Club Africain

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Répondre
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

leila a écrit :
ritchie a écrit :quel est le rapport entre chiboub,le championnat 2008,le club africain et l etoile?aucun !!!!

les filles serieusement,allez prendre l air !!!! laissez vos neurones s impregner des rayons du beau soleil tunisien !!! ca devient grave,sortez un peu !
tu ne connais rien au foot.
sans chiboub il n'y aurait pas eu de coupe d'afrique,ni même de stade de rades.
tous les joueurs de tunisie allaient voir chiboub quand il avaient des problèmes et non pas les presidents de leurs équipes
.
ritchie c'est vrai,chiboub a beaucoup fait pour le foot tunisien,on lui doit en partie la reussite de la coupe d'afrique en tunisie,il a modernisé les structures et changé les mentalités.
son bureau etait toujours ouvert a tout le monde et aux joueurs de n'importe quelle équipe,il etait très genereux un peu trop avec ses propres joueurs ce qui a provoqué une crise financière à l'éspreance,mais aziz zouhir a fait un très grand travail d'assainissement et avait remis l'ésperance sur les rails.


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

aziz zouhir c'est la grande classe!!! dommage pour l'esperance qu'il avait refusé de reprendre la presidence du club a cause de l'ignorance des suppoerters qui n'avaient pas compris que l'existence de l'equipe etait en jeu et que aziz zouhir l'avait sauvé.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

on lui a reproché ses recrutements et qu'il n'achetait que des joueurs en fin de contrat c'est a dire des joueurs pas chers ou bien des joueurs gratuits.
mais ce qu'on ne sait pas c'est qu'il a fait don de beaucoup d'argent de sa poche et il a investit des sommes enormes de sa fortune personnelle,il a gerer l'esperance comme une entreprise moderne,et ila sauvé l'esperance.
rana
Messages : 171
Inscription : dim. mai 13, 2007 1:57 pm
Localisation : la marsa

Message par rana »

jouda a écrit :
nous sommes dégoutées,le jeudi on va décider si on reste clubistes ou on devient ésperantistes.
moi je reste clubiste quoi qu'il arrive et jouda tu ne peux pas dire ça puisque tu es d'origine stadiste,et leila ne changera pas non plus,je la connais.
loud generation
Hassen HONJ
Messages : 126
Inscription : jeu. mars 15, 2007 5:30 pm
Localisation : Tunis

Message par Hassen HONJ »

ritchie a écrit :quel est le rapport entre chiboub,le championnat 2008,le club africain et l etoile?aucun !!!!
Ritchie, c'est un peu comme dans le temps, où ex URSS faisait l'équilibre avec USA. Mais maintenant que URSS est partie en miettes, USA cavale tout seul avec ses cowboys.

Pour revenir à Leila et Jouda, c'est vrai que ce jour là, les défenseurs n'étaient pas en possession de leurs moyens. Tout le vécu d'avant la rencontre puis l'ambiance du stade, le 1er but juste au démarrage et pour finir l'arbitre, tout ces éléments ont mis du plomb dans les jambes et les nerfs ont laché.
Ce que je reproche à cette équipe, ce sont les deux buts encaissés au temps additionnel, parceque sur le score de 3 à 1, nous avions toutes les chances de gagner aisément sur le match retour.
Je crois fermement que nous allons gagner le retour même dans la douleur.

Bravo Rana pour ton dévouement, quand on aime, on pardonne les faux pas de son idole.
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

merci hassen je comprends mieux maintenant :D
mais je m etonne que les filles parlent plus de l esperance que du club africain!!! je sens comme une trahison dans l air :?
pourquoi ne pas nous parler de l actuel president du club africain et de sa direction de l equipe?
il s appelle comment deja?
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

DERBY RETOUR: EST-CA

les 1eres 20 miutes ne montrent pas un club africain ayant envie de se battre pour le championnat,et "les amis esperantistes" de leila n ont pas l air de vouloir ceder quoi que ce soit....a suivre

-fin d une premiere periode tres equilibrée,ca peut balancer d un moment a l autre d un coté comme de l autre,avec un leger avantage pour l esperance.
pendant ce temps l etoile mene par 1 a 0 a la marsa.
a suivre...

-2eme priode:
-but a la 68eme minute pour le CA maintenant ca dependra du mental de chacun pour preserver le score ou non.
quand le CA marque le premier,c est jamais gagné d avance...
a suivre...
fin du match victoire du CA 0-1,finalement, c est l esperance qui n a pas osé et non pas le club africain qui a su gerer.
victoire importante a prendre en attendant un faux pas de l etoile.
fin.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ou sont les 2 expertes?pas encore rentrées de Rades?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :ou sont les 2 expertes?pas encore rentrées de Rades?
nous n'etions pas a radès ritchie,on a regardé le match à la télé.
le club africain a fait une superbe deuxième mi-temps,mais je crois que le beau jeu ne sera pas suffisant pour avoir le championnat,surtout avec les magouilles et les messes basses comme celle qu'on a vu dans la partie opposant la marsa à l'etoile,ceux qui avaient assisté a ce match te diront que rien n'etait normal ni naturel ...comprendra qui voudra..
honte aux malversations sportives et a ceux qui salissent le sport tunisien!!!
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Looool et vous parliez de qui déjà en très bien qq posts plus haut...?
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

khorasan a écrit :Looool et vous parliez de qui déjà en très bien qq posts plus haut...?
ce n'est pas la même chose,chiboub est un passionné,idriss est un sournois,quant à zouhir,il est au dessus de tout soupçon c'est un vrai monsieur.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

leila a écrit : chiboub est un passionné
Je me demande bien par quoi???
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

khorasan a écrit :
leila a écrit : chiboub est un passionné
Je me demande bien par quoi???
mais par le foot bien sûr !!!! tu sais il est aimé par tous les joueurs et pas seulement ceux de l'esperance.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Je me rappelle d'une chanson des espérantistes à la grande époque de chiboub, dont un des couplets disait à quelques mots près :

"Si ça ne vous plait pas, vous n'avez qu'à porter plainte chez Kofi Annan..."

Je me demande de quoi ils parlaient

:roll:
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

qui dit foot dit magouille,et c est pas seulement chez nous...
Répondre