Citations, proverbes etc...

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Quelques proverbes italiens, mais en français pour éviter toutes confusions ou mal entendus :

Qui est tombé de cheval dit à l'âne qu'il a voulu descendre.

On ne mange pas le diable sans en avaler les cornes.

Il ne faut pas montrer les fautes d'autrui avec un doigt sale.


eVa
Messages : 331
Inscription : ven. mai 04, 2007 8:39 am
Localisation : Dans une tablette de chocolat noir...

Message par eVa »

zeyneb a écrit : Il ne faut pas montrer les fautes d'autrui avec un doigt sale.
oui ! yar7omhom nés bikri mte3 Italia ! :wink:
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard,
c'est notre regard qui manque de lumière.


[img:100:100]http://pf.xanga.com/f9/ab/f9ab3f02b1af5 ... 995789.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

eVa a écrit :
zeyneb a écrit : Il ne faut pas montrer les fautes d'autrui avec un doigt sale.
oui ! yar7omhom nés bikri mte3 Italia ! :wink:
w nas tawa mta3 tounis illi kitbouha, ne méritent rien :roll:
eVa
Messages : 331
Inscription : ven. mai 04, 2007 8:39 am
Localisation : Dans une tablette de chocolat noir...

Message par eVa »

zeyneb a écrit :
eVa a écrit :
zeyneb a écrit : Il ne faut pas montrer les fautes d'autrui avec un doigt sale.
oui ! yar7omhom nés bikri mte3 Italia ! :wink:
w nas tawa mta3 tounis illi kitbouha, ne méritent rien :roll:
nés tawa kitbouha , the new generation :lol: bisou a nés tawa elli kitbouha ! :wink:
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard,
c'est notre regard qui manque de lumière.


[img:100:100]http://pf.xanga.com/f9/ab/f9ab3f02b1af5 ... 995789.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
c-direct
Messages : 48
Inscription : mar. déc. 19, 2006 8:40 am
Localisation : Tunis

Message par c-direct »

Ce n'est pas parce qu'on craint de la commettre, mais c'est parce qu'on craint de la subir que l'on blâme l'injustice. Platon

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. Confucius.

Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce qu'on ignore, d'entendre ce qu'on ne comprend pas, de ne pas voir ce qu'on entend..., voilà toute la politique. Beaumarchais

Il vaut mieux débattre d'une question sans la régler que la régler sans en avoir débattu. Joseph Joubert.

Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur. Mahatma Gandhi.

Il y a ceux qui s'aiment avec leur coeur, et ils s'aiment vraiment. Il y a ceux qui s'aiment avec leur tête, et ils s'entêtent à s'aimer. Anonyme

Je t'aime, te quiero, ti amo, i love you mais la langue que je préfère, c'est la tienne. Anonyme

L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris. Jean-Baptiste Colbert

La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité Alfred de Musset.

Le meilleur ménage est celui où la femme gouverne sans le vouloir et où l’homme est gouverné sans que les tiers s’en aperçoivent. Louis Teissier Du Cros

Le scénario des révolutions se répète : des prophètes les rêvent, des apôtres les font, des fripons les défont. Du vent, du sang, du gang. Maurice Chapelan

Les femmes ont beaucoup plus de chance que les hommes sur cette terre, beaucoup plus de choses leur sont interdites. Oscar Wilde

Lorsque la foi devient haineuse, bénis soient ceux qui doutent. Amin Maalouf

Ne vous tracassez pas de ce que les gens pensent de vous, car ils ne pensent pas à vous et se demandent seulement ce que vous pensez d'eux.

On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime. Victor Hugo

Pitié pour la nation où les sages sont rendus muets par l'âge, tandis que les hommes vigoureux sont encore au berceau. Gibran Khalil Gibran

Quand l'homme se regarde beaucoup lui-même, il en arrive à ne plus savoir quel est son visage et quel est son masque. Pio Baroja

Quand un philosophe vous répond, on ne comprend même plus ce qu'on lui avait demandé. André Gide

Qui change de couleur en voyant de l'or changerait de geste s'il n'était pas vu. Proverbe chinois.

Seigneur, donne-moi la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la force pour changer ce qui peut l'être, la sagesse pour discerner l'un de l'autre. Marc Aurèle

Se rendre compte qu'on est un imbécile est un signe d'intelligence. Philippe Geluck

Si ces messieurs qui causent ne faisaient pas plus de bruit que ces messieurs qui dorment, cela accommoderait fort ces messieurs qui écoutent. Comte de Beaumont

Si ton ennemi est dans l’eau jusqu’à la ceinture, tends-lui la main ; si l’eau lui monte aux épaules, appuie sur sa tête. Proverbe espagnol

Si un homme n'embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c'est un gentleman. Au second, c'est qu'il est gay. David E. Kelley

Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque. Paul Getty

Tout le monde a son grain de folie, sauf vous et moi, et parfois je me demande si vous ne l'avez pas vous aussi.
Plutôt que de vous plaindre que les roses aient des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.
Avatar de l’utilisateur
c-direct
Messages : 48
Inscription : mar. déc. 19, 2006 8:40 am
Localisation : Tunis

Message par c-direct »

Après avoir fait l’amour, le premier qui parle dit une bêtise. Henry De Montherlant

Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. Proverbe chinois

Ce que je ne veux pas que vous me fassiez, pourquoi ne devrais-je pas vous le faire ? Et, en vérité, ce qu’il ne faut pas vous faire, c’est justement ce que vous ne pourriez me faire Nietzsche

Est beau tout ce qui s'éloigne de nous, après nous avoir frôlés. Christian Bobin

Il faut boire de la vodka en deux occasions seulement; quand on mange et quand on ne mange pas. Proverbe russe

Je ne dis pas qu’une femme ne puisse avoir un caprice pour son mari, car après tout, c’est un homme. Gérard De Nerval

La plupart des hommes emploient la première partie de leur vie à rendre l'autre moitié misérable. Jean De La Bruyère

La politique est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres. Jules Michelet

La vie est une perpétuelle distraction qui ne vous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait. Franz Kafka

Le brin de paille se figure que c'est contre lui que la mer s'agite. Proverbe persan

Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert. Lao Che

Le privilège des grands hommes est de donner des secousses à leur siècle. La secousse donnée, sauve qui peut. Louis XVIII

Les enfants sont hautains, dédaigneux, intéressés, volages, timides, menteurs, dissimulés ; ils rient et pleurent facilement, ils ne veulent point souffrir de mal et aiment en faire : ce sont déjà des hommes. Jean De La Bruyère

Les femmes font les pires folies pour allumer une passion et prennent la fuite devant l'incendie. Junot Laure Permon, duchesse d'Abrantes

On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Montaigne

On ment bien de la bouche ; mais avec la gueule qu’on fait en même temps, on dit la vérité quand même. Nietzsche

Pour l'amour d'une rose, le jardinier devient l'esclave de mille épines. Proverbe turc

Pour faire du bruit, on choisit les petites gens, les tambours. George Christophe Lichtenberg

Pour savoir jusqu'où va la cruauté de ces charmants êtres que nos passions grandissent tant, il faut voir les femmes entre elles. Honoré de Balzac

Quand au moment de la séparation entre deux individus, personne ne ressent de regret, la séparation est arrivée trop tard. Ahmadou Kourouma

Quand vous lisez dans les journaux “le pays s’est prononcé”, comprenez qu’une moitié de la nation a réussi à opprimer l’autre. Louis Latzarus

Qui cherche l'infini n'a qu'à fermer les yeux. Milan Kundera

Si tu ne peux pousser, tire; si tu ne peux pas tirer, tire-toi de là. Proverbe américain

Si tu ne te trouves pas d'ennemi, songe que ta mère en a mis un au monde. Proverbe bulgare

Si vous apercevez un géant, regardez d’abord la position du soleil, et voyez si le géant n’est pas l’ombre d’un pygmée. Novalis

Tout va bien, dit le bourreau. La situation du malheur est prospère. Henri Michaux

Un égoïste….un homme qui ne pense pas à moi. Eugène Labiche

Vénérez la maternité, le père n’est jamais qu’un hasard. Nietzsche
Plutôt que de vous plaindre que les roses aient des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

If all the seas were one sea
What a great sea that would be !
And if all the trees were one tree,
What a great tree that would be !
And if all the axes were one axe,
What a great axe that would be !
And if all the men were one man,
What a great man that would be !
And if the man took the axe,
And cut the tree and let it fall down into the sea
What a splash that would be!
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

zeyneb a écrit :If all the seas were one sea
What a great sea that would be !
And if all the trees were one tree,
What a great tree that would be !
And if all the axes were one axe,
What a great axe that would be !
And if all the men were one man,
What a great man that would be !
And if the man took the axe,
And cut the tree and let it fall down into the sea
What a splash that would be!
:lol: :lol:
bouhouba
Messages : 3
Inscription : ven. juin 08, 2007 5:38 pm

Message par bouhouba »

hanane22 a écrit :"La femme est l'avenir de l'homme" (et en déplaise à ceux-ci :wink: )
est ce que quelqu'un pourrait nous traduire ces vers


ßÊÈÊ æ ÞÏ ÃíÞäÊ íæã ßÊÇÈÊí ÈÃä íÏí ÊÝäì æ íÈÞì ßÊÇÈåÇ
ÝÅä ßÊÈÊ ÎíÑÇ ÓÊÌÒì ÈãËáå æ Åä ßÊÈÊ ÔÑÇ ÚáíåÇ ÍÓÇÈåÇ

Merci
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

Message par Chikibiki »

bouhouba a écrit :est ce que quelqu'un pourrait nous traduire ces vers


ßÊÈÊ æ ÞÏ ÃíÞäÊ íæã ßÊÇÈÊí ÈÃä íÏí ÊÝäì æ íÈÞì ßÊÇÈåÇ
ÝÅä ßÊÈÊ ÎíÑÇ ÓÊÌÒì ÈãËáå æ Åä ßÊÈÊ ÔÑÇ ÚáíåÇ ÍÓÇÈåÇ
Wallahi, j'ai voulu contribuer, le probleme c'est que j'arrive pas à bien comprendre , c'est tellement vrai que j'arrie pas à l'assimiler...

maybe Joujou walla Ritchy Midale3 fil 3arabiya Fos7a

A+
Chikibiki le beau, le brun et le joli
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

chiki,lamia est un avion en arabe :lol: !!!! je lui demanderai de traduire!!!!
ca va encore me couter cher :twisted:
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

ßÊÈÊ æ ÞÏ ÃíÞäÊ íæã ßÊÇÈÊí ÈÃä íÏí ÊÝäì æ íÈÞì ßÊÇÈåÇ
ÝÅä ßÊÈÊ ÎíÑÇ ÓÊÌÒì ÈãËáå æ Åä ßÊÈÊ ÔÑÇ ÚáíåÇ ÍÓÇÈåÇ

Ci-gît un essai de traduction personel,paix a son ame! :cry: :cry: :cry:

rest in peace

[img:400:300]http://img211.imageshack.us/img211/5632/tradimxk0.png[/img]

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

pourkoi traduire, tout le monde a compris non??
en plus c super beau et super bien dit, wallahi depuis qu'on delaisse notre langue on s'est perdu nous-meme, on avait tout pour etre unis et on s'est fait dix milles dialectes expres pour ne jamais l'etre, a croire qu'on avait honte de parler comme non voisins de gauche et de droite, et inversement..
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

bouhouba a écrit :
hanane22 a écrit :"La femme est l'avenir de l'homme" (et en déplaise à ceux-ci :wink: )
est ce que quelqu'un pourrait nous traduire ces vers


ßÊÈÊ æ ÞÏ ÃíÞäÊ íæã ßÊÇÈÊí ÈÃä íÏí ÊÝäì æ íÈÞì ßÊÇÈåÇ
ÝÅä ßÊÈÊ ÎíÑÇ ÓÊÌÒì ÈãËáå æ Åä ßÊÈÊ ÔÑÇ ÚáíåÇ ÍÓÇÈåÇ

Merci
j ai ecrit sachant pertinememnt des avant,
que disparaitra ma main mais resteraient ses redactions
pour le bien ecrit ,on la recompensera
pour le mal ecrit ,des comptes elle rendra.

mon pere etait prof d arabe,et les traductions sont mon point fort,
ce n est pas du mot a mot mais j ai voulu rendre la rime puisque c est un poeme.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

het boussa loulou !!!! :D
Répondre