Piercing et tatou : vulgaire ou sexy

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Piercing et tatou : vulgaire ou sexy

Message par mourad »

moi je trouve que c'est sexy du moment que ca reste relativement discret : on se couvre pas le corps avec

pour les garçons tatou c'est beau mais piercing c'est moins beau.

pour les filles les 2 sont sexy. un petit taout sur le seins ou fesses c'est vraiment joli et sexy :P

a vous cher(e)s ami(e)s


Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

vulgaire, mal poli et mal venu, tout comme ce sujet!
:x :x :evil: :evil:

si vous le prenez mal ya si mourad, c fait pour.
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

je le prend pas mal à partir du moment qu'il n'y a pas d'insulte. J’accepte toutes les critiques

c'est ton avis que je respect. merci de nous avoir fait part

mais si tu détaille un peu plus pkoi tu n’aime pas peut être tu l’associe à une image de qq ou de quelque chose que tu n'aime pas ? peut être parce que c'est contraire à la loi islamique ? peut être parce que souvent ont fait l'amalgame entre Piercing, tatou et drogue et problème ...
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

tatou et perce

Message par daksi »

Ecoute l'ami, tu saute d'un forum a un autre et selon l'humeur du jour, des fois tu fais semblant de te lamenter sur le sort peu enviable du monde arabe parfois tes préoccupations se limitaient aux piercings sur le nombril et autres parties du corps de j/f qui te font baver.
Mon désespoir ne fais que s'accentuer quant a une utopique meilleure position de ce monde arabe, du moins tant qu'il y'aura des génies de ta trempe.
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

mon ami daski

c'est ça être ouvert. C’est discuté de plusieurs choses différentes.

je ne catégorise pas le monde en jeune, vieux, informaticiens, scientifiques, matheux, physiciens, religieux, politiques, pauvre, riche, noir, malade ...

chacun peut avoir un peu de tout. pour moi c'est l’ouverture

Dis-toi bien que même les plus "sages" ont des rêves "cochant"
Avatar de l’utilisateur
papaya
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 04, 2006 1:47 pm

vulgar

Message par papaya »

piercing tatouage , personellement je les trouve trés vulgaire, pour voyous "Mta3 zoueffra..."

je pense qu'il y a milles façons de s'exprimer sans avoir recours à ces méthodes contre nos valeus....

l'autre jours y'avait un jeune de mon quartir qui portait ce jeans qui laisser montrer son boxer, je l'ai appelé " Oh jeune homme, attention à ton pantalon , il tombe par terre"

le jeune homme m'a regardé comme si je n'appartenait pas à ce monde et m'a répondu oh ça c'est une "3afsa" (la mode).


I felt so sorry for him and all these young men , just taking the bad side from western cultures...

Bon je pense que les media (parabole) sont pour kelke chose , mais ces jeunes s'ils ont recours à ces pratiques c'est qu'il y a un vide, je ne peux pas dire qui est responsable, les parents , l'ecole la societe je pense que tout le monde est responsable...








ses valeurs et non lui ... La meilleure
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

en faite pour moi il ne s'agit plus de trouver le responsable. de toutes les façons même si on le trouve on va pas pouvoir changer grand-chose. Les jeux sont faits et il fait

le plus inquiétant qu’un piercing, tatou ou un boxer qui sort du jean c’est qu'on à rien au cerveau.

quand on voit les allemands par exemple : il sont au top de ces pratiques et de cette mode mais quand on les entends parler sur des sujets qui font la une ou qui sont en rapport avec leur économie ou … et bain c'est dés personnes qui t'impressionne.

Nous sortis de la BMW, La vodka, Le Façonnable ... on a pas plus grand chose à dire. Et malheureusement c’est très valorisant dans notre société.

pour moi c'est ça qui est déplorable et non pas la faite de faire un tatou ou autre
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

piercing et tatou

Message par daksi »

Contre vents et marées,et malgré le tir groupé dont il fait l'objet,le sieur Mourad persiste et signe et continue sa course en solitaire!!
Quel phlegme.......
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
hanane22
Messages : 145
Inscription : ven. févr. 23, 2007 7:27 pm

Message par hanane22 »

je rappelle que les marquages corporels ont PAR TOUS TEMPS ET TOUS LIEUX , DANS TOUTES LES SOCIETES existé!!! avant ils avaient surtout une valeur identitaire , symbolique ou religieuse (appartenance à un groupe, un ethnie..même et surtout dans l'ancienne Berbérie et monde arabe)!! voyez parfois les "sorcières", les kteb, ou autres marabouts!! allez voir les vieilles dames au sud de Tataouine, c'est quoi ce qu'elles ont sur leur visage?

sauf que l'Europe a perdu cet héritage et les tatouage et percing reviennent à la mode de manière "détachées" de leur fonction ou significations premières, (avant ca pouvait signifier un passage à l'âge adulte....c'est un rite au même titre que la circoncision = transformation corporel faite par l'homme et non naturel)

aujourd'hui, piercing, tatoos ont plus un but "esthétiques" maintenant, mais cela reste quand même un signe identitaire car reste la volonté d'appartenir à une communauté spécifique (punk, grunch, teckno etc...) ca fait "in" si on peut dire, mais "in" dans quoi? si ce n'est pas à un groupe identitaire? tout comme la circoncison est un marquage corporel qui veut démarquer les croyant des non croyants (en tout cas à l'origine)...

bref au lieu de critiquer et de dire que c vulgaire, je pense qu'il faut comprendre pkoi cette tendance est à la mode?

et je pense que "vulgaire" ne consiste pas à avoir tatoo ou piercing mais dans le comportement!! deux filles peuvent avoir un tatoo, une peut être vulgaire et pas l'autre, pleinds de facteurs sont à prendre à compte..

votre façon de juger sans détour, sans pitié, sans NUANCE me fait un peu peur... :cry:
Avatar de l’utilisateur
papaya
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 04, 2006 1:47 pm

vulgar

Message par papaya »

Hanane pourkoi nous compliquer la vie, le monsieur a demandé ce qu'on pense de ça . Personellement je trouve que c tres vulgaire, bien que je connais des jeunes qui sont "In " et ils sont adorables mais pour moi ce mode de s'exprimer de s'identifier reste touj vulgaire et hors normes.

et surtt le piercing de la langue ... je trouve ça affreux...
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Message par daksi »

[quote="hanane22"] tout comme la circoncison est un marquage corporel qui veut démarquer les croyant des non croyants (en tout cas à l'origine)...

aya hanane , je ne pense pas qu'a l'origine la circoncision est pratiquée dans le but de demarquer les croyants des non croyants, mais préscrite plutot dans un but purement hygiénique, dailleurs des études récentes ont demontrées qu'a risque encourus égal, les nons circoncis sont plus éxposés aux differentes maladies vénériennes notamment le sida que les circoncis.
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
hanane22
Messages : 145
Inscription : ven. févr. 23, 2007 7:27 pm

Message par hanane22 »

oui maintenant les raisons hygiéniques sont mises en avant mais "à l'origine" la circoncision marquait le "sceau" sur les croyants (rites judaique au départ) suivi par les chrétiens (qui ont vite abandonné) et repris par les musulmans, pour que du Ciel, on puisse distinguer les êtres croyants des autres.. si tu ne me crois pas, renseigne toi, mais je t'assure que c'est mentionné partout!

pour papaya, ok, chacun son avis, je voulais juste rappeler que ces pratiques sont anciennes et n'était pas jugé "hors normes" car elles représentait "la" norme...le problème est qu'on attribue aujourd'hui ces "effets de mode" aux "occidentaux" (n'est ce pas mourad??) OR en Inde, toutes les filles ont le nez percés par exemple, ca ne vient pas de la dérive des moeurs occidentales comme bcp le pensent,

après c'est vrai qu'il y a des mouvements qui ont repris ces symboles qui peuvent paraitre vulgaire (comme les piercing sur les parties "X") et c pour montrer qu'ils osent trangresser des tabous, ils veulent montrer que leur corps leur appartient, qu'il est un objet qui le modelent à leur facon, qu'ils sont maîtres d'eux-même en qq sorte, c une facon de crier sa liberté..Or , je pense q"il ne font que reproduire des rites ancestraux (sans en avoir conscience) et sont finalement plus prisonniers de l'image qu'ils veulent donner que libres....

après vulgaire, sexy etc.. ca dépend des goût mais je pense que nos gouts refletent ce que nous-même nous mettons comme significations derriere ces transformations corporelles...
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

Re: Piercing et tatou : vulgaire ou sexy

Message par Dido »

mourad a écrit :moi je trouve que c'est sexy du moment que ca reste relativement discret : on se couvre pas le corps avec

pour les garçons tatou c'est beau mais piercing c'est moins beau.

pour les filles les 2 sont sexy. un petit taout sur le seins ou fesses c'est vraiment joli et sexy :P

a vous cher(e)s ami(e)s
Ç ÅÐÇ áã ÊÓÊÍí ÝÇÝÚá ãÇ ÔÃÊ
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

foi et circoncision

Message par daksi »

Autrement dit, lors du préche d'un vendredi, le vénèrable cheikh el kardhaoui, voulant s'assurer que toute l'assistance est composée de croyant, exigerait que tout le monde baisse culotte.......?! ah j'imagine dèjà la confusion qui régne parmis les fidéles!! en tout cas, et sans me renseigner je trouve que c'est drole comme critére pour montrer sa foi!!

Je m'excuse hanane , mais je ne puis m'empecher de rajouter cette replique.
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
hanane22
Messages : 145
Inscription : ven. févr. 23, 2007 7:27 pm

Message par hanane22 »

L’Ancien Testament fait d’Abraham et de sa famille les premiers circoncis ; lorsque Dieu apparaît à Abraham, il lui indique ainsi les termes de son alliance avec le peuple juif (Genèse, XVII:10-12) :
« Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, et ta postérité après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous.
Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération


à lire "L'histoire de la circoncision" de Malek Chebel (http://www.afrik.com/article947.html) ou il explique les origines.
Répondre