Occident : deux poids, deux mesures.

Histoire ,civilisation, politique et relations avec le monde arabe
Avatar de l’utilisateur
hanane22
Messages : 145
Inscription : ven. févr. 23, 2007 7:27 pm

Message par hanane22 »

zeyneb nablia a écrit :Même si c une minorité qui prend les décisions, c une majorité qui exécute.
les soldats sur le terrain représentent une infime infime minorité de la population! ce doit être 0.00000000001% ! par contre ceux qu'ils tuent la bas, c vrai que c'est bcp plus! mais comme je l'ai dit, ceux qui vont au front, ce sont soit des fanatiques perturbés, soit des immigrés qui voient ainsi leur chance de vivre aux USA et de régulariser ses papiers (c comme du chantage de la part de l'administration bush)
zeyneb nablia a écrit :Si le peuple est contre les positions de son administration, pourquoi ils vont combattre le mal, qu ils ne considèrent pas mal selon toi ?
même réponse! = manipulation, chantage!


mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

Bonjour lamia

"Pourquoi doit-on couper le cheveux en 4 a chaque fois?c est aussi simple que ca,la decadence des jeune n a pas de limite,c est ton droit de leur trouver des excuses ,et c est mon droit de les rejeter,car de nos jours on a pas le temps,de definir et d analyser chaque fait et geste d un chacun,on decide de ce qui nous arrange et on rejette ce qui ne nous arrange pas "

c'est ce qu'on appelle jugement sans fondement. Le manque de temps ne doit pas être un entendement qui nous donne droit à avancer des jugements sur les autres avant même de les connaître.

Si on a pas le temps c’est notre problème et non pas les problème des autres. Alors pourquoi on transforme notre manque de temps en jugement pour les autres ?

Tu sais piercing et tatou n’est pas significatif de frivolité, de dangerosité, de futilité …

Et être « respectable » (selon la vision de certains) n’est pas non plus significatif de maturité, intellectualité et spiritualité …

Dans la vie chacun traverse plusieurs phases : pahse d’ignorance, phase d’ado et d’idiotie, phase de remise en question, phase de maturité … et dans chaque phase on peut prendre des formes et des couleurs différentes …

La vison de la vie, du monde diffère d’une personne à une autre et c’est ce qui fait le charme de la vie.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Hanene, c pas évident de reduire l'armée américaine de cette manière.
Je ne suis pas d'accord avec toi, mé qd même je suis ton raisonnement, la minorité américaine et occidentale qui fait partie du "camps du bien" a deriere elle des milliers de parents et proches n'approuvant pas la gurre contre le camps du mal" .
Mais si ce soldat, qui leur est proche,meurt en irak, ils ne vont pas dire q c la décision de BUSH qui l a tué, c plutôt les irakiens terroristes qui sont coupables. Et là l'occident retrouve son homogéinité qu il n a pas perdu, faites attention, mé q il a égaré pour qlq temps parc q son interet ds ce moment précis se protège ds la difference.
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

Le monde divisé en deux : occidentaux et arabo-musulmans !!

Si chacun fait ce raisonnement, nous allons léguer à nos enfants un monde où un américain circulant dans une rue d’une ville arabe peut être tué au nom de la guerre contre l’occident et pour venger nos enfants en Palestine, au Liban et en Irak. Nous allons avoir un monde où un Arabe circulant en bord de seine va être sauvagement tué car ce type a une religion passéiste, est originaire d’un pays non démocratique et constitue une menace pour notre démocratie, en réalité notre bien être. C’est terrible de voir le monde autant se haïr alors que nous vivons une époque où grâce aux technologies de l’information et les moyens de transport les plus sophistiqués, le monde n’est finalement qu’un petit village où malgré nos différences, nous n’avons d’autres choix que d’accepter de cohabiter. Bien sûr que nous avons chacun des intérêts et qu’il est légitime de les faire valoir par la persuasion et la négociation. Mais pourquoi devons nous faire la guerre pour les défendre ? L’homme fait la guerre à son semblable depuis la nuit des temps. Notre civilisation a suffisamment d’histoire pour démontrer tous les jours qu’il est arrivé le temps d’arrêter de se battre. Les pays démocratiques qui sont aujourd’hui les plus forts et les plus puissants doivent prendre en main cette nouvelle mission de l’homme car en étant fort, ils sont non seulement capables de ne pas faire la guerre mais aussi d’empêcher que les petits ne la fassent. Il est pour cela impératif de ne pas négliger les droits légitimes des peuples à disposer d’eux même. La justice est elle seule capable d’éviter de retourner aux actes de vengeance et de barbarie et qu’on se le dise « A bas la loi du talion ». L’hyper puissance américaine doit absolument retrouver son rôle joué jadis quand elle a obligé Français et Anglais à sortir de leurs colonies. Elle doit abandonner ses théories stupides de guerres préventives. Elle doit également promouvoir le modèle de libertés et de démocratie sans violence mais par des pressions diplomatiques et non par des guerres qui ne font qu’attiser l’extrémisme contre lequel elle prétend se battre.

Verrons bien que va réserver ce monde au final à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Re: Occident: deux poids, deux mesures.

Message par lamia »

hanane22 a écrit :





et ben non je ne vis pas en ermite, j'ai pas de tatouage ou piercing non plus! mais ca ne m'empêchent pas de m'interesser aux choses qui ne me concernent pas directement et surout qd je réagis sur ce forum c 'est pr essayer de donner mon avis qui est à chaque fois minoritaire, enfin presque, d'où l'envie de m'exprimer pr nuancer certains des propos que je lis et qui me désolent parfois car refletent ce ques les médias essaient de nous faire croire! voilà c tout! mais je respecte ton avis et c vrai qu'il faut pas tjrs chercher des explications à ts nos gestes! on deviendrait fou sinon, mais sur un forum, je trouve que c le lieu idéal pr ouvrir le débat et communiquer sur des choses qu'on ne fait pas ordinairement! bonne journéee à tous!
rebonjour hanane,ne te mets pas sur la defensive,je m excuse si j ai paru agressive,je ne le voulais pas,d ailleur je te remercie du grand travail que tu fais dans ce forum,je dois te rendre justice pour ca,je voulais demontrer que justement on peut avoir un avis different sans pour autant nuancer ou faire dire aux autres ce qu ils n ont pas dis,et je ne voulais pas deformer tes propos.
bonne journée.
Dernière modification par lamia le mer. avr. 11, 2007 10:10 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

mourad a écrit : La vison de la vie, du monde diffère d’une personne à une autre et c’est ce qui fait le charme de la vie.
c est ce qui génère le chaos ou nous vivons,tu es trop idealiste,tu vis surement dans les livres,il n y a pas mieux que les regles et les lois pour faciliter la vie des gens et non pas chacun fait ce qui lui chante.
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

Salut lamia

je suis d'accord avec toi qu'il faut des lois et des règles. je dis pas le contraire d'ailleurs. Mais qui est autorisé de les définir ces règles et loi ? Doivent-elles tenir compte de tout ou uniquement de la vision de celui qui les définit ? doivent-elles ouvrir le monde à tous ou le fermer ? …

Et chacun peut faire ce qu’il le chante quand ça n’atteint pas les autres. C’est la liberté.

J’aime les livres et je vis pas dedans. je vois tout et je compile : Livre, TV, Presse, Rue, Ado, Vieux ...
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Message par daksi »

Merci Zeyneb, il faut dire que je suis trés occupé est par conséquent a court d'idées pour pouvoir seul tenir tete a Hanane et ses idées fixes. Bien dit en tout cas , un seul bloc quand il s'agissait de pendre un dirigeant arabe nonobstant ces méfaits, ils se félicitent de la clairvoyance et de l'indépendance de la justice Irakienne bien que cette peine a été abolie dans la plupart de leurs pays respectifs .
Un seul bloc quand il s'agit de condamner des monstres pour avoir innoculer le VIH a des centaines d'enfants.
Ils invoquent la liberté de la presse quand il s'agit de caricaturer notre prophéte(qsssl) et se démarquent des gens qui condamnent.
Trop d'indices révélateurs en tout cas pour que Hanane puisse me faire changer d'avis.
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
hanane22
Messages : 145
Inscription : ven. févr. 23, 2007 7:27 pm

Message par hanane22 »

vraiment c bcp plus nuancé que cela! dommage de tomber dans leur piège! félicitations aux dirigeants qui ont réussi à vous mettre ca dans le crane...c triste car l'avenir et la paix devra passer par une élévation des consciences, des frontières et des simplifications binaires et destructrices!
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

hanane22 a écrit :vraiment c bcp plus nuancé que cela! dommage de tomber dans leur piège! félicitations aux dirigeants qui ont réussi à vous mettre ca dans le crane...c triste car l'avenir et la paix devra passer par une élévation des consciences, des frontières et des simplifications binaires et destructrices!
Hanene, q l administrations tu visent, arabes ou occidentales ?
Et puis si on veut instaurer une paix ds le monde, c pas par l'usage de deux mesures une pour les forts l'autre pour les moins forts,; les forts et leurs aliés moins forts ont le droit de détenir le nucléaire et les armes de destruction massive, les moins forts non.
Si le faible commet une erreur ont le sanctionne durement et on fait appel à l'ONU win fezz3ou 3lih ma5ali9 rabbi il koll pour s'appuier, za3ma za3ma, sur une base légale.Mé qd il s'agit d'un fort là tt change, on lui cherche des excuses débiles telles que la lutte contre le terrorisme.
Et puis arrete de nous prendre pour des excuteurs et des débiles qui ne peuvent pas interpréter les données q on leur présente et qui ne peuvent comprendre q ce qui est apparent. On est capable de penser et de produire. Et si on est pas un bloc homogene comme l'occident, on est capable de l'admettre tjr, mé pas tourner avec le vent de nos interets en pretendant proteger les interets des autres.
Si tu crois en l'altruisme de l'occident il est temps que tu ouvre les yeux.
Avatar de l’utilisateur
hanane22
Messages : 145
Inscription : ven. févr. 23, 2007 7:27 pm

Message par hanane22 »

non je ne suis pas dans l'altruisme pr le bloc occident tout comme pour le bloc "arabo-musulman", je pense que ces blocs n'ont pas lieu d'exister, je condamne les néofondamentalistes des deux camps qui représentent une minorité je rappelle et je sais que tt le monde ici a l'esprit pr se guider mais vu vos commentaires parfois, je suis triste de voir tant d'amalgame....


pour finir (pour ma part sur c thème aujourd'hui) UNE PENSEE A NOS FRERES ET SOEURS MORTS AUJOURD'HUI A ALGER
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Le nom d'ALLAH sur la semelle

Message par daksi »

Hanane, je reprends et te communique un article paru aujourd'hui dans un journal de l'ouest algerien " le Quotidien d'Oran"
Texte: "Le procureur de la république près le tribunal d'es-seddikia a ordonné hier la destruction de deux conteneurs de chaussures , saisies dérniérement et comportant la mention "ALLAH" sur la semelle........." La suite des blasphémes des journaux danois en quelques sorte,
ya pas lieu de te preciser la provenance tu doit certainement deviner, jamais aucun pays musulmans n'a osé porté atteinte aux symboles sacrés d'autres peuples, encore moins des monothéistes. A suivre......
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
hanane22
Messages : 145
Inscription : ven. févr. 23, 2007 7:27 pm

Message par hanane22 »

je connais pas cette affaire, tu peux m'expliquer stp? ca m'intéresse d'en savoir plus!
sinon je rappelle que cette histoire de dessins a été completement instrumentalisée par des extrêmistes de chaque bord et ca a pris une proportion énorme et des répercussions dramatiques! je condamne bien sur la politique menée par bush, j'ai manifesté contre cette guerre, contre tous ces crimes commis envers des innocents; mais sachez que au départ ce sont les actions d'une MINORITE, et que plus ca va, plus la haine est attisée..ca m'attriste de voir que les jeunes s'engouffrer dans cete brèche de haine et de violence sans chercher à voir et condamner les vrais coupables!! qui sont dans des deux côtés!!
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Le nom d'ALLAH sur la semelle

Message par daksi »

C'est pas nouveau Hanane, cette affaire n'est que le prolongement d'autres aussi abjects qu'innommables, et qui consistaient a provoquer des réactions violentes dans l'opinion arabe avec tous les risques de dérapage possible a la suite de lesquelles toutes les futures expéditions punitives seront justifiées.
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Ds le mêm cadre se classent les évènements de la prison d'Abou gharib.
Répondre