Esperance sportive de tunis

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

l esperance mene 1 a 0 en premiere mi-temps!
j ai du mal a imaginer que cette equipe congolaise ait pu mettre 5 buts a l esperance au match aller!
c est franchement faisable si les joueurs y croient!bien que le mental laisse a desirer a l exemple de ce petit con de ben amor qui trouve le moyen de se faire expulser!
nchallah la 2eme periode se passera mieux,car il y a un coup a jouer.
a suivre.....
Dernière modification par ritchie le sam. nov. 13, 2010 9:19 pm, modifié 1 fois.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

ritchie a écrit :l esperance mene 1 a 0 en premiere mi-temps!
j ai du mal a imaginer que cette equipe congolaise ait pu mettre 5 buts a l esperance au match aller!
c est franchement faisable si les joueurs y croient!bien que le mental laisse a desirer a l exemple de ce petit con de ben amor qui trouve le moyen de se faire expulser!
nchallah la 2eme periode se passera mieux,car il y a un coup a jouer.
a suivre.....
ils ont egalisé :cry: :cry:

y'a pas une miette de l'espérance de la première mi-temps
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

baldaquino a écrit :
ritchie a écrit :l esperance mene 1 a 0 en premiere mi-temps!
j ai du mal a imaginer que cette equipe congolaise ait pu mettre 5 buts a l esperance au match aller!
c est franchement faisable si les joueurs y croient!bien que le mental laisse a desirer a l exemple de ce petit con de ben amor qui trouve le moyen de se faire expulser!
nchallah la 2eme periode se passera mieux,car il y a un coup a jouer.
a suivre.....
ils ont egalisé :cry: :cry:

y'a pas une miette de l'espérance de la première mi-temps
c est fini,vraiment dommage!cette equipe de mazembe n etait pas pourtant si terrible que ca.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

ritchie a écrit :
baldaquino a écrit :
ritchie a écrit :l esperance mene 1 a 0 en premiere mi-temps!
j ai du mal a imaginer que cette equipe congolaise ait pu mettre 5 buts a l esperance au match aller!
c est franchement faisable si les joueurs y croient!bien que le mental laisse a desirer a l exemple de ce petit con de ben amor qui trouve le moyen de se faire expulser!
nchallah la 2eme periode se passera mieux,car il y a un coup a jouer.
a suivre.....
ils ont egalisé :cry: :cry:

y'a pas une miette de l'espérance de la première mi-temps
c est fini,vraiment dommage!cette equipe de mazembe n etait pas pourtant si terrible que ca.
depuis le quasi départ des loud generation ritchie n'arrete pas de defendre l'est :) tu ne t'es converti par hasard (footballistiquement ) :P
en tout cas le Mazambe a amplement mérité le trophée et ils auraient meme pu gagner à radés . je suis très content et j'espère qu'on fera mieux que le mazambe au derby :P
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

loupgarou a écrit :
ritchie a écrit : c est fini,vraiment dommage!cette equipe de mazembe n etait pas pourtant si terrible que ca.
depuis le quasi départ des loud generation ritchie n'arrete pas de defendre l'est :) tu ne t'es converti par hasard (footballistiquement ) :P
en tout cas le Mazambe a amplement mérité le trophée et ils auraient meme pu gagner à radés . je suis très content et j'espère qu'on fera mieux que le mazambe au derby :P
On avaient tous des raisons différentes d'avoir envie de remporter la CL. Il n'était pas évident d'être optimiste après le 5-0 de l'allée, mais il le fallait. Maintenant on l'a perdu cette maudite coupe, que faut-il faire après!!! la vie continue, on reprend notre chemin et on avance.
Hier, on a fait une bonne première mi-temps, on a ouvert le score au bon moment mais dans du telle rencontre il fallait être plus efficace, oh mon dieu combien il fallait l'être hier soir, le carton rouge de ben amor a compliqué inexorablement les choses, à ce moment du match, je me suis dit que c'est devenu impossible de redresser la barre. A la reprise les joueurs ont essayé de continuer à se battre sur le terrain mais mentalement c'était très compliqué, On a été moins bien qu'à la première mi-temps, je ne sentais pas que les joueurs ont lâché, a mon avis c'est le manque d'expérience qui les a empêché d'exprimer plus convenablement leurs talents.
La frustration est évidemment énorme. On ne doit pas pour autant tout jeter à la poubelle et il faut rester soudés. Notre équipe est jeune, On a le temps devant nous pour apprendre et se corriger. Enfin je dis aux joueurs; certes c'est votre métier de gagner les trophées mais C'est aussi votre métier de prouver aux autres que vous valiez la confiance que tout le public espérantiste avait, a et aura en vous.

"N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur." Albert Einstein
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

baldaquino a écrit :
loupgarou a écrit :
ritchie a écrit : c est fini,vraiment dommage!cette equipe de mazembe n etait pas pourtant si terrible que ca.
depuis le quasi départ des loud generation ritchie n'arrete pas de defendre l'est :) tu ne t'es converti par hasard (footballistiquement ) :P
en tout cas le Mazambe a amplement mérité le trophée et ils auraient meme pu gagner à radés . je suis très content et j'espère qu'on fera mieux que le mazambe au derby :P
On avaient tous des raisons différentes d'avoir envie de remporter la CL. Il n'était pas évident d'être optimiste après le 5-0 de l'allée, mais il le fallait. Maintenant on l'a perdu cette maudite coupe, que faut-il faire après!!! la vie continue, on reprend notre chemin et on avance.
Hier, on a fait une bonne première mi-temps, on a ouvert le score au bon moment mais dans du telle rencontre il fallait être plus efficace, oh mon dieu combien il fallait l'être hier soir, le carton rouge de ben amor a compliqué inexorablement les choses, à ce moment du match, je me suis dit que c'est devenu impossible de redresser la barre. A la reprise les joueurs ont essayé de continuer à se battre sur le terrain mais mentalement c'était très compliqué, On a été moins bien qu'à la première mi-temps, je ne sentais pas que les joueurs ont lâché, a mon avis c'est le manque d'expérience qui les a empêché d'exprimer plus convenablement leurs talents.
La frustration est évidemment énorme. On ne doit pas pour autant tout jeter à la poubelle et il faut rester soudés. Notre équipe est jeune, On a le temps devant nous pour apprendre et se corriger. Enfin je dis aux joueurs; certes c'est votre métier de gagner les trophées mais C'est aussi votre métier de prouver aux autres que vous valiez la confiance que tout le public espérantiste avait, a et aura en vous.

"N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur." Albert Einstein
le probleme ce n'est pas la perte du match baldaquino mais ton équipe et là je parle de l'ensemble (responsables, joueurs et une bonne partie du public)ils étaient des mauvais perdants , ça ne peut que donner une mauvaise image sur la Tunisie , ça n'était qu'un jeu et il fallait etre un bon sportif (my game is fairplay ) il fallait dire la vérité c'est que l'équipe congolaise était bel et bien supérieur à l'espérance sur les deux matchs
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

loupgarou a écrit :
ritchie a écrit :
baldaquino a écrit : ils ont egalisé :cry: :cry:

y'a pas une miette de l'espérance de la première mi-temps
c est fini,vraiment dommage!cette equipe de mazembe n etait pas pourtant si terrible que ca.
depuis le quasi départ des loud generation ritchie n'arrete pas de defendre l'est :) tu ne t'es converti par hasard (footballistiquement ) :P
en tout cas le Mazambe a amplement mérité le trophée et ils auraient meme pu gagner à radés . je suis très content et j'espère qu'on fera mieux que le mazambe au derby :P
lool pas du tout :D je reste fidele au club africain quoi qu il arrive,mais je ne peux pas m empecher de soutenir les equipes tunisiennes face a des equipes etrangeres,ce soir par exemple je suis sfaxien :D
a propos des loud generartion,elles ont carrement disparu de la circulation, j espere qu elles vont bien au moins.
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Decu

Message par sly »

Unhappy with this results
Glad that i didn t go to rades;(
taraji_dawla
Messages : 8
Inscription : mar. nov. 02, 2010 4:28 pm

Message par taraji_dawla »

Bravo Ritchie pour ton fair play.

Pour cette CL, l'année prochaine on devrait se préparer sur tous plans en commençant par placer plusieurs tunisiens à la CAF afin d'assurer nos droits et ne plus revivre le cauchemar du RD congo.

Place maintenant au derby, inchallah on verra un bon match.

TARAJI YE DAWLA
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

[img:298:125]http://www.infosfoot.net/fr/images/logo.gif[/img]

EST - TP Mazembe: Le débat continue, ou du droit d'écouter un autre son de cloche
17/11/10 à 13:44

Le débat continue. Il est nécessairement enrichissant, surtout quand on écoute plusieurs sons de cloche. Nous vous convions à lire attentivement le témoignage de l'un de nos lecteur résident en Italie. Il va de soi qu'il est supporter de Mazembe. Nous avons le courage de publier son point de vue que nous respectons.
  • Monsieur le directeur,
    C'est avec beaucoup de regret que je me place devant cet ordinateur pour vous écrire en sachant bien que je m'adresse à une personne dotée d'intelligence, volonté, amour et liberté. En effet, monsieur le directeur, il est regrettable de constater que la presse tunisienne s'est lancée dans une guerre des médias déclenchée par une haine dont les sources sont connues de toute personne sérieuse et qui a suivi avec succès l'évolution de la champion's league africaine. En tant qu'ancien footballeur, je ne sais pas si un but validé injustifié par l'arbitraire peut être à la base d'un comportement barbare des personnes qui se disent civilisées? Pire est de constater que votre quotidien, à travers son commentaire sur l'attitude des joueurs de l'ES Tunis, les autorités dudit club et les fans à l'endroit des responsables de la CAF, appuie ce genre de comportements. Je ne sais pas si, les choses ont changé mais selon moi, agir ainsi serait preuve suffisante de la loi de la jungle. Puisque quelles que soient les erreurs d'arbitrage - si erreur il y a eu - on ne peut pas se rendre si ridicule en se comportant de la sorte. Le monde n'a pas besoin de vos biceps et triceps. La pelouse verte sur un rectangle de plus ou moins 90 x 120 m est fait pour les joueurs de football et non pour les karatékas et les boxeurs. Nous avons assisté à un spectacle indigne alors que nous avions besoin d'un match de football.

    Dites-moi, monsieur le directeur et défenseur accrédité par l'ESTunis, est-ce le TP mazembe qui a encore corrompu votre défenseur pour qu'il aille jusqu'à cracher sur son adversaire? Aucune presse tunisienne n'a condamné ce comportement, surtout pas la votre. Interrogé à ce sujet, le coach adjoint de l'ESTunis pense être plus intelligent que tout le monde et ose déclarer sans honte qu'il n'a pas vu le geste alors qu'il était présent. Dites-moi, monsieur le directeur, dans un match de football, quel est le rôle d'un coach?

    Ses yeux étaient grandement ouverts pour voir les incohérences arbitrales de Kokou à Lubumbashi (RDC) et hermétiquement fermés pour ne pas voir le crachat de son chouchou à Radès (Tunisie)?
    Même la FIFA qui a publié le dernier classement en montrant que le TP Mazembe occupe la 32ème position au monde et la première en Afrique était aussi corrompue?

    Pourquoi voulez-vous vous moquer des gens? Pour qui la presse sportive tunisienne voudrait se prendre, surtout la vôtre?
    Vous avez fait montre d'une incompétence notoire que le monde retiendra dans son histoire. Vous avez sombré dans le narcissisme après votre victoire contre le club congolais dans les matchs de poule et vous avez oublié que cet échec avait été bien assumé par le club congolais qui a choisi de faire une véritable autopsie pour en découvrir ses vraies sources et voilà pourquoi le coach Garzitto en a payé les frais.

    Je n'ai jamais vu un club et une presse à la logique illogique comme l'ES Tunis et sa presse.
    C'est dommage!!! Hier c'était les buts invalides, des cartons rouges inventés et que sais-je?
    Aujourd'hui quand on reçoit les mêmes buts et cartons rouges à domicile, on évoque d'autres arguments. Pour qui vous nous prenez, messieurs les Tunisiens de l'ES Tunis?
    Ne pensez pas que vous êtes les seuls à avoir la bouche pour parler. Ce genre de comportement risque de coûter cher à certains. Nous ne voulons pas en arriver là. N'avez-vous jamais vu une équipe numériquement diminuée sur l'aire de jeu remporter la victoire? Pour votre connaissance, la sélection ghanéenne de moins de 20 ans venait de prendre la coupe du monde devant l'excellente formation brésilienne alors qu'elle était numériquement diminuée; en France, à la coupe de confédérations, le Cameroun de Marc Vivien Foé avait battu la formation brésilienne alors qu'il était réduit à dix sur terrain pour ne citer que ces quelques illustres cas.
    Vous êtes les seuls qui pensez que le monde devait s'écroulait si jamais on accordé un carton rouge à un indiscipliné joueur de l'ES Tunis.

    Et maintenant qu'il ne s'est pas écroulé, n'avez.vous pas honte de votre comportement? Vous voulez tromper le monde entier que le TP Mazembe a volé votre victoire.... Je vous prie de publier ce raisonnement que je signe en mon nom.

    Christophe LWANYI, (Perugia, ITALIE)
La réponse d'Infosfoot :
Et si une "belle" tranchait la suprématie africaine ? ...
Bien que nous soyons heureux de discuter avec un ex-footballeur, nous sommes déçus de constater que vous vous obstiniez (comme beaucoup d'ailleurs) à faire une analyse subjective. Nous profitons de l'occasion que nous offre votre contribution pour tirer au clair notre position envers le club TP Mazembe et certains membres honorables de sa famille élargie:

- Primo : le Tunisien a de tout temps fait preuve de respect envers autrui quelles que soient sa race, sa religion ou son origine. Notre pays a érigé la tolérance en credo. D'ailleurs, tous ses hôtes ou tous les ressortissants des pays étrangers qui élisent domicile sur les terres accueillantes de la Tunisie peuvent le confirmer. Vous en avez certainement eu la preuve lors de la finale retour de la Champions League.
Ce qui n'a pas été le cas lors du match aller, avec un accueil à la limite de l'hostilité, qui a commencé avant l'atterrissage de l'avion emmenant la délégation de l'Espérance qui a été obligé d'atterrir sur une piste défectueuse de l'aéroport de Lubumbashi. Sans oublier les graves exactions contre le garde - matériel de l'EST qui a été agressé dans les vestiaires réservés à l'EST puis jeté au milieu des supporters congolais par une horde de bandits.Et tout cela se passait au stade de la Kenya, à l'intérieur de cette enceinte sportive !

- Secundo : en tant qu'ancien footballeur, vous devez savoir qu'on nous apprend depuis les catégories des jeunes qu'un match de football se gagne sur l'aire de jeu comme vous le dites, mais on nous a également appris à gagner par nos propres efforts, pas par l'intermédiaire de cadeaux offerts aux arbitres qui décernent, tels des justiciers, les victoires à qui bon leur semble pour une poignée de dollars. Selon une justice de Far-West.

- Tertio : Infosfoot, n'est ni accrédité par l'EST ni par aucun autre club. Notre site appartient à tous les clubs tunisiens en premier lieu, aux clubs africains en second, pour les défendre sur un même pied d'égalité, à travers des valeurs de justice et d'équité que nous a inculquées notre religion. Il est de notre devoir de défendre crânement les causes justes.

- Quarto : nous respectons le TP Mazembe qui est une bonne équipe, très bonne même techniquement, et surtout très fair-play, dont les joueurs n'ont démontré aucun esprit contraire à l'éthique sportive. Nous leur souhaitons bonne chance lors de la coupe du monde des clubs, le mois prochain aux Emirats arabes unis.

- Quinto : pour clore une bonne fois pour toutes le volet de la finale aller, nous considérons que l'arbitrage comique du Togolais Kokou restera dans les annales du football africain comme une tâche noire.
Il a été malhonnête et a cherché à freiner toutes les actions de l'EST, décernant des cartons aux joueurs de l'Espérance qui en avaient déjà pour les déstabiliser d'une part et pour assurer un match retour très facile au TP Mazembe, d'autre part. Opération réussie à la perfection, devons-nous constater.
Maintenant, si vous ne voulez pas admettre cette injustice flagrante, c'est votre affaire, le titre du TP Mazembe a été sali, souillé par ce Kokou de pacotille.

Mais, au fait, si vous tenez vraiment à savoir qui est le meilleur en Afrique entre les deux finalistes , l'Espérance et le TP Mazembe, afin de trancher définitivement une affaire de suprématie continentale, que pensez-vous au juste d'une "belle" sur terrain neutre, mais avec un bon arbitre européen qui ne saurait être corrompu ?
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

autant la lettre de l africain est sobre,respectueuse,serieuse et simple,autant la reponse de info machin bidule est stupide,pompeuse et limite vulgaire avec les primo secundo et des conneries en veux-tu en voila!
c est surement pas un journaliste qui a repondu parce que sinon on a des soucis a nous faire pour la profession.
la connerie tarachiste est grosse comme une maison mais il n y a que les mkach5ins qui ne la voient pas...
"la belle" looool :P je suppose qu il parle de la coupe,et il se rend pas compte que les delinquants de la tarachi ont en fait une vielle P*** de cette belle.
pour ceux qui veulent une dawla pour la tarachi,voici votre hymne national,ne me remerciez pas c est un cadeau:
http://www.youtube.com/v/Vt9ODJiIJ0g
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

BENZARTI !!! ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! :x :x
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

baldaquino a écrit :BENZARTI !!! ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! :x :x
mais qu'est-ce qu'il a fait benzarti lemzarti loool
Répondre