Il changea la face du monde

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
3arbi
Messages : 72
Inscription : sam. févr. 14, 2009 11:39 am

Message par 3arbi »

être croyant = croire en dieu et tous ses prophètes jusquà mohamed :saw ..par définition !!!
si on est pas d'accord sur les définitions même des termes,alors ça ne sert à rien d'en débattre!


mais de quels différents corans parlez vs !!!!?!!!!!!!!
c'est désolant !!!!
la trinité n'a rien de symbolique !
appelons les choses par leur noms..la trinité c'est l'essence même du christianisme!!
sinon,
je suis vraiment déçu de voir que même les musulmans héritiers de l'islam ne sont plus capable de faire la différence et de défendre leur héritage .


voilà ,j'y arrive! :oops:


who cares !!!
3arbi
Messages : 72
Inscription : sam. févr. 14, 2009 11:39 am

Message par 3arbi »

j'ai pas le savoir nécessaire pour convincre mais j'ai le minimum pour pouvoir dire avec certitude que l'islam est clair,simple et juste.
ce qui est à faire est clair.
ce qui n'est pas à faire est clair.
tout ce qu'on a à faire c'est d'apprendre , de rester ouvert aux autres , et de faire de notre mieux pour appliquer
je trouve même pas les mots tellement ça me parait réellement et simplement clair .
:roll: c'est quoi la problémaique déjà !!?
who cares !!!
3arbi
Messages : 72
Inscription : sam. févr. 14, 2009 11:39 am

Message par 3arbi »

brabi vs excuserez mes débordements,mes fautes de frappe,de présentation etc etc ...
mes salutations à tou(te)s
dernière intervention dans ce forum.
bonne continuation.
who cares !!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

3arbi a écrit :brabi vs excuserez mes débordements,mes fautes de frappe,de présentation etc etc ...
mes salutations à tou(te)s
dernière intervention dans ce forum.
bonne continuation.
salut 3arbi,mais pourquoi tu dis ça? :shock: on discute il n'y a pas de mal !
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Re: Il changea la face du monde

Message par leila »

3arbi,si tu veux je t'explique ma position,voici le premier message de ce sujet,à l'issue d'un incident qui m'a beaucoup blessé,j'ai discuté avec une personne proche chrétienne,et elle m'a expliqué que nous tombons souvent dans les prejugés et que c'etait normal de part et d'autre et elle m'a cité ce passage de la bible pour me prouver que ce n'etait pas vrai que tous les chretiens croient à la trinité.
leila a écrit :Quand Marie Madeleine vu apparaitre Jesus au bord du lac,elle s'ecria effrayée:" Dieu t'a donc fait revenir de la mort?il t'a ressuscité!!!

Jesus repondit:"est ce que j'ai l'air d'avoir été mort?
Marie Madleine:" et tes blessures sur la croix!!! disparues!!!

Jesus:" est ce que j'ai l'air d'avoir été crucifié?" et il lui montra ses mains et ses pieds sans aucunes traces de blessures...

La sainte bible.

L'interpretation de ces reponses de Jesus a Marie Madeleine,a changé le cour du temps et a coupé le monde en deux.
pourtant elles etaient tres claires ces paroles.....

meilleurs voeux.
Dernière modification par leila le lun. mars 02, 2009 9:19 pm, modifié 2 fois.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

leila a écrit :ÇáÇÓáÇã= islam,ce n'est pas une appelation d'origine controlée patentée par les seuls musulmans connus sous la forme actuelle.
ibrahim (Úáíå ÇáÓøáÇã) avait ouvert la voie à l'islam,moise et jesus l'ont rappelé jusqu'au dernier des prophètes mohamed :saw .
pour le deuxième verset lougaroup,justement je fais la difference,et je ne parle pas de cette catégorie de chrétiens.
tous les prophètes avaient leurs musulmans, ce terme n'est qu'une variante du mot croyants.
quand Dieu s'adresse aux gens du livre dans le coran et specialement aux chretiens,c'est pour leur dire de croire en son unicité et de ne pas l'associer au saint ésprit ou à un quelconque fils et il se trouve que beaucoup de chretiens ne croient pas à la trinité et savent que Dieu n'est qu'un et est indivisble,c'est de ceux là dont je parle.
et sincèrement je vois mal un ben laden entrant au paradis alors que mon grand-père ira pourrir en enfer,ça n'a pas de sens
je suis d'accord avec toi leila sur la définition de l'islam , d'ailleurs tous les prophètes sont musulmans et je vais te dire autre chose il n'y a pas d'autres religions à part l'islam ,judaïsme ou christianisme ou autres se ne sont que (ÔÑÇíÚ) je ne trouve pas le mot en Français
mais par contre celui qui ira au paradis ou en enfer ça reste la décision de Dieu et non la notre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

salut lougarou
(ÔÑÇíÚ)=confessions
je suis d'accord avec toi loupgarou,je ne voulais pas dire que je savais qui irait ou qui n'irait pas au paradis,je voulais arriver à la même conclusion que toi,tout en soulignant qu'il existe des chrétiens dignes d'être parmi les meilleurs musulmans.
bon là encore je n'arrive pas a trouver les mots qu'il faut,mais je me dis que ce n'est pas un hasard si chaque sourat du coran commence par:"au nom de Dieu le clement,le miséricordieux" et si moi je me fais du souci pour mes amis et mes proches chretiens et que je les aime au point de vouloir les voir au paradis,quoi que je fasse je ne pourrais jamais les aimer comme Dieu les aimes,à partir de là il m'a été facile d'arriver a ma conclusion un peu simple c'est vrai mais qui a le mérite de donner de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

un peu tirée par les cheveux cette histoire leila,d un coté tu nous dis qu il faut strictement se tenir aux regles de l islam et voila que maintenant il suffit de croire en un dieu unique!
je comprends la reaction de 3arbi qui ne sait plus a quel saint se vouer dans tout ca,rajoutant l intervention d aline qui elle ne sait pas ce qu elle defend au juste.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :un peu tirée par les cheveux cette histoire leila,d un coté tu nous dis qu il faut strictement se tenir aux regles de l islam et voila que maintenant il suffit de croire en un dieu unique!
je n'ai jamais dit ça!!! j'ai l'impression que vous comprenez à l'envers!!!
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

felten a écrit :
leila a écrit:

je suis convaincue qu'une grande partie des chrétiens sont considérés des croyants par Dieu et qu'ils iront au paradis.


faut revoir tes conviction leila, c assez grave ce que tu dis la.
Mr joujou, l'objet de votre indignation m'échappe, j'ai beau relire Leila par 3 fois, je ne vois rien de grave dans ce qu'elle dit!!! en revanche je ne comprends pas votre attitude....(L'inquisition est non islamique a ce que je sache!).
Qui a parle d'inquisition Mr. Felten??
Je ne fais que réagir a la phrase de leila, j'essaye juste de lancer la discussion d'une maniere un peu provocante de facon a avoir plus d'explications de la part de l'interessee.

Maintenant sur le fond, loupgarou a amplement démontré, preuves a l'appui, pourquoi leila se trompe. donc pas besoin de revenir la dessus. d'ailleurs, *****************************************
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

@ Mr Joujou,
J'ai mal compris votre 1er message, acceptez cordialement mes excuses sincères.
:oops: :oops:
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

joujou a écrit :
felten a écrit :
leila a écrit:

je suis convaincue qu'une grande partie des chrétiens sont considérés des croyants par Dieu et qu'ils iront au paradis.


faut revoir tes conviction leila, c assez grave ce que tu dis la.
Mr joujou, l'objet de votre indignation m'échappe, j'ai beau relire Leila par 3 fois, je ne vois rien de grave dans ce qu'elle dit!!! en revanche je ne comprends pas votre attitude....(L'inquisition est non islamique a ce que je sache!).
Qui a parle d'inquisition Mr. Felten??
Je ne fais que réagir a la phrase de leila, j'essaye juste de lancer la discussion d'une maniere un peu provocante de facon a avoir plus d'explications de la part de l'interessee.

Maintenant sur le fond, loupgarou a amplement démontré, preuves a l'appui, pourquoi leila se trompe. donc pas besoin de revenir la dessus. d'ailleurs, *********************************** ..
hum....un peu trop facile joujou et très expeditive comme explication.
je m'excuse :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Quand Marie Madeleine vu apparaitre Jesus au bord du lac,elle s'ecria effrayée:" Dieu t'a donc fait revenir de la mort?il t'a ressuscité!!!

Jesus repondit:"est ce que j'ai l'air d'avoir été mort?
Marie Madleine:" et tes blessures sur la croix!!! disparues!!!

Jesus:" est ce que j'ai l'air d'avoir été crucifié?" et il lui montra ses mains et ses pieds sans aucunes traces de blessures...


c'est un extrait de la bible où jesus him self nie avoir été crucifié et tué.
c'est pour prouver qu'il y a des chretiens sur qui nos idées reçues de musulmans ne s'appliquent pas,et qu'ils savent reflechir et penser aussi surpreant que ça puisse te paraître joujou,et refusent la trinité comme une vérité car ils disent que ça enlève à la divinité et la majesté du seigneur que de le voir accomplir un acte aussi humain et terre à terre que celui de la reproduction,donc ces chretiens croient en un Dieu unique sans femme ni enfants et c'est justement le plus important pour Dieu selon le coran,tout le reste est pardonnable,je n'ai rien inventé c'est écrit dans le coran.
c'est tout ce que je voulais dire par ce sujet:gare au retour de manivelle de nos préjugés de "bons musulmans" (voir le message d'aline)
et toi joujou tu es coupable mais je ne te dirai pas de quoi.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

croient en un Dieu unique sans femme ni enfants et c'est justement le plus important pour Dieu selon le coran,tout le reste est pardonnable,je n'ai rien inventé c'est écrit dans le coran
ok,mais la question qui s impose, pourquoi sommes nous obligés dans ce cas de faire le ramadan,la priere...etc...puisque qu'il suffit de croire en dieu?
je suis un peu decu car normalement tu maitrises toujours ce que tu dis et meme si je comprends pas tout tout de suite je fais confiance a ton bon sens, mais la leila vraiment.....
3arbi
Messages : 72
Inscription : sam. févr. 14, 2009 11:39 am

Message par 3arbi »

je me trouve obligé d'intervenir , sevrage rompu !!!
il suffit pas de croire en dieu pour etre croyant , il faut croire en tous ses prophètes ...
Úä ÚãÑ Èä ÇáÎØÇÈ ÑÖí Çááå Úäå ÞÇá : ÈíäãÇ äÍä ÌáæÓ ÚäÏ ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÐÇÊ íæã ¡ ÅÐ ØáÚ ÚáíäÇ ÑÌá ÔÏíÏ ÈíÇÖ ÇáËíÇÈ ¡ ÔÏíÏ ÓæÇÏ ÇáÔÚÑ ¡ áÇ íÑì Úáíå ÃËÑ ÇáÓÝÑ ¡ æáÇ íÚÑÝå ãäÇ ÃÍÏ ¡ ÍÊì ÌáÓ Åáì ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÝÃÓäÏ ÑßÈÊå Åáì ÑßÈÊíå ¡ ææÖÍ ßÝíå Úáì ÝÎÐíå ¡ æÞÇá : " íÇ ãÍãÏ ÃÎÈÑäí Úä ÇáÅÓáÇã " ¡ ÝÞÇá áå : ( ÇáÅÓáÇã Ãä ÊÔåÏ Ãä áÇ Åáå ÅáÇ Çááå æÃä ãÍãÏÇ ÑÓæá Çááå ¡ æÊÞíã ÇáÕáÇÉ æÊÄÊí ÇáÒßÇÉ ¡ æÊÕæã ÑãÖÇä ¡ æÊÍÌ ÇáÈíÊ Åä ÇÓÊØÚÊ Åáíå ÓÈíáÇ ) ¡ ÞÇá : " ÕÏÞÊ " ¡ ÝÚÌÈäÇ áå íÓÃáå æíÕÏÞå ¡ ÞÇá : " ÃÎÈÑäí Úä ÇáÅíãÇä " ÞÇá : ( Ãä ÊÄãä ÈÇááå æãáÇÆßÊå æßÊÈå æÑÓáå æÇáíæã ÇáÂÎÑ ¡ æÊÄãä ÈÇáÞÏÑ ÎíÑå æÔÑå ) ¡ ÞÇá : " ÕÏÞÊ " ¡ ÞÇá : " ÝÃÎÈÑäí Úä ÇáÅÍÓÇä " ¡ ÞÇá : ( Ãä ÊÚÈÏ Çááå ßÃäß ÊÑÇå ¡ ÝÅä áã Êßä ÊÑÇå ÝÅäå íÑÇß ) ¡ ÞÇá : " ÝÃÎÈÑäí Úä ÇáÓÇÚÉ " ¡ ÞÇá : ( ãÇ ÇáãÓÄæá ÈÃÚáã ãä ÇáÓÇÆá ) ¡ ÞÇá : " ÝÃÎÈÑäí Úä ÃãÇÑÇÊåÇ " ¡ ÞÇá : ( Ãä ÊáÏ ÇáÃãÉ ÑÈÊåÇ ¡ æÃä ÊÑì ÇáÍÝÇÉ ÇáÚÑÇÉ ÇáÚÇáÉ ÑÚÇÁ ÇáÔÇÁ ¡ íÊØÇæáæä Ýí ÇáÈäíÇä ) Ëã ÇäØáÞ ÝáÈË ãáíÇ ¡ Ëã ÞÇá : ( íÇ ÚãÑ ¡ ÃÊÏÑí ãä ÇáÓÇÆá ¿ ) ¡ ÞáÊ : "Çááå æÑÓæáå ÃÚáã " ¡ ÞÇá : ( ÝÅäå ÌÈÑíá ÃÊÇßã íÚáãßã Ïíäßã ) ÑæÇå ãÓáã .

c ça que d'être croyant ,et musulman .
ces bons chrétiens dont tu parle,croient ils en mohamed ?
ont il une 3a9ida s7i7a ..??
si oui , alors ils se seraient convertis tout betement et ne seraient plus des chrétiens !!
@leila :tu dis que ta du mal à croire que des chrétiens de ton entourage et que tu aimes niront pas au paradis ..tu peux les aider non pas en cherchant à croire qu'ils ont une chance en restant ce qu'ils sont , mais plutot en essayant de les guider ...
who cares !!!
Répondre