Il changea la face du monde

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
3arbi
Messages : 72
Inscription : sam. févr. 14, 2009 11:39 am

Message par 3arbi »

"et c'est justement le plus important pour Dieu selon le coran,tout le reste est pardonnable,je n'ai rien inventé c'est écrit dans le coran."

pas du tout vrai !!!!!!!!
je comprends bien de quel verset tu parles.
ÈÚË ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã Åáì æÍÔí Èä ÍÑÈ ÞÇÊá ÍãÒÉ íÏÚæå Åáì ÇáÅÓáÇã ÝÃÑÓá Åáíå íÇ ãÍãÏ ßíÝ ÊÏÚæäí æÃäÊ ÊÒÚã Ãä ãä ÞÊá Ãæ ÃÔÑß Ãæ Òäì { íáÞ ÃËÇãÇ íÖÇÚÝ áå ÇáÚÐÇÈ íæã ÇáÞíÇãÉ æíÎáÏ Ýíå ãåÇäÇ } æÃäÇ ÕäÚÊ Ðáß Ýåá ÊÌÏ áí ãä ÑÎÕÉ ÝÃäÒá Çááå ÚÒ æÌá { ÅáÇ ãä ÊÇÈ æÂãä æÚãá ÕÇáÍÇ ÝÃæáÆß íÈÏá Çááå ÓíÆÇÊåã ÍÓäÇÊ æßÇä Çááå ÛÝæÑÇ ÑÍíãÇ } ÝÞÇá æÍÔí íÇ ãÍãÏ åÐÇ ÔÑØ ÔÏíÏ ÅáÇ ãä ÊÇÈ æÂãä æÚãá ÚãáÇ ÕÇáÍÇ ÝáÚáí áÇ ÃÞÏÑ Úáì åÐÇ ÝÃäÒá Çááå ÚÒ æÌá { Åä Çááå áÇ íÛÝÑ Ãä íÔÑß Èå æíÛÝÑ ãÇ Ïæä Ðáß áãä íÔÇÁ } ÝÞÇá æÍÔí íÇ ãÍãÏ åÐÇ ÃÑì ÈÚÏ ãÔíÆÉ ÝáÇ ÃÏÑí íÛÝÑ áí Ãã áÇ Ýåá ÛíÑ åÐÇ ÝÃäÒá Çááå ÚÒ æÌá { íÇ ÚÈÇÏí ÇáÐíä ÃÓÑÝæÇ Úáì ÃäÝÓåã áÇ ÊÞäØæÇ ãä ÑÍãÉ Çááå Åä Çááå íÛÝÑ ÇáÐäæÈ ÌãíÚÇ Åäå åæ ÇáÛÝæÑ ÇáÑÍíã } ÞÇá æÍÔí åÐÇ äÚã ÝÃÓáã ÝÞÇá ÇáäÇÓ íÇ ÑÓæá Çááå ÅäÇ ÃÕÈäÇ ãÇ ÃÕÇÈ æÍÔí ÞÇá åí ááãÓáãíä ÚÇãÉ

ááÓáãíä ÚÇãÉ c'est à dire ceux qui répondent à la définition de l'islam (msg précédent).


who cares !!!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

"et c'est justement le plus important pour Dieu selon le coran,tout le reste est pardonnable,je n'ai rien inventé c'est écrit dans le coran."
pas du tout vrai !!!!!!!!
je comprends bien de quel verset tu parles.
si quand meme 3arbi,c ce qui nous differencie des koffars qu on ne doit pas confondre avec les gens du livres.
finalement la theorie de leila m arrangerait bien moi aussi,elle compte sur la bonté et le pardon de dieu,pourquoi pas apres tout,c est legitime.
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

hum....un peu trop facile joujou et très expeditive comme explication. je m'excuse
Jouda Hai tutto compreso
Quand on louvoie de la sorte, la discussion devient vaine. Et c'est regrettable.
Ces phrases laconiques, ce ton faussement paternel et ces indignations sur un ton de pouvoir gentiment inquisitionnel , m'amusent passablement.
on peut aussi parler de mauvaise foi quand vous donnez une définition simpliste"du père ,du fils et du saint esprit",leila a souvent insisté dans ce forum sur l'aspect symbolique de la trinité,pourquoi vous ne la croyez pas si ce n'est que ça vous arrange?
il ne suffit pas de parler de mensonge mais faut-il encore le prouver.
@ Aline, ce n'est pas vraiment de la mauvaise foi, c'est encore pire, c'est une sanctification de l'ignorance.
L'occident est toujours confondu dans l'esprit des musulmans avec la religion chrétienne. . La conviction messianique du musulman (paresseux) selon laquelle sa religion était la dernière révélation et le prophète Mohammad est le sceau de la prophétie, fait par déduction (réduction) que le christianisme est une religion obsolète et que par conséquent, le musulman est en tout point supérieur au chrétien. Ce dédain souverain et cette attitude d'apathie pour connaître l'autre, s'explique plus par la défaite des musulmans face à la supériorité technico-militaire. Il ne faut pas chercher les fondements théoriques de cette aversion dans les textes théologiques, que du contraire: le Coran ne tarit pas de versets élogieux à l'endroit des gens du livre. Le prophète, les apprécient et leur atteste sa reconnaissance et sa filiation spirituelle. Omar Ibn El Khattab, leur a donné un statut distinctif qui leur autorise de recourir à leur propres juridictions.
Malgré tout ce respect, des lougarou, arbi, joujou, et d’autres nouveaux stratèges de dieu, trouvent toujours le moyen d’étaler leurs suspicions les plus délirantes et dénigrantes. Les fausses perceptions de toutes sortes se traduisent moralement par la vision manichéenne. C’est ce que Milan Kundera appelle dans un autre contexte mais similaire le « kitch totalitaire ».
Je trouve comme Aline aussi blâmable, qu’un musulman chiite vivant dans l’attente de la parousie de l’Imam sauveur du monde. (Toute sa conscience est faite précisément pour voiler le réel et découvrir ce qui au-delà du réel semble être l’essentiel).
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Je suis du meme avis que Leila, tout simplement parce que ce verset existe:
<Åä Çááå áÇ íÛÝÑ Ãä íÔÑß Èå æíÛÝÑ ãÇ Ïæä Ðáß áãä íÔÇÁ> [ÇáäÓÇÁ:116]
Traduction : Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

S'il y a des chrétiens qui n'associent pas Jésus à Dieu, à mon avis ils ont une grande d'aller au paradis s'ils font du bien dans leur vie.
Et avant tout, c'est Dieu qui décide de qui ira au paradis et qui n'ira pas, et pour tout ceux qui veulent montrer à tout prix que les chrétiens n'iront pas au paradis, essayez plutôt de faire quelque chose qui vous sera utile le jour du jugement, parce que franchement, vous non plus tout comme moi, vous n'êtes pas sur d'aller au paradis.
3arbi
Messages : 72
Inscription : sam. févr. 14, 2009 11:39 am

Message par 3arbi »

1-je ne veux entrer en conflit avec personne , je choisis de ne pas prendre en considération qq passages provocateurs au ton un peu " :twisted: "..
2-je remarque que vous vous basez tous sur des interprétations personnelles du coran avec exclusion de la sounna dont le rôle est justement de clarifier le coran .
3-comme dit imed"c'est Dieu qui décide de qui ira au paradis et qui n'ira pas" ", personne meme le musulman le plus parfait n'est sur d'aller au paradis ,je n'ai jamais prétendu le contraire.
4-@felten :je respecte ce que tu pense,mais je trouve que tu es injuste dans ce que tu dis , tu mets tous les musulmans dans le meme sac, tu condamne les croyance des chiites alors que tu es entrain de défendre les chrétiens contre la supposée condamnation musulmane de leurs croyances ...
"L'occident est toujours confondu dans l'esprit des musulmans avec la religion chrétienne" !!!
bref , tu décris le musulman le plus ignorant, le plus naif,le plus "con" sur terre et tu extrapole sur tous les musulmans.
5-à suivre ...
who cares !!!
3arbi
Messages : 72
Inscription : sam. févr. 14, 2009 11:39 am

Message par 3arbi »

- - ÞáäÇ : íÇ ÑÓæá Çááå ¡ åá äÑì ÑÈäÇ íæã ÇáÞíÇãÉ ¿ ÞÇá : ( åá ÊÖÇÑæä Ýí ÑÄíÉ ÇáÔãÓ æÇáÞãÑ ÅÐÇ ßÇäÊ ÕÍæÇ ) . ÞáäÇ : áÇ ¡ ÞÇá : ( ÝÅäßã áÇ ÊÖÇÑæä Ýí ÑÄíÉ ÑÈßã íæãÆÐ ÅáÇ ßãÇ ÊÖÇÑæä Ýí ÑÄíÊåãÇ ) . Ëã ÞÇá : ( íäÇÏí ãäÇÏ : áíÐåÈ ßá Þæã Åáì ãÇ ßÇäæÇ íÚÈÏæä ¡ ÝíÐåÈ ÃÕÍÇÈ ÇáÕáíÈ ãÚ ÕáíÈåã ¡ æÃÕÍÇÈ ÇáÃæËÇä ãÚ ÃæËÇäåã ¡ æÃÕÍÇÈ ßá ÂáåÉ ãÚ ÂáåÊåã ¡ ÍÊì íÈÞì ãä ßÇä íÚÈÏ Çááå ¡ ãä ÈÑ Ãæ ÝÇÌÑ ¡ æÛÈÑÇÊ ãä Ãåá ÇáßÊÇÈ ¡ Ëã íÄÊì ÈÌåäã ÊÚÑÖ ßÃäåÇ ÓÑÇÈ ¡ ÝíÞÇá ááíåæÏ : ãÇ ßäÊã ÊÚÈÏæä ¿ ÞÇáæÇ : ßäÇ äÚÈÏ ÚÒíÑ ÇÈä Çááå ¡ ÝíÞÇá : ßÐÈÊã ¡ áã íßä ááå ÕÇÍÈÉ æáÇ æáÏ ¡ ÝãÇ ÊÑíÏæä ¿ ÞÇáæÇ : äÑíÏ Ãä ÊÓÞíäÇ ¡ ÝíÞÇá : ÇÔÑÈæÇ ¡ ÝíÊÓÇÞØæä Ýí Ìåäã . Ëã íÞÇá ááäÕÇÑì : ãÇ ßäÊã ÊÚÈÏæä ¿ ÝíÞæáæä : ßäÇ äÚÈÏ ÇáãÓíÍ ÇÈä Çááå ¡ ÝíÞÇá : ßÐÈÊã ¡ áã íßä ááå ÕÇÍÈÉ æáÇ æáÏ ¡ ÝãÇ ÊÑíÏæä ¿ ÝíÞæáæä : äÑíÏ Ãä ÊÓÞíäÇ ¡ ÝíÞÇá : ÇÔÑÈæÇ ¡ ÝíÊÓÇÞØæä ¡ ÍÊì íÈÞì ãä ßÇä íÚÈÏ Çááå ¡ ãä ÈÑ Ãæ ÝÇÌÑ ¡ ÝíÞÇá áåã : ãÇ íÍÈÓßã æÞÏ ÐåÈ ÇáäÇÓ ¿ ÝíÞæáæä : ÝÇÑÞäÇåã æäÍä ÃÍæÌ ãäÇ Åáíå Çáíæã ¡ æÅäÇ ÓãÚäÇ ãäÇÏíÇ íäÇÏí : áíáÍÞ ßá Þæã ÈãÇ ßÇäæÇ íÚÈÏæä ¡ æÅäãÇ ääÊÙÑ ÑÈäÇ ¡ ÞÇá : ÝíÃÊíåã ÇáÌÈÇÑ Ýí ÕæÑÉ ÛíÑ ÕæÑÊå ÇáÊí ÑÃæå ÝíåÇ Ãæá ãÑÉ ¡ ÝíÞæá : ÃäÇ ÑÈßã ¡ ÝíÞæáæä : ÃäÊ ÑÈäÇ ¡ ÝáÇ íßáãå ÅáÇ ÇáÃäÈíÇÁ ¡ ÝíÞæá : åá Èíäßã æÈíäå ÂíÉ ÊÚÑÝæäå ¡ ÝíÞæáæä : ÇáÓÇÞ ¡ ÝíßÔÝ Úä ÓÇÞå ¡ ÝíÓÌÏ áå ßá ãÄãä ¡ æíÈÞì ãä ßÇä íÓÌÏ ááå ÑíÇÁ æÓãÚÉ ¡ ÝíÐåÈ ßíãÇ íÓÌÏ ÝíÚæÏ ÙåÑå ØÈÞÇ æÇÍÏÇ ¡ Ëã íÄÊì ÈÇáÌÓÑ ÝíÌÚá Èíä ÙåÑí Ìåäã ) . ÞáäÇ : íÇ ÑÓæá Çááå ¡ æãÇ ÇáÌÓÑ ¿ ÞÇá : ( ãÏÍÖÉ ãÒáÉ ¡ Úáíå ÎØÇØíÝ æßáÇáíÈ ¡ æÍÓßÉ ãÝáØÍÉ áåÇ ÔæßÉ ÚÞíÝÉ ¡ Êßæä ÈäÌÏ ¡ íÞÇá áåÇ : ÇáÓÚÏÇä ¡ ÇáãÄãä ÚáíåÇ ßÇáØÑÝ æßÇáÈÑÞ æßÇáÑíÍ ¡ æßÃÌÇæíÏ ÇáÎíá æÇáÑßÇÈ ¡ ÝäÇÌ ãÓáã æäÇÌ ãÎÏæÔ ¡ æãßÏæÓ Ýí äÇÑ Ìåäã ¡ ÍÊì íãÑ ÂÎÑåã íÓÍÈ ÓÍÈÇ ¡ ÝãÇ ÃäÊã ÈÃÔÏ áí ãäÇÔÏÉ Ýí ÇáÍÞ ÞÏ ÊÈíä áßã ãä ÇáãÄãä íæãÆÐ ááÌÈÇÑ ¡ æÅÐÇ ÑÃæÇ Ãäåã ÞÏ äÌæÇ ¡ Ýí ÅÎæÇäåã ¡ íÞæáæä : ÑÈäÇ ÅÎæÇääÇ ¡ ßÇäæÇ íÕáæä ãÚäÇ ¡ æíÕæãæä ãÚäÇ ¡ æíÚãáæä ãÚäÇ ¡ ÝíÞæá Çááå ÊÚÇáì : ÇÐåÈæÇ Ýãä æÌÏÊã Ýí ÞáÈå ãËÞÇá ÏíäÇÑ ãä ÅíãÇä ÝÃÎÑÌæå ¡ æíÍÑã Çááå ÕæÑåã Úáì ÇáäÇÑ ¡ ÝíÃÊæäåã æÈÚÖåã ÞÏ ÛÇÈ Ýí ÇáäÇÑ Åáì ÞÏãå ¡ æÅáì ÃäÕÇÝ ÓÇÞíå ¡ ÝíÎÑÌæä ãä ÚÑÝæÇ ¡ Ëã íÚæÏæä ¡ ÝíÞæá : ÇÐåÈæÇ Ýãä æÌÏÊã Ýí ÞáÈå ãËÞÇá äÕÝ ÏíäÇÑ ÝÃÎÑÌæå ¡ ÝíÎÑÌæä ãä ÚÑÝæÇ Ëã íÚæÏæä ¡ ÝíÞæá : ÇÐåÈæÇ Ýãä æÌÏÊã Ýí ÞáÈå ãËÞÇá ÐÑÉ ãä ÅíãÇä ÝÃÎÑÌæå ¡ ÝíÎÑÌæä ãä ÚÑÝæÇ ) . ÞÇá ÃÈæ ÓÚíÏ : ÝÅä áã ÊÕÏÞæäí ÝÇÞÑÄæÇ : { Åä Çááå áÇ íÙáã ãËÞÇá ÐÑÉ æÅä Êß ÍÓäÉ íÖÇÚÝåÇ } . ( ÝíÔÝÚ ÇáäÈíæä æÇáãáÇÆßÉ æÇáãÄãäæä ¡ ÝíÞæá ÇáÌÈÇÑ : ÈÞíÊ ÔÝÇÚÊí ¡ ÝíÞÈÖ ÞÈÖÉ ãä ÇáäÇÑ ¡ ÝíÎÑÌ ÃÞæÇãÇ ÞÏ ÇãÊÍÔæÇ ¡ ÝáíÞæä Ýí äåÑ ÈÃÝæÇå ÇáÌäÉ íÞÇá áå : ãÇÁ ÇáÍíÇÉ ¡ ÝíäÈÊæä Ýí ÍÇÝÊíå ßãÇ ÊäÈÊ ÇáÍÈÉ Ýí Íãíá ÇáÓíá ¡ ÞÏ ÑÃíÊãæåÇ Åáì ÌÇäÈ ÇáÕÎÑÉ ¡ Åáì ÌÇäÈ ÇáÔÌÑÉ ¡ ÝãÇ ßÇä Åáì ÇáÔãÓ ãäåÇ ßÇä ÃÎÖÑ ¡ æãÇ ßÇä ãäåÇ Åáì ÇáÙá ßÇä ÃÈíÖ ¡ ÝíÎÑÌæä ßÃäåã ÇááÄáÄ ¡ ÝíÌÚá Ýí ÑÞÇÈåã ÇáÎæÇÊíã ¡ ÝíÏÎáæä ÇáÌäÉ ¡ÝíÞæá Ãåá ÇáÌäÉ : åÄáÇÁ ÚÊÞÇÁ ÇáÑÍãä ¡ ÃÏÎáåã ÇáÌäÉ ÈÛíÑ Úãá Úãáæå ¡ æáÇ ÎíÑ ÞÏãæå ¡ ÝíÞÇá áåã : áßã ãÇ ÑÃíÊã æãËáå ãÚå
ÇáÑÇæí: ÃÈæ ÓÚíÏ ÇáÎÏÑí ÇáãÍÏË: ÇáÈÎÇÑí - ÇáãÕÏÑ: ÇáÌÇãÚ ÇáÕÍíÍ -
who cares !!!
3arbi
Messages : 72
Inscription : sam. févr. 14, 2009 11:39 am

Message par 3arbi »

j'espere que vs prendrez le temps de tout lire et d'essayer de comprendre , psq il y a des passages pas évidents du tt.

en conclusion :
-cherchez la vraie définition du terme " gens du livre ".
-j'ai mes convictions , je cherche à les défendre et pas à les étendre ,je ne fais que les défendre, es espérant que vs les respectiez .
-je n'ai pas le moindre atome de haine ,ni de mépris ,ni de violence latente envers ceux qui partage pas mon avis,mes croyances mais qui les respecte.
slt
who cares !!!
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

3arbi bonjour,
4-@felten :je respecte ce que tu pense,mais je trouve que tu es injuste dans ce que tu dis , tu mets tous les musulmans dans le meme sac, tu condamne les croyance des chiites alors que tu es entrain de défendre les chrétiens contre la supposée condamnation musulmane de leurs croyances ...
"L'occident est toujours confondu dans l'esprit des musulmans avec la religion chrétienne" !!!
bref , tu décris le musulman le plus ignorant, le plus naif,le plus "con" sur terre et tu extrapole sur tous les musulmans.
ØÈ æÅäÊ ãÒÚá äÝÓß áíå ¿
Je décris des musulmans qui se reconnaitront facilement. Si tu te sens concerné, parlons en.
Mais avant de solder ton compte j'aimerai bien te rappeler tes droits: Tout ce que tu as écrit et tout ce que tu vas écrire peut se retourner contre toi. Pas de quartier!!!
Question subsidiaire: Est ce que tu assumes de ton coté, tout ce que tu écris jusqu'à présent ?
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

En vrac:

1 - Si c leila qui a efface le message, ca voudrait dire que j'ai bon, sinon c pas grave, je verrai avec ritchie. par contre je voudrais bien savoir ou je me suis trompe, au moins par MP.
2 - Jouda, je v pas me mettre a expliquer a leila ce qu'elle sait deja et qu'elle fait mine de pas savoir, je me demande meme si tout ceci n'est pas juste une entourloupette de sa part pour x ou y raisons. c gros comme une maison, c pour ca que ca passe pas et c pour ca aussi que j'expedie la reponse.
2 - Felten:
sans rentrer dans des joutes verbales inutiles, quelques faits:
--> Le christianisme est une religion obsolete: Vrai
--> Le musulman est en tout point superieur au chretien: Vrai
--> le Coran ne tarit pas de versets élogieux à l'endroit des gens du livre: a supposer que c vrai, quel rapport avec le sujet?
4 - 3arbi:
Tu te fatigue pour rien, la leila que tu essaie de convaincre sait pertinement tout cela et meme beaucoup plus. elle joue a quelque chose mais qui m'echappe encore, elle veut ptet animer un peu le forum c tout...
Hassen HONJ
Messages : 126
Inscription : jeu. mars 15, 2007 5:30 pm
Localisation : Tunis

Message par Hassen HONJ »

Je suis du même avis que Leila et Imed. En effet, Dieu pardonne tout sauf qu’on met en doute Son UNICITE.
D’autre part, la façon de pratiquer le ramadan, les prières, les offices, l’aumône et le pèlerinage permettra de gagner un certain rang (ou niveau) dans le Paradis. En effet, les croyants ne font pas de la même façon ces pratiques (est-ce que tout le monde se concentre de la même façon dans la prière? Fait le même nbre de Nawafil ? …) et par conséquent ne seront pas indemnisés de la même façon.
Ainsi, dans le Paradis, il y a plusieurs niveaux : un haut niveau réservé pour les prophètes, puis un autre pour les martyrs, un autre pour les très pieux, …jusqu’au niveau (qui pourrait être le plus bas) réservé pour les croyants (musulman, chrétien et juif) qui ont péché et n’ont pas fait grand chose pour leur 2ème vie mais que Dieu le Clément, le miséricordieux a pardonné « wa Allahou a3lam ».
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

joujou a écrit :En vrac:

1 - Si c leila qui a efface le message, ca voudrait dire que j'ai bon, sinon c pas grave, je verrai avec ritchie. par contre je voudrais bien savoir ou je me suis trompe, au moins par MP.
2 - Jouda, je v pas me mettre a expliquer a leila ce qu'elle sait deja et qu'elle fait mine de pas savoir, je me demande meme si tout ceci n'est pas juste une entourloupette de sa part pour x ou y raisons. c gros comme une maison, c pour ca que ca passe pas et c pour ca aussi que j'expedie la reponse.
2 - Felten:
sans rentrer dans des joutes verbales inutiles, quelques faits:
--> Le christianisme est une religion obsolete: Vrai
--> Le musulman est en tout point superieur au chretien: Vrai
--> le Coran ne tarit pas de versets élogieux à l'endroit des gens du livre: a supposer que c vrai, quel rapport avec le sujet?
4 - 3arbi:
Tu te fatigue pour rien, la leila que tu essaie de convaincre sait pertinement tout cela et meme beaucoup plus. elle joue a quelque chose mais qui m'echappe encore, elle veut ptet animer un peu le forum c tout...
salut joujou,j'ai éffacé une partie de ton méssage car il s'agit de ma vie privée et ce n'etait pas pour t'embêter,tu peux me croire.
--> Le christianisme est une religion obsolete: Vrai
faux!!! les chretiens dirignt actuellement la planète et le monde musulman est servilement à leurs pieds.
--> Le musulman est en tout point superieur au chretien: Vrai
archi-faux!!! ce n'est pas en leur disant ceci qu'on arrivera à les convaincre que nous avons raison,en plus le comportement civique des chrétiens est de loin plus proche de Dieu que celui de des musulmans.
--> le Coran ne tarit pas de versets élogieux à l'endroit des gens du livre: a supposer que c vrai, quel rapport avec le sujet?
ce n'est pas une supposition mais une évidence,et n'oublie pas que ce sont les chretiens qui les premiers ont découvert que Mohamed :saw etait prophète et ont conseillé à sa famille de le proteger jusqu'a la révelation.
4 - 3arbi:
Tu te fatigue pour rien, la leila que tu essaie de convaincre sait pertinement tout cela et meme beaucoup plus. elle joue a quelque chose mais qui m'echappe encore, elle veut ptet animer un peu le forum c tout...
je ne joue à rien,je n'ai fait que répondre,et tu sais très bien que ça a toujours été mon avis depuis des années et on en avait discuté il ya très longtemps toi et moi.
je ne peux pas trop developper car le temps m'est compté en ce moment et pratiquement tout le reste de ce mois,mais j'y reviendrai inchallah.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

apres relecture je trouve ce sujet tres interessant dans la mesure ou de vos reponses dependront certaines de mes demarches.
je n ai pas trop de connaissances pour pouvoir discuter avec vous mais j espere que vous continuerez a debattre.
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

-j'ai mes convictions , je cherche à les défendre et pas à les étendre ,je ne fais que les défendre, es espérant que vs les respectiez .
-je n'ai pas le moindre atome de haine ,ni de mépris ,ni de violence latente envers ceux qui partage pas mon avis,mes croyances mais qui les respecte.
slt
Mon ami 3arbi,
Tes convictions sont honorables et méritent un réponse contradictoire de préférence, autrement quel serait le but de l'exercice, si c'est pour être tous d'accords....
Cool, ce n'est qu'un forum de discussion. On y apprend à confronter ses idées dans la diversité contrôlée, rarement dans l'adversité. Car malgré les divergences apparentes, un point commun lie les forumiens: le sentiment d'appartenance à une même famille. C'est très marxiste.... tendance Grusho qui dit : je n'adhère jamais à un club qui accepte de me prendre comme membre" :lol: :lol:
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
mindef
Messages : 19
Inscription : sam. févr. 14, 2009 2:19 pm

Message par mindef »

Imed2Bizerte a écrit ::
<Åä Çááå áÇ íÛÝÑ Ãä íÔÑß Èå æíÛÝÑ ãÇ Ïæä Ðáß áãä íÔÇÁ> [ÇáäÓÇÁ:116]
Traduction : Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

.
Slem

æóãóä íóÈúÊóÛö ÛóíúÑó ÇáÅöÓúáÇóãö ÏöíäÇð Ýóáóä íõÞúÈóáó ãöäúåõ æóåõæó Ýöí ÇáÂÎöÑóÉö ãöäó ÇáúÎóÇÓöÑöíäó ﴾ [Âá ÚãÑÇä:85]..æ ãÇÏÇ Úä åÏå ÇáÇíÉ
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

mindef a écrit :
Imed2Bizerte a écrit ::
<Åä Çááå áÇ íÛÝÑ Ãä íÔÑß Èå æíÛÝÑ ãÇ Ïæä Ðáß áãä íÔÇÁ> [ÇáäÓÇÁ:116]
Traduction : Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

.
Slem

æóãóä íóÈúÊóÛö ÛóíúÑó ÇáÅöÓúáÇóãö ÏöíäÇð Ýóáóä íõÞúÈóáó ãöäúåõ æóåõæó Ýöí ÇáÂÎöÑóÉö ãöäó ÇáúÎóÇÓöÑöíäó ﴾ [Âá ÚãÑÇä:85]..æ ãÇÏÇ Úä åÏå ÇáÇíÉ
Et toi qu'est ce que tu dis de ça :

Åöäøó ÇáøóÐöíäó ÂãóäõæÇú æóÇáøóÐöíäó åóÇÏõæÇú æóÇáäøóÕóÇÑóì æóÇáÕøóÇÈöÆöíäó ãóäú Âãóäó ÈöÇááøóåö æóÇáúíóæúãö ÇáÂÎöÑö æóÚóãöáó ÕóÇáöÍÇð Ýóáóåõãú ÃóÌúÑõåõãú ÚöäÏó ÑóÈøöåöãú æóáÇó ÎóæúÝñ Úóáóíúåöãú æóáÇó åõãú íóÍúÒóäõæäó
Traduction :Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Répondre