Il changea la face du monde

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Il changea la face du monde

Message par leila »

Quand Marie Madeleine vu apparaitre Jesus au bord du lac,elle s'ecria effrayée:" Dieu t'as donc fait revenir de la mort?il t'a ressuscité!!!

Jesus repondit:"est ce que j'ai l'air d'avoir été mort?
Marie Madleine:" et tes blessures sur la croix!!! disparues!!!

Jesus:" est ce que j'ai l air d'avoir été crucifié?" et il lui montra ses mains et ses pieds sans aucunes traces de blessures...

La sainte bible.

L'interpretation de ces reponses de Jesus a Marie Madeleine,a changé le cour du temps et a coupé le monde en deux.
pourtant elles etaient tres claires ces paroles.....

meilleurs voeux.
Dernière modification par leila le sam. mars 07, 2009 5:11 pm, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

image

Message par sly »

Votre visage à 10 cm de l'écran, fixer les 4 points au centre de l'image ci dessous , assez longtemps (30sec environ), ensuite fermer les yeux, un visage devrait apparaitre au bout de quelques secondes.


Image
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je vois la tete d'un pirate qui s'empare de mon sujet et le tourne en dérision pour empecher les gens de savoir que tous les chretiens ne sont pas adorateurs de la croix et que finalement la vraie foi chretienne rejoint l'islam en ce qui concerne la vie de Jesus. :twisted:
Dernière modification par leila le sam. mars 07, 2009 5:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Je te demande de m'excuser sly,je sais que tu ne voulais pas me gacher mon sujet,bien que je sais que ca n'interesse pas grand monde,mais j ai tenu a le poster car je suis revoltée contre le mepris des gens a l'egard des chretiens en tunisie,et surtout contre ceux qui ignorent tout de leur propre religion et se permettent de donner des lecons aux autres....chacun voit midi devant sa porte...
Dernière modification par leila le sam. mars 07, 2009 5:16 pm, modifié 1 fois.
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

salut leila

en faite je crois que la tunisie est presque Laïque.

je ne pense qu'en Tunisie on juge les gens sur leur religion. D’ailleurs on voit bien que communautés religieuses s'y plaisent : les juifs, les musulmans, les chrétiens

On nous demande presque nul par d’inscrire notre religion (Ni sur le passeport, ni sur la carte d’identité, ni dans le CV)… chacun est libre. Maintenant partout dans le monde il y a des extrémistes qui pour eux tout ce qui n’est pas des leurs ne doit pas exister. Je reste convaincu qu’en Tunisie c’est vraiment une minorité.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

mais de quoi il parle ce sujet?je n'ai rien compris !
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

Message par Ftouh »

leila a écrit :Je te demande de m excuser sly,je sais que tu ne voulais pas me gacher mon sujet,bien que je sais que ca n interesse pas grand monde,mais j ai tenu a le poster car je suis revoltée contre le mepris des gens a l egard des chretiens en tunisie,et surtout contre ceux qui ignorent tout de leur propre religion et se permettent de donner des lecons aux autres....chacun voit midi devant sa porte...
être musulman, chrétien ou juif chacun a sa croyance"lakoum dinoukom wa lia diini" le plus important est de respecter l'autre et ne pas fermer les portes au dialogue et ne pas avoir un sentiment de mépris envers ceux qui ne sont pas des notres.Malheuresement nous sommes dans une époque pleine de haine et de mépris. Imaginons que palestiniens et israeliens arrêtent de se faire jeter les accusations et de penser à l'avenir de leurs enfants et pourquoi pas ils viveront en une fédération :!: ==> nous aurons un moyen orient autre que celui d'aujourd'hui. "LA SAGESSE EST DE NE PAS FAIRE LA GUERRE" n'est ce pas
Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

On peut tjrs imaginer mais la réalité c'est que le monde n'est pas parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

bon je laisse tomber,il n'est pas dit que je dois tout comprendre dans la vie...ce que je sais deja me suffit.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

lamia a écrit :bon je laisse tomber,il n'est pas dit que je dois tout comprendre dans la vie...ce que je sais deja me suffit.
lamia ce n'est pas un vrai sujet,je voulais simplement attirer l'attention sur l'orgueil demesuré des musulmans faces aux chretiens qui vivent en tunisie,et la façon meprisante et hautaine dont ils parlent et se comportent face aux non musulmans,je ne veux pas generaliser mais j'en etais souvent temoin.
alors que ces memes musulmans,rompent a plat ventre devant les occidentaux en europe.

et en plus,cette grande meprise que les arabes ont de croire que les chretiens n'adorent pas un Dieu unique,ils se moquent des symboles chretiens alors que chez nous les musulmans,notre religions et pleine de symboles souvent incomprehensibles pour des musulmans eux meme.
voila.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

et les chretiens qui se comportent mal avec les musulmans?comment attirer leur attention? :roll:
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Ce n'est pas une raison miss Lamia...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

lamia a écrit :et les chretiens qui se comportent mal avec les musulmans?comment attirer leur attention? :roll:
on peut attirer leur attention par exemple a coup de bombes dans leurs trains,a coup d'avions dans leurs tours,a coup d'attentats dans leurs villes,a coup d'enlevement et puis assassinat par egorgement...
tu vois,les musulmans ne sont jamais a court d'idées pour exprimer leur mecontentement et ainsi attirer l'attention sur eux mais surtout,les musulmans ne sont jamais a court d'idées pour ouvrir des guerres dont ils sont incapables de mener ou de gagner...
et je parle de ceux qui se sont proclamés protecteurs de l'islam et des musulmans,genre Ben,l'homme des cavernes afghanes,ou les jihadistes algeriens.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ce matin sur un site arabe parlant des attentats du 11 septembre,j'ai pu lire ce qui suit:

ÛóÒúæóÉ äæíæÑß ÇáãÈÇÑßÉ

faut-il en rire ou en pleurer?
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

Message par Ftouh »

Prenons l'exemple de Ghandi (le mahatma) pas de violence.Pourquoi faut il résoudre certains problèmes par la violence.L'islam n'incite pas à ce genre de chose.
Pour avoir une société musulmane forte et prospère il faut founir de l'éducation à tous, de la santé ,du travail,des moyens pour la recherche... avoir l'autosuffisance presque dans tous les domaines à ce moment les muslmans auront la place qu'il faut au sein de la communité internationale.La sagesse est de ne pas faire la guerre.
Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
Répondre