait mediocre comme le torchon qui a voulu y mettre le feu.
ce n'est pas la peine de rappeler à tout le monde que aziz zouhir est le president le plus honnete de l'histoire du foot tunisien et qu'il est le monsieur main propre de toute l'histoire du sport dans ce pays,n'en deplaise aux petits larbins méprisables.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je parie qu il s agit encore du meme journaliste.... :roll: et c est quoi la polemique en ce moment? qu est ce qu il a fait a aziz zouhir?
dans son excès de zèle de lèche-cul legendaire
assez cru comme langage,tu ne nous as pas habitué a ca! tu dois etre bien en colere toi......
Répondre