Vive le foot+Special Chikhaoui

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.

Quel est le plus craquant

morientes
9
60%
kaka
4
27%
mexes
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

tu sais qu'il n'est pas du sahel mais de tunis?plus exactement de radès et sa femme s'appelle......................Inès :P


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je n'arrive pas a poster les images !!! :(
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

[img::]http://img100.imageshack.us/img100/9613/chik1qd5.png[/img]

Le guerrier en sang !

[img::]http://img100.imageshack.us/img100/6840/chikadl8.png[/img]

Et Hop!!! on vole dans les airs ballon au pied


[img::]http://img142.imageshack.us/img142/7559/chika2ix3.png[/img]

Mais lui au fond,il s'appele david!!!! et alors? c'est mon pote![/swf]
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

devinette:
qui est le guerrier en sang qui vole dans les airs et qui a un pote s appelant david?
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

GOLDORAK?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Breaking News:

La révélation tunisienne de la CAN 2008, Yassine Chikhaoui, est contacté par les plus grands clubs européens. Le meneur du FC Zurich, qui intéresse l'OM, Lens ou Le Mans serait, selon l'Equipe et RMC, tout proche de signer au Bayern Munich ! Alors que le Bayern affirme ne pas vouloir recruter cet été, l'arrivée du Tunisien promettrait une association Chikhaoui-Ribery qui pourrait faire des étincelles !

le 28-02-2008 sur Om.TV (selon Loic lamberger)
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila,cet article date d avant la polemique ( decembre 2007) lolo s est moqué de toi.
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

Dangereux amalgames
La question du journaliste de Sonntags Blick à Chikhaoui: Vous êtes croyant musulman, comment priez-vous souvent?

Chikhaoui: Cinq fois par jour, toujours un peu moins de dix minutes. La première prière, le plus souvent à six heures du matin. J'ai toujours eu un petit tapis et une boussole pour moi afin que je sache où se trouve la Mecque. Le vendredi, je vais ailleurs, toujours dans la mosquée, le lieu est d'ailleurs tout à fait indifférent.



Avant le match contre Hambourg, j'ai, par exemple, fait la prière dans la cabine".

Il s'agit là d'une première maladresse. Une ingénuité. Et, au risque de choquer, d'une relative méconnaissance de la philosophie de l'Islam. Philosophie essentiellement basée sur l'exclusivité du lien entre le musulman et son créateur. Un rapport intime et qui ne doit pas être affiché ou exhibé. La formulation dans la question "croyant musulman" est, en elle même, subversive: peut-on être (dans notre religion) croyant et non musulman ou musulman non croyant? Il n'empêche: Chikhaoui tombe dans le panneau. Il donne des détails, ponctuels, précis comme une montre suisse, justement, sur la manière dont il assume sa dévotion cinq fois par jour, confiant en cette boussole qui l'oriente vers la Mecque, même dans une cabine de pilotage. Avait-il besoin de le prouver? Quelque part Chikhaoui est confondu dans les brumes d'une époque contrastée: d'un côté on exhibe la dépravation; de l'autre, on affirme, avec véhémence même (ce n'est pas son cas) son "islamité".

Mais le dérapage se produit lorsque Chikhaoui répond à une question plus subversive encore:

(…) Pensez-vous qu'il est juste que le caricaturiste doit (doive) être mis à mort?

Chikhaoui balbutie: "Je ne veux pas dire qu'il est juste de le tuer ou pas. C'est l'affaire de Dieu".

On connaît la suite. N'ayant pas été tranchant quant à la Fatwa décrétée à l'endroit du caricaturiste danois, Chikhaoui fait l'objet du déchaînement de la presse suisse et, surtout, de la presse allemande. A leurs yeux Chikhaoui serait "un sympathisant des Islamistes radicaux". La presse allemande a, même, appelé les admirateurs de Chikhaoui, en Allemagne, à cesser de le convoiter. En fait, elle l'a massacré. Et, pire que tout, elle décrète une Fatwa à sa manière, contre notre international.

A bien y réfléchir, le journaliste a bien calculé son coup. Chikhaoui a, pour ainsi dire, la tête de l'emploi. Et puisque bien des Suisses, bien des Allemands et autres descendants des Vikings se proclament de la supériorité eugénique de la race, ils finiront bien par déceler un délit de faciès en Chikhaoui. Ils avaient bien avalisé les caricatures de Mohamed et "fabriqué" des peluches représentant le pape Benoît VI en peluche et alors…

Mais le problème n'est pas là.

Certaines pratiques sont en train de s'insinuer dans les mœurs du football. En Egypte, d'abord, au Maroc et chez nous. Les entraîneurs ont du mal à gérer le jeûne presque généralisé de leurs joueurs durant le mois de Ramadan alors que, dans les cinq piliers de l'Islam, celui qui traite du jeûne est le plus souple. Lisez l'interview de Selliti: "Vous découvrirez une vision obtuse des choses. Sans doute les footballeurs professionnels sont-ils angoissés du fait de la fragilité de leur carrière. Cette angoisse les pousse soit vers une descente aux enfers (Maradona); sinon vers les stratosphères à la recherche d'une protection divine.

Les dieux du stade s'effacent. Les mythes tombent. Dieu se retrouve dès lors mêlé au football. Sauf que le football est l'école de la laïcité par excellence. S'il est apolitique, le sport ne peut être qu'areligieux.

Lorsqu'on est "trop" croyant le mieux serait, en effet, de ne pas parler religion… Et puis les footballeurs devraient préserver leur intimité avec Dieu, éviter de faire des prières sur la pelouse d'un stade bondé de spectateurs (à Tamalé) et ne parler football sinon autre chose qu'ils maîtrisent . Ces manifestations d'indignation aveugle que nous lisons sur quelques tabloïds, de chez nous, sont trop intempestives, trop épidermiques. Défend-on l'Islam ou défend-on Chikhaoui?

Car si l'on veut coûte que coûte que le football connaisse des dérives à coups d'amalgame, un jour les Ayatollahs finiront par réinventer les "systèmes de jeu"… et ce sera un chantier de plus pour Dieu.

Raouf KHALSI (Le temps)
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

Les dieux du stade s'effacent. Les mythes tombent. Dieu se retrouve dès lors mêlé au football. Sauf que le football est l'école de la laïcité par excellence. S'il est apolitique, le sport ne peut être qu'areligieux.
quelle absurdité!!! quel non sens!! qu'est ce que monsieur khalsi veut dire?comprend-il lui même ce qu'il ecrit?
Et, au risque de choquer, d'une relative méconnaissance de la philosophie de l'Islam. Philosophie essentiellement basée sur l'exclusivité du lien entre le musulman et son créateur. Un rapport intime et qui ne doit pas être affiché ou exhibé.


encore une fois,l'ignorance est du coté du journaliste du temps!!!yassine est croyant et fier de l'être et il le clame haut et fort!!! n'en deplaise a monsieur khalsi.
vous n'avez pas compris le probleme,vous semblez reprocher a yassine son honnêteté et sa bonne fois,et vous le mettez devant un choix absurde:se renier ou plaire aux autres,il a choisit son integrité et il a bien fait!!!!
je vous conseille monsieur raouf khalsi,de suivre l'exemple de yassine et arretez d'utiliser la laïcité a tort et a travers,un mot qui ne veut rien dire.

babnet svp,arretez d'effacer les messages,nous sommes frustrées et laissez nous exprimez cette frustration au moins par les mots.
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

les forums SWISS parlent de babnet:

-http://www.fczforum.ch/phpbb2x/yassine- ... -1100.html
-http://www.fclforum.ch/viewtopic.php?t=4234&start=435
-http://www.transfermarkt.de/de/forum/15 ... .html&p=46


et quelques commentaires de l'article: http://www.babnet.net/festivaldetail-12786.asp



A l'att de tounsi,
awel chay c honteux de lire des réactions pareille de ta part, supposé être tunisien musulman, sauf si tu ne l'est pas.
Le cul dans l'air c pour dire dieu merci, la tête par terre c pour dire aussi dieu merci, si tu ne sais pas comment remercier dieuc, tu peux
apprendre de Yassine.
De même je vous ajoute, tu es en train de défendre une opinion qui nous touche au fond, trah jarab chakkek fel holocost mte3 lihoud, trah 7el fommek
bkelma, tawa t9oum 3lik el 9yema, ya weldi bel3arbi matetkalamch fi 7aja mek fehem menhga 7atta chay.
W kahaw sayeb le7ytou ma3neha tkhounej, chbik ye5i, mak ta7ki blou4et l'opinion w la liberté d'expression, heki de5la fi 7orryet etta3bir mte3ou,
dabar fih zeda, walla ma3andouch el 7a9 y3abar 3la rou7ou kima y7eb.
Enfin, heda Yassine echikhawi saret 3lih zawb3a 3la 5ater 3mal kelmtin fi jarida, enti daherli ma3malt 7ata chay la el denytek la el è5ertek, w ken
3adnek el 3aks het les réactions des journaux elli ketbou 3lik.

Pippo Ettounsi




2008-02-29 21:39:12

Ti chbik ya si tounsi.. Yassine tkhounej?.. jibtha we jit... mais vraiment ce monde qui tourne a l' envers.. je ne sais meme pas si tu as lu l
interview.. au lieu de lui defendre tu l'accuses gratuitement.. le type est libre et le fait qu'il pratique la religion ne lui donne cet adjectif
politique que tu lui a donne.. tu defend ceux qui ont attaque notre religion au nom de la liberte.. la liberte d'expression qui est permis pour les
uns mais pas pour des autres..

Yassine





2008-02-29 21:32:45

tounsi:
tu es à coté de la plaque,tu veux qu'il se renie pour plaire aux europeens?
tant pis pour les millions !!!

tounsia




2008-02-29 20:42:16

Dommage que Yessine "itkhounij"...cette barbe !! c'est exagéré...Personellement, je vois sa barbe est un signe de provocation pour les européens...
Rabbi yehdih !! ... Jebha el rou7ou... avant de faire de telle déclaration, il faut réfléchir tabarnak !!! ... Est ce que C normal de tuer qqun à
cause de ses opignons !! voyons Donc !!! Itkhounij Yessine... même la prière après chaque But...C de n'importe quoi... un signe de tier monde ...
Le cul dans l'air...itkhounij..miskin !!... darou bih les religieux !! rabbi yehdi !!

tounsi




2008-02-29 01:42:59

ja!!! sowas finde ich besonders typish für Deutschsprachigen journalisten die keinerlei Ahnung vom Fremdspachen und Kulturen haben .
sehr mies!!!!!

challenge




2008-02-29 00:13:06

les clubs allemands ne se desistent pas vraiment,c est une technique pour l avoir a moins de 10 millions d euro.

bilel




2008-02-28 17:28:41

si les Clubs Allemands se désisitent, ce ne sera certainement pas le cas de leurs homologues Italiens et Anglais ; tant mieux pour Chikhaoui !

mourad




2008-02-28 14:14:07

Sehr geehrter Dames und Herrn,

Yassine Chikhaoui ist kein Extremist und kein Criminel und nach Deutschland muss er nicht kommen. Sein Vertrag ist verlängert wurde bis 2012. Wir
Moslem in der ganzen Welt respektieren alle Prohèten von Adam bis Mohamed ( Salla Allahou alaihi wa sallem ) , aber die Deutschen die haben vergessen
vor 3 bis 4 wochen in West Deutschland was passiert ist und zwar Türkische Kinder und Frauen verbrannt sind. Über Bild-Zeitung wer liest überhaupt
diese Zeitung nur die !!!!!!!!!!!.
Mein Persönlich Meinung die meisten Deuschen sind N E I D I S C H auf alles was sich bewegt auf unser der Mutter Erde.
Die dürfen nicht vergessen Solingen!!!!! Hoyeswerder im Osten!!!!!und in Mölln in Nord Deustschland !!!!! traurig, traurig


bejaoui




2008-02-28 10:36:04

la compagne contre chikhaoui a commencé deja pendant le ramadan lorsqu'il a refusé de rompre le jeune a cause d'un derby important,et il a fait
taire tous ses detracteurs en jouant divinement et en marquant des buts.
nous sommes tous derriere chikhaoui!!! reste comme tu es et ne change pas,Dieu et avec toi,et ta foi est beaucoup plus precieuse que les contrats de
la bundesliga!!!!

leila




2008-02-28 09:34:29

Chikhaoui est le seul responsable. Il s'est montré trop naif face à cette question piège. J'espere que ce ne sera pas l'erreur de sa vie.

Samir
Dernière modification par sly le lun. mars 03, 2008 11:23 am, modifié 2 fois.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

voilà,je viens d'écrire un e-mail très dur a monsieur Raouf Khalsi.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

2008-02-28 10:36:04

la compagne contre chikhaoui a commencé deja pendant le ramadan lorsqu'il a refusé de rompre le jeune a cause d'un derby important,et il a fait
taire tous ses detracteurs en jouant divinement et en marquant des buts.
nous sommes tous derriere chikhaoui!!! reste comme tu es et ne change pas,Dieu et avec toi,et ta foi est beaucoup plus precieuse que les contrats de
la bundesliga!!!!

leila
bravo lalu !!!!!
sur les forums allemands,la discussion semble très chaude,dommage que c'est en allemand.
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

[quote="Jouda]encore une fois,l'ignorance est du coté du journaliste du temps!!![/quote]


Ya Jouda pour Ton info, M Raouf El Khalsi est le Rédacteur en chef du qutidien Le temps
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

sly a écrit :[quote="Jouda]encore une fois,l'ignorance est du coté du journaliste du temps!!!

Ya Jouda pour Ton info, M Raouf El Khalsi est le Rédacteur en chef du qutidien Le temps[/quote]

s'il est bon journaliste,il acceptera les critiques.
babnet svp,arretez d'effacer les messages,nous sommes frustrées et laissez nous exprimez cette frustration au moins par les mots.
[/quote]

Sly,cette phrase etait pour mon message sur la palestine que babnet a effacé,c'est horrible ce que les sionazis sont entrain de faire,il faut ouvrir la télé.
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

Jouda a écrit :Sly,cette phrase etait pour mon message sur la palestine que babnet a effacé,c'est horrible ce que les sionazis sont entrain de faire,il faut ouvrir la télé.

Jouda ton message était , déplacé au forum privé Fidelys
Répondre