Piercing et tatou : vulgaire ou sexy

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

parcontre il y a des mecs a qui ca va tres bien une boucle d oreille bien discrete :wink:


Avatar de l’utilisateur
TakoyakiBoy
Messages : 4
Inscription : ven. juin 29, 2007 8:43 am

Message par TakoyakiBoy »

Vous semblez oubliez que beaucoup de nos grand mères avaient un " Wcham " ( des tatoos sur la face ) . ce qui veut dire que ca fait partie de notre tradition.
mathilde
Messages : 7
Inscription : jeu. juin 21, 2007 11:05 am
Localisation : nulle part

Message par mathilde »

TakoyakiBoy a écrit :Vous semblez oubliez que beaucoup de nos grand mères avaient un " Wcham " ( des tatoos sur la face ) . ce qui veut dire que ca fait partie de notre tradition.

ça n'empèche qu'il est contraire a la religion
Avatar de l’utilisateur
wafa_
Messages : 44
Inscription : lun. juin 25, 2007 7:39 pm

Message par wafa_ »

Le tatou a toujours symbolisé le tribalisme, la séduction, mais également la douleur et la rébellion.
L'Occident a adopté cette culture pendant les années 60. Toute une génération en a usé pour exprimer son rejet de la "façon de vivre de l'après-guerre" et sa révolte.

Nos ancêtres nous racontaient que plusieurs femmes berbères au temps de la résistance à la conquête arabo-musulmane ont exprimé leur drame et l’ont matérialisé sur soi par le moyen du tatouage :
:arrow: La veuve se tatouait le menton, d'une oreille à l'autre (signifiant redonner naissance à la barbe du mari perdu, sur son propre visage), et celle dont le mari vient d’être emprisonné immortalisait en forme d'anneaux sur ses poignets la douleur des mains ligotées (les menottes de l'humiliation de son homme)... Certaines dont les époux sont pris en guerre par l’ennemi se tatouaient des anneaux sur les chevilles, faisant référence aux lourdes chaînes traînées par leurs maris... :cry:

Ces pratiques ont perduré des siècles durant mais vers la moitié du 20ème siècle, le tatouage définitif continuait de marquer une appartenance régionale ou tribale. Ses autres significations, la douleur notamment, avaient disparu à vrai dire.

:idea: Dans le monde musulman, c'était devenu un péché. Afin d’atténuer cette contrainte religieuse, les femmes lui ont substitué le henné… ouais bon remède dermique à la fois !!!
Avatar de l’utilisateur
wafa_
Messages : 44
Inscription : lun. juin 25, 2007 7:39 pm

Message par wafa_ »

Quant au piercing, excepté le fait de se percer discrètement les oreilles pour les femmes afin de porter des boucles, je pense que perforer son corps pour y insérer un bijou est dangereux et insensé.
:!: Dans tous les cas, il est indispensable que ce soit correctement exécuté, afin de réduire les risques au minimum...
Avatar de l’utilisateur
papaya
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 04, 2006 1:47 pm

bravo

Message par papaya »

wafa_ a écrit :Dans tous les cas, il est indispensable que ce soit correctement exécuté, afin de réduire les risques au minimum
merci pour les conseils c'est trés instructif, je suis vraiment impréssionné , bravo et bonne continuation :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Adonis
Messages : 3
Inscription : lun. juin 18, 2007 5:54 pm
Localisation : TUNISIE

Message par Adonis »

Moi personnellement je trouve que c'est beau ...c'est jeune ...ça donne l'envie de rêver ...mais à ne pas généraliser car le tableau fini dépend d'autres paramètres ...le risque sanitaire n'est pas à minimiser lors de ces manipulation ...je crois que seule la dose peut être déterminante ...
laisse moi devenir l'ombre de ton ombre
l'ombre de ta main ..l'ombre de ton chien
J.BREL
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

je crois que seule la dose peut être déterminante ...
ca ne se consome pas !!!! :lol: :lol: :lol:
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

Adonis a écrit :Moi personnellement je trouve que c'est beau ...c'est jeune ...ça donne l'envie de rêver ...mais à ne pas généraliser car le tableau fini dépend d'autres paramètres ...le risque sanitaire n'est pas à minimiser lors de ces manipulation ...je crois que seule la dose peut être déterminante ...
bienvenu au forum de babnet adonis! :D
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
Adonis
Messages : 3
Inscription : lun. juin 18, 2007 5:54 pm
Localisation : TUNISIE

Message par Adonis »

merci Lamia pour l'accueil ...concernat la dose ...on verra que c'est le seul facteur qui fait la différence .... :wink:
laisse moi devenir l'ombre de ton ombre
l'ombre de ta main ..l'ombre de ton chien
J.BREL
raouff
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 12:05 pm

Re: Piercing et tatou : vulgaire ou sexy

Message par raouff »

mourad a écrit :moi je trouve que c'est sexy du moment que ca reste relativement discret : on se couvre pas le corps avec

pour les garçons tatou c'est beau mais piercing c'est moins beau.

pour les filles les 2 sont sexy. un petit taout sur le seins ou fesses c'est vraiment joli et sexy :P

a vous cher(e)s ami(e)s
chui avec toi mais je croix k'un piercing pour un mec peut être beau aussi .
ALAIN
Messages : 73
Inscription : dim. mars 18, 2007 5:53 pm

Message par ALAIN »

Pour ma part j ai un piercing a l oreille droite, un cœur avec une bonne flèche avec la première lettre du nom de ma jolie femme sur le bras et puis un serpent sur l autre bras avec un denkri l ete un machmoum c superbe
Répondre